Je suis à la recherche d’une guesthouse proche Kota Kinabalu, j’ai vu que la plage avait l’air sympa sur Manukan Island mais les hôtels sont super chers !!
Avez vous des conseils à me donner, guesthouse sympa et pas cher ???
Merci pour les infos
zazawak1203
bonjour Tatoupil,vous pouvez réserver pour 1/2 jours et prolonger par la suite,personnellement j’aime bien les villages de Marang et Cherating,vous n’y trouverez rien d’extraordinaire mais une certaine atmosphère qui vous permettra de réfléchir,un peu,à des choses un peu plus essentielles que celles pour lesquelles nous courrons,nous occidentaux…et ça ne fait pas de mal…prenez le temps de vous balader,nul besoin d’un but précis,juste vous promener au gré…du vent…@ bientôt
zazawak1204
bonsoir Gally,cela fait quelques temps que je me suis rendu au Sabah,il faut donc que je demande un peu d’aide à mon contact sur place,je me renseigne et te donne une réponse rapidement…à bientôt
Anonyme1205
bonsoir zazawak;
Nous arriverons a kl le 11 avril nous comptons y rester 3jours, ensuite nous prendrons l’avion direction les iles tioman nous allons y sejourner 6 jours, puis il nous retera une semaine avant le depard mais nous ne savons pas encor ou aller
zazawak1206
bonjour Ilhemme,en une semaine vous avez largement le temps de vous rendre à Malacca par exemple puis P.Penang ou Cameron Highlands,surtout après une semaine passée sur P.Tioman ou vous aurez profité de la plage,il sera alors temps de voir une autre facette de la Malaisie…à bientôt
Anonyme1207
Bonsoir,Je vois que vous maîtrisez parfaitement le sujet!
Voila je vous explique brièvement!
Je part avec une amie en Malaisie 1 mois a partir du 28 juin.
Pour le vols nous avons prix air asia au départ de Paris.
Qu’en pensez vous?
Voici notre Trajet:
Kula lumpur 4jrs / Malacca 3 jrs / Singapour 5jrs / Taman negara 3 jrs / îles perhentians 10 jrs/ Ipoh cameron highland 3 jrs / kuala lumpur et environs 3 jrs.
Qu’en pensez vous comme circuit?
Pouvez vous m’aider pour le transport entre Singapour et la foret du taman negara et du Taman negara à kota bharu.
Je vous remercie d’avance.
Bonne soirée.
zazawak1208
bonjour David,airasia est une bonne compagnie lowcost locale qui quadrille le secteur asiatique depuis pas mal de temps déjà et les retouts sont bons,je m’en sert régulièrement sur place et n’ai eu aucun soucis particuliers,leur nouvelle ligne Paris/KL sera,à priori,de bonne qualité,pour un low cost,et à ce tarif là…foncez…!!votre circuit me parait cohérent,vous alternez ville,plage et nature…donc la variété sera au rdv,bien…depuis Singapore,le plus simple est passer la frontière jusqu’à J.B puis prendre un bus à Larkin puis filer à Kuantan,c’est très facile en bus…idem pour aller à K.B,le pays est très bien desservi en bus…à très bientôt
Anonyme1209
Bonjour tout le monde,
Arf, besoin de conseils … Quelle ile faire je veux faire les plus belles et là où le logement n’est pas non plus troop cher …
On parle beaucoup de Langkawi mais est-ce que ça fait le poids contre les iles de la côte est ? ? Tioman a l’air pas mal, y’en a-t-il d’autres dans les alentours, histoire de ne pas faire trop de discordance dans les trajets …
Pfff, zazawak, tu ne vas pas me croire, limite, je regrette de ne pas avoir pris de période plus longue hahah
Mille merci à tous pour vos réponses et avis !
Tatoupil chez qui rien ne tombe pile !
Anonyme1210
Bonjour zazawak (et fait, sympa ton pseudo!) et a ts les futurs voyageurs de malaisie!!!
le depart approche…ds 4jours!
j aimerai savoir si tu connais le parc frim (a cote de kuala lumpur) et si ca vaut le coup d oeil.
de plus, je me demandais si il vaut mieux que je fasse kuala lumpur puis malacca puis cameron highlands OU kl- cameron- malacca…question peut etre bete mais il y a peut etre different trajet. Et si je vais a malacca puis cameron, vais je devoir repasser par kuala???
merci d avance!
