Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

bonsoir Marsyl,mon beau frère est effectivement guide au Sarawak,mais il serait malhonnête de ma part de dire qu’il parle couramment le français,ou même assez pour pouvoir vous guider pendant quelques jours…mais il fait de son mieux!! je vous aurai bien guidé mais je ne suis pas sur place en ce moment,mais je compte partir en Malaisie dans le courant de cette année et m’y installer pour quelques temps…@ bientôt

bonjour Lolotaih,le tout est de rester respectueux des us et coutumes locales, et même si le peuple malaisien est tolérant il ne faut rien exagérer,voilà le secret pour tout voyage réussi…en ce qui concerne les tarifs il faut reconnaitre que cela n’est pas donné,mais ce n’est pas hors de prix non plus,les guides ont des charges à payer eux aussi et le niveau de vie en Malaisie est un peu plus élevé qu’en Thailande,converse ou chaussures montantes?je dirai chaussures montantes mais légères,le look compte peu dans la jungle,optez pour la toile légère donc pour vos pieds,mais pour le voltage je ne sais plus trop désolé,le camping n’est pas trop développé donc une g.h fera bien l’affaire,pas de dangers particuliers mais il ne faut,nulle part,tenter le diable! et pour le stop ce n’est pas non plus très répandu…alors prenez le bus,le pays est bien desservi et les tarifs très corrects…@ bientôt

Bonjour,

Je projete de partir avce ma femme et nos deux enfants de 4a ns et 7 ans en Malaisie et à Bornéo. Notre périple prévu est le suivant :

• 1 nuit à Kuala Lumpur

• 2 nuits à singapour

• 4 nuits sur l’ile de Sibu

• 4 nuit à permai, dasn le Sarawak, pour visiter notament le parc de Bako, ou le village cultrel.

• 2 nuits au Hilton Batang Ai, pour aller voir les Longhouse et Iban

• 1 nuit à Kuching

• 1 nuit à sépilok (Sabah)

• 1 nuit sur l’ile aux tortues au large de Sandakan

• 2 nuits au Kinabatang Riverside lodge, poru faire les safaris sur la rivière Kinabatangan

• 1 nuits à Kuala Lumpur en transit

• 5 nuits au Coral View sur l’ile de Perhentian.

Au risque de paraitre froussard, je voudrais aborder des questions sur la santé et la sécurité;

J’aimerais savoir si ce type de voyage vous parait faisable avec des enfants de l’âge des notres. J’aimerais aussi savoir s’il y a des précautions particulières à prendre pour ce voyage avec nos enfants. je pense surtout aux bestioles comme les serpents, moustique ou autres. On m’a parlé de la rage aussi.

je suis preneur de tous conseil ou avis sur ces sujets

Sur un autre registre, je suis égaleent preneur de tous les conseils de visite ou autres à ne pas manquer sur le parcours que nous envisageons de faire;

merci par avance.

bonjour San,en voilà un programme qui ravira les petits et les grands,bien qu’assez chargé,le programme me parait plutôt cohérent,vos craintes me paraissent tout à fait légitimes car avec 2 enfants en bas age on ne veut prendre aucun risque et c’est normal,la Malaisie est un pays sur et propre,vous trouverez de tout sur place(eau,médicaments,etc…)en cas de besoin,faites attention aux choix des repas pour ne pas prendre des mets trop épicés(laksa,mee goreng pedas,nasi lemak…)mais pas de soucis au niveau des boissons,les jus de fruits frais sont délicieux et “sans dangers”…en ce qui concerne les animaux,faites juste attention;comme ici en France,ni pus ni moins,et pour ce qui de la rage,à part celle des dents et celle de devoir rentrer en France je n’en vois pas d’autre…@ bientôt

Merci pour votre réponse rassurante

Bonjour Zazawak! Je vous mets encore à contribution, à qqs jours de mon départ pour la Malaisie. Je lis dans les conseils aux voyageurs, du site du Ministère français des Affaires étrangères, qu’il existe un risque de falsification des cartes de crédit en Malaisie. Qu’en est-il et quelles précautions prendre? Et quelle est la banque dont le quel distributeur automatique de billets serait le plus fiable? Merci encore pour votre aide.

