Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

non,je réside encore en France,ma compagne est sarawakienne,mais il est difficile de partir las-bas avec 2 enfants habitués à la scolarité française,elle aimerait rentrer chez elle,ce que je comprend mais ce n’est pas aussi simple que cela…en ce qui vous concerne il est tout à fait normal que vous vous posiez quelques questions,tout d’abord ou doit elle finir ses études?à Kuching?et vous ,connaissez vous un peu la pays??

alors pour les études elle souhaiterais les finirent là bas mais ce n’est pas encore sûre. sinon quel serait les conditions pour elle en france?.. à méditer lol.
en ce qui concerne le pays je ne le connais pas du tout ou très peu. je sais juste que kuching (qui veut dire chat) est la capitale du sarawak et que certaine chose sont à respecté comme évité de s’embrasser en public par exemple.
sinon je sais que il y’a pas mal de chinois en malaysie et que la religion en en majorité musulman à 61 % et des poussières…
je suis ouvert à toutes infos et surtout au niveau des trajets en avions et hébergement… car à l’heure actuelle je ne sais pas vraiment à part que je vais devoir emprunté malaysia airlines depuis paris.

bonjour,permettez moi de vous dire,en toute sincérité,que j’ai toujours trouvé cela étrange que l’on veuille s’installer dans un pays,sans le connaitre…si ce n’est le mot “kuching”,dans le cas présent,qui veut bien dire effectivement “chat”,mais avec lequel vous n’irez pas très loin…ceci étant dit,je vous conseille dans un premier temps d’aller passer quelques jours en Malaisie,histoire de découvrir un peu ce beau pays,pour les études de votre ami(e)il ne devrait pas y avoir trop de problèmes,prenez contact avec l’ambassade à KL pour avoir plus de précisions,si vous voulez monter un commerce,je crois que ce sera un peu plus compliqué,mais là encore je vous conseille d"appeler l’ambassade de Malaisie,ici à Paris…une dernière choses,et non des moindres,même si le pays est musulman dans sa grande majorité,on peut s’embrasser et montrer que l’on s’aime…cela n’est pas encore interdit…!à bientôt

oui en effet cela me semblais étrange de m’installer là bas aussi sans connaitre le pays aussi c’est pour cela que je demande un maximum d’information afin de ne pas tomber des nues. puis j envisage effectivement de partir simplement une semaine afin de voir les choses là bas. merci pour les informations concernant les études. je vais m’adresser de ce pas aux deux ambassades.
je ne compte pas du tout ouvrir de commerce là bas. si je dois partir quelques temps là bas ce sera seulement par réelle obligation.
en ce qui concernent le fait de s’embrasser dans la rue je ne parle de cela a cause de la religion mais plutôt a cause de la culture. même si il n’est pas interdit de s’embrasser dans les rues cela reste mal vu. ma compagne me l’avais signalé il y’a quelques temps. je sais que par exemple cela reste interdit en Indonésie d’après un article lu sur le site de l’ambassade. c’est pour cela que j en parlais.
avez vous des informations au niveau des vols et compagnie ainsi que des lieux d’hébergement là bas ?
merci d’avance

bonsoir,voilà une sage décision,prenez le temps de visiter un peu le pays,quitte à y retourner un peu plus tard,en ce qui concerne les vols,les vols directs de la Malaysia sont plutôt chers en ce moment ,essayez avec Emirates ou Saudi Arabia sur des sites comme GoVoyages ou CFA de Voyages,les tarifs varieront en fonction de la période à laquelle vous partirez,les moins chers étant hors saison(bien entendu),regardez aussi les vols vers Singapour car il est très facile de traverser la frontière à Johor Bahru et,vous trouverez des stations de bus un peu partout,bus qui sillonnent le pays dans tous les sens…à très bientôt

j’envisageais de prendre emirates mais je me suis rendu compte que les vols s’arrêtait à kuala lumpur. donc ca me ferais prendre encore un vole de toutes manière jusqu’à kuching. le problème n’est pas de savoir ou s’arrêter mais plutôt de savoir quand sont les saisons touristiques car forcement ca va me couter plus cher si je choisi le mauvais moment. pourriez vous m indiquer approximativement quand partir ? car j envisageais de partir en octobre…
merci d’avance

octobre est une bonne saison pour partir car plutôt calme,donc avec des tarifs à la baisse,pour la Malaisie tous les vols font un stop à KL,à vous de prendre un billet pour KCH,regardez la compagnie low cost Airasia qui est très présente et vraiment bon marché…à très bientôt

merci beaucoup. sinon est ce que airasia est un compagnie sure ?

