Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

Rebonjour,
Au fait, tu me parlais d’un guide, mais pour quoi? Dans Bako ça a l’air bien balisé on pensait donc faire sans guide.
Par contre, si on laisse vraiment tomber les longhouses (on ne sait toujours pas, dur de se faire un avis… on verra surement sur place…), on se disait que c’était quand même sympa d’aller voir les petits villages autour de Kuching, plus vers le sud ou ouest (que nous conseilles tu si tu connais?), dans ce cas là peut-être avoir un chauffeur guide qui connait un peu pourrait être sympa. Qu’en penses tu? ou alors c’est faisable tout seul en bus ou en louant une voiture???
Merci encore…

Bonsoir Dy,le programme me parait tout à fait sympa et équilibré,les grottes de Niah sont très belles donc forcément à voir mais la région de Gunung Mulu l’est aussi alors pourquoi ne pas faire les 2??elles ne sont pas trop éloignées et te laisserons un souvenir inoubliable quitte à passer un jour ou deux de plus sur place,pour les vols la compagnie low-cost Airasia est tout à fait sure,en ce qui concerne les hotels tu trouveras plus facilement des chambres sur P.Penang et Malacca surtout si tu cherches des hôtels bon marché,et pour ce qui est du tigre de Malaisie je pense qu’il est trop tard…mais le zoo de Singapour est plutôt pas mal…à bientôt

Bonsoir Emilie,pour Bako pas besoin de guide car le site est bien aménagé, je parlais du guide pour les longhouses, mais tu pourras voir sur place il est vrai,les villages il n’en manque pas dans les environs de Kuching,les bus c’est sympa pour y aller mais il n’est pas toujours facile de trouver les bons,louer une voiture est sympa mais il te faudra une carte pour ne pas te perdre et attention à la conduite à gauche(location à l’aéroport,je peux te donner les tarifs),il est certain qu’un chauffeur serait le mieux mais aussi le plus cher mais il pourra te montrer et surtout t’expliquer le plus de choses sur son pays et ses habitants,enfin si tu veux des villages je peux t’en donner quelques uns si tu le veux,mais en premier “mon village” Kampung Simpok,celui ou réside ma famille, les gens y sont accueillants et y vivent paisiblement,un petit coin de tranquillité ou tu verras les gens cultiver leur poivre ou fabriquer leur petits sacs traditionnels…ils me manquent beaucoup…à bientôt

Bonjour,
En ce qui concerne Bako, je te conseille de dormir sur place. Nous y avons passé 3 nuits en juillet 08 et nous n’avons pas regretté. Si tu y vas uniquement pour la journée tu n’auras pas le temps de voir bcp de choses et si en plus il y a de la pluie de jour-là ce serait vraiment dommage.
Semengoh est à faire absolument. Nous avons eu la chance d’y voir Ritchie le grand mâle. Génial!
Je te conseille également d’aller passer quelques jours au Permai Rainforest Resort. Réserve une maison dans les arbres… super! Là tu seras à qq minutes de marche du sarawak cultural village, très intéressant. Tu pourras également réserver un bateau pour aller voir les bébés tortues sur une île pas très loin.
Bon voyage. Nous avons adoré Bornéo

un beau programme
les tigres sont difficiles a voir, tu as peu de chances
a belumtu auras plus de chance de voir des elephants, si tu n’en vois pas tu verras des signes evidents de leur passage
les automobilixtes en voient souvent sur la route a cote de Grik
bon voyage,

Je vous remercie pour les conseils. Je vais donc essayer de faire Gunung + Niah.
Je vais donc devoir me contenter du zoo de Singapour pour voir ces fameux tigres !. Dommage je pensais qu’il existait des réserves d’animaux sauvages comme j’ai pu en voir au Sri Lanka.
J’ai maintenant hâte de partir et faire de belles rencontres…

bonjour,
je m appelle tite fee, j ai plannifie de partir faire le tour du monde fin aout partant de paris, je vais passer deux mois en thailande, puis cambodge, et je vais passer par la malaisie…je vien de finir mon itineraire et voulais savoir ce que t en pensais…
-rentree en malaisie par la thailande par KOTA BHARU
-kuala besut
-visiter les iles perhentian et redan
-kuala terengganu
-visiter le parc national t.negara
-cameron highlands
-tapak
-kuala lumpur
-malacca
-singapour…prendre un vol pour jakarta ou partir de kuala lumpur…je ne sais pas encore

