Merci pour votre réponse et votre avis, normalement le départ doit se faire vers la mi-Mars, d’ailleurs n’y a t’il pas de problèmes pour acceder en Malaisie à partir de Singapour et que pensez vous du budget pour deux personnes en 14jr à la root’s !?
Un grand merci à vous
Maun"
sylclau763
Apres 2 mois et demi à Borneo/Malaisie nous sommes enchantés et prets à y retourner le plus vite possible. Merci Fred pour les infor et l’aide de ton beau fràre pour le Semantan, bientôt un peu plus et des photos, mais auparavant c’est vraiment un pays superbe un pays où les gens sont vraiment superbes: gentils, accueillants, polis, cools, prets à aider, travailleurs, pas de voleurs, pas de mendiants, pas de racistes, contents de vivre et de laisser vivre les autres, le rève quoi et avec cela un climat bien chaud, pourtant humide, où tous les rhumatismes et bobos s’envolent, la beauté de faune et flore avec un petit hic: trop de déforestation et culture des palmiers à huile, donc les animaux ont de plus en plus de mal de trouver à manger pour survivre.
sylclau764
Apres 2 mois et demi à Borneo/Malaisie nous sommes enchantés et prets à y retourner le plus vite possible. Merci Fred pour les infor et l’aide de ton beau fràre pour le Semantan, bientôt un peu plus et des photos, c’est vraiment un pays superbe un pays où les gens sont vraiment superbes: gentils, accueillants, polis, cools, prets à aider, travailleurs, pas de voleurs, pas de mendiants, pas de racistes, contents de vivre et de laisser vivre les autres, le rève quoi et avec cela un climat bien chaud, pourtant humide, où tous les rhumatismes et bobos s’envolent, la beauté de faune et flore avec un petit hic: trop de déforestation et culture des palmiers à huile, donc les animaux ont de plus en plus de mal de trouver à manger pour survivre.
Anonyme765
Bonsoir,
Mon mari et moi souhaitons partir en Malaisie du 25 juillet au 18 août 2010, avec nos deux enfants (8 et 11ans). Après lecturede guides de voyage, je m’interroge sur le climat.
La chaleur et l’humidité sont-elles supportables ? Peut-on se promener durant la journée ou est-ce difficile ?
Arrive-t-il qu’il pleuve plusieurs jours consécutifs à cette période ?
Je suis dubitatve…
zazawak766
bonsoir Mumu,que d’interrogations…je ne crois qu’il faille avoir aussi peur des conditions météo,certes l’humidité est bien présente et parfois un peu dérangeante mais on s’y habitue alors quelques conseils,essayer de trouver des hôtels avec piscine,voyagez près des côtes cela vous permettra de vous baigner;tenue légère et hydratez vous régulièrement,la Malaisie fourmille de petits bars et autres coffee shop,avec des boissons à des prix imbattables…enfin durant cette période les averses sont fréquentes mais les températures toujours très agréables,il vous arrivera d’apprécier la petite baisse des températures durant des averses(tropicales)…à bientôt
sylclau767
Nous sommes partis en saison de pluie de novembre à mi-janvier, même là la pluie ne dure jamais plusieurs jours, et la température est très agréable! Par contre en juillet âoût cela sera surement pmus facile d’aller partout. Pour nous c’était un source de bien-être à tout point de vue, car malgré le taux d’humidité tous les bobos étaient partis!
Vous comptiez aller dans quel région, car le climat est différent!!
Anonyme768
Salut Zazawak!
Je prévois de partir à Kuching en mai pour 5 jours (eh oui, seulement )
d’apres mes premieres lectures, j’ai prévu les visites suivantes:
tour de la ville
Bako national park
Gunung Gading nat’l park
Wetlands nat’l park
Long house
Semenggoh Wildlife Rehabilitation Centre
Je voudrais faire appel à votre expérience et avoir votre avis sur ce programme, en particulier:
est-ce réalisable en 5 jours?
est-ce que quelque chose d’essentiel manque?
quel est le meilleur moyen de réaliser ce programme? connaissez-vous une bonne agence de voyage sur place qui pourrait m’aider?
quel est le meilleur moyen de se déplacer? un véhicule avec/sans chauffeur?