bonjour,oui pas de soucis,elle est tout à fait correcte et les tarifs sont vraiment intéressants,la compagnie nationale malaysia airlines est aussi très sure,les tarifs sont peu supérieurs mais les prestations sont bien meilleures…à bientôt

merci beaucoup pour tout
j’espère que le séjour sera agréable :slight_smile:

il le sera,je n’en ai aucun doute,tenez moi au courant de vos préparatifs,je connais bien Kuching et je pense pouvoir encore vous aider(modestement),à bientôt

j en serais ravi. pour le moment je suis à la recherche d un vols pas cher mais en sécurité pour octobre. n’ayant jamais encore pris l’avion j ai quelques appréhension. niveau hébergement je suis logé chez ma compagne donc pas de problèmes d’hôtel. cela dit je me pose la question de combien dois je prévoir approximativement pour moi là bas car j’ai aucunes idée du prix de la vie la bas.

ou habite votre compagne??

a kuching avec ses parents qui me prête la chambre d’amis.

bonjour,est elle originaire de KCH?

oui elle l’est née là bas. pourquoi ?

bonjour,ma compagne est également sarawakienne,voilà pourquoi je connais(modestement)le pays,si vous avez besoin de quoi que ce soit,une parie de ma famille réside sur KCH et sera heureuse de vous aider,avez vous besoin de quoi que ce soit??

bonjour
j aimerais partir en malaisie pendant 10 jour est ce suffisant?
ou se trouve les meilleurs plages?
y a t il des endroit incontournable a visiter pour un premier voyage?
merci de votre aide

bonjour Nanou,le mois de mai est un très bon mois pour visiter la Malaisie,il y fait chaud mais le pays est encore calme,et y passer 10 jours cela est mieux que rien,même s’il faut déduire les heures de vol,cela ne permet pas de faire le tour du pays mais d’aller directement à 2/3 endroits,tranquillement,en ce qui concerne les plages mieux vaut aller sur la côte Est,Pulau Tioman,Kapas,Redang,Perhentians ou Sibu,Tingi ou Besar plus au sud,tous ces endroits sont vraiment sympa,pour ceux qui aiment plages,sable fin et cocotiers bien entendu,garde toi quelques jours pour visiter KL et Malacca par exemple qui sont des villes proches,cela afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports…à bientôt

Bonjour zazawak Merci beaucoup pour ces infos . Je voulais louer une voiture sur place est ce que c’est vraiment plus pratique que le bus? Est ce dangereux? Connais tu les tarifs?
Parle t on anglais courament ? Y a t il un endroit que tu preferes la bas ?Merci
A bientôt

Bonjour,

le départ est pour bientôt. Nous partons donc 9 jours dont 4 à t. Negara.
Le médecin m’a un peu inquiétée en me recommandant un écran total peau + vêtements systématique pour les moustiques (nous dormons à l’hôtel et avons loué une voiture). Ce que je trouve assez contraignant surtout pour les vêtements. As-t-il raison ?

merci encore une fois pour vos conseils !

bonsoir,je ne pense pas que la voiture soit plus pratique,bien entendu vous serez plus “libre” avec votre voiture mais vous allez perdre du temps à chercher vos destinations,alors que le bus vous mènera directement là ou vous voulez,et rapidement plus plus est,le pays est sillonné par un réseau de bus tout à fait sur et vraiment pas cher,les trajets sont entrecoupés de pauses,ou vous pourrez vous restaurer et vous détendre un peu,en ce qui concerne les langues,et comme je ne pense pas que vous parlez malaisien,vous devrez parler anglais,ici tout la monde le parle…et les endroits que je préfère…hum…Kuching/Sarawak,qui est mon second “chez moi”,mais aussi cette très belle côte est avec ses superbes îles…à bientôt

bonjour
est il possible de rallier kuching à kota kinabalu par la voie terrestre
(voiture de location ou bus ?)
merci d’avance

Bonjour,
Je part pour Kuala Lumpur du 16 au 26 Mai soit seulement 10j/7 nuits. Pendant ce séjour je souhaiterais découvrir les merveilles de la Malaisie.

Pourriez vous m’indiquer les villes à ne pas manquer pas trop loin de Kula lumpur car l’hotel y est réservé pour 7 nuits.
Les hotels organisent-ils des journées excurssion ou est-il préferable de partir à la découverte seul (mais avec quel moyens de transport?)???

Beaucoup de points d’interrogation je sais!!
C’est pourquoi je vous remerci d’avance pour votre aide!

bonsoir Nomi,cela dépend de ce que vous propose l’hôtel et à quel prix(ou avez vous réservé?)il est certain que si vous avez réservé dans le même endroit pour la semaine,il est dommage de “découcher”,vous pouvez aller à Malacca car elle n’est pas très éloignée,mais vous avez également toutes les petites villes côtières comme Port Dickson,Port Klang,Carey Island,Morib ou Kuala Selangor,mais aussi Batu Caves,le tout à faire en bus car ce moyen de transport est le plus simple,le plus pratique et le meilleur marché,KL est également une belle ville à visiter avec quantité de différentes parties,n’hésitez pas à flaner vous ferez de belles rencontres au gré de vos balades…à bientôt

Bonjour,

Mon ami et moi partons dimanche pour 12 jours en Malaisie. Nous savons à peut prêt où nous voulons aller, mais nous ne connaissons pas les temps de transport entre les différents lieux, on ne voudrait pas perdre trop de temps dans le bus en ayant mal choisi notre itinéraire.

