Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

Nous desirons partir 15 jours ,mon mari ma fille de 12ans et moi même du 7 au 20 fevrier.Que me conseillez vous?Mon mari est coeliaque (allergique au gluten ,ble , orge…)je ne pense pas qu’il y aura un problème avec la nourriture.Je prends un vol sec pour Singapour et ensuite je voulais faire la reserve forestière de Belin ou le parc national d’Endau Rompin(mais il semble fermé en fevrier), KL(est ce incontournable?) et les iles perhentIans pour la fin du voyage .Nous souhaiterions decouvrir la faune et la flore et s’éloigner un peu des lieux trop touristques Vous parlez de Cameron Highlands.(est ce un lieu à voir absolument?,
Pour les deplacements vous semblez preconiser le bus.Je pense que c’est une bonne idée pour partager et rencontrer la population mais c’est plus long.Merci de m’orienter

bonsoir,je ne pense pas non plus qu’il y aura de problèmes avec la nourriture,mais soyez vigilante tout de même,il est vrai que le mois de février n’est pas un mois touristique,il se peut donc que certaines choses soient fermées mais renseignez vous à l’office du tourisme à Paris(0142974171),le problème est que vous n’avez pas beaucoup de temps il vaudrait mieux donc que vous choisissiez des endroits précis sinon vous allez perdre du temps,attention aux iles Perenhtians en février car c’est la saison des pluies et ce ne sera pas faciles d’accès à cause de la mer(mauvaise)à éviter donc(dommage!!)il vaut mieux aller sur la côte ouest,en ce qui concerne les transports c’est vrai que le bus est vraiment convivial et pas cher,ils s’arrêtent régulièrement pour que les passagers se restaurent,à très bientôt

je reagis tout de suite quant a la nourriture : mefiez vous, beaucoup de plats sont d’abord enrobes dans une chapelure avant d’etre frits -
perhentian : pas moyen d’y aller en fevrier, les seules iles ou vous pourriez aller sont Langkawi et Tioman
Endau Rompin : pas sur a la saison, il faut se renseigner a la derniere minute (il peut y avoir des pluies torrentielles…)
Cameron : oui c’est bien
avez vous pense a Penang la ville chinoise ?
le bus ; c’est bien mais on perd beaucoup de temps, car 12 jours ca va passer tres vite, surtout a Cameron, sans voiture, je trouve ca difficile

bon voyage

merci pour tes renseignements.Si la periode n’est pas propice je m’organise alors pour les vacances d’Avril.Question nourriture ça va etre compliqué ,sauf mon mari mange du riz et du poisson nature, est ce possible?question transport, est il preférable alors de prendre une location ,l’etat des routes et la signilisation sont ils bons?.et des liaisons en avion interne?

bonjour,s’il aime le riz et le poisson alors il est sauvé,soyez rassurée donc,les routes sont tout à fait correctes en Malaisie,il faut être vigilant quand à la conduite à droite mais on s’y fait très vite,en ce qui concerne les liaisons aériennes vous avez la Malaysia et Air Asia,la première sera un peu plus chères mais les prestations meilleures et la seconde est une compagnie low cost avec moins de services mais moins chère,et les 2 sont parfaitement sures,à bientôt

Bonjour,Et merci pour cette mines d’infos que vous distillez depuis pas mal de temps déjà …Je pars à la mi-Mars et le projet a pris bonne forme déjà…Nous partons à trois en sac a dos:arrivés au KLIA nous allons reprendre un avion pour Kuantan et rejoindre le lac Chini jusque là pas de problèmes …Ensuite nous comptons nous rendre à Pulau Aur ,quelle est la meilleure façon pour y arriver ? Puis de Pulau Aur nous désirons rejoindre Tioman existe il une solution directe pour rejoindre les deux iles en évitant les aller-retours par Mersing?
En outre, j’aurais bien aimé faire une petit trek botanique dans le parc d’Endau rompin ,existe il des solutions peu onéreuses pour s’y rendre(en évitant les formules toutes faites proposées généralement aux touristes?