Un grand merci d’avance pour vos lumières ! Au plaisir de lire votre réponse!
zazawak769
bonjour Laurent,je pense qu’en 5 jours cela est tout à fait faisable,car tous les sites se trouvent à proximité de KCH,le tout me parait cohérent,cela vous permettra d’avoir une bonne approche de la vie,de la faune et de la flore locale,le bus devrait être une bonne solution pour voyager dans les différents sites mais ce n’est pas toujours simple une fois sur place,le mieux serait de louer une voiture,pour cela je peux de demander à Danney(mon beau frère,guide local) qui devrait trouver une solution,combien êtes vous?à bientôt
Anonyme770
bonjour,
Je reprends contact pour vous demander encore une “piste”.
Voilà nous n’avons que 9 jours et 8 nuits en Malaisie, nous louons une voiture et avons réservé 4 nuits déjà à T. Negara.
Maintenant nous ne savons pas quel itinéraire adoper pour terminer ce court séjour et profiter au mieux des sites.
sur les 4 nuits et 5 jours restant :
est-il plus prudent de redescendre sur KL et de rayonner ?
les C. Highlands puis KL ?
la côte est deux jours puis KL deux jours ???
ou d’autres suggestions (sachant que je n’ai pas une grosse santé et que notre rythme est “cool” mais que nous n’allons pas là-bas pour nous reposer mais pour visiter !)
encore merci pour votre aide.
zazawak771
bonsoir,pourquoi ne pas faire un stop à Cameron H;puis filer vers KL et rester dans le secteur et rayonner,cela me parait judicieux car vous avez bon nombre de choses à faire sur KL,je comprens qu’avec juste 9 jours vous ayez envie d’en voir un maximum…à bientôt
Anonyme772
Merci de votre suggestion. On hésite encore un petit peu avec l’alternative de la côte ouest mais il parait plus raisonnable de faire ce que vous proposez. Il nous faudra sans doute revenir…
rizlaine60773
bonjour,
quelle compagnie offre des tarifs aussi intéressants? Merci
Anonyme774
Bonjour,
j’ai réservé mes billets directement sur malaysian airlines en octobre 2009.
Par curiosité, aprés votre message, je suis allé regarder avec les mêmes dates
28/03 au 13/04, le billet est passé à 750 euros au lieu de 650.
Mais cela reste raisonnable il me semble. Bien entendu, plus on s’y prend tôt, meilleurs sont les prix !!
Bon courage
Anonyme775
Bjr Je compte venir au mois de mai 2010. Je souhaite rayonné ds les environs de KL + qq jrs à pankgor. Je cherche une agence locale pour organisé des excursions à la journée.
Merci
zazawak776
bonjour,il n’y a pas de secrets,pour trouver de bons prix,il faut chercher et encore chercher,ne pas hésiter à comparer les différentes offres et ne pas hésiter trop longtemps car les meilleures offres partent très vite…à bientôt
morgane29777
Bonjour, Emirates offre en général un très bon rapport qualité prix…l’avion est confortable avec écran personnel mais pas direct escale à Dubaî…nous avons payé Paris/KL 620 euros…Amitiés annie
Anonyme778
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en BTS Hôtellerie Restauration (j’ai 19ans) et je vais normalement partir faire mon stage à Kuala Lumpur, de début Mai à fin Aout, dans un hôtel. J’ai vraiment hâte de partir :), mais j’ai peur de ne pas pouvoir profiter au maximum du pays, car je pense faire beaucoup d’heures de travail, donc de ne pas avoir beaucoup de temps pour visiter, mais j’aimerai toutefois pouvoir profiter au maximum pendant mes jours de repos, j’aimerai donc savoir plusieurs choses:
Kuala Lumpur est elle une ville facile pour se déplacer sans voiture?
A combien de temps se situe la plage la plus proche?
il y a t il des excursions à faire en une journée au départ de Kuala Lumpur?
une escale à Singapour est elle possible en deux jours? et pour quel budget environ?
J’espere que vous pourrez répondre à mes questions,
Je vous remercie
Marie
Anonyme779
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en BTS Hôtellerie Restauration (j’ai 19ans) et je vais normalement partir faire mon stage à Kuala Lumpur, de début Mai à fin Aout, dans un hôtel. J’ai vraiment hâte de partir :), mais j’ai peur de ne pas pouvoir profiter au maximum du pays, car je pense faire beaucoup d’heures de travail, donc de ne pas avoir beaucoup de temps pour visiter, mais j’aimerai toutefois pouvoir profiter au maximum pendant mes jours de repos, j’aimerai donc savoir plusieurs choses:
Kuala Lumpur est elle une ville facile pour se déplacer sans voiture?
A combien de temps se situe la plage la plus proche?
il y a t il des excursions à faire en une journée au départ de Kuala Lumpur?
une escale à Singapour est elle possible en deux jours? et pour quel budget environ?
Quelle compagnie aérienne me conseillez vous? (depuis la France, Toulouse ou Paris)
J’espere que vous pourrez répondre à mes questions,
Je vous remercie
Marie
zazawak780
bonjour Marie,tout d’abord toutes mes félicitations pour ce stage à l’étranger,particulièrement à KL,si tu habites déjà une grande ville tu ne seras pas trop dépaysée,bien sur un petit peu mais quelque part toutes les grandes villes se ressemblent,même si elles sont culturellement bien différentes,ceci étant dit;les transports demandent un peu d’apprentissage mais avec un peu de pratique on y arrive très bien,pas besoin de voiture et pour les trajets un peu plus longs tu auras les bus;très nombreux et pas chers du tout,les plages de la côte ouest ne sont pas loin,un peu plus pour celles de la côte est,avec de très belles îles, mais en bus c’est plutôt rapide,tu as de multiples choses à découvrir sur place,faune,flore,marché,musées,etc…et pour se rendre à Singapour pas de soucis,moins de 1h en avion ou quelques heures en bus(5h)10€ en bus,et sur place tu trouveras de petits hôtels pas trop chers(par rapport à cette grande ville),pour ce qui est de la compagnie aérienne,Singapour ou Malaysia airlines serait le bon choix mais cela dépendra des tarifs bien entendu,tu peux dors et déjà regarder les différents tarifs sur le net,mai est une bonne période pour partir car les prix risquent d’être tout à fait corrects,à bientôt
Anonyme781
Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, et merci pour toutes ces informations! ça me rassure, je vais pouvoir découvrir beaucoup de choses!! j’aurai peut être d’autres petites questions lorsque je ferai mes préparatifs! en tout cas, merci encore, c’est très gentil à vous!
Bonne soirée!
Marie
Anonyme782
Bonjour Zazawak,
Je pars sur Singapour (que je connais déjà) pour le boulot mi mai, et j’aimerai ensuite en profiter pour passer une dizaine de jours en Malaisie.
Mon ami me rejoindrai, et nous souhaiterions passer 2 jours à Kuala Lumpur, puis ensuite partir aux Perhentian, connaissez-vous ces 2 îles?
Laquelle me recommanderiez-vous? Quel hébergement? quelle durée de séjour? etc…
Merci par avance pour tout vos conseils!
zazawak783
bonsoir Lola,Singapour étant juste à deux pas,vous aurez maintes fois l’occasion d’y retourner,enfin je vous le souhaite,je connais bien entendu ces 2 îles,même si cela fait quelques temps que j’y ni suis retourné,elles se ressemblent car très proches,et les eaux qui les entourent offrent des fonds magnifiques,la petite(kecil)est plus prisée par les routards car un peu plus sauvage mais la grande(besar)est tout aussi belle,difficile donc de les départager car elles ont toutes les deux beaucoup de charme,y rester 4/5 jours me parait correct car il y a bien d’autres choses à voir en Malaisie,les campagnes,les villages et leurs marchés toujours animés,aux senteurs et aux odeurs typiques et variées…mais Singapour est également une belle et grande ville ou il fait bon se promener;même si elle est un peu “vivante”…à bientôt…
Anonyme784
Bonjour à tous, nous sommes 3 filles de 22 ans et nous partons en malaisie en Mai pour une durée de 1 mois environ (peut etre un peu plus). Nous voudrions faire : KL - Taman Negara - Tioman - Perhentians - Redang. Nous ne savons pas exactement dans quel ordre organiser notre itineraire et notre principale question repose sur les transports. Par exemple comment se rendre de KL à Taman Negara et de Taman Negara à Tioman? Il y a t-il une liaison entre les 3 iles Tioman-Perhentians-Redang?
De plus nous nous interrongeons en ce qui concerne la sécurité. Est ce dangereux pour 3 jeunes filles ? Quelles sont les choses à faire et ne pas faire ?
Dernieres questions, avez vous des recommendations en ce qui concerne les hotels pour toutes ces destinations? Pour l’instant je me suis arrêtée sur :
KL : Traders Hotel
Taman Negara : Mutiarahotel
Perhentians : HOTEL Shari-La
Tioman : Berjaya
Mais nous sommes preneuses de toutes autres propositions. Merci d’avance pour vos réponses.
Léa, Kelly et Laura.
Anonyme785
bonjour zazawak
g bcp lu tes conseils sur le forum et je suis un peu perdue:ns voulons partir 3 semaines en aout avec 2 enfants un de 4 et un de 1an mais je ne sais vraiment pas ou aller.ns n aimons pas trop le farniente sur la plage et voulons voir les orangs outangs mais disposons d un budget pas trop expensif.
de plus peut on trouver sur place des couches et du lait pour bb?
merci pour tout
marion30
zazawak786
bonjour Marion,je comprends qu’il n’est pas évident de partir avec des enfants un peu dans l’inconnu mais soyez sure que votre voyage se passera bien car la Malaisie est un pays ou il est très facile de circuler,même avec des enfants comme vous(ou moi),je pense qu’il serait intéressant d’aller visiter un ou des parcs nationaux,car pour les grands ou les petits c’est toujours une bonne expérience,la faune et la nature y est bien différente de la notre, en ce qui concerne les orang outans il est certain qu’il serait sympa d’aller jusqu’au Sarawak mais cela dépend un peu de votre budget,vous pouvez déjà regarder sur le site de AirAsia pour avoir une idée des tarifs KL/KCH,pour les hôtels il y en a des vraiment pas chers,et vous pouvez y rester 3/4 jours par exemple,avez vous vos billets Paris/KL??à bientôt
zazawak787
bonsoir à toutes les 3,pour commencer la Malaisie est un pays tout à fait sur,même pour trois jeunes filles comme vous,même si vous risquez de de vous faire “admirer” pour quelques jeunes malais ou chinois ,mais rien de plus normal même pour un pays musulman,donc soyez rassurée sue ce point là,le mieux sera de prendre le bus car le pays est très bien desservi,et vous trouverez des stations de bus un peu partout,dans les petites comme dans les grandes villes,pour ce qui est de votre itinéraire pourquoi ne pas partir vers le nord puis redescendre jusqu’à P.Tioman et revenir sur KL,en longeant le côte Est,qui est superbe avec plein de petits villages typiques,n’oubliez pas que vous êtes en pays musulman et même si les gens sont tolérants,ne "provoquez "pas par des tenues trop sexys par exemple,avez vous demandé un peu de doc à l’office du tourisme de Paris??
à bientôt
Anonyme788
Tout d’abord merci pour votre reponse rapide.
En fait on à choisit notre itineraire à l’aide d’une carte de la Malaisie et on a choisit le plus logique selon nous (et nous ne sommes peut etre pas tres douées!), il faut dire que c’est notre premier voyage “à l’aventure”. Au niveau des villes choisies, nous nous sommes efforcées de faire des choix car on veut certes visiter le pays mais pas se presser non plus.
Par contre, au niveau des tenues, nous vondrions etre sures de bien interpreter le sens de “provocant”, nous ne sommes pas des habituees de decoletés et mini jupes, mais est ce que short en jean et debardeur c’est ok?
Au niveau des transports, est il necessaire de reserver par avance ou tout se fait rapidement sur place? Nous voulons reserver les hotels le plus vite possible mais au niveau des transports nous ne sommes encore pas tres au point !
Merci beaucoup pour vos reponses, à bientot !
zazawak789
Short et débardeur sont des tenues tout à correctes,en ce qui concerne les transports vous pouvez tout faire sur place car les bus sont nombreux,pour les hôtels vous pouvez utiliser des sites comme hoteltravel ou hotels.com,
ou vous pouvez appeler directement les hôtels si vous maitrisez bien l’anglais,nul besoin de trop vous charger car en cas de besoin vous trouverez de tout en Malaisie,pour les paiements cb ou cash,vous trouverez des atm un peu partout,et si vous prenez du cash,commencez à changer un peu à l’aéroport,pour vérifier le taux de change…voyagez léger et sans vous presser,vous n’en apprécierez que mieux le pays, à bientôt
Anonyme790
Bonjour zazawak, me revoilà, en fait je continue à lire régulierement les messages sur le forum et je comprends les demoiselles en ce qui concerne les réservations d’hotels. car si j’ai deja fait ma reservation sur kl (sur vos conseils) pour se poser à l’arrivée, je continue a etre dans l’expectative pour le reste de notre sejour ! j’ai bien noté : prendre son temps, prendre le bus… cela ne va pas avec reservation d’hotel ! j’ai repere des hebergements aux camerons et au perenthians, mais ce sera “au petit bonheur”! et c’est d’autan plus vrai que nous n’avons que 15j ! j’espere qu’il n’y aura pas trop de touriste en avril !
Plus qu’un mois !!!