surtout ne pas payer avec la carte bancaire
retirez du cash au distributeur et payez en liquide, ca , c’est sur
bonnes vacances

bonjour,désolé de contredire Ninne mais en plus de 15 ans de voyages en Asie et particulièrement en Malaisie je n’ai JAMAIS eu de problèmes avec mes règlements CB,ce qui ne veut pas dire que le danger n’existe pas mais i est présent tout autant que dans nos pays “civilisés”,je pense que le nombre d’arnaques est largement plus important ici en France,alors une fois de plus ne succombons pas à la psychose…il est certain qu’avec du liquide vous n’aurez aucun problèmes,mais dans les grandes enseignes vous n’aurez également pas de soucis…comme toujours faites preuve de prudence et ne montrez pas votre cash à tout le monde,rangez vos gros billets dans une poche et les petites coupures dans une autre(transvasez lorsque vous vous rendez aux toilettes par exemple!),si vous avez un compte chez HSBC vous trouverez des ATM un peu partout dans le pays(sans commissions),mais la Maybank est sure comme la plupart des banques(je n’ai jamais eu de soucis et je retire très souvent et un peu partout)…partez en paix…@ bientôt

bonjour Ninne,attention de ne pas participer à la psychose et et rendre les français encore plus “anxieux”…leur moral est déjà assez bas et pourtant ils ont tout pour être heureux…quel paradoxe! je (re)confirme qu’en bientôt 20 ans d’Asie je n’ai jamais eu de problèmes en ce qui concerne mes paiements CB,ce qui ne veut,bien entendu,pas dire que cela ne peut pas arriver,alors comme partout soyez vigilant et ne tentez pas le diable…las bas comme ici…à bientôt et bon voyage à tous et toutes

Bonjour, je souhaite partir avec mon ami en malaisie début septembre pendant deux semaines et j’aurais voulu savoir si par rapport au climat c’était une bonne periode? qu’est ce qu’il y a de bien et de beau à visiter pendant ce mois?

De plus, quel compagnie d’avion me conseilleriez vous?

C’est le premier voyage que l’on veut organiser.

merci d’avance

bonjour je vois que votre billet aller retour ne vous a pas couté trop cher. par quelle compagnie êtes vous passé? merci

ce n’est pas de la psychose que de dire la verite
tu resides ici donc tu as un compte local
seules, les cartes etrangeres sont visees
il vaut mieux prevenir que de laisser nos amis voyageurs rentrer et avoir une mauvaise surprise

Grossière erreur Ninne car je réside principalement en France et de fait je possède un compte bien français avec une carte bien française et je n’ai encore jamais de soucis…donc il n’est pas nécessaire de “faire peur” à nos amis voyageurs et comme partout il faut être prudent,voilà tout…@ bientôt

bonjour Marie,Septembre est un mois très agréable pour visiter le pays car les touristes commencent à rentrer et les conditions météo restent excellentes,quels sont vos centres d’intérêts,nature,flore,faune,plages ou vie locale?dites m’en un peu plus…en ce qui concerne les billets d’avions,la compagnie Airasia dessert à partir du mois de Février KL en direct,les prix sont très bons marchés mais les prestations sont minimes,comme sur tous les vols low cost,mais il faut savoir ce que l’on veut…le prix ou le service…à bientôt

merci pour votre réponse zazawak!

oui j’ai vu que air asia était bon marché. il faut que l’on réflechisse à la compagnie. avez vous déjà pris cette compagnie, si oui quelles prestations y a t-il?

On aimerait bien visiter des villages typiques, faire des balades dans la foret tropicale et voir aussi les belles plages avec l’eau turquoise!!! enfaite on aimerait faire un parcourt assez varié .

merci pour tes infos…et t inquietes, je serai respectueuse avec les malaisiens, tt comme je respecte les thais (mon pays d adoption). Je ne suis pas du tt le genre a vouloir frimer ou a ‘ecraser’ les gens (ne pas oublier que je suis mariee avc un thai!).

