bonjour Eric,les voyages les moins préparés sont souvent les plus réussis donc ne soyez pas inquiets car je suis sur tout se passera formidablement bien,et ce n’est pas quelques gouttes de pluies qui vous feront renoncer…si vous n’avez que 15 jours je vous conseille le Sarawak directement,gardez vous la Malaisie pour une autre fois,en été par exemple,vous pourrez y découvrir les très belles îles de la côte est,le Sarawak est encore relativement préservé et vous pourrez y admirer faune et flore exceptionnelle,aller visiter le parc de Bako et les longhouses à proximité de Kuching,puis filez sur Miri et allez admirer les grottes de Niah…voilà pour commencer,qu’en pensez vous??à bientôt
Je n’en pense que du bien!
De toute façon on est flexible sur notre itinéraire. C’est ça la chance d’être sac à dos et à deux.
Rassurez-moi, on va quand même voir le soleil? Dans les visites que vous conseillez, y a-t-il possibilité de treks de plusieurs jours? Si oui, la pluie ne va pas gâcher le tout? J’ai vu que vous aviez des contacts pour des guides locaux, est-ce possible d’en bénéficier?
Encore merci.
Eric
Je ne peux pas encore prédire les temps qu’il fera mais vous aurez néanmoins du soleil,et de toutes les façons les températures restent,même sous la pluie,tout à fait douces et très agréables pour nous,occidentaux…en ce qui concerne les guides locaux ,je ne peux que vous conseiller Danney,qui n’est autre que mon beau frère,je peux lui en toucher deux mots mais il faudrait me donner vos dates d’arrivées sur KCH,car il est très demandé…à bientôt
Bonjour,Nous sommes 4 filles de 20ans et nous souhaitons partir en aout en Malaisie.
Est-ce sûr comme pays pour des filles seules? Y a t’il des coins à éviter?
Je vous remercie d’avance.
Merci!
Nous arriverons le lundi 8 novembre et repartons le vendredi 19.
Eric
bonsoir Marine,aucun soucis particuliers en Malaisie,i faut juste respecter les us et coutumes locales,je ne vois pas de coins particuliers à éviter si ce n’est l’extrême nord,à la frontière avec la Thailande,la situation était un peu “tendu” il y a de cale quelques mois mais je crois que le calme est revenu…les îles de la côte Est vous attendent,elles sont vraiment magnifiques…et vous enchanteront…à bientôt
je lui en parle le plus rapidement possible…à bientôt
bonsoir a vous
nous souhaitons nous rendre en malaisie en décembre 2010
nous aimons les belles iles, les découvertes, les randonnées,…
nous partirons 15j
quel itinéraire nous conseillez vous?
d’avance merci
bonjour Rose,en décembre il faudra vous contenter de la côte Ouest,saison des pluies oblige,mais vous aurez de quoi voir…;pourquoi ne pas filer vers le nord passez quelques jours sur P.Langkawi puis aller sur P.Penang,continuer sur Ipoh et Cameron Highlands,puis si vous avez encore un peu de temps allez sur P.Pangkor et finissez par KL(et Malacca)…qu’en pensez vous??@bientôt
Bonjour,
J aimerai faire le circuit “les tresors de bornéo” de promovacances. Cela est un coût alors je veux etre sure que le programme prévu corresponde à mes attentes (qui sont ce que le circuit propose d ailleurs).
J aimerai le faire soit en avril soit en Aout.
que pensez vous de ce sejour?
Merci d avance.
Sophie
bonsoir Sophie;les trésors de Bornéo par Promovacances…j’ai un peu peur!!mais je vais voir ce qu’il en est et je vous tiens au courant…à très bientôt
Bonjour,
Si je peux me permettre j’aimerais avoir votre avis sur monprojet d’itinéraire pour juillet aout prochain. Je compte faire un voyage avec ma femme et nos deux enfant s de 4 ans et de 7 ans. Voici donc notre projet ci-dessous :
Arrivée de France par Singapour.