On atterrit à KL, on pense ensuite aller à Malacca, puis le parc de Taman Negara, les Cameron Highlands et pour finir les îles Perhantian avant le retour à KL en avion.
Sachant que j’ai bien envie de finir par la plage et la plongée, dans quel ordre visiterais tu ces différents endroits et as-tu des idées approximatives des temps de transport entre chacun?
Merci beaucoup !
On a hâte d’y être !

Bonjour,

Je vais en Malaisie cet été et je planifie le début des 3 semaines sur place.
arrivée à Kuala Lumpur ( 2 nuits)
ipoh ( 1 nuit)
Tanah Rata ( Cameron Highland ) 2 nuits

Jusque là, niveau timming est-ce ok pour vous ? des conseils ou suggestions ?

Puis en une journée, je souhaiterai partir en bus de Tanah Rata pour allé à Jerantut puis à l’embarcadère de trembling prendre le bateau jusqu’à Kuala tahan. Est-ce possible en une journée ?

Merci pour vos conseils.

Céline

bonsoir, votre programme me semble cohérent,mais attention de ne pas perdre trop de temps car vous n’avez que peu de jour sur place,gardez vous quelques jours sur l’île pour bien en profiter,en ce qui concerne les temps de transport regardez sur le site:www.journeymalaysia.com,vous avez de bons renseignements sur les bus,horaires et tarifs…;à bientôt

salut,
2 semaines dans le sarawak c’est bien ou trop???
on compte partir à 6 adultes et 2 enfants,aurais tu un bon plan hebergement sur kuching pour nous???
merci

bonjour papagamer,2 semaines cela est très bien pour le Sarawak,cela vous permettra de bien visiter l’état,à votre rythme,pour l’hébergement vous avez quantité de petits hôtels dans le centre de KCH,comme le Bornéo hôtel;le Goodwood Inn,Singgahsana Lodge,Pinnacles Kuching ou Telang Usan par exemple…à bientôt

Bonjour
Merci zazawak!
J’ai le choix entre l’hotel The Royale Bintang Kuala Lumpur et Swiss Garden Hotel Kuala Lumpur, tout deux situés dans le triangle d’or.

Je ne sais pas si ces hotels proposent des excurssions?
J’y serai pour 7 nuits.
Etant donné qu’il faut que je revienne sur kuala lumpur tout les soirs, je me suis fait un programme qui me permet de voir différentes choses en ne m’éloigant pas trop mais les distances je ne les connait pas vraiment!!
Peux tu me dire si mon programme est réalisable ou non en me remplacant certaines étapes par d’autre moins loin de KL?

1er jour: arrivée
2ème jour: visite de KL
3ème jour: Malaccca (retour sur KL pour la nuit)
4ème jour: parc Eudau Rompin (possibilité d’y voir rinocéros et éléphants mais j’en sais pas plus! est il vraiment interessant de s’y rendre??? est ce possible en bus? y aurait-il un sanctuaire d’éléphan plus proche de KL, cet animal me fascine!!) (retour sur KL pour la nuit)
5ème jour: parc naturel de taman negara (grotte, jungle, rivière, Orang Asli) (retour sur KL pour la nuit)
6ème jour: cameron Highland (plantation thé, grotte, chute d’eau) + bukit merah (orang outan) (retour sur KL pour la nuit)
7ème jour: ? laisser bukit merah peut-être pour ce jour??

Il y a beaucoup d’interogations!!!

Merci de m’aider

Bonjour
Merci zazawak!
J’ai le choix entre l’hotel The Royale Bintang Kuala Lumpur et Swiss Garden Hotel Kuala Lumpur, tout deux situés dans le triangle d’or.

Je ne sais pas si ces hotels proposent des excurssions?
J’y serai pour 7 nuits.
Etant donné qu’il faut que je revienne sur kuala lumpur tout les soirs, je me suis fait un programme qui me permet de voir différentes choses en ne m’éloigant pas trop mais les distances je ne les connait pas vraiment!!
Peux tu me dire si mon programme est réalisable ou non en me remplacant certaines étapes par d’autre moins loin de KL?