J ai lu qq posts au sujet des cartes bancaires…effectivement, bcp de gens ont peur de payer avec une carte en Asie, alors qu il y a rarement des problemes (il y a aussi une psychose en thailande). Il faut juste faire attention, ni plus, ni moins qu en France et pas se ballader avec des colliers en or et diamants , ni avoir son sac ouvert rempli de billets de banques…bref, comme partout!

bonne journee a tous…ceux qui sont dans le froid, bon courage et ceux qui sont sous le soleil, allez, hop, tous dans la piscine/mer !!!

bonjour Marie,je connais AirAsia pour le prendre régulièrement en Malaisie,c’est une compagnie low cost très correcte avec des prix imbattables mais des prestations “low cost”,c’est à dire minimes,mais je ne la connais pas encore en long courrier,il faut compter en plus 1 repas et 1 pdj et faire attention au poids des bagages,donc ne pas trop se charger…en ce qui concerne votre périple et puisque vous avez du temps,pourquoi ne pas faire un stop d’une nuit à KL an arrivant,puis filer vers Cameron Highlands,Taman Negara et le Nord pour descendre toute la côte Est en faisant des stops sur différentes îles et aller jusqu’à J.B tout au Sud et faire une incursion à Singapour et remonter tranquillement vers KL via Malacca…qu’en pensez vous?

<em>bonjour Lolothai,je savais bien que connaissant bien la Thailande tu ne pouvais qu’être respectueuse des coutumes et traditions locales,quelles soient thai ou malaisiennes…respect et humilité sont nécessaire au déroulement d’un bon voyage…à bientôt</em>

Youh! Salut, je suis censé passer mon stage à l’université de Ipoh durant 6 mois, avec 1 mois de terrain à Borneo. L’ennui cest que je ne trouve nul part le moyen d’obtenir un visa. Dois je l’obtenir a mon arrivee ou avant depart? Aucune des ambassades ne me repond, que ce soit la malaisienne en france ou la francaise en malasiie… Merci!

Au fait, tu fais quoi la bas?

merci pour vos informations!! on va regarder tout ça pour le périple.; ça m’a l’air pas mal comme tour!!! si jamais j’ai d’autres petites questions je me permetterais de vous re-soliciter :slight_smile: à bientôt

<em>bonjour Titoulfd,nul besoin de visa pour la Malaisie car un visa touristique de 3 mois est automatiquement accordée en rentrant dans le pays,par contre pour le renouveler il suffit de passer le frontière soit à Singapour soit en Thailande et le visa est prolongé de 3 mois,cela permet d’aller passer quelques jours en dehors du pays,n’allez donc pas “déranger” les ambassades…simple comme bonjour…quant à moi,je ne suis pas encore installé las bas mais je prépare mon départ pour 2011,je dois me séparer de mon petit commerce(un kiosque à dvd avec son stock de 500 dvd,le tout en TBE et toujours en service,si quelqu’un est intéressé merci de me joindre sur messagerie privée,pas cher et rentable pour un complément d’activité)…à bientôt</em>

BjrNous partons en famille (famille avec 2 ados) en Juillet pour 3 semaines.
Nous souhaitons louer une voiture pour faire KL, PENANG, CAMERON HI., KUALA BESUT, Iles PERHENTIANS, KUANTAN, MALAKA.
Qu’en penses tu ? est il facile de conduire (à gauche) dans le pays ? Est ce sécurisé ? Plutôt speed ou tranquille ?
On nous conseille de prendre des bus ?
merci par avance et bravo pour tous tes conseils.
Cdlt - Denis

bonjour Denis,les routes malaisiennes sont ,en général,assez bonnes et la conduite à droite ne pose pas de problèmes particuliers,la prise en main demande un peu de pratique mais les “sensations” et réflexes reviennent très vite…cela est surtout une question de budget et de temps,le bus reste,à mon avis,le meilleur moyen de traverser le pays,en toute sécurité et pour pas cher,car la Malaisie possède un réseaux de bus plutôt performant et bien au point,louer une voiture reste une bonne solution pour de petites trajets mais un peu moins sur de long parcours,cela est un avis purement personnel,sinon votre périple me parait sympa et je suis certain que toute la famille va adorer…à très bientôt

Bonjour
nous partons le 26 février pour 13 jours retrouver notre fille étudiante à KL. Je vous ai déjà interrogé il y a quelques temps. Auriez-vous une proposition de programme à nous faire? Sachant que nos envies sont les suivantes : visiter Malacca (peut-être en y séjournant une nuit?), passer deux ou 3 jours sur une île de la côte est et passer le reste du temps à KL avec des excursions à la journée dans les environs. Le tout en utilisant les transports en commun probablement. Qu’est-ce qu’il ne faut pas manquer?
Merci de votre réponse!
Cordialement
François