bonjour,je pense que le bus sera,avec le taxi,les 2 seuls moyens de rejoindre Mersing,dans tous les cas les bus sillonnent le pays et il y en aura bien un pour la destination recherchée,pour se rendre de P.Aur à P.Tioman il faudra demander à un pécheur mais attention au tarif certainement à négocier(un peu)car ce sera pour eux un moyen de gagner quelque argent,soyez prudent tout de même, ne prenez aucun risque si vous ne le “sentez” pas,en ce qui concerne la visite des parcs nationaux,il ne sera pas facile de passer par une autre formule que du"tout compris"car c’est un moyen de "contrôler"le flux de touristes et éviter certainement les dérives et autres abus,choisissez au feeling!mais je suis sur que vous ne serez pas déçus…à bientôt

j’avais reagi quant au gluten car je sais qu’il vous faudra etre tres prudents. Dans les restaurants chinois, toutes les sauces sont liees,'La cuisine malaise propose des poissons “deep fry”, ca devrait aller. Les soupes chinoises, ok. la fondue chinoise -seafood dans un bouillon- specialite a Cameron, donc ok.
Mefies vous de tout ce qui est en sauce.
Les liaisons aeriennes low cost ; Fireflyz.com et air asia .com
Sur les grands axes. la signalisation est bonne, sur les petiites routes…c’est la Malaisie! Mais ca devrait aller. Les malaisiens ne savent pas lire une carte mais ils savent vous mettre sur la bonne route; eux a mobylette et vous les suivez !
Le reseau routier est bon. Pas de probleme pour conduire

bonjour et merci pour votre reponse ,ce point nourriture est très important car mon mari a toujurs très peur de faire une crise.C’est pourquoi nous louons souvent pour que je puisse lui faire à manger ou nous partons en camping car.Pourtant cette année j’aimerais découvir la Malaisie(un rêve).Si j’arrive à le convaincre ,nous devrions partir pour les vacances d’avril du 3 au 17 .Pourriez vous encore m’orienter sur des hotels ou sites à ne pas manquer,Nous atterirons à Singapoure , nous voulons faire un parc(lequel est le mieux pour découvrir le faune et la flore(j’aimerais voir des elephant) l, les iles perhentiants.Pour les villes KL et on me suggére aussi Penang.
Ou peut etre n’orienter sur une location d’où nous pourrions graviter ?
bonnes preparation des fétes.

merci pour tes renseignement ,.Si j’arrive à le convaincre de partir malgré cette angoisse permanente de faire une crise nous partirons en Avril.
merci encore à tous pour votre aide.

c’est tres difficile de trouver des locations. Il y a la solution des hotels apartements mais c’est cher
Il est difficile de voir les elephants dans la jungle et de plus, est ce prudent?on voit les traces mais ils se cachent
oserais je suggerer le sanctuaire aux elephants a kuala gandah?
sachez qu;il est tres difficile de voir des anmaux sauvages, il vous reste donc la flore
seuls, le parc facile a trouver est taman negara, un peu trop bonde par moments mais la foret est superbe
penang est une bonne destination et en remontant de singapour, vous pouvez vous arreter a malalcca

Bonjour
On souhaite passez une nuit sur Langkawi et ensuite prendre le ferry pour penang et passer la nuit à Georgetown pour ensuite prendre l’avion pour KL. Est-ce que georgetown est une ville à voir ?

bonjour,définitivement oui…P.Penang et Georgetown sont des endroits à ne pas manquer lorsqu’on se rend en Malaisie,pour son passé colonial,ses rues,ses échoppes;ses édifices religieux et sa nature,sans oublier ses habitants,souriants et sympathiques…à bientôt

Ok merci pour votre réponse. Ca me conforte car je viens tout juste de réserver.
KL-Langkawi : avion (Air Asia)
Langkawi-Penang : ferry
Penang- KL : avion (Air Asia)
HOTEL Langkawi : Frangipani Resort
HOTEL Georgetown : Bayview Hotel

merci pour tout ces renseignements , il ne me reste plus qu’à convancre mon mari pour Avril.Je pense ne faudra pas manquer , les iles perhentians , penang , georgetown, unparc(tama negaraou endau rompin) KL .poutant sur 13 jours il faudra faire un tri.
bonnes fetes à tous pour l’instant c’est encore un rêve j’espère pouvoir le concretiser en 2010.