penses tu que les liaisons se font facilemt en malaisie??bus et train??
faut il booker a l avance???
penses tu que ce st des lieux trop touristiques???
merci,
tite fee

bonsoir T.F,bonne idée de faire un petit tour de ce monde,tu en reviendras sans aucun doutes changée et pleine d"énergie,première chose fait attention à la frontière entre la Thailande et la Malaisie car c’est un endroit un peu chaud,musulmans et boudhistes ne s’aiment pas trop par là,alors prudence, ne ce qui concerne le reste tout me semble bien,je te conseille de prendre le bus car sur et bon marché,tu trouveras des gares routières un peu partout en Malaisie,il n’est pas nécessaire de booker si tu es seule,à KL si tu ne veux pas trop chercher et perdre trop de temps,et même si certains de ces lieux sont effectivement touristiques cela n’est pas bien grave l’essentiel est que tu te fasses plaisir…à bientôt

merci pour ton message,

oui je suis tres contente d aller visiter la malaisie, en plus ce qui est de bien en asie, c est que ce n est pas trop risque si tu voyage seule,
j ai vu pleins de photos j ai bien hate…
et toi as tu visite ce beau pays??
ou es tu alle??
merci encore pr les infos,
tite fee

Bonjour Nicole, merci beaucoup pour ta réponse.
Nous allons donc passer 2 jours à Bako, apparemment c’est conseillé à l’unanimité donc nous allons suivre ce conseil!
Je pense que nous allons aussi adorer Bornéo…
Merci encore

Bonsoir,
Oui oui je veux bien des noms de villages sympa à découvrir, apparemment c’est vers le sud après Semengoggh qu’il y en a des agréables.
nous avons une carte du sarawak mais je n’ai pas repéré ton village, c’est vers où!!! Je pense que je n’ai que les plus grands de notés…
Pour le guide dont tu parlais, je ne sais pas trop comment ça marche en Malaisie, mais ce qui nous intéresserait en effet c’est d’avoir un guide chauffeur à la journée qui puisse nous emmener à semenggogh et ensuite dans des coins sympa autour. Si tu as des infos là dessus…
Encore mille mercis…

bonjour emilie,K.Simpok est situé sur la route de Serian,prendre à droite juste aprés K.Tapah,mais si tu prends un guide il connaitra sans aucun doutes,ensuite je te conseille d’aller manger quelques pates en pleine jungle chez mon amie K.Bukap,la propriétaire est une trés charmante dame qui fait les meilleures kolo mee(pates) de la terre!!
Pour ce qui est du guide j’en connais un et il te fera découvrir ce que tu désires…à très bientôt…z(fréféric)

bonjour Tite Free,comme tu ne le sais peut-être pas ma compagne est malaisienne ,originaire du Sarawak plus précisément,ce qui fait que je connais(assez)bien le pays,mon point d’attache est donc depuis de nombreuses années Kuching et encore plus précisément le village de Simpok,au coeur du pays Bidayuh,là ou réside une bonne partie de ma famille…J’invite donc tout le monde à aller visiter ce beau coin de Malaisie qu’est le Sarawak…à bientôt…z*

bonjour Frédéric,
je note précieusement ces infos, je pense vraiment qu’on va aller faire un tour par là, cette histoire de pâtes délicieuses a fini de nous convaincre!
Je veux donc bien le nom du guide que tu connais et le moyen de prendre contact avec lui une fois arrivés à Kuching.
Merci encore!
a bientôt, Emilie

Bonjour Emilie,le guide s’appelle Danney,il habite Kuching et son n° de téléphone est le 013.5793656,ce numéro est celui de son portable,si tu veux je peux lui laisser un message pour l’avertir de ton intention de l’appeler mais il faudrait que tu me rappelles les dates de ton séjour à Kuching…merci et à bientôt

Super!
Nous arrivons à Kuching le 23 mai prochain, ce serait éventuellement pour le 27/28 quelque chose comme ça…
Merci beaucoup beaucoup, j’ai vraiment hâte qu’on parte, les vacances font envie à force d’en parler… Vraiment pressée de découvrir Bornéo…
A bientôt

Bonsoir Emilie,si tu le désires je l’appellerais pour le prévenir de ta venue ,il te suffiras de me donner les dates de ton arrivée mais j’attendrai ta confirmation…à bientôt

Bonsoir Zazawak !
Je serai à kuala lumpur le 18/04 inchaallah et je voudrai rejoindre Krabi (Thailandes) peux-tu me conseiller un itinéraire ?

