bonjour,nous on aura un escale de presque 5 h et au retour de presque 8 h en juillet-aout.je me renseigne aussi et suis preneuse de toute info;on m’a dit qu’on peut quitter l’aeroport mais vouloir visiter kuala EST PARAIT-IL PARCOURS DE COMBATTANT;EMBOUTEILLAGES +++!donc risqué pour l’avion qu’il faut pasz manquer.on me conseille un hotel Tune qui ferait un "package"repos pour quelques heures (c’est a 7 min à pied de là)pour pas cher;j’ai fais un mail en anglais et attendant une reponse…avez-vous d’autres infos?
merci d’avance
schatje
nb;il parait qu’il y a pas mal a s’occuper à l’aeroport…;mais coté repos je ne sais pas
bonjour,quelle drôle d’idée que d’aller à KL pour se reposer,au contraire profitez de vos quelques heures pour visiter un peu la ville,non??vous aurez le temps de vous relaxer dans l’avion…attention toutefois de ne pas trop trainer,surtout à l’aller,prenez la navette qui vous amènera dierctement en ville puis prenez un taxi et idem pour le retour,quant à KLIA,c’est un grand et superbe aéroport ou vous trouverez de tout,de quoi passer quelques heures…mais KL est tout de même plus “magique”…à bientôt
bonjour,pas de soucis,veillez me contacter sur messagerie privée,je ne tiens à ce qu’il soit assaillit par des hordes de français!(je plaisante bien entendu!!)!parlez vous anglais??merci et à bientôt
il n’y a pas d’hotel a cote du parc
le seul hebergement possible est dans le parc; les chalets du parc
il faut savoir que le parc est a 45km de piste de la route principale
Bonjour,
Nous partons pour la Malaisie dans 1 semaine pile et veux savoir s’il est possible, à partir de Langkawi, de rejoindre les iles perenhtians et ensuite des Perehtians arriver Tioman.
L’idéal pour moi serait de parcourir Langkawi - Perenhtians par train de nuit ou car. Comment ca se passe? Puis-je prendre mes billets via internet? Si oui sur kel site?
Quel genre de liaisons existe-t-il entre les Perenhtians et Tioman dans un laps de temps assez court?
Aérienne? Féroviaire? Terrestre?
Merci pour votre précieuse aide!!
bonjour Joussa,pour passer de la côte Ouest à la côte Est il faudra prendre le bus,voyage de nuit un peu long,vous trouverez des stations partout dans le pays,navette avec airasia mais uniquement vers KL;direction Jerteh,billets à prendre sur place,ensuite pas de liaison entre les 2 îles,il faudra reprendre un bus et descendre la côte,très belle et très agréable,les tickets de bus sont toujours à prendre dans les station s de bus ou agences locales…prenez quand même votre temps il ne sert de courir pour bien voyager…n’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions,à bientôt
Merci beaucoup, vous m’enlevez un gros poids!!
Je suis tt à fait d’accord avec vous, je prèfere voyager en bus, plutot qu’en avion, quitte à ce que ca soit un peu plus long afin de profiter des paysages environnants…
Auriez-vous par hasard les coordonnées d’une agence locale sérieuse sur place afin de prendre les billets dès notre arrivée à KL??
Encore Merci…j-7!!
bonsoir Joussa,tout se passera bien ne vous inquiétez pas,la Malaisie est un un pays ou se déplacer est plutôt simple,et vraiment pas cher,j’espère que vous pratiquez l’anglais(un minimum!!),en ce qui concerne les agences je n’en connais pas,mis à part au Sarawak,mais en arrivant à KL,allez dans le secteur de Puduraya,qui est la station de bus centrale de KL,et de là vous pourrez aller ou bon vous semblera,si vous arrivez tard dormez dans le secteur et achetez les billets pour le lendemain,je peux vous donner quelques adresses si vous le désirez…à bientôt
Great!!
