Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

bonjour Annie,je partage ma vie entre la France et Kuching(Sarawak),je serai à KL dans quelques jours,les vols à la tire cela existe dans tous les pays du globe et personnellement je me sens plus en sécurité à KL qu’à Paris,bon voyage à tous

Bonjour,

Je me posais la question de la sécurité par rapport à mon appareil photo. Je compte partir en Malaisie avec un Reflex numérique semi pro et il est assez imposant (sa house de protection aussi d’ailleurs), donc impossible de faire illlusion.
Est-ce je pourrais quand même le porter autour de mon cou ou bien est-ce qu’il vaudrait mieux le cacher dans un sac à dos?

Merci,

Nadia

bonjour Nadia,je comprend tes craintes,je te conseille de ne pas le laisser en permanence autour du cou,inutile d’atiser les convoitises(quel que soit le pays)…à bientôt

Bonjour Frédéric,
j’ai vu que tu serais en juillet au Sarawak. Comment faire pour te rencontrer?
Je pars rejoindre mon ami qui arrivera de Lombok. Nous nous rejoignons à KL le 30 juin pour un tour en Malaisie (jusqu’au 21 juillet).
Il a très envie d’aller dans la forêt de Bornéo car il passe son temps sur les plages depuis un mois! Mais je crois que j’aurais d’abord un peu besoin de repos avant de faire un trek. Si je comprends bien, les plages du Sarrawak ne sont pas aussi belles que celles de la côte est et des îles?
Ensuite, comment te rencontrer à Kuching?
Enfin, faut-il apporter sa propre moustiquaire (au Viet-Nam elle ne m’a quasiment pas servi!!)
Merci pour tout
Lucie

faut pas flipper,c’est vrai qu’il y a des risques partout, meme en france
quand j’ai repondu a propos de la securite, je parlais principalement de Kl -les zones touristiques et les quartiers ou habitent ceux que l’on appellent les expats sont sensibles -meme un sac a dos peut etre arrache , alors c’est peut-etre mieux de le porter autour du cou et de le tenir

mefiez vous des mobylettes

oui absolument c’est partout, pourquoi tu le prends mal quand je dis qu’il y a une recrudescence des petits vols, c’est malheureusement vrai
r

bonjour Lucie,si tu veux venir nous voir à KCH rien de plus simple je te donne un n° de téléphone et on se contacte,quand arrives tu?les plages du Sarawak c’est vrai ne sont pas celles des iles mais la découverte est ailleurs,mais il en existe des sympas et désertes,pas besoin de moustiquaire sauf si tu vas en jungle,à trés bientôt

bonsoir frédéric,

nous comptons nous rendre en malaisie au mois de juillet
combien faut-il de jours à ton avis de visite du parc pour réussir à voir le plus d’animaux possible, quels sont les endroits les plus interessants du parc pour les voir et est-il difficile d’atteindre ces endroits.
En effet nous partons avec notre fille de 14 ans et nous espèrons que les ballades ne sont pas trop difficiles!
et toi as-tu déjà vu des animaux?
Si oui lesquels?
Amicalement
mc2

bonjour,cela fait longtemps que je ne suis retourné à T.N,néanmoins la faune et la flore y sont je pense toujours aussi superbe,oiseaux multicolores,écureuils,insectes,cochons et autres,attention aux sangsues,et attention aux treks dans la jungle qui sont assez éprouvants du fait de la chaleur et de l’humidité,crème anti moustiques,tshirt manches longues et chaussues correctes sont préférables,n’essayez pas de tout voir,faites le à votre rythme et ouvrez bien les yeux,la jungle est vraiment magique,à bientôt

Bonjour,
Me conseilles-tu de porter plutôt des chaussures montantes que des baskets à Bako ? Doit-on porter des manches longues également durant la journée?
Concernant le marché à Kuching est-ce mieux d’y être le dimanche durant la journée ou est-ce que le samedi soir on y voit autant de choses?
Merci pour tes conseils

bonjour Nicole,des chaussures en toiles ce serait parfait,et les manches longues ne sont pas utiles hors forêt,pour le marché moi j’aime bien le soir car il y fait meilleur mais c’est la même chose le dimanche,à bientôt

