Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

bonjour,pourriez vous me dire à quelles dates voulez vous aller à Sematan et combien de jours?merci

Bonjour Fred,
Nous arrivons le 10 novembre à 11h50 à Kuching, de là nous prenons une voiture pour être dans l’après-midi à Sematan et rester 3 nuits, donc repartir le 13 novembre le matin!
Merci

re,si vous le voulez il peut réserver pour vous mais il me faudra vos noms(en message privé si vous préférez)à bientôt

Je pars trois semaines en Malaisie début novembre et souhaite voyager par mes propres moyens en louant une voiture sur la cote est . Est ce un bon plan ? Merci de ta réponse éclairée . Lapinagilles

bonjour lapinagile,bien sur que c’est une bonne idée mais en cette saison tu risques d’avoir du temps pluvieux,mais malgré cela les températures restent très agréables,ou comptes tu louer la voiture?car il existe des loueurs locaux moins chers que les loueurs traditionnels ou les prix peuvent se négocier,à bientôt

Bonsoir,merci de me tenir informé sur vos voyages en Malaisie ;sur la qualité et la pertinence de mes conseils…à bientôt et bon voyage à tous et toutes…

Bonjour Fréd,

bien sûr nous allons donner les details sue notre sejour à notre retour!
Déjà merci pour le guide!

Est-ce que tu as également descontacts avec Langkawi Cenang Resthouse? Nous aimerions passer la fin de notre sejour chez eux, mais tous mes mails sont restés sans réponse, pourtant apparemment ils ont un tout nouveau site! Merci, si tu as une idée!

Cordialement

bonjour Sylvie,le mieux serait,d’après moi,un fois arrivé à KL de trouver un “accomodation guide”,petit lexique qui regroupe tous les hotels de Malaisie(ou presque),tu devrais pouvoir le trouver à KLIA et tu les appelleras une fois sur place…à bientôt

Bonjour,

Nous plannifions de partir en Malaisie fin décembre et début janvier et sommes à la recherche de conseils sur étapes à plannifier pour notre séjour.

Si j’ai bien compris au niveau du climat certaines parties du pays sont déconseillées en raison des fortes pluies à cette saison. Nous devons donc nous foclaiser sur les régions ensoleillées en cette saison… Est-ce possible ou risque-t-on d’avoir de la pluie partout à ce moment là?

En ce moment, nous hésitons encore entre un parcours commencant de Singapoure et aboutissant à Bangkok ou un circuit qui commencerait et se terminerait par Kua Lumpur. Nous devrions être 18 jours sur place.

Nous souhaiterions un circuit qui combine vie urbaine, découverte de la culture, nature et trekking (voir quelques animaux mais pas dans un Zoo au sens Européen - des chutes d’eau…) et bien entendu un peu de farniente sur des plages paradisiaques avec possibilité de plongée.

Est-ce que vous pouvez nous faire des recommendations?
Et comme nous devrios être là pour le réveillon du nouvel; quel est le meilleur plan? En ville ou sur une plage?

Je pense avoir poser beaucoup de questions en peu; je suis au tout début de l’élaboration de notre voyage…

Un tout grand merci!!!

bonjour Céline,pendant cette période il vaut mieux éviter la côte Est,car même si les températures restent agréables,les averses sont nombreuses et régulières,allez plutôt vers P.Langkawi ou P.Pangkor qui seront très sympas durant cette période,en ce qui concerne votre parcours aller de Singapour à Bangkok risque d’être un peu court pour votre périple de 18 jours,pourquoi ne pas partir de Kuala Lumpur et faire un passage à Singapour,en passant par un parc national,avez vous déja trouvé vos billets?à bientôt

bonjour,

Nous partons du 6 au 15 mai prochain pour Kuala Lumpur et comptons louer une voiture. Nous ne pouvons pas voyager dans des conditions trop difficiles (santé) mais aimerions quand même faire autre chose que la capitale. Nous pensons réserver 3 ou 4 hôtels par exemple.
Sur ces 9 jours (pleins) que choisir ? Combien de temps dans KL ? Peut-on envisager Singapour ?
Nous aimerions bien-sûr faire une excursion dans Taman Negara… peut-on réserver qq chose à l’avance ? et surtout où peut-on dormir pour ne pas en être trop loin mais avoir un hôtel correct ?