Comme j’ai déja tout reservé niveau hebergement, j’angoisse un peu de me perdre dans les trajets à faire qui sont quand meme assez nombreux dans mon circuits et je n’ai qu’un seul vol interne ( KL-Langkawi) donc je vais devoir faire Langkawi - Kota Bahru - Perenthians - Tioman - et enfin KL! Tout ça en train, car et/ou ferry, bateaux.
Mon anglais est correct donc ca ne devrait pas poser de problème alors!!
Je suis preneuse de toute bonnes adresses ou bons plans!!
Encore Merci!!
bonjour,je pense que le bus sera le plus adapté pour vous,quelle compagnie prenez vous(airsia ou malaysia)?gardez quelques jours pour rester sur KL à la fin,voyagez léger,ne vous pressez pas…savourez tout simplement,les logements dans les îles sont,d’une manière générale, sympas,et à Kl vous n’aurez que l’embarras du choix,à tous les prix,prenez un peu de doc en arrivant à KLIA,vous avez des plans et autres docs sur le pays…à bientôt
Notre vol Paris - KL sera effectué par Malaysian Airlines
Pour le vol interne KL- Langkawi on a pris Air Asia et, comme vous le conseillez nous avons gardé 3 jours pour KL à la fin de notre périple…
Je pense fixer les déplacements tt ça sur place et en bus certainement!!
Merci bcp…J-5!!
bon voyage à vous et n’hésitez surtout pas en cas de besoin…à bientôt
ZAZAWAK merci mille fois pour tous ces précieux conseils qui m’ont grandement aidé a préparer mon voyage en Malaisie.Si vous avez besoins de conseils(guide pour le Sarawak entre autre…), n’hesitez pas a faire appel a lui, grand connaisseur de la région, et de ce merveilleux pays qu’est la Malaisie.
Je suis très intéressée par des conseils avisés d’un connaisseur.Je pars avec mon ami pour 1 mois en Malaisie de mi juin jusqu’à mi juillet.J’arrive et repars à partir de Kuala Lumpur, j’aimerais visiter assez intensément le pays, je suis plus intéressée par les endroits reculés que les plateformes touristique. J’aimerais avoir des conseils sur les lieux et régions à visiter ainsi que les façon de se loger, les coutumes auxquelles on peut participer, les plats incontournables, en fait je suis très curieuse des uses et coutumes des pays que je visite.
Merci beaucoup de me repondre
bonjour,en un mois vous devriez avoir le temps de voir pas mal de choses,premier conseil, en arrivant à KL prenez une nuit pour vous reposer,dans le secteur de Puduraya car pour prendre le bus le lendemain ce sera bien plus pratique,optez pour l’hôtel PUDURAYA car il est juste au dessus de la station de bus donc très pratique,si vous voulez réellement visiter le pays prenez le bus,moyen simple,sur et vraiment bon marché,à éviter les gros hôtels 4/5 étoiles,très confortables mais trop touristiques,à garder pour la fin de votre séjour "pour se faire plaisir"au bord de la piscine!!,la Malaisie est un pays à grande majorité musulman,donc veillez à respecter tenue et langage,mais soyez rassurée car la tolérance est de mise dans le pays,à déguster riz et nouilles à toutes les sauces et à toutes heures,là aussi évitez les enseignes et endroits trop "branchés"fouinez un peu et allez chercher les petites bicoques un peu plus loin,les plats y sont souvent meilleurs et bien moins chers…malais et malaisiens sont des gens très accueillants alors n’hésitez pas à aller “au contact” ils n’en seront que plus fiers et plus heureux…à bientôt
juste une info : la station de Pudu est en demolition
merci bcp Nine,depuis quand??
merci bcp Nine,c’est vrai elle est n’est plus dispo depuis avril,attention donc!!les bus partent maintenant depuis Bukit Jalil Complex Parking Lot F…rien de bien grave donc…à bientôt
depuis qq semaines
je sais qu’il y a un station vers bukit jalil mais je n’y suis pas encore allee
merci pour ce message qui te ressemble;plein de joie et de bonne humeur…bon voyage à tous et toutes
bonjour,en ce qui concerne la station de bus centrale de Puduraya elle est belle et bien fermée pour quelques mois,les bus en partance pour le Nord et le Sud partent de Bukit Jalil Complex Parking Lot F et ceux pour la côte Est de Hentian Putra,des navettes déservent ces 2 endroits,vous avez également le LRT et de(très)nombreux taxis,mais n’hésitez pas à demander à vos hôtels qui se feront un devoir et un plaisir de vous renseigner…à bientôt
Hello, nous sommes à la recherche d’un hotel sur piloti dans la mer. On hesite entre Tional et Sabah à Bornéo. Vacances à 2 de 10 jours. Que nous conseilles tu ? Peu de lecture sur Sabah en fait.