bonjour François,Malacca est une ville agréable et y séjourner une nuit me parait nécessaire,en ce qui concerne les îles de la côte Est,cela dépendra des conditions météorologiques car en cette fin de saison des pluies,cela risque d’être un peu aléatoire,vous pourrez improviser une fois sur place,s’il n’est pas possible de vous y rendre,partez vers Pulau Penang,c’est un endroit également très agréable…le tout à faire en bus car cela reste le moyen de transport le plus convivial et bon marché pour vous rendre d’un point à un autre…les taxis,sur KL,ne sont pas très chers mais en tant que touristes,vous paierez parfois un peu plus que pour les locaux…le compteur est un gage de sérieux…vous avez pas mal de musées sur KL,Chinatown,le quartier Indou,KLCC et ses magasins,mais aussi son aquarium,tous las parcs aux oiseaux et papillons,Batu Caves…il ne faut rien manquer mais en si peu de temps vous n’aurez pas l’occasion de tout voir…une raison supplémentaire de revenir…@ bientôt

bonjour
je reviens vers vous car je n’ai toujours pas trouver de chauffeur guide
français.
votre beau frere ne pourrait il pas au moins nous servir de chauffeur meme s’ il ne parle pas le français on s’en accommoderas
merci pour votre reponse

bonsoir,je peux lui proposer bien sur,rappelez moi vos dates de séjour au Sarawak…bonne soirée et à bientôt

BJR,
Je souhaiterai partir en malaisie 2 semaine au mois d’avril avec mon mari et notre fils de 2ans. Comme c’est une premiere pour nous on voudrais savoir kel sont les coins a faire (plutot coté EST) ?les hotel pas tro cher et eskil fera beau au moi d’avril.
merci

bonsoir Ilhemme,avril est un excellent mois pour découvrir la Malaisie,il y fait bon et vous ne trouverez pas ‘trop’ de monde,arrivez vous à KL? ou Singapour?la côte Est sera une belle destination pour un premier contact avec le pays…à bientôt

bonjour
nous arriverions vers le 8 septembre et ce serais pour une 10de jours.
nous arriverions a kuala lumpur
1er jour kuala lumpur
2er jour cameron highlands
3er jour malacca
4er jour penang
5er jour penang
6erjour kota bharu
7er jour lac kenyir
8 et 9 er jour il pourra nous faire visiter ce qu’il lui plaira si il connait de belles
choses a voir
10 er jour nous aimerions qu’il nous laisse en bord de mer ou nous terminerions
notre sejoura la plage
il peut nous proposez un autre circuit a sa convenance
j’attend vos reponses
à bientot

bonjour Marsyl,si j’ai bien compris vous recherchez un guide ou accompagnateur pour votre périple d’une dizaine de jours?si c’est le cas cela risque de vous couter “relativement” cher…combien y-a-t-il de personnes pour votre périple?à bientôt…

nous sommes deux mon mari et moi meme
combien cela va me couter

<em>Je ne connais malheureusement pas les tarifs pratiqués pour ce type de prestation,j’espère être sur place en Septembre et pouvoir répondre à votre question ou même mieux vous servir de guide…à très bientôt</em>

bonjour

voila on aimerai parti en malaisie soit au vacance d’avril soit celle d’octobre.

On aimerai faire kuala lumpur et une ile sûrement langkawi.

Voici mes questions:Comment combiner ces deux destination intelligemment ( ce qui revient moins chère réserver d’ici ou la bas)

Commencer par l’ile ou par kuala lumpur?

Au période cité ci dessus il ne pleut pas a langkawi?

On aimerai soit pour les deux destination soit au moins pour l’un des deux un hôtel assez beau (pas trop chic ni hôtel bas de gamme) alors dans ce cas la il faut regarder dans les 4étoile?

par avance merci.

Bonsoir,

Apres avoir fais pas mal de recherche sur le net, j’ai constaté qu’il n’y avais pas beaucoup de choix concernant les hotels (côte est). Est il préférabe de réservez à l’avance son hôtel ou alors prendre directement un hotel en arrivant sur place avec bon rapport qualité prix (3 ou 4 étoiles)?

Quels sont les villes en cote est qui sont plus touristiques avec les plus belle plages?

Merci de vos réponses
Cdt

Bonjour Zazawak, Bonjour à tous,

ou plutôt, Au secouuurs, voilà, je devais rejoindre une amie du 04 au 18 mai et en dernière minute après avoir réservé sans prendre d’assurance annulation, me voilà donc, avec mon billets, des idées plein la tête à la lecture des posts et surtout, perdue !