(pour la location d’une voiture, la conduite à gauche ne nous gêne pas et nous pensons que ce sera plus confortable)

Merci à l’avance de votre aide !

bonjour Pussy,louer une voiture n’est à mon avis pas la meilleure chose car vous allez perdre beaucoup de temps à essayer de trouver le bon chemin,les bus sont rapides, confortables et pas chers,mais ceci n’est qu’un avis personnel,il est évident qu’il vaut mieux réserver les hôtels,cela vous évitera de trop chercher et donc perdre du temps,car 9 jours sur place cela va passer très vite,pourquoi ne pas rester une nuit à KL en arrivant puis filer vers T.Negara tôt le lendemain,passer 2/3 jours puis descendre vers Singapour,puis remonter via Malacca et finir par 2j à KL…dites moi ce que vous en pensez…à bientôt

bonjour,
nous avons fait un voyage en malaisie en aout ! en voiture de location ; c’est vraiment le meilleur moyen pour visiter le pays ; on peut avoir un avis différent bien sur mais nous , nous avons adoré cette liberté et cette facilité pour nos déplacements ! la malaisie est très facile ( routes très bonnes - panneaux indicateurs idem france ) go pas cher . une bonne carte suffit ! nous avons fait malacca , penang , les iles de l’est et le taman négara ! retour à kuala lumpur ! nous avons remis la voiture à l’aéroport et terminé par 3 jours à kl ! dans la capitale c’est vrai , les taxis sont plus faciles ! la voiture de loc sera un handicap ! nous n’avons pas été à singapour ! idem kl je pense . Donc c’est un pays facile à faire , sympa , et pas cher ! parfait pour un voyage en famille .

Bonjour et merci pour la réponse ultra rapide…
J’ai oublié de préciser que nous avons la cinquantaine (ce qui n’est pas un handicap en soi !) mais que j’ai pas mal de pb de santé, notamment j’aurais du mal à trainer une valise en permanence pour prendre le bus. Ca rend peut-être notre choix plus clair. je ne suis pas physiquement une routarde…mm si je le déplore.

Nous pouvons prendre un hôtel en retrait de KL et ensuite faire tt en bus pour la ville. Ensuite se déplacer vers Tema Negara en voiture… et trouver un point de chute pour faire de même ; c’est là la question : où se poser pour rayonner même en bus ou prendre une excursion.
Et même chose vers singapour : un hôtel en retrait où poser bagages et voiture et accéder à la ville en bus.

(pour les déplacements en voiture ns avons l’habitude de faire ainsi, mm avec conduite à gauche et volant à droite, je pense que ns sommes de bons routards de ce point de vue !!!).

merci, l’itinéraire est intéressant.

Merci, ça me rassure de savoir que la voiture est envisageable sans problème.
C’est vrai que chacun a ses habitude et ds mon cas ses possibilités physiques.

Est-ce que je peux vous demander comment vous avez fait pour t. Negara ?
Où vous êtes-vous arrêté ? et comment rayonner dans cette région ? Excursions ?

merci de votre aide à vous aussi.

bonjour, pas de problème pour le tamam négara en voiture ; ils ont refait la route et vous arrivez directement sur la rive en face du parc ! il y a beaucoup d’hotels de ce coté là ; en prendre un le plus proche possible ! sympa pour aller manger le soir dans les petits restos au bord de la rivière ; pour passer de l’autre coté , pas de problème , il y a des petits bateaux taxi qui font la traversée en partant des restos ( 3000 ringit de mémoire ) c’est pas cher ! de l’autre coté vous avez l’entrée du parc avec différentes marges ( courtes - longues difficiles etc …) vous avez la passerelle ( pont suspendu)à faire ! c’est à 20 minutes à pied !
nous étions en famille et mon épouse n’est pas une grande marcheuse ! nous avons 48 et 47 ans et notre fils 16 ans ! c’est un pays cool et facile ! cette année nous ne voulions pas nous prendre la tète , alors nous avons choisi la malaisie ! nous voyageons toujours de le meme façon depuis 10 ans ! une voiture de loc et hop . la malaisie est le pays le plus facile que nous ayons fait ! et le moins cher ! nous avons fait le costa rica 2 fois , le brésil , le mexique , bali , la turquie , le grèce .

Bonjour,

Nous penson partir en Malaisie fin décembre-début janvier.
Quelles sont les destinations à privilégier pour éviter d’avoir trop de pluie si possible?
Nous aimerions un mélange de plaisirs urbains, découverte nature et farniente sur les plages.
On devrait avoir approximativement 15-20 jours sur place.
Et, suite à notre expérience en Thailande, on souhaitait privilégier le train comme moyen de transport.

Avez-vous des conseils pour nous?