MERCI BEAUCOUP
Hello, nous sommes à la recherche d’un hotel sur piloti dans la mer. On hesite entre Tioma et Sabah à Bornéo. Vacances à 2 de 10 jours. Que nous conseilles tu ? Peu de lecture sur Sabah en fait.
MERCI BEAUCOUP
bonjour,je ne connais malheureusement pas tous les hôtels de Malaisie…pour P.Tioman vous pouvez regarder sur le site:http://myoutdoor.com/tioman/ vous y trouverez beaucoup d’info et pour les hôtels de l’état du Sabah vous avez l’ Hotel Kapalai Island Resort sur P.Sipadan,mais aussi l’ Hotel Sipadan Mabul Water Bungalows mais je pense qu’il en existe bien d’autres…cela vous va-t-il??à bientôt
Bonjour,
Je vous ecrit car je pars en malaisie dans une semaine et je veux le faire en velo pendant environ 20 jours. Je suis une fille, seule, avec ma tente a planter dans les jardins de qui voudra bien.
Mon but n’etant pas les km mais la recontre de la population et de ces paysages…
Avez vous des conseils sur des endroits. ?Un parcours special.?
Apres ca je dois passer la frontiere thai car je vais 5 jours a kho tao, donc je vais finir vers le nord est pour que ce soit plus simple.
Est ce difficile de s’aventurer au centre du pays, dans la jungle?
Merci d’avance.
Amy
bonjour,pékin express fait des émules!!je vois que les voyageurs sont prêts à tout pour agrémenter leur voyage…je tiens à vous signaler que la Malaisie est à pays tropical avec le climat qui va avec,c’est à dire chaud et humide,je vous souhaite donc bon courage car vous avez l’air très courageuse,attention toutefois car la frontière avec la Thailande était plutôt “chaude” mais il semble que ce se soit calmé,prudence quand même…par ou arrivez vous (KL)??à bientôt
Merci.
Oui j’etais en thailande a cette epoque l’an dernier mais je m’adapte assez bien. Je fais beaucoup de sport en general et si c un peu dur je ralentirai la cedance.
Mon but est de reelement profiter de l’environnement et du contact malaisien. Vivre avec leurs cultures.
Oui j’arrive a kuala lunpur…
bonjour,félicitations car je vois que vous êtes (très)courageuse,j’avoue ne pas avoir l’esprit à faire du sport quand je suis en Malaisie,les conditions météo y sont pour beaucoup…pour en revenir à votre séjour,ce sera un excellent moyen pour rentrer en contact avec la population,même si malais et thais ne sont pas les mêmes peuples,comme toujours faites attention aux us et coutumes locales(religion),en cas de problèmes(mécaniques)le pays regorge de petits magasins de cycles et mob.,les gens se feront,c’est certain,un réel plaisir à vous aider…à bientôt
Bonjour zazawak ! j’ai une nouvelle petite question comme tu connais bien le sarawak : sais tu s’il est facile de se loger dans ou pres du parc similaujau ; et dans le parc de niah ou à batu niah ? nous avons contacté les parcs par mail mais nous n’avons pas eu de réponse ; et comme pour bako c’était déjà complet il y a un moment que nous conseilles tu si nous voulons rester deux jours à bako : rentrer quand même le soir à kuching ?
merci merci ! nous partons mercredi !!!