zazawak1211
bonsoir,P.Langkawi est une belle île ,mais ne peut rivaliser avec ses cousines de la côte Es,car moins “sauvage”,l’eau,la faune aquatique y sont moins luxuriantes…P.Tioman est sympa mais à proximité vous trouverez également P.Rawa ou Tinggi ou Sibu qui sont aussi de très belles îles…ce séjour,j’en suis certain ne sera qu’un hors d’oeuvre et le prochain sera encore plus formidable…
@ bientôt
zazawak1212
bonsoir Lolothai,les derniers jours sont les plus excitants…courage!!je ne connais le parc de Frim que de nom,je ne suis pas sur qu’il soit indispensable de le visiter mais pourquoi pas car il est très proche de KL,uniquement si vous avez du temps,malais et malaisiens aiment ce genre de parc qui sont plus des zones de balade…en ce qui concerne les trajets,je n’ai pas de préférence, KL/Malacca/C.Highlands mais il faudra repasser par KL donc je vous laisse choisir,place à l’improvisation…à bientôt
Anonyme1213
merci pour les infos…et oui oui j ai super hate!!!
Anonyme1214
Bonjour bonjour,
Y’a tellement d’hotels à KL que je ne sais pas lequel choisir, quelqu’un aurait une idée ? Un petit truc sympa peut-etre juste avec petit-dej ou encore un bon ptit endroit bien malais dans les alentours …? Merciiii
Un bon début de week-end !
zazawak1215
Tout dépend de la catégorie dans laquelle vous recherchez votre hôtel…plutôt gesthouse,2;3,4 ou 5 étoiles?
Anonyme1216
On va dire 3*, histoire d’être juste bien et de me reposer d’avoir ma douche mes sanitaires ds ma chambre et un airco après 20h de vol …
zazawak1217
KL regorge d’hôtels,de toutes catégories…pas toujours facile de faire un choix car tous sont, en général,plutôt corrects…voici mon choix:Grand Pacific Hôtel,Grand Seasons,Malaya,Royale Bintang,Swiss Inn,il en existe d’autres mais ceux là sont très corrects…à bientôt
Anonyme1218
Salut zazawak tu peux m’aider?Je vais me rendre en Malaisie pour mon travail,J’ai déjà habité 6 mois au Vietnam et 1 an en Thaïlande mais je ne connais pas du tout la Malaisie. Je vais travailler avec des malaisiens.J’aimerais parler avec des personnes ayant habité là bas et si possible travaillé sur place et on m’a dit de te demander sur le forum.J’aimerais savoir comment sont les gens au travail? S’il faut bien expliquer les taches que l’on fait. Si la culture asiatique est très forte.Il y a t’il aussi le concept de LA FACE en Malaisie? Je m’explique: par exemple lorsque j’étais en Chine les chinois n’aiment pas dire NON (ou ils font 36 chemins pour en arriver à NON). Une fois j’ai demandé à une collègue d’envoyer une mailing à des clients et si elle savait le faire. Cela était très simple je lui avait fourni la base de donnée et l’email en question. Tout le monde l’a regardait lorsque je lui ai posé cette question et elle m’a dit “OUI bien sur je sais le faire”. Je reviens le soir vers 18H et elle n’avait rien fait et elle était très mal… Elle n’a pas osé me dire NON devant ses collègues et avait peur de mal faire donc elle a préféré rien faire (s’il fallait envoyer les emails UN par UN ou par lots de 10, avec quel adresse email…). Je lui ai donc expliqué calmement comment faire mais si elle m’aurait dit dès le matin qu’elle ne savait pas, on aurait gagné du temps. C’est ce qui fait le charme des autres cultures. C’est mieux que d’être trop direct ^^Donc si des personnes ont déjà travaillé sur place, pour savoir comment sont les gens. Je respecte les gens et je souhaiterais m’adapter à la culture local et au mode de vie.La religion est-elle très importante dans leur vie et au travail?Raconte moi tres anecdotes et ce que je dois savoir pour réussir.
D’après ce que j’ai pu lire c’est un pays magnifique, j’ai hâte d’y etre.MypantsRpink
zazawak1219
bonjour Pink,je pense connaitre malais et malaisiens mais plus dans la vie courante que dans la vie professionnelle car même si je partage ma vie entre France et Malaisie j’y ai encore jamais véritablement travaillé,je compte y partir cette année après avoir vendu mon commerce ici en France(kiosque à dvd),quoi qu’il en soit je pense que le peuple malaisien n’a rien à voir avec son voisin chinois,de part leur culture,la Malaisie est une mosaique multiculturelle qui en fait ce qu’elle est aujoud’hui,les communautés malaises,chinoises,indous,mais aussi les différentes ethnies locales,très nombreuses surtout au Sarawak et Sabah,sans oublier les “blancs” qui ont colonisé par le passé ce pays comme d’autres dans ce secteur du monde…je pense donc que les gens sont plus francs et plus ouverts sur le monde extérieur et sont habitués à travailler et vivre avec nous “orang poutih”…mais cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas de soucis de communication entre les gens…rien n’est simple dans la vie…à bientôt
Anonyme1220
Salut! J’me permet d’repondre concernant l’activité professionnel en Malaisie. J’ai fait mon stage l’année deniere à Terengganu, et cette année je serai à Ipoh pour 6 mois. Ce qui m’a surpris l’année dernière, c’est que les personnes consultées (que ce soit les autres etudiants, enseignants, chercheurs) ne se prononcent pas lorsqu’on leur demande leur avis sur un truc precis, ni pour en dire du bien ni pour en dire du mal,ou repondent tres vaguement. C’est tres dur d’obtenir leur avis PERSONNEL. Cela dit, comme le precise Zazawak, les cultures sont tres differentes, et il est difficile de generaliser. Mais l’exemple cité plus haut de la femme qui n’ose pas dire “non je ne sais pas faire ci ou ca” me parait tout a fait envisageable en Malaisie egalement. S’assurer plusieurs fois de la bonne entente avec les gens sur ce qu’ils attendent de nous/qu’on attend d’eux me parait essentiel. Question anecdote pas grand chose, si ce n’est le fait que j’avais entrepris de refaire tous les posters et T-shirt du musée de la tortue (redang island) qui dataient un peu. Apres plusieurs ebauches, j’ai montré c’que ca donne à ma superviseur, mais devant le manque d’emballement de la part de l’equipe, j’ai vite arreté. Ils me les ont reclamé la veille de mon depart me signifiant cette fois ci qu’ils comptaient vraiment sur ces posters et tshirts pour egayer le musée, et qu’ils fallaient les faire en repondant à certains criteres precis: obligé de passer mes deux dernieres nuits la bas à bosser comme un c** sur mon ordi…
zazawak1221
Pour connaitre la mentalité locale(modestement)il faut bien avouer que parfois les locaux n’osent pas dire non de peur de froisser votre susceptibilité,il faut du temps pour tisser des liens de confiance,j’ai remarqué que parfois il existe toujours une sorte de sentiment “d’infériorité” de leur part vis à vis de nous occidentaux…un reste de colonisation certainement…mais je peux vous assurer que ce sentiment est loin d’être fondé et que,depuis longtemps,ils nous sont semblables…et même souvent bien meilleurs…eux ne pensent pas 24h/24 à leur retraite et essaie d’avancer…straight ahead…à bientôt
Anonyme1222
BONJOUR,
Nous avons réserve notre vol pour kl a la mi avril. 2 adultes 50 ans
durée du séjour 14 jours.
nous souhaitons visiter les iles Perenthians, puis taman negara et cameron highlands.
donc après kl départ sur kota barhu en avion la même journée.
Quel conseil pour un logement a kota barhu et les perentians (pas trop cher avec salle de bains indépendante ?
quel trajet pour descendre ensuite sur taman negara ?
merci
Anonyme1223
A défaut de ne pas être sur facebook, je dis : J’AIME !
Anonyme1224
Salut!
Je réponds ici aussi haha!
Donc je disais que j’avais travaillé dans une compagnie touristique à Kuala Lumpur pendant 6 mois. J’en garde un bon souvenir même si sur le moment c’était pas marrant tous les jours.
Déjà au niveau hiérarchique. Le boss c’est le boss et la distance hiérarchique est vraiment très importante dans le pays. Je me souviens de l’agencement des locaux: les bureaux des managers de mon entreprise “entouraient” les personnes en réservation. Ils avaient le droit de voir si on discutait sur des messageries instantanées. Les sites comme Facebook ou Twitter étaient bloqués. On voit réellement les personnes qui ont du pouvoir dans l’entreprise.Ensuite ils sont assez peu individuels. Un esprit d’équipe assez important. Les femmes autant que les hommes peuvent facilement accéder à des postes importants et ils sont assez sûrs d’eux (dans le travail). La religion est très importante bien sur. Ils prient plusieurs fois par jour dans une salle spéciale. Les malaisiens bossent (mais vraiment!) beaucoup. Après pour revenir à ce que tu as dit concernant la face, les malaisiens le sont mais dans la vie quotidienne. Ils ne diront pas non pour boire un verre ou quoi mais attends toi à des annulations de dernière minute!!! (expérience vécue un très grand nombre de fois dont à un mariage!).
Mais en général, les malaisiens sont vraiment très très accueillants, aiment nous faire découvrir leurs culture etc. Beaucoup m’ont accueillis chez eux, m’ont fait visiter la Malaisie. Je pense aussi qu’ils aiment beaucoup les étrangers. Surtout les français! ;)Mon blog si ça t’intéresse: http://sembangmamak.blogspot.com/En tout cas bon voyage et profites en bien!
Cindy
zazawak1225
bonjour,merci à Cindy pour ces précisions importantes dues à son expérience professionnelle, qui démontrent que les malaisiens sont très respectueux de la hiérarchie,mais je pense que cela est le cas partout en Asie,et même chez nous,encore un peu…en résumé la Malaisie est un pays ou la tradition et le respect des coutumes sont très présentes et que ce soit dans le monde du travail ou dans la vie de tous les jours ,respect et gentillesse sont des mots qui ont encore un sens,c’est ce qui fait tout le charme de ca pays…@ bientôt
jeandedieu11226
Bonjour,
je voudrais aller de Melaka (Malacca en français) à l’aéroport de Sepang sans passer par KL. Sauriez-vous me renseigner sur le moyen le plus simple? Merci
zazawak1227
bonjour Jean,il existe une liaison Malacca/KLIA avec la compagnie Transnational,en bus et d’une durée de 1h30…à bientôt
Anonyme1228
Cet été - 3 semaines en juillet - nous (couple) allons en Malaisie… Pour nous le plaisir du voyage passe par un peu d’“'aventure”… rien de trop prévu à l’avance. On voyage généralement en velo et ce sera peut-être encore en velo que nous allons choisir d’explorer un petit coin de Malaisie ! A la lecture de certains posts je me pose quand même des questions : possible ou pas de débarquer sur une ïle de la côte est sans réservation de guesthouse ??? … pour l’instant je pense plutôt à Tioman. D’autre part on atterrit à KL, LCCT : comment rallier la côte est en vélo ? Possible de mettre les velos dans les bus ? le train ? taxi van ???
Merci d’avance pour les réponses !
jeandedieu11229
Merci bcp pour la réponse précédente, cela nous permet de rester une journée de plus à visiter. Et pour aller de Singapour à Malacca, est-il préférable de prendre aussi le bus ou peut-on y aller en train? Merci d’avance.
zazawak1230
Pour se rendre de Singapour à Malacca le mieux est de prendre le bus bien entendu car les 2 villes sont très bien desservies et très rapidement…@ bientôt
zazawak1231
bonjour Caterinade,en juillet il ne sera pas facile de trouver un logement sans réserver,je ne dis pas que vous ne trouverez pas mais c’est un peu “au petit bonheur la chance”,et même si sous ces latitudes les nuits sont “douces”,dormir sous un toit est un peu plus agréable(et gare aux moustiques!!),vous avez choisi un moyen de locomotion plutôt original pour le pays,la aussi gare à la chaleur,nous ne sommes pas sous climat tempéré et la Malaisie est un pays tropical,chaud et humide…bon courage,dans tous les cas le mieux est de prendre le bus pour vous rendre vers la côte Est…@ bientôt
Anonyme1232
Merci pour la réponse rapide… Pour le climat, oui, on sait, et on a déjà roulé dans des pays chauds et plusieurs fois en Chine en été ! D’après toi ça ne pose pas de problème de mettre les vélos dans les bus ?
zazawak1233
A priori je ne vois pas en quoi cela poserait un problème,les chauffeurs sont des gens très compréhensifs et seront plutôt admiratifs de votre courage…@ bientôt
Anonyme1234
Bonjour,
Je prévois de faire mon voyage de noce en Malaisie, j’aimerai donc être conseiller sur les endroits à ne pas rater, les coins sympa, hôtels… Nous pensons partir en juin, pour une durée de 15 jours.
De plus, j’aimerai savoir s’il existe des sortes de petites villas à louer plutôt que des chambres d’hôtels et si oui, quel est le budget à prévoir?
Aussi, je sais que des vols sont possibles vers la Thailande, Singapour, Bali… Si vous aviez des petits conseils de ce coté là également, ils seront les bienvenus!
Voilà, je pense que je n’ai rien oublié!
Merci du temps que vous prendrai à me répondre!