J’ai regardé avec Air Asia mais il n’y a qu’un vol par jour et je ne pourrai l’avoir.

Merci par avance pour ton aide et ton retour .

bonjour Donia,pour rejoindre la Thailande tu as 2 possibilités,le train ou la bus,tu peux prendre le train et remonter vers K.Bahru mais c’est un peu long,sinon je te conseille le bus,rapide et bon marché,pour cela va à la station de bus de Puduraya et cherche ta destination,si tu ne l’a trouve pas directement va sur Hat hai et de là prend une correspondance pour Krabi,tu trouveras des guichets dans la station ou carrément à l’exterieur, côté route à coté du Katari Hotel…bonne route et à bientôt

Merci pour tes conseils !

non non le trajet est faisable pas besoin de passer par KL !!!
nous avons fait Taman-Cameron en 2007 avec l’agence NKS Travel, en mini-bus, avec une petite halte à Jerantut. Au total je dirai que ça prend 6h, et tu profites du paysage. En plus ils te déposent à l’hotel de ton choix (Father’s Guesthouse à Cameron pour nous).
Je n’ai pas les coordonnées, mais nous nous avions organisé ça sur place 2 jours avant.
Tu pourras surement trouver leurs coordonnées sur internet si tu veux leur confirmation.

en complément de ma réponse précédente (cf. message plus-bas), j’ai trouvé dans mon guide le mail de NKS : enquiry@taman-negara.com

nous avons utilisé en 2007 l’agence NKS Travel pour les transports et qq activités sur place, on en a été très content
tu peux tester leur site taman-negara.com, mail enquiry@taman-negara.com (pas testé perso, nous avons organisé tout en arrivant à Taman)
coté hébergement c’est très cher dans le parc mais en face du parc (de l’autre coté du fleuve) il y a une petite ville où le hotels sont à des prix abordables
si tu veux voir des animaux, je pense qu’il faut prendre une excursion, nous on en afait une par nous même mais on n’a vu que des oiseaux

salut ,que pourriez vous me conseillez comme itineraire ,excursions,moyens de transport en gros TOUT,sachant que je vais partir vers le moi de juin et que je suis a la recherche,de tranquilité d’intimité merci…(j’ai pas pris encore mes billets si vous avez une agence interrsessante merci
Cordialement

Bonjour Dodli,tout d’abord les billets,regarde chez CFA mais aussi un peu partout(GO,E-BOOKERS…)sans oublier les comparateurs comme OOGOLO,si vous partez en juin vous risquez de trouver de bons tarifs(arrivée à KL ou Singapour),si vous cherchez de la tranquillité partez vers la cote est,en bus de préférence car pratiques et bon marchés,ensuite choisissez un île comme Tioman ou Kapas ou Redang ou Perenthian,vous trouverez plein d’info sur les sites de ces îles,poue se loger pas de soucis cela dépend de la catégorie de l’hotel mais sache que cela reste tout à fait raisonnable même pour un établissement haut de gamme,et si vous cherchez des excursions plein de petites agences locales ne demandent qu’à travailler,(on peut toujours négocier les tarifs…raisonnablement)…à bientôt pour plus d’info…cordialement

bonjour zazawak,je commence à organiser 1 voyage de 15 jours en malaisie et je voudrais que tu me donnes ton avis et quelques infos. arrivée à kuala lumpur à 6h45(:journée +1nuit),2ème jour:départ pour 3 nuits au cambodge,retour à kuala lumpur direction cameron highland:visite temple hindu à batu caves,visite village orang asli.(1 nuit),puis:cameron highlands vers penang(visite plantation de thé,temple bouddhiste de siam poh tong,mosquée) arrivée à penang(1 nuit).puis départ vers langkawi pour 6 ou 7 nuits et retour à kuala lumpur pour la france. est-ce faisable? connais-tu 1 guide pour l’itinéraire de kuala lumpur à penang?(nous sommes 6 adultes.pour le vol kuala lumpur jusqu’au cambodge,je pars avec air asia et l’avion décolle à 7h du matin que me conseilles-tu car je ne sais pas si c’est le meme aéroport.merci d’avance