Anne
bonjour Anne,quel bonheur de n’être qu’à un jour du départ!!l’excitation monte…et le voyage n’en sera que meilleur…2 options vous loger à proximité des parcs ou à Bintulu et Miri,la plupart des voyageurs préfèreront à proximité car moins de trajet,mais personnellement faire un peu de bus de bon matin ne me dérange pas,j’aime bien cette ambiance matinale avec odeurs et sensations “fraiches”,si vous arrivez par Kuching allez vous renseigner directement à l’office du tourisme,ils vous donneront tous les renseignements nécessaires,en ce qui concerne Bako,en partant assez tôt le matin vous pouvez faire une première journée et si cela vous plait y retourner le lendemain sans problèmes…à bientôt
Bonjour ,
je pars en Malaisie cet ete…je recherche sur Borneo des endroits le plus authentiques possibles…pour decouvrir la faune et flore sauvage…Sungai Kinabantangan semble etre un endroit propice, mais tout les oturistes ne se retoruvent ils pas a faire un defile sur la riviere pour parcourir le meme itineraire?
Thierry
oui, un peu mais on n’a pas le choix
la riviere est large mais c’est vrai que l’on voit les autres bateaux
j’ai quand meme bien aime , on est sur de voir les animaux.
bonjour Thierry,c’est un peu comme si un japonais voulait voir la tour Eiffel sans trop de monde!l le meilleur moyen est de s’écarter un peu des circuits touristiques,de s’éloigner un peu de la route principale et d’aller voir au bout des petits chemins,Sabah et Sarawak pullulent de petits villages,reculés mais ô combien authentiques,avec un peu de chance ou les gens vous ouvrirons leur porte…un peu de courage et ce sera gagné…à bientôt
Bonjour Linda,
Je pars en septembre, et ne serais qu’une semaine en Malaisie.
Que me conseillez-vous? plutot d’aller vers Malacca, ou bien Taman Negara? Comment vous etes vous rendu dans ces lieux et quel fut le prix de votre hotel à Malacca ?
Merci beaucoup pour tous les petits tuyaux que vous pouvez me donner.
Bonne journée.
Fanny
bonjour Fanny,je pense que Taman Negara serait un choix plus judicieux à condition de préférer le nature,bien entendu,mais pourquoi ne pas faire les deux(2 jours sur Malacca par exemple)vous pouvez trouver de petits hôtels ou auberges dans des prix très raisonnables,regardez sur le site:hostels.com…à bientôt
Bonjour Zazawak,
merci pour votre message, les 2 e semble bien, mais je me demande quel est le meilleur moyen de se déplacer sur place?
Avez vus de bonnes refs pour les hotels?
Merci beaucoup. Fanny
re,sur place je conseille de prendre le bus car très bon marché et vraiment convivial,des stops sur les trajets permettent de se détendre et se restaurer…donc ou comptez vous séjourner??
Ce qui me fait un peu peur c’est de perdre beaucoup de temps dans les trajets et de ne pas profiter sur place.
Mais, je ne sais pas encore, nous partons en septembre, j’ai le temps de réfléchir encore un peu.
En tout cas merci pour les conseils.
@+ fanny
bonjour,il sera difficile de voir un maximum de choses en si peu de temps,et le bus reste un excellent moyen de transport,confortable et rapide,les taxis vous couteraient beaucoup plus chers,ainsi qu’une agence de voyage locale,mais cela dépend de votre budget bien entendu,un conseil,n’essayez pas d’en voir trop,cette semaine sera un premier contact avec le pays et si ça vous plait,ce dont je ne doute pas,libre à vous d’y retourner un deuxième fois…un peu longtemps!!à bientôt
Bonjour,
Nous arrivons à Kuching le 4 Aout et nous en repartons le 26. Nous sommes 4 (2 parents et 2 ados de 16 et 19 ans). Nous cherchons le contact avec les gens du coins sympas, la nature. Nous fuyons les concentrations de touristes.
Nous sommes tous plongeurs (moniteur pour ma part).
Nous travaillons en ce moment notre itinéraire, sans a priori. Toutes informations sympa sont les bienvenues : circuits, hébergements (chez l’habitant ?), véhicules et guides, etc… !
A l’avance merci.