Merci!!!

bonsoir,en voiture ou en bus l’important est de visiter le pays,personnellement je trouve la voiture moins conviviale que le bus mais dans votre cas ce sera,je pense,plus “confortable”,la Malaisie est dans tous les cas un pays ou il est facile de se déplacer,même en conduisant à droite…à bientôt

je sais que vous préconisez le bus pour visiter la malaisie . je me suis permis de donner un témoignage sur notre séjour en famille en voiture de location . mais l’important c’est que ce magnifique pays soit visité . nous nous retrouvons sur ce point ! le bus est peut etre plus adapté pour les jeunes ; à 50 ans , la voiture de loc offre plus de confort et de liberté ! c’est mon point de vue ! mais je reconnais avoir croisé beaucoup de touristes qui vadrouillaient en bus et semblaient tout à fait heureux de se mode de transport ! c’est un pays magnifique avec des habitants très sympas ! c’est le plus important !

bonsoir,je suis donc tout à fait d’accord avec vous…cordialement

bonsoir Céline,cette période correspond à la saison pluvieuse,particulièrement sur la côte Est,mieux vaut donc privilégier la côte opposée,avec au choix les îles de Langkawi(balnéaire),Penang(historique) ou Redang(un plus sauvage),en ce qui concerne le côté urbain KL sera parfaite,Singapour également qui n’est pas très éloignée,côte nature la Malaisie possède bon nombre de parcs nationaux,ou la nature est necore préservée,mais la culture des palmiers à huile commence à ravager maintenant le pays,le train est un moyen sympa de se déplacer mais ils ne sont pas très nombreux dans ce beau pays…à bientôt

bonjour mon ami.
j’aime la malaisie et je veux y aller vivre et travailler soit dans un restaurant ou autre ,j’ai vraiment besoin de ton aide pour realiser mon rève ,et aussi mon inquietude est que je ne connais personne labas.
merci de repondre par email privé.

Bonjour et merci d’avance si vous pouvez me dire comment aller de Kota Bahru à Landkawi? ; est-il possible d’aller de KL à Kota Bahru puis de KB à Landkawi en car ? à votre avis le trajet est-il long ? nous ne partons que 2 semaines.
l’itinéraire Singapour, Malacca, KL, Kota bahru, Landkawi, Penang, Landkawi, vous paraît-il réaliste ? (retour Singapour en avion)
Pour l’instant je n’ai réservé que jusqu’à KL.
Très cordialement, et encore merci d’avance à vous et à votre compagne !
Ce pays me fait rêver, mais je n’aurai malheureusement pas le temps d’aller à Sarawak…

Merci pour le conseil en ce qui concerne le climat et la zone du pays à privilégié.

En ce qui concerne Singapour, nous n’avons pas encore nos billets d’avion… Il est grand temps qu’on s’y mette…

On pensait en fait fêter le réveillon à Singapour :slight_smile:
Une idée comme ça germée d’on ne sait où!!!

Je ne pense pas qu’on passera finalement à Bangkok ça risque en effet d’être fort court. On hésite encore entre finir le séjour sur une plage de Malaisie ou encore pousser jusqu’à l’ile de Phi Phi en Thailande.

Les plages malaises sont-elles semblables à celles de Thailande?

Quel parc nous conseillez vous dans la zone où nous serons? Entre Kuala Lumpur et Langkawi?

Encore merci pour vos conseils précieux!

bonsoir Checa,oui bien sur,tout est possible en Malaisie!il faut se rendre à KL à la station de Puduraya et vous aurez le choix de la compagnie et des horaires,départ très fréquents,idem pour se rendre de K.B à P.Langkawi(via Buttetworth je pense)en 5 heures,votre séjour me semble tout à fait faisable,pensez à ne pas vouloir trop en voir,prenez votre temps,la Malaisie est un très beau pays ou les gens n’ont pas la même notion de temps que nous…à vous(nous tous) de vous adapter…à très bientôt

bonjour,oui je pense qu’il est temps de trouver vos billets pour Singapour,et un réveillon sous les tropiques est vraiment une très bonne idée,Singapoue est une belle et grande ville ou vous n’aurez que l’embarras du choix pour aller faire la fête,plages thai et malaises ressemblent,allez plutot vers Fraser Hill ou Cameron Highlands qui sont plus sur votre route…et pensez à réserver pour votre arrivée à Singapour cela est plus prudent et vous évitera de chercher une chambre d’hôtel des heures durant…à bientôt

bonjour ,
Nous envisageons un voyage itinérant cet été avec des enfants (16 pers en tout) , y a t il des problèmes de sécurité , des régions “instables” à éviter?

bonsoir,la Malalsie est un pays tout à fait sur et “sécurisé”,mais la région frontalière avec la Thailande est à éviter car ces dernières années des groupes de musulmans plutôt extrémistes ont ravivés des vieilles rancoeurs avec les thais,mais cela a l’air de s’être calmé depuis quelques mois,prudence tout de même,à bientôt

Bonjour Zazawak,

Merci pour ton aide.

Je vais partir 5 semaines en Malaisie du 11 avril au 15 mai (avec une organisation m’offrant la possibilité de créer des contacts professionnels et voir des choses selon mes envies).
Je dois donc rendre un rapport précisant ce que je veux absolument voir à Kuala Lumpur, Klang, Sunway City, Seremban, Temerloh, Teluk Intan, Pangkor Island, Ipoh et Penang.