bonsoir Kriss,joli programme mais plutôt sérré;attention de ne pas passer trop de temps à “courrir”,personnellement je trouve que passer une seule nuit est un peu court mais avec seulement 15 jours vous êtes un peu juste,gardez vous une nuit à la fin sur KL histoire de bien dormir avant le retour,pour aller de KL à P.Penang je ne pense pas que vous ayez besoin d’un guide car la route est directe et assez rapide,prenez vous le bus? avec AirAsia, le terminal se situe juste à coté de KLIA mais ce n’est pas le même,attention de bien le spécifier au taxi ou autre,cette compagnie low-cost est plutôt correcte et vraiment pas chère…à bientôt pour d’autres conseils…

bonjour,
nous partons pour 10 jours en Malaisie a la fin du moi de fin mai:

voici le programme , avec a la fin des questions:

jour 1: arrivé a kl
jour 2 : visite kl
jour 3 : départ taman negara
jour 4 : visite taman negara
jour 5 : iles perenthienes
jour 6: iles perenthienes
jour 7: iles perenthienes
jour 8: cota baru retour Singapour /retour France

question:
1: pensez-vous que c’est réalisable?
2: ou dormir a kl (budget hôtel: entre 40 et 80 euros /nuit ,(hôtel propre))
3: ou dormir au taman negara( “” “”)
4: ou dormir aux perenthiennes?

5: quels sont les principaux piéges a éviter s’il y en a
nous sommes a 20 jours du départ et nous ne savons pas ce qui doit être absolument vu dans chacune des villes ou nous allons : vos conseils seraient appréciable.

remarques sur nous mêmes pour que vous puissiez nous conseiller plus facilement:
*nous privilégions les transport locaux (bus,train…)
*nous aimons nous mêlés a la population locale

bonjour Remelo,même si le temps vous est un peu compté le circuit est tout à fait réalisable,mais le piège à éviter pour tous est de ne pas vouloir en faire trop en trop peu de temps,je sais bien qu’ en profiter et voir le maximum de (belles)choses est le but, mais en Asie il faut savoir prendre son temps,surtout si vous voulez découvrir les charmes de la vie locale,les gens ne vivent pas à notre rythme,surtout dans les campagnes,par contre dans les grandes villes la vie est plutôt comme la notre,à KL regardez au Katari ou Puduraya en plein centre,ou encore au Swiss Inn ou Malaya dans Chinnatown,pour Taman Negara et P.Perenthian regardez sur leurs sites ou sur le forum(cela fait quelques temps que je n’y suis allé et je ne voudrais pas mal vous aiguiller),pour ce qui est des transport le bus sera le plus simple et le moins cher…à bientôt pour plus de conseils…cordialement

bonjour ramelo
il y a pas mal de jolie chose vous pouvez visiter à KL

1, KLCC
2, musium negara ( musée de national)
3, putrajaya ( une ville plus moderne , situé environ 1 heure de KL)
4, padang merdeka ( merdeka square )

pour gouter la nourriture locale, je vous recommand d’aller dans les petits restaurant dans la rue, au lieu de fast-food :slight_smile:

" Mamak Stall" ( si vous aimez nourriture épicés)
" hawker stall" (pas mal de choix tu peut choisir, pas cher)

Merci pour les infos…

Je pense que l’on prendra le bus de KL, c’est le plus simple et le plus rapide.

Par contre du Taman Negara aux Iles Perhentians quel est le moyen de transport le plus rapide ?

Nous prendrons la pirogue à l’aller mais pour le retour il faut faire vite car les derniers bateaux du port d’embarquement de Kuala Besut partent à 14H…

En partant à l’aube du parc, pouvons nous prendre un taxi ??
Faut il retourner à Kuala tembeling en pirogue ??
Pouvons nous etre au port de Kuala Besut avant 14H ?

Merci pour vos réponse qui éclaircissent l’organisation de notre voyage… surtout à 20 jours du départ !!!