bonjour,si vous le désirez vous pouvez me joindre au 0558462002 et je finirais de convaincre votre mari(!!),s’il en était encore besoin,ou pour vous donner quelques conseils de plus…à bientôt

Merci beaucoup, je vous demanderais si nous le convainquons de me traduire , je suis intolérant ou allergique au gluten’blé , orge , avoine , glutamate) , les aliments ne doivent pas etre contaminés.
à bientot.

Bonjour,

Je souhaite me rendre en malaisie au mois de janvier pour environ 1 semaine, je vais atterir a khala lumpur, voici ma petite liste de question pour meclaircir sur cette destination :

Y a til un visa dentre sur le territoire ? Si oui de combien ?
Me faut il obligatoirement un billet retour ? Je ne sais pas encore ou ce portera la prochaine destination
La vie est telle chere ? Pour 1 semaine quel budjet environ ?
Auriez vous un itineraire des immencable en malaisie ?

En vous remerciant.
A bientot
tounaventure.

bonsoir,pourriez vous me donner votre mail car j’ai du mal l’orthographier(en message privé)merci

bonjour,un visa touristique de 3 mois est automatiquement délivré losque vous arrivez à KL,je ne pense pas que le billet retour soit obligatoire mais les douanes vous poseront certainement quelques questions,la vie n’est pas chère en Malaisie,comptez 20/30€ par jour mais cela dépend de la catégorie de votre hôtel…je tiens à souhaiter à vous et tous ceux qui m’ont sollicité cette année et les années précédentes une bonne et heureuse année 2010 avec plein de voyages à la clé…en Malaisie et ailleurs…à très bientôt et encore une fois merci à tous et toutes…

Bonjour,
Nous sommes parti en Malaisie en 2007 et nous souhaitons y retourner.
Nous étions parti à Langkawi et ses îles.
Notre séjours se décompose ainsi :
Kuala Lumpur–>Langkawi—>Thailande.

Nous avons besoin de connaitres ttes les modalités et les tarifs des vols ainsi que les prix des hotels.
En etffet, nous souhaitons partir à l’aventure pour profiter de ces 3 endroits.

Nous avons déjà trouvé nos billets Paris Kuala à 420€ A/R, nous devons donc désormais budgéter les vols sup et des hotels selon les endroits.

Merci pour votre aide.

Vel

Bonjour je profite de votre post pour souhaiter une très bonne année à tous, des rires et des sourires, de grands et petits bonheurs à découvrir lors de nos voyages.
Je rends aussi hommage à ZAZAWAK, pour sa fidélité, sa disponibilité et sa gentillesse depuis plus de 2 ans !!
Nous partons en Malaisie nous aussi fin mars, et si je ne réponds pas à vos questions c’est que je suis plus novice que vous. En revanche, je suis ébahie par le prix de votre billet ???
Nous avons payé 65O euros et j’étais vachement contente, avec malaysian.
Quel est votre secret ??

bonjour et merci pour ces compliments qui me vont droit au coeur,mais pour le secret je cherche encore…ne faut il pas simplement aimer les voyages,les gens,la nature,…des choses simples quoi!et un brin d’humanité par dessus tout…pour votre billet à 650€ c’est vraiment une bonne affaire car la Malaysia Airlines est une très bonne compagnie et arriver directement à KL vous évitera des stops un peu longs et fatiguants,pensez à réserver votre chambre d’'hôtel si vous restez une nuit sur KL cela vous évitera de vous faire "agresser"par les sociétés de l’aéroport qui vendent des nuits d’hôtel,faites aussi un peu de change pour voir les taux(100€ par exemple),à bientôt et encore une fois bonne et heureuse année 2010 à tous et toutes…

bonjour,
on arrive a singapour le 15 janvier, 2 personnes, on en repart le 26, quels programmes intéressants sur Malaisie et Singapour , côte est, côte ouest ?
Merci d’avance.