Imagine-toi que l’on m’offre tout et me met tout à disposition pour que je puisse réaliser / voir ce que j’avais prévu.
Que me conseillerais-tu à tout prix, sachant que je suis photographe et que je veux non seulement voir de belles choses, mais aussi faire des photos qui me serviront par la suite (reportages, revente pour des banques de données, magazines, etc.).

En deuxième partie de réponse, pourrais-tu m’indiquer les lieux à ne pas manquer que je n’ai pas cités. En effet, je prolongerai mon voyage de 10 semaines supplémentaires, mais seul (sans l’organisation). Je pense quand même passer la frontière et visiter d’autres pays.

Merci pour ta réponse rapide (si possible).

Raph

bonjour,je vais essayer de faire clair et simple,même s’il n’est pas évident d’être objectif,je pense que que KL et P.Penang sont incontournables ce sont des villes modernes et historiques à la fois,mais j’aime bien Malacca également,je ne parlerai pas de Kuching car là je ne suis plus du tout objectif,le Sarawak est la 2 ème patrie!!,ensuite les îles sont des endroits à voir absolument,P.Pangkor,P.Perenthians ou d’autres ,et les parcs nationaux sont à découvrir pour leur faune et leur flore…avant qu’il ne soit trop tard!,donc à voir également le Sarawak pour sa faune,sa flore,ses grottes et sa population,car il est bon de ne pas oublier que ce sont aussi(et surtout) les peuples qui font la beauté des contrées visitées…à bientôt

Outre les endroits tres touristiques de la peninsule, as tu entendu parler des villages Orang-Asli ? (tribus aborigenes)

Cameron Highlands ; aller a la rencontre des cueilleurs

Voici qq idees

Le sujet le dit : merci !
J’ai déjà pu me faire une vague idée en surfant un peu sur Internet.

Bonne continuation,

Raph

Super ! Voilà exactement le style d’informations que je recherche.
Des sujets photogéniques et pas trop touristiques. Merci beaucoup pour l’info.

Raph

Bonjour ,
Nous avons 15 j ,faut il privilégier la partie occidentale ou orientale ? merci

bonjour,cela dépend de la période à laquelle vous voyagerez en Malaisie,nous sommes en ce moment en saison des pluies sur la cote est et au Sarawak,mais les températures restent très agréables,sinon il n’y a pas de secteur à privilégier,faites en fonction de votre instinct…de voyageur…ou d’aventurier,à bientôt

ns partons de mijuillet à debut aout , 16 jours et ns ne pourrons donc pas tout voir . on entend parler d’insecurité du coté de Bornéo ??

aucun soucis du côté de Bornéo,ma famille ne m’en a pas parlé c’est que tout est calme,je ne vois d’ailleurs pas pourquoi il y aurait des problèmes,en ce qui concerne votre voyage si c’est en juillet/aout allez visiter les îles et Taman Negara par exemple sans oublier la majestueuse KL…à bientôt

bonjour zazawak,
nous avons decidé d’aller directement dans les camerons apres kl sans aller a malacca. ne pas trop en faire et prendre son temps !! on y reviendra…
mais le dilemme, c’est bus ou taxi ?? le bus est plus convivial,vous le dites souvent, mais c’est long (6h je crois) et surtout on ne peux pas s’arreter pour prendre des photos, je serai fustrée.
La différence de prix est elle significative ?
Nous pourrions prendre le bus entre les camerons et le parc de teman negara, ce serait moins long, mais y a t’il une liaison ?
merci pour votre reponse

bonjour,bus ou taxi c’est principalement une question d’argent,à vous de négocier le tarif avec un taxi qui soit plus sympa que les autres(y’en a!!),personnellement j’aime bien la bus mais si vous voulez faire un max de photos il est certain que la voiture sera plus “pratique”,en ce qui concerne les liaisons entre C.H et T.Negara il y a des liaisons mais ce sera un peu long en bus mais le temps passe très vite malgré tout…à bientôt

Nous desirons partir 15 jours ,mon mari ma fille de 12ans et moi même du 7 au 20 fevrier.Que me conseillez vous?Mon mari est coeliaque (allergique au gluten ,ble , orge…)je ne pense pas qu’il y aura un problème avec la nourriture.Je prends un vol sec pour Singapour et ensuite je voulais faire la reserve forestire de Belin ou le parc national d’Endau Rompin’mais il semble fermé en fevrier), KL(est ce incontournable?) et les iles perhentIans pour la fin du voyage .Nous souhaiterions decouvrir la faune et la flore et s’éloigner un peu des lieux trop touristques Vous parlez de Cameron Highlands.(est ce un lieu à voir absolument?,
Pour les deplacements vous semblez preconiser le bus.Je pense que c’est une bonne idée pour partager et rencontrer la population mais c’est plus long.Merci de m’orienter

Sujets suggérés

Services voyage