Merci pour les infos…

Je pense que l’on prendra le bus de KL, c’est le plus simple et le plus rapide.

Par contre du Taman Negara aux Iles Perhentians quel est le moyen de transport le plus rapide ?

Nous prendrons la pirogue à l’aller mais pour le retour il faut faire vite car les derniers bateaux du port d’embarquement de Kuala Besut partent à 14H…

En partant à l’aube du parc, pouvons nous prendre un taxi ??
Faut il retourner à Kuala tembeling en pirogue ??
Pouvons nous etre au port de Kuala Besut avant 14H ?

Merci pour vos réponse qui éclaircissent l’organisation de notre voyage… surtout à 20 jours du départ !!!

oui bonjour zazawak,
en fait je me suis apercue que je serais en malaisie sur la cote est, tt le mois de novembre, et il parait que c est la saison des pluies ainsi quand je serais en thailande, en septembre et octobre…
a ton avis, penses que c est appreciable ou que les pluies st assez fortes???

bises,
tite fee

bonsoir Tite Fee,le mois de novembre est un mois à priori plutôt pluvieux mais sous les tropiques cela varie souvent,en Malaisie en particulier,on peut très bien passer quelques jours sans pluie et quelques jours suivant avec des trombes d’eau,mais je le dis souvent,même sous un peu de pluie le pays reste très beau…pas d’inquiétudes donc…à bientôt

je lis que tu seras sur la cote est en novembre
effectivement, il peut faire beau mais il faut savoir que la navigation pour les iles est arretee
pour aller sur une ile, il en faut une accessible en avion, donc Redang ou Tioman

Bonjour,

Je profite de votre proposition pour vous demander quelques conseils.
Ma femme et moi partons en Malaisie du 7 juin au 22.
Nous avons uniquement acheté les billets d’avion et nous preparons notre parcours de notre coté.

Nous Souhaitons passer quelques jours à KL, puis visiter Malacca, singapour aller dans le parc du Taman Negara puis aller lézarder sur la plage ( perhentians)

Nous souhaiterions avoir des conseils sur le meilleur moyen d’organiser ce parcours afin d’en profiter au maximum…
Est il aissé de trouver des chambres d’hotel sans forcememtn reserver à l’avance?

Par avance Merci.

bonjour Yahway,je pense qu’il n’est pas nécessaire de tout réserver à l’avance,surtout pendant cette période de l"année qui est plus calme mais je pense que cette année le pays sera plus calme que d’habitude à cause de tous nos problèmes,réserve tout de même à KL car il n’est jamais facile de faire des tas d’hôtels dans une très grande ville(hoteltravel,rates to go ou hotels.com),en 2 semaines inutile de passer trop de temps sur la route alors prenez le bus(sur,rapide et pas cher)faites votre parcours à l’avance quitte à le modifier sur place en cas de besoin,prenez 4/5 jours(au moins!!) sur les îles histoire de bien vous reposer et passez une dernière nuit à KL avant de repartir pour bien se détendre avant le retour(à la réalité!!)…à bientôt

merci pour tes conseils.

juste à titre d’indication, combien de temps faut il en bus pour relier par exemple Singapour au iles perhentians?

Nous avons pu lire bcq de choses concernant les iles en Malaisie,pour toi, quelles sont les iles les plus intéressante a voir et à vivre.

merci

c’est un plaisir de pouvoir aider,pour aller de Singapour aux îles Perhentians et si ma mémoire est bonne,je pense qu’il te faudra 8h de bus car ce n’est pas la porte à coté,pourquoi ne pas faire une pause à Cherating,petit village sympa au bord de la mer de Chine,en ce qui concerne les îles,il est difficile de comparer les îles car elles sont toutes très belles,personnellement je les aime toutes,alors ne te fie pas trop aux commentaires des internautes et va te faire ta propre opinion,dans tous les cas tu ne sera pas déçu…à bientôt

c’est vrai que c’est difficile de conseiller
ca depend de ce que tu recherches;
Perhentian : c’est super, si tu veux un peu de vie le soir, choisis Perhentian kecil
et si tu veux une petite ile tres calme -pour les amoureux !- choisis Pula Lang Tengah

Sujets suggérés

Services voyage