Ok pour les chaussures en toile. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir des baskets montantes qui couvrent la cheville?
Merci et à bientôt

bonjour Nicole,non cela n’est pas (trop)necessaire,les treks en jungle n’ont rien à voir avec nos balades en forêt alors attention à ne pas voir trop"grand",ceci sera un de mes derniers messages car nous partons samedi pour notre petit village au Sarawak,que ceux qui veulent venir nous voir me laissent leur mail je leur communiquerai mon n° de téléphone sur place,un grand merci à tous et toutes et à trés bientôt

bonjour à tous et à toutes,aprés quelques semaines passées au Sarawak pour visiter ma famille,je suis de retour en France(même si mon coeur est resté las -bas),je suis donc dispo si vous désirez quelques conseils pour vos prochaines vacances…@ bientôt

bonjour je souhaiterais y aller fin aout debut septembre mais la meteo nest pas top je vois jirais a kuala lumpur et langawik suivi peut etre dun passag en thaillande mais la meteo me fait un peu peur fait til mauvais pour ceux qui y revienne? et avais vous des conseil a me donner? merci beucoup
steeve qui part hasard et tomber sur ce pay dans un bouquin et qui me donne trop envie dy aller

Bonjour Frédéric,
Je ne sais pas si tu réponds à la quantité de demandes…mais en tout cas, chapeau bas !!!
J’ai juste une question : nous avions fait le taman negara il y a 2 ans et je souhaiterais savoir s’il existe d’autres parcs côté peninsule qui vaille le coup (bon niveau de randonneurs) et pas trop bondé de touristes.
Au cas où tu en connaisses, je te remercie de me préciser à quelle distance de KL et si c’est faciement accessible en bus par exemple.
Merci par avance.
Cordialement

bonjour MJo,je me fais un devoir,doublé d’un réel plaisir,à répondre à tous les messages,malheureusement je connais moins bien la péninsule malaise que le Sarawak mais je sais que le parc d’Endau Rompin est sympa et moins fréquenté que les autres,es tu allé à Cameron Highlands?ou Fraser’s Hill?tous ces parcs sont facilements accessibles par bus depuis KL,mais si tu comptes aller un jour au Sarawak je me ferais un plaisir de te renseigner,les parc y sont encore magnifique…à bientôt

Bonjour,

Nous partons pour Singapour et la malaisie mi septembre.
Nous atterissons à singapour et ensuite nous comptons louer une voiture en direction de la malaisie. quel itinéraire vous nous conseiller ?Nous souhaitions faire les iles , la jungle

Merci de votre aide.

bonsoir,le plus simple depuis Singapour est de franchir la frontière à J.B et de partir…vers la cote est ou ouest,au choix,les plages sont plutôt coté est (direction Mersing)et Malacca et KL coté ouest,le parc d’Endau Rompin n’est pas trés loin depuis Singapour,mais si vous voulez aller plus loin vous allez passer beaucoup de temps sur la route,le bus serait une solution plus économique et plus reposante,même si je comprend que la voiture est également un bon moyen de découvrir le pays…à bientôt

comme parcs pas bondes, il y a ;
taman rimba kenong ; des arbres splendides et une vie sauvage tres presente
endau rompin ;loin et pas faicle d’acces depuis Kl mais super

bonjour je voudrais me rendre à redang et aux perhentian depuis kl le mieux c kota baru ou terrenganu par avion, merçi

Merci Fréderic pour ses informations .Est ce que la mer est agitée vers mi- septembre pour aller dans les iles perhentian ou redang ?car j’ai le mal de mer …

pour redand c’est k terrenganu et pour perhentian c’est kota baru

Bonjour Frédéric,

Peut-être que vous pouvez me renseigner. Je vais passer en Malaisie en décembre prochain mais j’ai l’impression que le climat n’est pas idéal à cette saison, pouvez-vous m’en dire un peu plus s’il vous plaît ? Apparemment certains resorts sur les îles vers l’ouest sont même fermés durant ces mois, jusque mars. Est-ce qu’il pleut tant que ça et fait froid ou ce sont de brèves averses ?
Merci pour votre aide,
Olivia

bonsoir Erika,la mer à cette période de l’année est plutôt calme mais mes modestes connaissances ne me premettent pas de te certifier que la(superbe)mer de Chine sera tout à fait calme le jour j…mais tout sera calme j’en suis sur …à bientôt

bonsoir Olivia,le mois de décembre correspont à la saison des pluies mais il ne fait pas froid pour autant,nous sommes sous un climat tropical,certains resorts de la côte est sont effectivement fermés car les conditions de mer ne sont pas trés bonnes,les averses peuvent être plus ou moins longues il n’y a vraiment pas de règles mais encore une fois les températures sont douces voire trés bonnes pour nous autres européens,mais je le répète souvent même sous la pluie la Malaisie reste un superbe pays…à bientôt

pendant la mousson, beaucoup de resorts ferment
la navigation est souvent interrompue, il faut choisiir une ile accessible en avion ; tioman ou redang
s’il y a un peu de vent, il n’y aura pas beaucoup de visibilite pour la plongee de surface
mais il fera chaud

bonjour merçi de m’informer sur les vols interieurs ,faut il reserver sur internet ou peut on prendre les billets directement aux guichets de l’aéroport pour airasia je part mi-septembre merçi pour vos réponses

Bonjour,

Je te conseille de réserver sur le site d’Air Asia dès à présent car plus tu attends et plus les prix augmentent et au moins c’est du sûr…

Moi c’est ce que j’ai fais. En revanche je suis passée par Malaysia Airlines pour les vols intérieurs car il faut savoir que l’aéroport pour les law cost d’Air Asia est à 1h15 en navette de celui de KL donc cela fait perdre du temps…Après il est vrai que j’ai payé 36 € alors qu’Air Asia proposait des vols autour de 12 €, c’est un choix.

Nadia

merçi de tes renseignements c que j’ésite entre rendang et les perhentian voir meme tioman g déja fait langkawi et kl mais avec une agence là je veut faire le coté est merçi pour plus info

Alors moi je suis partie du 9 au 21 juillet.
J’ai fais 4 jours sur KL, 2 sur Malacca et j’ai partagé le reste entre 2 jours sur Redang à l’hôtel Laguna sublime et très beau séjour, inoubliable et 3 jours sur Perhentian au Coral View (pas trop aimé le chalet pas assez propre à mon goût) et c’est aussi très bien mais très différent.

Les Perhentians font bcp plus île de Lost alors que Redang c’est genre lune de miel…Je n’arrivais pas à trancher du coup j’ai fais les deux et franchement je n’ai pas regretté…

le mieux est de reserver a l’avance sur

attention, l’aeroport low cost pour Air Asia et KLIA sont l’un a cote de l’autre…
si vous voyagez avec FIREFLY,l’aeroport est celui de Subang -donc pas trop loin de KL

bonsoir Walid,il est vrai qu’il est plus prudent de résever à l’avance,le site de airasia est bien clair et fiable,il faut juste aller au bout de choix pour voir le prix ttc(tu divises le prix par 5 pour l’équivalence en €),une chose importante,si tu arrives d’un vol international tu arriveras à KLIA mais si tu dois prendre un vol airasia il faudra te rendre au terminal LLC,le terminal des vols low-cost,qui est 30 mn de KLIA,il est donc important de prévoir une bonne marge entre la descente de l’avion,l’immigration et la récupération des bagages,dernière chose tu as droit à 15 kg de bagages en soute avec air asia…à bientôt

merçi pour vos réponses très précises,je vous tiendrais informer a mon retour début octobre

bonjour,
j’ai moi aussi quelques conseils à te demander… je vais passer une dizaine de jours en malaisie au cours d’un periple dans toute l’asie du sud est. J’arriverai par singapour, pour je voudrais traverser la malaisie pour arriver en thailande. Peux tu me conseiller sur les sites à visiter absolument? vaut il mieux remonter par la cote est ou ouest (j’y serai en fevrier)? si tu connais des endroits sympas et pas trop touristiques, je suis egalement preneuse…
merci d’avance :-))

bonjour M.,en février il vaudrait mieux passer par la côte ouest,en commencant par J.B puis rester 2/3 jours à Malacca,puis 3/4 jours à KL,2/3 jours à Cameron H.,puis filer vers P.Penang et Langkawi qui est proche de la frontière thai…voila pour une première idée…à buentôt donc

c’est à peu près ce que je comptais faire, à l’exception des iles sur la fin du sejour. Langkawi ne me tente pas du tout; et j’ai entendu dire que P.perhentian valait vraiment le coup et n’etait pas trop exposé à la mousson. Qu’en penses tu? est il facile de rejoindre cette ile depuis cameron highlands?

Depuis les Cameron Highlanlds, c’est un peu compliqué à cette époque de l’année mais je te conseil de négocieravec un chauffeur de taxi (hindou) le trajet jusqu’au port, en plus il t’arrete ou tu veux, et il te montre ce qu’il connait, c’est comme ça que j’ai eu un contact ‘‘extra’’ avec des ourang Hasli… moment inoubliable! Cece dit … Perhentian…!!! ?? bien mais sans plus

la malaisie est un pays merveilleux, seulement en février …!!!, bonjour la mousson. Je te coseille la cote est bien sur :Tiggui, Seribuat,Sherating,Tenngol,Kapas, rien que des endroits sans touristes remarque en février il y en a bcq moins

Sujets suggérés

Services voyage