Bonjour ,
si ns avons 15 jours , quels st les points forts de la péninsule ou de bornéo , car faire les 2 semble ambitieux ?

bonjour
Pour la Malaise côte ouest voici ce que j’ai fait :
Kuala Lumpur : deux jours suffisent (troisième jour pour visiter Malacca), hôtel Seri Pacific il est bien j’ai rendu visite à des amis et c’est plus que correct
Malacca : à 2 h de Kuala Lumpur en bus vraiment beau, à voir, incontournable, ensuite
prendre un vol pour Penang (de Kuala Lumpur avec air asia) y rester 1 et 1/2 (Ho^tel City bayview Georgetown) prendre le ferry à 8H15 ou 8H30 (seulement deux horaires possibles pour Langkawi).
Langkawi : y rester tranquillement 2 jours pour bien relaxer ou bien 3 jours 2 nuit à l’hôtel frangipani
il y a un vol direct de Lankgawi à Singapour avec air asia.
Je peux vous donner plus de détails, j’ai les photos des hôtels et les prix … demain je pars sur Singapour pour 3 jours je vous ferais un petit compte rendu avant votre départ si vous le souhaitez. Je vous conseille de rester à Singapour en dernier lieu avant de retourner sur la France.
Vous pourrez me donner votre mail perso pour vous adresser les photos.
A très bientôt.

Pour infos : la côte est à cette période c’est la mousson alors d’après l’office de tourisme à kuala lumpur la plupart des hôtels sont fermés (réouverture début mars).

Bonjour,
Je suis un étudiant, majeur depuis peu, et j’aimerais réaliser mon premier voyage. Je partirai seul ou avec une autre personne, en juillet ou aout, pour deux a trois semaine. Je suis a la recherche de dépaysement, et de voir de beaux paysages, la jungle, et pouvoir observer une faune et une flore différente de celle que l’on a l’habitude de voir. J’ai vu que la Malaisie avait une bonne surface de foret tropicale, de belles plages, et je me demandais si je n’irais pas la bas. J’aimerais pouvoir faire un petit séjour en routard, visiter librement le pays ( en m’aidant des transports en communs), et pouvoir trouver facilement un hotel le soir a pas trop cher pour dormir. Est ce possible en Malaisie ? Et ce pour un budget assez restreint ? Que me conseilleriez vous de voir ? J’ai vu que la période était la bonne au niveau du climat, mais je cherche un endroit assez éloigné des poles du tourisme. J’hésite également avec la Thaïlande, que l’on m’a présentée comme plus “accessible”. La Malaisie est elle a déconseiller pour un premier voyage ?
Merci de me conseiller !
A bientôt !

Bonsoir et tous mes voeux pour cette année qui sera j’en suis certain une belle et enrichissante année,la Malaisie n’est nullement à déconseiller pour un premier voyage mais elle est bien différente de sa “cousine” la Thailande,ne serait ce que par la religion ,le bouddhisme n’a rien à voir avec l’islam,et je parle en connaissance de cause,la Thailande sera, je pense,plus facile car tu y feras plus de rencontres car le pays est très touristique et très apprécié des occidentaux,les gens y sont très accueillants et les filles superbes,la Malaisie est également très accueillante mais pas de la même façon,en ce qui concerne la nature elle y est tout de même similaire,climat oblige,dans tous les cas ce sera pour toi un très belle expérience…à très bientôt

Merci & meilleurs veux aussi !
On peut trouver des foret tropicales ailleurs que dans le sud de la Thaïlande, qui, j’ai vu craint un peu pour des voyageurs ? Car j’ai vu qu’en Malaisie par contre, la foret tropicale en occupait une grande partie. C’est vrai que de voir des temples bouddhistes doit être pas mal. Et ce que je prévoie comme séjour, comme je l’ai expliqué dans mon message précédent, est ce facilement réalisable en Malaisie et en Thaïlande ?

