Tout d’abord merci zazawak pour tes infos voici notre itinéraire
Hat Yai
Rantau Panjang
Kota Bharu
Kuala Besut
Îles Perhentian
Kuala Besut
Kuala Lipis
Kuala Lumpur
Singapour
Pour une superbe visite du peuple orang asli il y a un guide dans le centre à kuala lipis:dans la jungle de Kenong Rimba Treck de plusieurs jours avec Appu Annandarajah contact à l’hotel Lipis 15€/pers + bâteau 40€ ( à diviser par le nombre de personnes à bord ) + camping 0,5 €/ jour
voilà encore merci pour ces infos au plaisir… notre aventure des le 3 mars sur : http://carnet-d-ailleurs.over-blog.com
patrice
merci pour l’info, mais qu’entendez vous par plusieurs jours car malheureusement notre temps est compte. nous partons fin mars et non itineraire est presque boucle. est ce loin des camerons ?
Merci pour votre reponse
Nous avons prévu plusieurs jours ceci dit je pense que vous pouvez organiser une séjour plus court à voir si vous pouvez appeler l’hotel lipis 312-26-19 ou 31-42 demandez appu.
Sinon ce n’est pas si loin des camerons environ 40 Km …
bon séjour
merci pour votre info, pour nous quelques jours de patience, j’ai noté l’adresse de votre blog, mais je pense que vous ne serez pas encore en malaisie lorsque nous partirons, néanmoins c’est toujours enrichissant.
trés bon voyage
bonjour,renseignez vous déjà en arrivant à KLIA ,vous aurez une idée des tarifs puis cherchez en ville les enseignes locales qui seront moins chères que les autres…@ bientôt
Bonjour zazawak,
je ne sais pas si la question a déjà été posée. je me demande si nous devons prendre des euros ou des dollars ? qu’est ce qui est le plus facile et le plus intéressant ?
merci pour votre réponse.
kk1 aurait iles coordonnees d’air asia en france??
bonsoir,les euros seront parfait,le cours est 1€/4,60 RM à ce jour,pas besoin de chercher des dollars US…à bientôt
bonjour !!
apres 6 mois daustralie je retourne en france en passant par kuala lumpur donc j
aimerai qq infos !! juste qq points :
-j`ai un petit budget
-mes jambes pas plus donc kuala lumpur et environ
-je visite a la cool
combien de temps rester ? que visiter ?
je prends toutes les infos souvenir a ramener , hotels resto de qualite et pas cher , les bonnes adresses pour du shopping etc etc
mille merci
et apres kuala , singapor
Bonjour,
Je souhaiterai partir cet été avec mon copain en Malaisie vers mi aout fin aout pour une quinzaine de jours, découvrir les îles et les belles plages
J’ai vu que vous avez trouvé des billets pour 420 euros en passant par l’Arabie saoudite. pouvez vous me dire où si ca ne pose pas de probleme
Merci beaucoup et bon séjour
Margaux
bonjour Romain,tout dépend de vous et du temps que vous avez à visiter KL et ses environs,vous avez des musées,des parcs,les marchés mais aussi la vie au quotidien des locaux…et des autres,pour les hôtels vous n’avez que l’embarras du choix,de la guesthouse au 5 étoiles,cela dépend vraiment du prix que vous voulez mettre et pour vous restaurer,il suffit de regarder les clients des différents coffee shops…les locaux aiment manger bon et pas cher,vous trouverez aussi de bon endroits plus touristiques mais les prix grimperont sensiblement,et pour ce qui est du shopping,comme sa cousine Singapour,vous trouverez des mall un peu partout mais surtout dans le centre(KLCC,Lot 10,et autres)mais aussi plein de boutiques dans les environs de Chinatown,@ bientôt
re bonjour !!
donc cela serait 5-7 jours (je n`ai pas encore fixer les dates des vols) !! plutot 5j !!
budget mince (500euros max pour kuala et singapor) !! 20 euros par nuit cela suffit ??
dailleurs ai je besoin d
un visa ??
bonjour,500€ je pense que c’est largement suffisant,pas de soucis en ce qui concerne les repas car cela est vraiment bon marché et pour dormir regardez sur le site “hostels.com” et vous trouverez des chambres pas chères,la vie sera un peu plus chère sur Singapour mais on trouve également des endroits tout à fait accessibles,visez les food court ou des endroits comme Lau Pa Sat par exemple,pas besoin de visa pour Singapour,vous avez droit à un séjour de 15j et pas de visa non plus pour la Malaisie car là vous avez droit à 3 mois…@ bientôt
merci zazawak,
bonne soirée
merci zazawak, bonne soirée
re bonjour !!
apres verifications (hotels deduits) j`arrive a 100euros pour kuala et 100euros pour singapore est ce suffisant ?