1er jour: arrivée
2ème jour: visite de KL
3ème jour: Malaccca (retour sur KL pour la nuit)
4ème jour: parc Eudau Rompin (possibilité d’y voir rinocéros et éléphants mais j’en sais pas plus! est il vraiment interessant de s’y rendre??? est ce possible en bus? y aurait-il un sanctuaire d’éléphan plus proche de KL, cet animal me fascine!!) (retour sur KL pour la nuit)
5ème jour: parc naturel de taman negara (grotte, jungle, rivière, Orang Asli) (retour sur KL pour la nuit)
6ème jour: cameron Highland (plantation thé, grotte, chute d’eau) + bukit merah (orang outan) (retour sur KL pour la nuit)
7ème jour: ? laisser bukit merah peut-être pour ce jour??

Il y a beaucoup d’interogations!!!

Encore merci pour votre aide!

Bonjour à tous,
Mon époux, notre fils de 11 ans et moi avons visité la malaisie en juillet 2009. C’était, pour ainsi dire, parfait. Il n’a plu qu’un seul jour, et la chaleur était tout à fait supportable, surtout à côté de la mer. Nous avons un peu souffert sous le soleil écrasant pendant les longues marches dans la jungle dans le parc de Bako en particulier. Le temps était merveilleux dans l’ombre et nous avons énormément apprécié Kuching, et Damai Beach à 30 minutes en voiture–un vrai paradis!

En fait, lors de notre voyage, nous avons rencontré de nombreuses familles avec des enfants. A Kuching, à Damai Beach, un couple avec deux enfants de 3 et de 5 ans se sont régalés avec les excursions en barque pour voir les dauphins et les crocodiles, se promener dans les parcs pour voir les orangutans, … Malaisie est une destination parfaite pour les enfants, même très jeunes. Il faut néanmoins les surveiller quand même, surtout en promenant dans la jungle (bcp de promenades faciles et bien marquées) car il y a des bêtes dangereuses (serpents, etc.) surtout quand on sort des chemins battus. Mais il faut savoir que l’on fait beaucoup de bruit en se promenant, et les serpents fuient le contact. Sur le béton, notamment, cependant, ils ne sentent pas assez les vibrations. Donc c’est dans les endroits les plus “apprivoisés” qu’il faut faire attention… De plus, on n’a pas vu une seule moustique pendant notre séjour! OK, peut-être une, mais une seule!

merci Katie pour ce témoignage si positif sur ce bel état qu’est le Sarawak…bien amicalement

bonsoir,ces 2 hôtels sont très bien,aucuns soucis de ce côté là,premier conseil,c’est bien de se garder de dernier jour sur KL,afin de se relaxer avant le retour,le parc d’Endau Rompin me semble un peu éloigné pour faire dans la journée,possible mais fatiguant,idem pour Taman Negara,pourquoi ne pas dormir une nuit sur place?mais vous perdriez vos nuits sur KL…dommage,regardez vers les centres suivant: The Sungai Dusun Rhinoceros Conservation Centre et Kuala Gandah Elephant Centre…quant à vos interrogations cela me semble bien naturel,ne vous inquiétez pas trop cela se passera forcément bien…à bientôt

merci pour ta reponse rapide,est ce que tu crois que ca vaudrait le coup de,si c’est possible, de louer un appart sur kuching et rayonner à partir de la?

tant que j’y suis,tu me conseillerais quoi comme itinéraire pour 15 jours au sarawak,et y’a t il des precautions à prendre pendant le ramadan???

bonjour,louer sur KCH je pense que oui mais il faut que je me renseigne,par contre il existe de petits hôtels et des auberges qui seront aussi pratiques,rien de particulier en ce qui concerne le ramadan,tout sera ouvert,les sarawakiens sont en majorité catholiques donc pas de soucis,je te conseille d’aller voir les grottes de Niah ainsi que les parcs de Lambir Hill,sans oublier Gunung Mulu,Bako est évidemment à voir ainsi que Semengohhmais n’oubliez pas d’aller vous balader dans de petits villages à la rencontre des peuples Iban,Bidayuh et autres…à bientôt

Bonjour zazawak,
Voilà je pars cette été le mois de juillet avec 2 autre adultes et un enfant pour 3 semaine je voudrai faire ce voyage au plus tranquille,le trip que je voudrai faire c’es vister KL et malaca, les champs de tea , un parc naturel ou taman negara ou endou rompin, puis passer a la cote est viste d’une ile, pour la petite serai bien d’aller voir les elephants. on voudrai louer a des moment une voiture et puis profiter des tranports locale aussi, niveau logement on ma dis que les gheusthous n’etait pas mal …alors peut tu nous diriger sur certaine chose et quelqjeu adresse de logement , guide, la location de voiture est ce qu’il faut le faire d’ici en France.
Je me suis déja pas mal penchée sur le forum mais il ya tellement de dites different que je me perd un peu.
Merci et attente de vous conseil

Sujets suggérés

Services voyage