- 2 nuits à Singapour
- 3 nuits à Pulau sibu (Malaisie continentale archipel sud est) - Gypsy village
- 3 nuits à Permai (sarawak) - Permai Rainforest lodge
- 2 nuits à batang Ai (Sarawak) - HIlton Batang Ai
- 1 nuit à Kuching (Sarawak) - sans idée sur l’hotel
- 1 nuit à Sépilok (Sabah) - Sepilok Nature Resort
- 1 nuit Turtle Island (Sabah) - Chalet
- 2 nuits à Kinabatangan Rivers ( Sabah) - Bilit Ranforest lodge
- 1 nuit à Kota Bahru - Renaissance hotel
- 3 nuits à Perhentian besar Isand ( Malaisie continentale Nord est) - Tuna Bay Island resort
- 2 nuits à Lang Tengah Island - D’coconut Lagoon
- 2 nuits à Kuala Lumpur
Départ de Kuala Lumpur pour retour en France.
Pourriez-vous me dire si vous voyez dees étapes manquantes qu’il serait domage de laisser de coté et au contraire des étapes en trop, redondantes ou inadaptées porunos enfants. enfin bref, je suis preneur de tout conseil à ce sujet;
merci par avance
Eric
bonsoir Sophie,je viens donc de parcourir le programme de promovacances et en toute honnêteté je pense qu’il n’est pas si mal que cela,la partie Sarawak m’est très familière car je connais bien le secteur de Serian/Bako/Kuching,ma famille habite sur la roue de Serian,kampung Simpok exactement et vous serez les bienvenus si vous y faites un stop…je connais moins bien le Sabah car cela fait bien longtemps que je n’y est mis les pieds,mais le programme me semble également plutôt correct,en conclusion les programme est bien,le prix un peu élevé mais cela est du aux prestations hôtelières qui sont plutôt haut de gamme,mais aventure ne rime pas systématiquement avec inconfort…avez vous choisi vos dates de départ?à bientôt
bonsoir Eric,en voilà un programme qu’il est sympa et qui vous enchantera vous,votre femme et vos enfants…vous pouvez en être certain,je n’ai pas grand chose à rajouter car votre programme allie plage/découverte/ville,ce qui permettra à toute la famille de se “régaler”,je ne pense pas qu’il soit nécessaire de rajouter treks ou choses de ce genre car vos enfants sont encore jeunes et sous les tropiques cela est assez vite épuisant,vous commencez et vous finissez pas de courts séjours en ville,Singapour et KL,qui sont personnellement des villes que j’adore,cela vous permettra de vous remettre des vols aller et de vous reposer avant le vol retour…si vous ne savez pas encore pour l’hôtel à Kuching je connais bien le secteur et je peux donc vous aider,je risque d’être sur place pendant cette période,rdv au Water front…avez vous pris vos billets d’avions?à bientôt
Bonjour,
Nous sommes un couple d’environ 30 ans, et nous partons du 15 mars 2010
au 30 mars pour la Malaisie. Nous avons la grande ligne du trip,
mais on voudrait avoir vos conseils, surtout niveau durée de l’étape
pour les villes, si certaines villes ne valent pas le coup, ou alors
plutôt les remplacer par une équivalente plus atypique et moins
touristique, si certaines sont inévitables, etc…
Niveau du trip on recherche à être impressionné et la détente à la plage
après 3 semaines de road trip en Inde du Sud.
Donc voilà en gros :
- Kuala Lumpur (point d’arrivée et de départ)
- Batu Caves
- Cameron Highlands
- Taman Negara
- Perhentian ou Tioman ou une autre île
Dernière question, niveau prévention, on ne pense pas prendre de traitement particulier, est ce un gros risque ?
Merci d’avance pour vos réponses, et si vous avez des conseils autres
bonsoir Ico,en 15 jours il est certain qu’il ne faut pas perdre trop de temps dans les transports,mais les liaisons en bus sont nombreuses,fiables et peu chères en Malaisie,votre parcours me parait cohérent,pour Batu Caves c’est dans les environs de Kl donc pas de soucis de transport,gardez cette étape pour le fin(avec KL),si vous rentrez d’Inde prenez votre temps dans les îles,cela vous reposera,en Malaisie pas de traitement particulier car comme partout en Asie,il est loin le temps des coins “sauvages”,le pays a beaucoup évolué et est bien plus “propre” qu’auparavant,mais je vous rassure il reste encore plein de jolis coins sauvages et préservés…à très bientôt
merci pour votre avis.
en fait je n’ai pas pris encore mes billets d’avions car je voulais tenter ma chance pour le lancemen d’Air Asia depuis paris hier soir. Mais, j’ai eu un week end trop chargé et j’ai loupé la promotion de lancement.
D’ailleurs, j’aimerais savoir si vous avez un avis sur cette compagnie ?
Pour l’ohtel de Kuching, je suis preneur de toute bonne idée, poru un hotel qui ait des chambres qui puissent acqueillir 2 adultes avec 2 enfants, et d’ou 'lon peut voir les tour Petronas, à proximité, à un prix qui reste corrcet. On m’a parlé de Royal Bitang mais je n’ai pas encore eu le temsp d’aller voir à quoi il ressemblait.
Je m’aide d’une agence qui s’appelle Pinganchorage pour faire le lien avec les hotels et le moment venu pour réserver. Je ne sais pas si vous la connaissez ?
eric
merci beaucoup pour vos conseils, et pour votre proposition.
nous aimerions partir soit en avrill ou en mai ou certainement fin aout. nous attendons qu ils proposent des dates. Que me conseillez vous au niveau des saisons? quand fait-il le plus chaud?
de plus, je m attends a voir des plages paradisiaques, sera t il le cas?
merci encore
sophie
bonsoir Eric,AirAsia est une compagnie low cost malaisienne très connue maintenant,principalement en Asie,qui quadrille cette zone du monde,elle dessert maintenant l’Europe,et Paris depuis peu,nous la prenons régulièrement sur des vols courts sur la Malaisie et nous n’avons eu aucun soucis,elle reste une low cost avec le service en conséquence,c’est à dire le strict minimum mais il faut savoir ce que l’on veut…je ne l’ai pas encore utilisée pour des vols longs courriers,mais certains l’ont fait et je crois qu’il en sont plutôt satisfaits,même si le service n’est pas à la hauteur des autres compagnies telles que Singapore airlines ou la Malaysia airlines…pas facile de trouver des chambres familiales à Kuching,essayez le Penview hôtel ou le Kuching Park hôtel,en ce qui concerne le Royal Bintang,c’est un très bon hôtel,confortable et très bien placé,en plein centre de KL,quant au site Ping Anchorage je ne connaissais pas mais il est intéressant…à bientôt…
merci encore pour vos réponses.
Bonsoir zazawak, je pars en Malaisie pour quinze jours fin mars 2011, J’ arrive a Kuaja Lumpur et je ne pas si c’est mieux de partir au sud, nord est, j’ aimerai faire des rando en montagne, vallée, voir de beaux paysages, rencontrer des malaisiens ,est ce que dormir chez l’habitant est de coutume avec ou sans dedommagement, j’ai envie de rencontrais des locaux?. Combien coûte environ un trajet pour l’ile de Bornéo en avion ou en bateau, est ce incontournable avec le peut de temps que je reste sur place ou peut être y rester les 15 j. Je ne cherche pas les coins avec beaucoup de touristes sauf s’ils sont incontournables. Quel coin, ou tu me conseilleras surement, pour faire du snorkeling, location possible ou je dois amener masque et tuba? Est ce qu’on peut retirer de l’argent facilement dans le pays? Me faut ti des vaccins particulier pour la barouder et manger local. Je ne pas de tracer précis pour le moment, j’ai jusqu’au 20 mars pour me décider. Merci de ton aide. Thom.
bonsoir Thorn,as tu commencé à regarder la carte de Malaisie afin de trouver un itinéraire possible en 15 jours?pour Bornéo/Sarawak cela risque d’être un peu juste en temps,quoique si tu restes aux alentours de Kuching(Bako/Semenggoh/Serian…)cela reste tout à fait possible(voir Air Asia vols pas chers),en ce qui concerne l’hébergement chez l’habitant…attention au syndrome "J’irai dormir chez vous…"très belle émission au demeurant,mais qui fait penser que l’on peut s’inviter ou se faire inviter un peu partout sur Terre,si vous tombez sur des personnes "ouvertes"cela reste possible mais il faut tomber sur elles,à vous de jouer!!pour ce qui est des rencontres pas de soucis car malais et malaisiens sont des gens chaleureux et très ouverts, Cameron highlands ou Taman Negara pour un peu de marche,la côte Est pour vois une,ou plusieurs,superbes îles,histoire de plonger avec masque et tuba et découvrir des fonds et une faune exceptionnelle,pas de soucis pour retirer du cash,distributeurs partout,pas de vaccins particuliers,et il faut absolument manger local car la nourriture malaisienne est délicieuse,un savant mélange de culture et d’épices…un régal!! n’hésitez donc jamais à aller dans de petites échoppes ou vous trouverez des plats parfois simples mais ô combien savoureux…à bientôt
Bonjour, j’ai vu beaucoup de choses sur le côté de Kuala Lumpur ou Sarawak mais peu sur Sabah… est-ce moins intéressant ?
je pars avec une amie à Bornéo en février / mars prochain, pour 10 jours.
Nous avons prévu de monter sur le mont Kinabalu. Qu’en pensez-vous ? on nous a conseillé de réserver dès maintenant… connaissez-vous des guides sur place ?
De plus, nous souhaiterions faire de la plongée.
Au niveau plongée / tarifs, avez-vous quelque chose à nous proposer ? des conseil ?
(nous penchons pour Sibadan…)
Comment se passe les transports pour circuler dans Sabah ? faciles ? accessibles ? rapides ?
avez-vous des choses à voir à nous conseiller ? à visiter ? à admirer ? 10 jours, ça peut passer très vite…
merci d’avance si vous avez le temps d’y répondre…
j’avoue être stupéfaite par votre disponibilité pour répondre à tout le monde ! bravo et merci car, à mon avis, vous avez déjà arrangé pas mal de monde !
Bonjour Voyage 44,je ne crois pas que le Sabah soit moins intéressant,il est,peut-être,moins connu…et encore,10 jours cela n’est pas très long mais bien mieux que rien…si vous aimez la rando un peu sportive pas de soucis montez le Mont Kinabalu,ce sera une bonne expérience,je viens de faire la connaissance d’un guide local mais je ne suis pas sur de pouvoir le contacter rapidement,si vous le voulez je peux tenter de le joindre pour vous,par contre cela fait quelques temps que je ne suis retourné au Sabah et mes bons plans datent un peu,mais Sipadan reste un bon spot ,attention toutefois à la météo qui risque de n’être pas la meilleure pendant cette période,les transports sont bons ,il est loin le temps des pistes défoncées…Bornéo est en train de se faire “tondre” et il est très difficile de trouver des solutions…allez visiter un parc local car la faune et la flore y sont vraiment superbes;en ce qui concerne les tarifs de plongée je ne les connais pas car je suis un piètre plongeur,mais je coule formidablement bien…dans tous les cas voyagez léger,ne vous chargez pas car vous trouverez de tout sur place,avez vous pris vos billets ??à bientôt
oui, Zazawak, nous avons nos billets. Si vous avez possibilté de voir avec le guide local que vous connaissez là-bas, ce serait avec plaisir !
A part le Mont Kinabalu et la plongée, que nous conseillez vous de découvrir là-bas ?
avez-vous de bonnes adresses pour le gîte et le couvert ?
merci encore
bonjour,pour le couvert les petits restos locaux feront très bien l’affaire;la nourriture y est bonne et pas chère,en ce qui concerne le logement regardez le Akinabalu Youth Hostel petit hostel sympa mais cela dépend du confort que vous désirez,pour le guide j’ai son n° de téléphone…à très bientôt…
Bonjour, nous partons 2 semaines en Malaisie fin mars 2011, notre étape finale, sera les iles, nous cherchons une plage paradisiaque pour se relaxer, pas trop touristique (si possible), et où il y a de bon spot pour faire de la plongée en snorkeling (et pas en bouteille). Avez vous quelques bon conseils ?
Merci d’avance.
Niko
<em>bonjour Niko,vous n’aurez pas trop de soucis de "surpopulation"pendant cette période,soyez donc rassurés,en ce qui concerne les îles paradisiaques vous n’avez que l’embarras du choix en Malaisie,surtout pendant la "bonne"saison,les îles Perhentians sont une valeur sure mais vous avez également P.Redang,pas très loin,ou en descendant vers le Sud,des îles telles que P.Kapas,Tioman,Tinggi ou Sibu ou encore P.Rawa…vous voyez donc que vous avez que du "beau"choix…avez vous prévu un circuit?</em>
plus ou moins, on arrive le 15 mars 14h à KL,
- peu être resté 1 ou 2 jours à KL donc
- ensuite direction cameron highland, 2 ou 3 jours ?