5jours est ce assez ou plutot 7jours sachant que je ne ferai que la ville et peut etre une petite excurtion ??
d`ailleurs quel excurtion faire a 1 a 2h max de la ville ??
et enfin mai beau temps ??
mille merci
bonjour,vous savez 5 ou 7 jours c’est un peu pareil,cela dépendra de votre intérêt pour la ville,dans votre cas cela dépendra de votre budget,100€ cela suffira si vous faites attention à vos dépenses,en ce qui concerne le temps pas de soucis beau et chaud avec quelques averses(comme dab.sous ces latitudes)et pour les visites vous avez tellement des choses à voir entre les musées,les parcs,les marchés,mosquées et temples…à bientôt
bonjour
je compte louer un véhicule à kuching et le laisser à kona kinabalu, par ailleurs je viens d’acheter une carte de la région et je ne vois pas de route continue pour traverser le brunei ?
est on obligé de traverser le brunei ?
combien d’heures approximatives pour ce trajet en voiture?
Merci d’avance
bonjour,vous allez passer quelques heures dans votre voiture,pourquoi ne pas prendre un bus et faire des stop,même si je comprend que point de vue liberté la voiture est plus sympa,sans parler du tarif,je pense que ce ne sera pas donné,vous êtes vous renseigné pour ces mêmes tarifs ??
Bonjour , et merci de proposer ton aide pour préparer au mieux le voyage.
Nous passerons env.25 jours entre kuala lumpur et phuket , ou nous resterons 4-5 jours sur une île pour la détente.
Que conseilles-tu , a faire , a voir , sachant que tout nous intéresse ?
On y sera les 3 premières semaines de février.
jeannôt
Bonjour Zazawak,
C’est très gentil de proposer tes conseils. Mon ami et moi souhaitons partir en Malaisie 1 semaine, avant de rejoindre Bali pour 15 jours.
J’ai regardé dans le guide du routard, mais j’ai des difficultés à établir en itinéraire raisonnable pour cette semaine. Nous ne souhaitons pas manquer l’essentiel, mais nous ne voulons pas non plus passer la semaine dans les transports.
Que pourriez-vous nous conseiller autour de KL?
Bonne journée
Bonjour,
Nous serons a KL le 15 avril, ma file veut absolument visiter les tour petronas et bien sur monter sur la passerelle
j’ai lu qu’il fallait y être à 6H du matin pour avoir un billet !!!
pouvez-vous m’expliquer comment cela fonctionne?
Y-at-il des astuces? pour être sur d’avoir un billet ? pour ne pas attendre?
merci
Chantal
bonjour Chantal,je suis vraiment désolé mais,même si je connais bien KL,je ne suis jamais monté visiter les Twin Towers,je ne connais donc ni les tarifs,ni les astuces pour aller sur cette visite,mais il existe un site www.petronastwintowers.com.my/ ou tu pourras trouver des renseignements,mais je me renseignerai un fois sur place…@ bientôt
Bonjour,
oui nous avons loupé la montée, car nous étions aux tours vers 8h30!
Donc il y a environs 80 entrées par jour et il faut être sur place vers 7h00 pour faire la queue, il n’y a pas d’autre moyen! On nous a dit que si le jour qu’on venait il n’ya pas de place, on a le droit de revenir le lendemain, mais on ne peut pas réserver! Donc il faut être là suffisamment tôt!
Bon courage!
à défaut des Twin Towers,vous avez la Menara Tower qui se situe à proximité de KLCC,il est plus simple d’y monter et la vue y est également spectaculaire…à bientôt
Il faut y aller de bonne et vous pourrez avoir une reservation pour un ascenceur dans la matinee ou le lendemain
bonsoir,une fois sur place demandez à votre hôtel s’ils ont des astuces,ou à un chauffeur de taxi car ils sont très malins,quand ils ne sont pas trop filous…dans tous les cas les tours sont très belles même vues d’en bas…à bientôt
merci Zazawak…
On essaiera d’y aller de bonne heure … et om improvisera
Chantal
Bonjour,
Nous partons en couple pour la première fois en MALAISIE dernière semaine de Juillet de PARIS pour 10 jours environ. Arriverons à l’aéroport et ensuite on nous a conseillé de prendre un train express direction KUALA LUMPUR. Aimerions connaître l’essentiel à voir sur la capitale. Nous resterons je pense deux à trois jours. Ensuite souhaiterions découvrir la jungle, forêts, remontée de rivière en pirogue ou autre bateau avec un guide ou quelqu’un de la région mais pas trop difficile. Quelques heures de marche sans plus. Je ne suis pas une treckeuse née. Aimerions également découvrir les plages les plus belles avec possibilité de louer un bungalow ou chambre d’hôtel quelques jours pour repos, détente et si possible découvrir les magnifiques fonds marins. Si vous avez d’autres proposition quand à la découverte de votre pays, je suis preneuse. Dans l’attente de vos suggestions à bientôt je l’espère. Aimerais également connaître en cette saison le climat et des conseils vestimentaires. Nos vaccins sont à jours. Faut-il un traitement spécial avant départ pour le paludisme ?
bonjour,je ne peux que vous féliciter de votre choix de partir quelques jours à la découverte de ce beau pays qu’est la Malaisie,je vais essayer d’être bref,pour ne pas trop vous embrouiller,pour commencer que ce soit l’express ou le taxi,cela n’est pas très important,l’avantage du taxi est qu’il va vous emmener directement à votre hôtel,pas le train,et vous serez dans l’obligation de prendre un taxi au terminal,pour vous rendre…à votre hôtel,l’un dans l’autre le résultat est,sensiblement,le même,l’express est agréable et le taxi vous permettra de nouer les premiers liens,les taxi-drivers sont souvent sympa et connaissent bien leur pays…à vous de choisir donc,en ce qui concerne nature et jungle pourquoi ne pas vous rendre à Taman Negara,ou vous pourrez aller admirer faune et flore du pays,ne vous attendez pas à voir tigres et autres gros félins car ils sont,malheureusement,presque tous disparus,mais en regardant tout autour de vous,vous pourrez voir de très belles créatures et de belles plantes,inconnues sous nos latitudes,pour ce qui est des treks,vous avez choisi la voix de la raison,car les marches dans la jungle sont (très)éprouvantes,pas de brise fraiches comme ici!!point de vue plage vous n’aurez que l’embarras du choix car juillet est un bon mois pour se rendre sur la côte Est,commencez à regarder pour choisir une île car pendant cette période les touristes sont bien la…un dernier conseil pour ce soir,voyagez léger,vêtements amples,short et t-shirt,dans le respect des traditions religieuses du pays bien entendu…à bientôt
Bonjour!
Quand je voyage dans un pays j’aime y voir et y faire des choses que je ne pourrais faire ailleurs!
Pourrais tu me donner des idées? me conseiller?
Est-il par exemple possible de faire des balades dans la foret à dos d’éléphan? assister à des soirées (costume et danses malais)?
Si oui merci de m’indiquer à quels endroits il faut se rendre pour ces différentes activités.
bonjour Nomi,je crois que nous aimons tous avoir des expériences originales et inoubliables,chaque pays possède ses propres particularités et la Malaisie n’y fait fait pas exception,nul besoin de chercher le spectaculaire à tout prix car vous trouverez certainement votre bonheur au coin d’une rue,dans un marché,au hasard d’une rencontre ou tout simplement sur les marches d’un édifice et savourant le moment présent…pour les éléphants regardez du coté des parcs de Lanchang ou Kuala Gandah,vous devriez trouver votre bonheur et pour les soirées locales,il faut tomber au bon moment au bon endroit,n’hésitez pas à “fouiner” et demander à des locaux,ils se feront un plaisir de vous indiquer les endroits ou vous pourrez partager leur culture…à bientôt
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est possible de nager avec des dauphins en Malaisie? Si oui, ou? Comment? Et à quel prix?
(Dans le cadre d’une excursion par exemple ou autres…)
Merci bcp!!
Bonjour,
Le départ approche (début mai) et nous allons louer une voiture. Mais nous venons de penser (un peu tard !) qu’il est peut-être nécessaire d’avoir un permis international ?
Merci de votre aide
bonsoir,il est forcement préférable de posséder son permis international,surtout si vous allez louer dans une enseigne de type hertz ou avis,les compagnies locales seront moins regardantes,mais en expliquant votre situation à la préfecture vous devriez l’avoir assez rapidement…à bientôt
Merci de votre réponse rapide, nous aurions dû y penser plus tôt !!! mais nous allons nous en occuper dès mardi.
il y a bien le sanctuaire aux elephants a kuala gandah mais la balade dure 2mn. . le mardi, mercredi et jeudi a 15h00 au centre d’informations touristiques sur jalan ampang, il y a un spectacle de danse (5RM)
le restaurant melayu sur jalan conlay organise repas-spectacles
bonjour, je dois partir retrouver ma petite amie a Kuching…
je suis un peu angoissé car je pars seul et je ne connais pas du tout cette ville et sarawak. peux tu me conseiller et me dire les lieux à visiter et précautions à prendre ?
merci d’avance de ta réponse
bonjour,pas de panique car Kuching est une ville,qui même très grande en superficie et en nombre d’habitants,ou il est plutôt facile de se déplacer,le centre est assez petit et vous pourrez circuler à pied très facilement,pas de précautions particulières,vous y trouverez de tout,des pharmacies et plein de magasins en tous genres,allez visiter le musée à coté du Merdeka Palace,il est très sympa et il y fait frais…à voir aussi le petit aquarium,le petit musée sur le waterfront,vous trouverez quantité de temples chinois très agréables à visiter…ou comptez vous séjourner??
je compte séjourner à l’hôtel. mais par la suite je compte m’installer pour une période de 5 ans environs là bas avant de retourner en France avec ma compagne. parce qu’elle dois finir ses études là bas. donc je me pause énormément de question. habité vous là bas ?