Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour , comme tu le proposes si gentiment; je me permets de te solliciter.
En janvier -février prochain , on prévoit 41 jours de Kuala lumpur à kuala lumpur , avec :
5 jours à Kl / 4 jours à malacca / 2 jours à Taman nagara /5 jours à kota bharu / 4 jours aux îles perhentians /5 jours à Caméron /7 jours à langkawi.
A cela il faut rajouter chaque fois une journée pour aller d’un point à l’autre.
Rien n’est figé , loin de là.Qu’en penses-tu ? faut-il rallonger certaines étapes ou au contaire les raccourcirs.
Au niveau des transports en bus , cela pose t’il un problème pour certaines étapes?
Au retour de langkawi , j’ai prévu l’avion pour rejoindre Kl, est-ce possible ?
Au niveau météo a quoi faut-il s’attendre ? .On y sera en principe du 20 janvier au 3 mars.
Dans les villes citées as-tu des adresses de gh sympas.On recherche des gh ou hôtels calme , propre avec sdb dans la Ch.Et a un prix pas trop élevé.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
jeannôt

bonjour Jeannot,joli programme car 41 jours cela vous permettra de visiter le pays à votre rythme,sans trop vous soucier des jours qui passent,première chose la période choisie n’est pas très propice pour aller sur la côte Est,c’est la saison des pluies et les îles ne sont pas forcément accessibles…dommage,par contre pas de soucis pour la côte Ouest,cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas de beau temps mais il pleuvra très régulièrement(températures très agréables malgré tout),gardez vous quelques jours sur KL pour la fin de votre séjour,cela permet de se détendre avant de repartir,enlevez des jours sur K.B et rajoutez en sur T.Negara,pas de soucis pour les trajets en bus,toutes les villes du pays sont très bien desservies,allez aussi passer quelques jours sur P.Penang…à bientôt pour la suite…

Bonjour , et merci beaucoup pour ces renseignements.
En février il pleut vraiment sur la côte nord-est ?
Je vais modifier mon programme en fonction de tes remarques.
Une fois le programme général établit dans les grandes lignes , car sur place on changeras sûrement.Je te demanderai encore de l’aide.
Au fait quand je tutoie quelqu’un , ce n’est pas pour qu’en retour on me vouvoie.Je ne suis pas ministre , mais un simple retraité.
Cordialement
jeannôt

Désolé Jeannot,désormais je te tutoierai…en février il pleut pas mal mais cela ne veut pas dire qu’il pleut en permanence,les températures restent néanmoins très douces,la chaleur est plus supportable,un fois sur place,et comme tu le dis,tu auras la possibilité de modifier ton programme…un petit zeste d’aventure!!!à bientôt

Bonjour Zazawak !
Je suis un jeune étudiant qui compte partir en Malaisie un mois en Juillet-Aout & niveau itinéraire voici ce que je compte à peu près réaliser pour la péninsule:

• Arrivée a Kuala Lumpur : 2-3 jours histoire de voir quelques incontournables (Petronas, Batu Caves, quartiers Indien & Chinois…)
  • Cameron Highlands : 2 jours (est il nécessaire d’en passer plus ?)
  • Taman Negara : 3 jours
  • Jungle Train > Kota Bahru
  • Kotha Bahru : 2-3 jours
  • Iles Perenthian : au moins une semaine

Me conseillez vous d’ajouter autre chose a ne pas manquer ?
Mais voilà, j’aimerai intégrer Bornéo a mon voyage, mais je ne sais pas à quel moment, pour que cela soit le plus pratique au niveau temps & le moins cher ( j’ai vu que Air Asia proposait des vols vraiment pas chers) . Pensez vous qu’il est mieux de l’intégrer au début du voyage, après les deux trois jours a Kuala Lumpur (et ensuite revenir a Kuala Lumpur pour entamer l’itinéraire péninsule) ou a un autre moment ?
J’aimerai passer à Bornéo au minimum une semaine. Passer quelques jours a Kuching, voir le parc de Bako et le Batang Ai. Pour ce dernier, j’ai entendu dire qu’il était difficile d’accès pour les voyageurs seuls, mais les photos de ce grand « lac » donnent vraiment envie.
Y a-t-il des agences sur Kuching qui proposent des Treks dans la jungle pour quelques jours & allant dans ce coin ?
Le coté est de l’île vaut il vraiment le coup ? Combien de temps conseillez-vous d’y rester ? Merci beaucoup d’avance pour vos réponses :slight_smile:

bonjour, aprés un passage a phuket je souhaiterai rejoindre la malaisie.j’ai 15 jours a passer.ou doit je aller en priorité, budget limité dc idées d’hebergement et de deplacement.tous vos conseils seront bons a prendre!!merci

bonjour M.B,ton programme est alléchant mais je pense que visiter le Sarawak serait une bonne idée,quitte à raccourcir un pau le reste,même intéressante,pas besoin de rester 2/3 jours sur K.B,dpuis KL tu peux trouver des vols vraiment pas chers(airasia)si tu réserves un peu en avance,juillet/aout est une bonne période,attention à Batang Ai qui n’est autre que le Hilton en pleine jungle,rien de très original mais très confortable,tu peux te faire de petits treks sur Bako sans problèmes,ailleurs avec un guide sera plus prudent(guide Danney)une semaine ma parait tout à fait correct…à bientôt

bonjour,rien de tel après un séjour à Phuket,dans le tumulte thai,d’aller se reposer en Malaisie,pourquoi ne pas prendre le bus et descendre vers P.Penang,via P.Langkawi ou aller sur une île de la côte Est comme P;Perhentians,plutôt tranquille,et savourer de petits plats simples en bord de mer,dans de petits bungalows en bordure de mer,quand comptez vous y partir?à bientôt

Et bien merci beaucoup je prends note pour Batang Ai car je ne cherche pas le luxe mais plutot un truc a la backpack !
Et du coté Sabah qu’y a t il a voir de vraiment extraordinaire ?

bonjour,autant ne pas trop “engraisser” les multinationales,simplicité et authenticité rien de tel pour apprécier notre si belle planète;en ce qui concerne le Sabah cela fait quelques temps que je n’y suis retourné mais je garde un souvenir formidable d’un trajet en train entre Beaufort et Tenom en pleine jungle et une loco poussive ,qui nous avait"lachement" abandonnée à mi parcours,en pleine jungle,ambiance ô combien sympa et conviviale,j’y retournerai…pour le reste les parcs y sont à l’image du pays,riches en couleurs en faune et en flore,en résumé…superbes!!à bientôt

Bonjour,
Je vais en Indonésie en juin et j’ai une escale de 7h à Kuala Lumpur. Comme un visa n’est pas nécessaire je me demandais si ça vaut le coup et si c’est faisable de sortir de l’aéroport pour voir un petit bout de KL? Y-a-t’il des sites intéressants à proximité de l’aéroport? Combien de temps faut-il pour s’y rendre? Merci d’avance pour votre aide.
Claire

bonjour Claire,en 7 h tu auras le temps d’aller en ville mais attention de ne pas trainer,prend l’express au sous sol et direction "downtown"car il n’y a rien autour de KLIA,à part le circuit de Sepang,tu peux te rendre à KLCC par exemple(tours Petronas) tu pourras t’y rafraichir, te restaurer ou te balader en plein coeur de KL…à bientôt

bonjour,je ne me rappelle pas vous avoir répondu…est ce le cas ou non??merci par avance

Merci pour tes précieux conseils, c’est toujours plus sympa de découvrir (même un tout petit bout) d’une ville plutôt que de rester dans un aéroport à attendre!
Claire

Merci de votre confiance à tous et toutes…bon séjour en Malaisie et ailleurs,bien amicalement

Bonsoir,

Nous avons programmé un combiné Malaisie/Indonésie (12jrs/8jrs)
Nous voulions faire KL, Langkawi, Perenthians, puis Tioman
Je souhaiterais savoir s’il est possible de rejoindre Bali (Denpesar) par Tioman. Si oui, savez-vous comment pourrais-je me procurer des billets?

Merci pour votre aide

il y a desvols Tioman -singapour avec berjaya air
bonnes vacancesr

bonjour Joussa,pas de vols directs depuis P.Tioman,il faudra transiter soit par Singapour soit par KL,AirAsia propose également des vols pas chers depuis KL,regardez sur leur site,compagnie low cost tout à fait sure et fiable…à bientôt

Bonjour, afin de mettre au point mon trip je suis à la recherche d’un plan avec les liaisons aérienne malaise. merci de votre aide.

bonsoir,commencez par regarder sur le site de AirAsia,http://www.airasia.com/gb/en/travelinformation/routemap.html,cela vous donnera une première indication…à bientôt

Oui j’y suis déjà, le soucis est que je n’arrive pas a trouver une liaison avec l’aeroport de malacca

KL et Malacca sont très proche,trajet à faire en bus…

bonjour et merci pour ces infos

je ne vois rien sur damai beach pouvez vous m’en dire plus ? est ce une excursion d’une journée à faire depuis kuching ? y va t on pour des ballades en barque ? aussi pour marcher ? merci !!