J’atterris à Kuala Lumpur, je souhaiterais faire mille chose mais, ni le budget, ni le temps ne me le permettront. Je sais que je ne ferai pas le parc, ni le trek dans la jungle. Je n’y arriverai pas (petits soucis de santé) cependant, envie folle de plage, belle plage paradisiaque fatalement pas trop couteux au niveau logement et le côté culture sinon je retournerai chez moi sur les dents !! J’ai une sainte horreur de rentrer bredouille de culture et de connaissance lol. J’ai aussi envie de faire un saut à Singapour si le temps et les trajets me le permettent. En somme, je ne compte retourner à KL que la veille de mon départ

bonjour Bouelha,si vous partez pour P.Langkawi je pense qu’il est préférable de réserver depuis la France car vous avez des packages tout compris,de toutes les façons il vaut mieux réserver pour cette île et prendre une offre tout compris,le mieux serait d’y partir directement et garder KL pour la fin de séjour,au cas ou vous auriez des envies de shopping…beau temps assuré,et en ce qui concerne les hôtels,à partir d’une catégorie 4 étoiles,vous trouverez des établissement de (très)bonne qualité,regardez sur le site “directtour.com” pour avoir quelques idées…@ bientôt

bonjour Ilhemme,la côte Est est vraiment réputée pour ses îles mais moins pour ses villes,il est certain que les gens ne vont pas s’attarder sur celles ci et filer vers les plages de sable fin,mais la “vrai” Malaisie se trouve plutôt de ce côté là,même si l’on trouvera qu’il n’y a rien d’extraordinaire à voir…si vous préférez une certaine sécurité il vaut mieux réserver,via un site internet,cela vous évitera de trop chercher une fois sur place,mais cela dépend de la période à laquelle vous vous rendrez sur place,pour les villes comme KL il est plus sur de réserver car comme toutes la capitales elle est très fréquentée…pour les autres villes cela n’est pas forcément nécessaire…@ bientôt

<em>bonjour Tatoupil,pas de panique tout se passera bien!bonne idée de ne pas avoir pris d’assurance annulation,cela vous obligera à partir…nul besoin d’un budget conséquent pour bien voyager,les choses les plus simples sont souvent les plus authentiques,le mois de Mai est parfait et si vous rêvez de plages et de sable fin filez vers une,ou deux,îles de la côte Est,vous y trouverez votre bonheur,mais n’oubliez pas de visiter villes ou villages malais car c’est là que vous y trouverez la culture locale avec ses traditions et ses habitants toujours prêts à vous aider, dialoguer et partager un moment avec vous…là se trouve la vraie culture malaise…pas dans les shopping mall!!..et si vous voulez visiter Singapour pas de soucis car s’y rendre est très simple,en bus,c’est une belle et grande ville qui grouille de vie…mais attention au portefeuille et à votre CB…pas pour les voleurs mais pour la tentation d’acheter car cette ville est un immense super/méga/hyper-marché…le royaume du shopping…êtes vous rassuré(e)?? @ bientôt</em>

Oooh Super Zazawak ! Mille merci, le guide du routard est devenu ma bible … D’après ce que je vois, il est mieux de réserver sur Kuala Lumpur, cependant, je ne sais pas combien de jours je pourrais rester là-bas. Limite, je regrette de ne pas avoir prit de période plus longue …

Au plus je lis ce guide au plus j’ai envie d’y passer un minimum de 30 jours … je pense que ça se fera en septembre ou l’année prochaine hihi.

Auriez-vous des lieux précis à conseiller sur la côte est ? Voir même des hotels ou autres ? Je sais, j’abuse ! :slight_smile: Mais, en lisant les posts et le guide, on a envie de tout faire, jusqu’ici, je n’ai pas lu UN seul avis négatif sur ce pays … Et les villages, oui, les villages ? Y’en a-t-il un qui soit vraiment à conseiller ? Jusqu’ici, je n’ai pas fait des masses de voyages mais, pour le peu, c’était un petit peu trop “coin touristique” limite, y retrouver la population qu’on côtoie tous les jours à Bruxelles. C’est la raison, je pense, pour laquelle, jusqu’à présent, je n’ai pas encore été intéressée par la thailande même si je sais que c’est un pays magnifique !.

Je pense que Singapour, sera mon attrape-souris en matière de shopping, car je suis une véritable ruine pour le shopping lol. Mille merci, j’attends de vos nouvelles impatiemment !

Tatoupil

Sujets suggérés

Services voyage