Bonne journée à tous!
zazawak1235
bonjour Ferioul,et tout d’abord toutes mes félicitations pour cet heureux évènement…juin sera une bonne période pour ce type de voyage car la météo est idéale et le pays un peu moins fréquenté qu’en juillet/aout…les endroits intéressants sont KL,bien entendu,Malacca,P.Penang,Taman Negara et tout la côte Est avec ses très belles îles,telles que Perhentians,Redang,Kapas,Tioman ou Sibu mais il en existe bien d’autres,mais en 15 jours il n’est pas certain que vous puissiez tout faire,il est même préférable de faire quelques endroits que vous estimez indispensables(à de bonnes vacances) et laisser le rester pour un prochain séjour…louer une ville doit être possible mais je ne connais pas vraiment ce type de logement pour ne l’avoir jamais pratiqué,je pense qu’il existe suffisamment d’hôtels et autres auberges pour trouver “chaussure à son pied”…pour vous rendre à Singapour prenez le bus car la cité état n’est pas très éloignée,en ce qui concerne Bali ou la Thailande airasia dessert ces 2 destinations avec des tarifs imbattables…à très bientôt
maguette621236
Cher Zazawak,
Tout d’abord merci pour les précieux renseignements et conseils que tu nous donnes dans ce forum. Je pars en Malaisie avec mon ami en Juin et aurais besoin de tes lumières.
Combien de temps faut-il pour joindre Jerantut depuis la gare routière de Pekeliling?
Nous avons prévu de nous rendre au Taman Negara. Pour le retour après quelques jours d’excursion dans le parc, nous souhaitons prendre les pirogues de Kuala Tahan à Kuala Tembeling puis un taxi pour rejoindre Jerantut en vue de prendre le jungle train en direction de Kota Bharu. C’est là que ton avis nous interesse, le jungle train vaut-il vraiment le coup sachant qu’on aura déjà fait de la pirogue avant? Combien de temps faut-il prévoir pour qu’il nous mène de Jerantut à Kota Bharu? A combien cela va-t-il nous revenir? Est-ce un trajet direct ou y a-t-il des changements avec correspondances à prévoir et si oui est-ce facile de les avoir?
J’ai vu qu’il fallait compter 1h30 environ en bus pour rejoindre Kuala Besut depuis Kota Bharu mais quel est le coût approximatif d’un tel trajet? Si nous prenons un taxi, combien de temps nous gagnerons?
D’avance,je te remercie de bien vouloir éclaire ma lanterne
zazawak1237
bonjour Maguette,si je me souviens bien cela doit vous prendre 3h,en bus…bien entendu! en ce qui concerne le train je pense que cela est une bonne expérience,ne serait ce que pour découvrir le pays différemment,vous ne trouverez peut-être rien d’extraordinaire mais l’extraordinaire n’est pas forcement dans le spectaculaire…mais souvent dans de petites choses,toutes simples,je crois qu’il faut compter 9h pour rallier les 2 villes,mais je ne connais pas les tarifs par coeur…dans tous les cas cela ne sera pas très cher,idem pour votre trajet vers Kuala Besut,ce ne sera pas cher,mais un peu plus en taxi,n’hésitez pas à négocier(raisonnablement)le tarif avec le taxi driver…cela ne coute rien d’essayer…@ bientôt
Anonyme1238
Bonjour,
je me permets de répondre à votre message car nous rentrons de Malaisie et avons séjourné à Tioman. Concernant l’hébergement, un bureau du tourisme à l’embarcadère de Mersing vend à la fois la traversée et l’hébergement. Ils sont très accueillants et il me parait indispensable de prendre cet hébergement avant de traverser. J’ai même compris que c’était “obligatoire” car il faut savoir avant d’embarquer où on va car le bateau fait différentes escales.
Nous avions choisi un hébergement simple, mais tout à fait convenable pour le prix puisque nous avons payé env 10€ par nuit/par pers petit dej inclus. Nous étions les pieds dans l’eau! Il s’agit de PANUBA INN RESORT. C’est d’après notre point de vue une bonne adresse.
Bon voyage, cordialement
François
zazawak1239
Bonjour et merci à François pour ce bon plan “les pieds dans l’eau”,effectivement il est conseillé de réserver avant de vous rendre sur les différentes îles car même si la probabilité d’avoir un logement est assez grande,cela n’est pas certain à 100%…il vaut donc mieux être prudent,quitte à ne pas savoir quel hôtel choisir…un peu d’aventure que diable!! bon voyage à tous et à bientôt
Anonyme1240
Ooooh super, merci François, j’avais besoin d’une référence comme ça, pcq j’étais comment dire … un peu paumée hih ! Merciii Si vous avez d’autres conseils, Suuurtout, n’hésitez pas !
Anonyme1241
Cher Zazawak,
Tout d’abord merci les conseils que tu nous donnes dans ce forum. Je
pars en Malaisie avec ma femme en avril et aurais besoin de renseignements.
Vous séjournerons sur les perenthians quelques jours puis voulons nous diriger sur Taman Negara. Quels sont les moyens de transport entre les 2 sites ?
Est il necessaire de reverser des hébergements ?
merci