- on hésite pour taman negara après, 2 ou 3 jours, ou pas du tout, est ce que ça craint niveau paludisme ? Ma copine a pas trop envie de se faire attaquer par les sangsue, et ça semble inévitable ?
- puis la dernière semaine dans une île, donc ça dépendra de où l’on va, on cherche détente, snorkeling, belle plage, pas trop de monde, pas trop cher non plus, le truc parfait quoi ^^ Car on reviendra de 3 semaines de road trip en Inde du sud… Dans le routard ils disent que les perhentians sont pas mal touchés par la dengue… Pour l’instant on hésite donc entre Perhentians et Tioman ? mais si vous avez une meilleur proposition, on y réfléchira
- pour finir nous devons être le 30 à KL, donc on doit réfléchir au moyen le plus simple d’y retourner.
Merci pour vos infos en tout cas.
Bonjour,
Je vais partir en Malasie avec mes deux enfants de 11 et 15 ans du 1 au 18 août 2011.
Nous avons prévu de faire 2 jours à KL, 3 jours à Cameron Highland, 2 jours a Taman Negara, 1 semaine dans les îles de l’Est, 2 jours au lac Cini et 2 jours à Malacca avant de retourner à l’aéroport. Ont pense ne réserver l’hôtel que pour le 1er soir à KL.
Avez vous des suggestions ou des conseils ?
Quels sont les meilleurs endroits pour faire de la plongée ?
Merci, Pauline.
<em>bonjour,si vous faites un stop à Cameron Highlands et que vous revenez d’un séjour en Inde,je pense que vous aurez plutôt envie de vous(re) poser,faites donc l’impasse sur Taman Negara et filez sur une île,que ce soit Perhentians ou Tioman les deux sont à découvrir…et pour revenir sur KL le plus simple reste le bus,rapide et pas cher…à bientôt</em>
<em>bonjour Pauline,votre circuit me parait cohérent et sans problèmes particuliers,vos enfants de 11 et 15 ans n’auront aucuns soucis car à cet age là on est "taillé"pour ce genre d’aventure,en Aout il vaut mieux réserver les nuitées à KL car il y a du monde dans la capitale,combien de personnes et quelle catégorie désirez vous?en ce qui concerne la plongée les îles comme Perhentians sont parfaites mais vous avez aussi P.Redang dans ce secteur,il vous faudra peut-être réserver pendant cette période très prisée de l’année…@bientôt</em>
Bonjour et tout d’abord un grand merci pour tous les post de ce forum qui sont d’une grande utilité!
Je ne connais pas du tout l’asie et nous avons décidé de partir fin mars début avril en Malaisie. Billet trouvé grave à Air Asia, 420 euros A/R
Je souhaiterais d’abord savoir si cette compagnie est sure ? car je ne suis pas une grande fan de l’avion?et ensuite, si fin mars début avril est une bonne période pour partir ? (pas de pluie ?du soleil ?). Nous restons 13 jours.
Nous comptons réservé un hotel à KL pour les 2 premieres nuits (suffisant pour visiter KL?), puis partir vers l’ouest et enfin l’est. J’ai lu que le bus dessert bien le pays, mais l’avion n’est également pas très cher.
Le coin de Pulau Pangkor a t’il un intérêt ? Après, nous hésitons à aller à Langkawi (trop touristique ?), ou à traverser en passant les Cameron Highlands et par Taman Negara, pour finir sur la cote est et les iles Perenthians. Est ce un bon circuit ou nous conseillez vous autre chose ?
Enfin, au niveau des maladies, (Palu?), faut il faire attention à quelque chose en particulier ?
Merci d’avance!
bonjour Anne Claire,le compagnie AirAsia est une compagnie malaisienne très connue en Asie,elle est aussi très compétitive en ce qui concerne les tarifs,quant à sa fiabilité il n’y a,à ce jour,eu aucuns problèmes,elle desservira la France à partir du mois de Février 2011,à des prix très intéressants,par contre pour ce prix là vous n’aurez pas le même service que sur une compagnie classique,mais il faut savoir ce que l’on veut voilà tout,donc aucun soucis de ce côté là…pas de vaccins particuliers,vous risquez de vous faire un peu "manger"par les moustiques,qui adorent notre peau blanche,mais rien de grave car vous trouverez crèmes et anti moustiques dans bon nombre de magasins ,fin mars début avril est une bonne période car il ne fait pas encore trop chaud,et même si vous risquez de trouver,parfois,un peu de pluie,cela rafraichît à peine l’atmosphère,en ce qui concerne les moyens de transport cela dépend du temps(et de l’argent!)dont vous disposez,le bus n’est pas cher et très pratique,le pays est très bine quadrillé et cela reste un moyen très convivial de voyager,KL 2 nuits bien mais gardez vous peut-être une ou deux nuits en fin de séjour,cela permet de se détendre et d’acheter 2/3 babioles dans les différents marchés,P.Pangkor est sympa mais je pense que les îles de la côte Est sauront plus vous ravir surtout après un stop à T.Negara…combien de jours restez vous sur place?
Merci pour tous ces renseignements!
Pour les bus, connaissez vous un site internet ?
Nous restons13 jours sur place, effectivement je pense garder 2 jours en fin de voyages pour KL.
Merci pour tout!
bonsoir,
je compte partir en malaisie en avril 2011 pour 15 jours.
Objectif repos et plongée, plutôt du cote est. Quels sont les meilleurs endroits.
Comment sont les vols avec aisia airlines ?
merci
.
bonjour pour les bus regardez sur ce site:http://www.journeymalaysia.com/bus.htm,il est très pratique et plein d’info,et en ce qui concerne votre séjour je pense qu’il est préférable de filer directement vers la côte Est via C.Highlands ou T.Negara car vous ne disposez pas de beaucoup de temps…@bientôt
<em>bonjour marinverve,AirAsia va desservir la Malaisie depuis Orly à partie de février 2011,vous avez donc encore un peu de temps pour acheter vos billets,via leur site,c’est une compagnie sure et vraiment pas chère,mais une low cost donc les prestations seront proportionnelles au prix,ne l’oubliez pas!ensuite je pense qu’en 2 semaines vous devez privilégier votre séjour sur une île comme Tioman ou Perhentians mais vous avez aussi Redang ou </em>Kapas,sans oublier Sibu…vous voyez que vous n’avez que l’embarras du choix,mais ne comptez pas sur moi pour vous dire laquelle est la plus belle car elles le sont toutes,c’est une question de choix uniquement____,gardez vous 2
jours sur KL en fin de séjour et allez vois un peu la jungle dans un
parc national,la nature est belle et luxuriante en Malaisie,ce serait
dommage de ne pas aller l’admirer…@bientôt.
Bonjour,
Tout d’abord un grand merci et vraiment félicitations à vous pour toutes ces réponses et tout ce temps donné à ce forum… chapeau bas
Ma demande de conseils portera sur plusieurs sujet, ( au risque de vous faire encore répeter ), pour ma part je souhaite m’arreter en Malaisie lors d’un trajet Paris-Melbourne, arrivée à KL le 16/02 pour un départ de Singapour le 21/02, mais mes billets ne sont pas cloturés, je peux ( je vais certainement le faire ) éventuellement prolonger mon sejour de 8-10 jours .
En imaginant que je reparte de Singapour aux alentours du 1/03, quel itineraire me conseilleriez vous ? sachant que l’on m’a conseillé Malacca, je souhaite découvrir la faune et la flore sauvage, quel Parc Natinaux sont les plus jolis ? en ayant lu vos commentaires précédents je ne sait quelles iles choisir, est ce qu’il faudrait que je remonte vers Kampoug Raja pour faire les iles Perhentian ou les iles Pulau Tiaman suffiraient ? Je souhaiterais faire de la plongée bouteille .
Est il possible de faire plusieurs iles dans cette petite période ? et quelle sera en gros la météo ? je serais en mode voyageur, sac à dos !!!
Merci beaucoup d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.
Bonne journée
Cédric
Nous partons le 10 janvier avec un vol sec sur Kuala L . nous souhaitions aller à Langkawi 5 jours mais les hotels semblent très honéreux … que pensez vous de penang, Pangkor ? et le climat est il propice à Tioman ? avez vous de meilleurs plans ?