eh bien moi, je dirai que la malaisie est un bon choix pour un premier voyage.
on peut le decouvrir avec un petit budget et c’est tres stable contrairement a la thailande
les musulmans sont des gens tres accueillants, il est tres facile d’etre invite chez eux

bonjour,personnellement je serais plutôt du même avis que Nine mais c’est une question de “gout”,la Malaisie est un pays ou il est très facile de circuler,de se loger et manger pour peu que l’on parle anglais,l’on trouve bon nombre de parcs nationaux ou faune et flore pullulent,et malais et malaisiens sont très accueillants,mais la Thailande est aussi un très beau pays avec de nombreux temples et des plages superbes…pas facile de faire un choix je le conçoit…dans tous les cas je serais à KL l’été prochain car avec ma compagne et mes enfants nous allons nous y installer pour quelques temps,ce sera avec plaisir que je vous y guiderai…à bientôt

Qu’entendez vous par “plus stable” par rapport a la Thaïlande ?
D’accord, donc il est facile de passer un séjour en routard en Malaisie. Pensez vous qu’être seul risque de me poser des problèmes par moments ? Et peut on marcher librement dans des sentiers traversant la jungle, ailleurs que dans des parcs nationaux ou treks organisés ?

bonsoir,ces 2 pays sont tout à fait stables mais il est vrai qu’à leur frontière
commune il y a quelques tensions mais depuis quelques temps on dirait que ça s’est calmé,aucun soucis pour voyager en Malaisie,parlez vous anglais,si oui super,si non ce sera le moment d’apprendre…et on peut se balader dans les parcs nationaux sans aucun problèmes mais avec le respect qui va de soit…à bientôt

une regle a ne jamais enfreindre: ne jamais partir seul dans la jungle. meme si on ne voit pas la faune, elle est tres presente

i

bonjour,comme le dit nine il est toujours plus prudent de partir à plusieurs en jungle,mais les accidents sont vraiment rares et comme partout prudence et humilité face à la nature sont de mises…mais je ne pense pas que vous vouliez jouer les aventuriers pour votre première “expédition”,à bientôt

Merci de vos infos !
Mais si je pars seul en voyage, comment vais je faire pour aller dans la jungle ? Je n’ai pas envie d’etre dans un groupe d’une dizaine de personne, avec les touristes bruyants & compagnie.

bonsoir M.B,je vois que cette balade est une véritable obsession…ne pense pas trop à cela car tu risques de trouver des"choses" bien plus intéressantes que ce “trek”,à toi d’ouvrir les yeux!!,et soit rassuré tu ne trouveras que des touristes bruyants,il en existe de très sympa et avec qui tu aimeras partager tes impressions et tes sentiments…à bientôt

Bonjsoir et merci a zazawak de m’avoir prodigué des conseils plutôt judicieux …Moi aussi je suis un adepte de la jungle (hors touriste) mais attention à se faire accompagner par quelqu’un de compétent ,j’ai failli devenir aveugle pour avoir ceuilli imprudemment une plante au Maroc (je savais pourtant qu’elle était toxique) et je pense qu’en Malaisie se faire mordre par un serpent pour avoir voulu cueillir une banane par exemple ,ne doit pas être une expérience excitante…

pour aller dans la jungle, il te faudra donc un guide
evite Taman Negara, pas moments c’est bonde, c’est affreux
cherche d’autres aprc : Endau Rompin est desert mais loin de Kl et moins facile d’acces mais c’est possible
Taman Negara a d’autres entrees moins connues et la foret y est superbe. Ces endroits sont moins developpes. Regarde l’entree a cote de Merapoh (sungei Relau) et une autre dans le Kelantan a Kuala Koh

Merci pour les infos ! Donc la présence d’un guide est nécéssaire, et certainement plus pratique pour espérer apercevoir plus facilement quelques animaux, je me renseignerai donc pour les entrées moins fréquentées. Au niveau du climat j’ai vu que Juillet-aout étaient des mois moins humide que les autres, donc ceci est plutôt bien. Au niveau du budget, l’entrée dans les parcs est elle aussi chère que les parcs africains ? Et pour les hotels ? Il est facile d’en trouver des pas trop chers sans réserver ?

Sujets suggérés

Services voyage