Merci zazawak, je ne manquerais pas de vous raconter notre voyage.
zazawak791
bonsoir,ne vous inquiétez pas trop car en cette période vous trouverez forcement de la place,et les petits(ou les grands)hôtels sont très nombreux,alors pas de soucis…laissez un peu de place à l’improvisation,votre voyage n’en sera que plus formidable,ou avez vous réservé à KL?
Anonyme792
Bonsoir zazawak,
Je suis sûre effectivement que l’on ne dors pas dehors en malaisie.
Nous avons reserve au swiss in, un bon compromis il me semble pour s’imprégnier de la ville en plein quartier chinois et raisonnable comme prix !
pour le retour, nous comptons aussi rester 2j a kl et ouvrir grand les yeux avant notre depart. mais là pas de reservation de faite…wait and see!!
A tres bientot, je reste a l’ecoute
zazawak793
bonjour,effectivement le Swiss Inn est bien situé et très prisé des touristes car en plein coeur de Chinatown et bon marché…à bientôt…
Anonyme794
Bonjour à toi Zazawak et merci à toi pour tous ces renseignements ;la date de départ pour mon voyage approche(15 Mars) et le voyage semble bien finalisé à présent ,me restent 2 questions cependant : Les prises electriques sont elles les mêmes que chez npus ou faut il se doter d’un adaptateur? Et la seconde: Existe t’il des moyens de retirer de l’argent sur l’ile de Tioman(comme je l’ai lu sur un blog)ou faut il retirer à Mersing?
zazawak795
bonjour,sur place tu trouveras des adaptateurs tout simples à mettre dans les prises(simples et pas chers)et pour retirer des RM,il est plus prudent de retirer à Mersing…cordialement…z*
Anonyme796
Bonjour zazawak, bonjour les gens !!!
Nous souhaitons partir 3 semaines à Borneo. Paris / Kuching et retour de sandakan. Est ce un bon itinéraire ? ton avis? l’idée est de traverser la jungle avec des 4/5 arrets déterminés mais aussi de laisser la place au hasard en fonction des rencontres…Seul hic difficile de trouver des billets d’avion pour ces destinations…Asia airline ne proposait pas des directs au départ de paris avant? Quelles compagnies proposent du discount? doit on forcement passer par kuala? Merci pour ton aide
zazawak797
bonjour à tous les 2,bonne idée que cette traversée su Sarawak/Sabah,4 ou 5 ou 10 arrêts très bien cela vous permettra de mieux rencontrer,observer et découvrir tous ces sarawakiens pas toujours très connus,en ce qui concerne les vols,le plus simple est de se rendre à KL ou Singapour puis de trouver un vol,airasia par exemple en réservant sur internet,de KL ou Johore Bahru,et pour se rendre de Paris à KCH ou SGP il faut vraiment chercher un peu sur tous les sites possible car à un jour près les tarifs peuvent varier assez fortement,à bientôt…
Anonyme798
savez vs si l’on peut louer , et ou , des minibus à KL ?
merci
Anonyme799
Bonjour zazawak, nous effectuons un voyage autour du monde nous quittons la Thaïlande le 4 juin part hat yai, sachant que nous aurons déjà bien profité de la plage là bas, que nous conseille tu comme itinéraire, nous aimons bien l’idée de treck dans la jungle découverte de milieu ethnique et un peu si c’est vraiment idéal d’île, dernier point nous repartons part singapour pour l’indonésie… voilà un séjour de plus ou moins 15 jours …
merci pour tes conseils qui sont les bienvenues …
patrice & audrey
zazawak800
bonjour à tous les 2,vous me rappelez de bon souvenirs en parlant de Hat Yai,j’aimais dans le passé m’arrêter dans cette ville ainsi qu’à Songkla…souvenirs,souvenirs…pourquoi ne pas longer la côte Est tranquillement et aller visiter les peuples Orang Asli de Malaisie,faire un stop à KL puis Malacca et descendre vers Johore Barhu ou revenir vers Mersing,aller sur une belle île et finir à Singapour…qu’en pensez vous??à bientôt
Anonyme801
Bonjour zazawak,
j’ai lu votre dernier post et je serais curieuse de savoir ou se trouve le village des orang asli ? sur internet j’ai vu qu’il y en avait pres du lac tasik chini mais qu’ls n’avaient plus grand chose a voir avec leurs origines. il semble qu’il y en ait dans le centre mais où ?
Peux tu m’eclairer, car si cela correspond a notre itineraire j’en serai ravie. lors de notre sejour en tailande, nous avons passe une semaine avec les karen;
merci de ton aide