Anne qui part fin juin à kuching

bonsoir Anne;Damai n’est autre que le"coin" plage de KCH,quelques resort,un golf…rien de très original mais bon…allez plutôt à Santugong,petit village juste avant Damai,vous y trouverez un plage immense,propre et il fait bon se promener,j’y vais souvent,le coin est vraiment reposant,rien de clinquant mais la vraie vie malaisienne…à bientôt

merci !

pour l’instant près de kuching nous prévoyons de faire bako et semenggoh ; pensez vous que si nous pouvons faire un troisième parc vous auriez un bon conseil ? vous avez l’air de vivre là bas ou de bien connaître alors n’hésitez pas si vous avez une minute encore

ex le parc national de kubah ? gunung gading ? sematan est elle une jolie ville à faire ?
merci encore

ma compagne est sarawakienne,je connais donc un peu le secteur(!!),bon choix pour Bako et Semmenggoh qui même fréquenté, car proche de KCH,reste de très beaux endroits,si vous souhaitez aller à Sematan ,allez à G.G national park,à voir,Sematan est une petite ville,mais personnellement ,j’adore ces endroits qui même dépourvus d’intérêts pour la plupart des touristes,représente le véritable coeur du pays…à bientôt

Bonjour, tout d’abord merci de vos reponses, ensuite J’ai un soucis je ne trouve pas de compagnie deservant l’aeroport de malacca pourtant il existe bien sur les guides!merci de votre precieuse aide.

bonjour,effectivement l’aéroport Batu Berendam de Malacca existe bien,mais je ne l’ai jamais utilisé,Air asia,à priori, ne le dessert pas,donc il vaut mieux se renseigner une fois sur place,à KLIA par exemple,sinon il reste le bus car Malacca est tèrs proche de KL…à bientôt

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais faire quelques petits changements alors et je reviendrai vers vous si besoin!!

Encore Merci!

Bonjour il est possible de rejoindre redang via perhentian en bateau?

bonjour,je ne crois qu’il y ai une navette dans ce sens là,il faudrait demander à un pêcheur mais attention au tarif qui risque d’être prohibitif,mais tout cela reste àvérifier…à bientôt

bonjour,je ne crois qu’il y ai une navette dans ce sens là,il faudrait demander à un pêcheur mais attention au tarif qui risque d’être prohibitif,mais tout cela reste à vérifier…à bientôt

Bonsoir, tout d’abord merci pour vos reponses, je me demande si cela vaut le coup de faire langkawi au mois d’aout?

Bonjour,
Nous venons d’acheter nos billets mon épouse et moi pour Kuala Lumpur dans 6 semaines avec pour projet de visiter Bornéo. Nous commençons a préparer ce voyage et nous rendons compte qu’à priori sur les différents forums il est conseillé de réserver à l’avance pour les parcs.
1er souci comment faire pour réserver un logement à Bako?
2e souci nous n’arrivons pas a reserver le refuge pour l’ascension du mont Kinabalu?
Si vous avez des infos merci de me les communiquer.
A bientôt.

bonsoir,effectivement il risque d’y avoir un peu de monde pendant cette période,il faut savoir que P.Langkawi est une station balnéaire malaisienne réputée,surtout auprès des touristes et tour opérateurs occidentaux,l’île est plaisante mais a perdu de son côté authentique…à bientôt

N’héstez surtout pas d’aller à P. Langkawi, c’est une île réunissant tout ce qu’on cherche en Malaisie et il ya encore beaucoup de nature!!!

bonsoir,pour Bako vous pouvez réserver sur ce lien http://ebooking.com.my/pls1/public/REQUEST_UI.requestFORM,par contre il faudra passer par KCH,au bureau du parc,dans le centre ville;sur le Water front,allez également à Semmenggoh pour voir les orangs outans,les rangers y sont sympas,vous avez également les grottes de Bau,à proximité de KCH,en ce qui concerne le refuge,désolé je ne sais pas,cela fait longtemps que je ne suis allé à KK…à bientôt

Bonsoir, il y a t il un hotel proche du parc?merci d’avance!

bonsoir,je ne vois rien dans le secteur,à part du camping,mais Mersing n’est pas si loin et là tu trouveras de tout,Mersing est un petit ville sympa en bordure de mer,petit port de pêche et grande plages désertes,à découvrir donc…à bientôt

bonjour zazawak, en famille nous serons au sarawak en août et ça m’intéresse de recevoir les coordonnées de votre frère qui est guide sur place
merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage