Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

Mes meilleurs voeux à toi aussi Sazawak. Et encore merci pour ton aide sur ce forum, pour tout le temps que tu y consacre à répondre à tant de solicitudes.
Que les étoiles illuminent ton ciel.

bonjour a tous! nous allons passer 6 jours a KL debut fevrier avec 2 petits ( 2ans et 8 mois. nous aimerions donc passer 3 jours a kuala lumpur et 3 jors unpeu plus detente a la mer.

le probleme c’est qu’avec 2 enfants en bas age et aucun moyen de locomotion nous aimerions rester dns une ville belle ou les hebergements sont sympas et les plages bleues turquoise mais proche de kuala.

que nous conseillez vous ? devrons nous prendre l’avion? merci

bonjour a vous,pas toujours evident de trouver de belles plages en cette periode,il faudra rester sur la cote Ouest car la saison des pluies ne vous permettra pas de vous rendre sur les belles plages des iles de la cote Est,lile de Pangkor[Laut] est un tres bel endroit ou vous pourrez vous reposer avec vos enfants,tres confortable mais un peu cher,sinon lile de Langkawi plus au nord est une destination plus abordable avec des resorts aussi tout confort…pensez a reserver car avec des enfants en bas age c`est plus prudent,cela vous evitera de perdre du temps…@ bientot et bonne annee 2012

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse rapide!!On nous a parlé de Port dickson, mais en regardant sur le net je trouve que les avis sont mitigés…
l’avantage pour nous c’est que c’est apparemment à moins de 2h de voitures!

qu’en pensez-vous?

Bonne année!

bonjour,je ne suis pas emballe…si vous venez ici autant voir un bel endroit…si vous en avez les moyens allez sur P.Pangkor ou Pangkor Laut et vous ne serez pas decus…@ bientot

Bonsoir!Merci encore pour vos réponses rapides!

du coup nous avons décidé d’aller à Pankor mais comment y aller depuis KL? malaysia airlines ne propose pas de vols… j’ai vu qu’il y a une solution bus + bateau mais bon ça fait presque 5h de trajet et avec 2 bébés c’est l’enfer…

Que pouvez-vous nous conseiller comme compagnie aérienne et comme hôtel sur place?

Que pensez-vous de Penang? et de Langkawi?

Merci beaucoup!!!

bonjour,depuis la compagmie Berjaya air assure les vols jusqu`a P.Pangkor,bonne compagnie,pas de soucis[berjaya-air.com/] solution plus rapide que le bus et le bateau bien entendu…P.Langkawi conviendra tres bien a un sejour familial,un peu comme le votre,les resorts y sont nombreux et confortables et P.Penang est une destination agreable mais plus culturelle…@ bientot

Bonsoir,

tout d’abord merci et encore merci pour toutes ces réponses!

finalement au vu des vols on a opté pour langkawi!
Pouvez-vous nous conseiller un hôtel qui donne sur la mer (ou proche), pas très cher, assez typique et propre?

Merci beaucoup par avance!

bonne soirée

Bonjour,
Je pars mardi prochain 3semaines et demi. Je ne connais pas encore cette
partie de l’Asie du Sud-est, mais on m’en a dit que du bien !!
Objectif : me laisser aller aux rencontres, paysages…(c pour ça que
j’opte de ne faire que la péninsule pour cette première), et humer les
senteurs ! Cuisinier, je m’en vais justement là bas pour découvrir et
apprendre de la cuisine métisse (mon intuition me dit que je vais beaucoup y apprendre, découvrir, échanger !)

Si vous connaissez des villages, lieux, restaurants, chefs, marchés, fermes, …, sympa et intéressante pour apprendre la
cuisine ou la manger - je suis preneur !
En vous remerciant bien,
Thomas

Bonjour,choix judicieux car l’endroit est agréable pour un séjour en famille,seul problème pour moi je ne connais pas tous les hôtels et resorts de l’île,et pour être honnête je préfère mon île de Bornéo…voici donc une liste de quelques endroits ou loger,ils ont probablement tous des sites internet,à vus de les éplucher…Pantai Cenang ~ 5 star | Pelangi Beach Resort | Casa Del Mar | 3 star | Langkawi Boutique Resort | Budget motel & resort | Adina Drive In Motel | Malibest Beach Resort | Landcons Hotel | Langgura Baron Resort | Best Star Resort | Nadia’s Inn | Sandy Beach Motel | Lagenda Permai Chalet | Chandek Kura Resort | Amzar Motel | Gecko Guesthouse | Grand Beach Motel | Cenang Rest House | Langkapuri Beach Resort | Delta Motel | Tanjung Malie Resort | Tanjung Melati Resort | Concept Resort | Bon Ton Resort & Restaurant | Beach Garden Resort | Temple Tree at Bon Ton |

Padang Matsirat ~ 4 star | Four Points by Sheraton Langkawi Resort |

Pantai Tengah ~ 4 star | Holiday Villa | The Frangipani Langkawi Resort | Aseania | 3 star | The Lanai | Federal Villa | Concept Resort | Sunset Beach Resort | Villa | Villa Molek |

Mukim Kedawang ~ SA | TM Resort |

Pulau Rebak Besar ~ 5 star | Rebak Marina Resort |

Kelibang ~ Motel | Akasia Hotel |

Kuah Town ~ 3 star | Bella Vista Resort | Bayview Hotel | Citin Hotel | Langkawi Seaview Hotel | Grand Continental Hotel | My Hotel | 2 star Azio Hotel | Eagle Bay Hotel | Langkasuka Hotel | Budget motel & resort | Region Hotel | Baron Hotel | Langkawi Budget Inn | Apartment Hotel | Kondo Istana | Century Suria |

Tanjung Rhu ~ 5 star | Tanjung Rhu Resort | Four Seasons Resort |

Datai Bay ~ 5 star | The Andaman Datai Bay | The Datai |

Mukim Ulu Melaka ~ 4 star | Kampung Tok Senik Resort |

Pantai Kok ~ 5 star | Tanjung Sanctuary | The Danna |

Teluk Nibong ~ 5 star | Sheraton Langkawi Beach Resort |

Padang Matsirat ~ 5 star | Langkawi Lagoon |

Langkawi Airport nearby ~ 4 star | Helang Convention Hotel |

Kuala Muda ~ 4 star | Langkasuka Beach Resort |

Burau Bay ~ 4 star | Mutiara Burau Bay Resort | Inn ~ | Geopark Hotel |

Tanjung Malai ~ 4 star | Awana Porto Malai |

Pantai Dato Syed Omar ~ 5 star | Westin Langkawi Resort & Spa |

Gunung Raya ~ Boutique | D’Coconut Hill Resort | @ bientôt

bonjour Tom,si vous etes cuisinier et que vous aspirez a de nouvelles,ou differentes,senteurs et autres recettes exotiques,je pense que vous serez comble,la Malaisie est un judicieux melange de cultures,dethinies,de saveur,de senteurs...le pays est un "modele" de mixite...faites vous un itineraire,ce nest pas difficile,dites moi ce que vous desirez voir et je vous aiderai,en ce qui concerne les endroits ou aller manger ne comptez pas sur moi pour vous donner des adresses car les meilleurs "spots"sont les etals et autres marches locaux,vous y trouverez ce que vous cherchez…et plus encore…@ bientot,zazawak en direct de Kuching/Sarawak,au menu ce midi,kolo mee…excellent!!

Bonjour,
merci bien pour tous ces retours rapides ! - en compléments d’infos : je pars pas en famille, seul en sac à dos, et plutôt à coup modéré pour les hôtels. L’inquiétude est concernant janvier, cela m’a pas l’air d’être le plus “mauvais” mois : pluie, pluie, pluie , accès aux parcs naturels, côte est et île comme Tioman (où je voulais me rendre comme île) plus difficile !!
Et a ajouter le nouvel an chinois ? hébergements pris d’assaut ?..
Merci beaucoup pour vos retours, sachant que je n’ai pas encore le billet dans les mains, je sais que je suis libre sur janvier…mais je n’ai toujours pas fait le pas !
Bien à vous,
Thomas

Il est certain que Janvier nest pas le meilleur des mois surout si vous envisagez daller sur une ile de la cote Est,pas la peine desole,mais la cote Ouest bien que moins reputee reste une destination sympa,e decouvrir donc et je pense quil doit rester des places sur les vols Airasia pour cette periode...alors nhesitez pas trop,venez nous voir…@ bientot

Bonjour zazawak et félicitation pour les conseils que tu donnes aux voyageurs.
J’ai consulté le forum, et rien que pour consulter ce fil j’ai passé
beaucoup de temps, alors je devine ce qu’il en est pour toi…il y a
beaucoup de renseignements utiles.
Je désire faire un séjour de 3 semaines en mai en Malaisie en remontant la cote Ouest avec mon épouse.
Je ne sais pas si c’est une bonne idée de louer une voiture ou s’il vaut mieux acheter un package tout compris ?Peux-tu nous conseiller et nous aider pour trouver la meilleure solution et éventuellement nous conseiller un guide.
Nous avons 57 ans.
Merci et bonne année à tous.

bonjour Guy,en fin de compte cela ne demande pas plus de temps que ça et quand on aime…je pense tout d’abord qu’il n’y a pas de meilleure solution,car chacun trouvera son compte en fonction de ses aspirations ou de ses improvisations,donc quelle que soit votre choix votre séjour sera réussi j’en suis certain.si vous optez pour une formule tout compris vous aurez moins de liberté que si vous choisissez de partir un peu à l’aventure,ce sera la principale différence,donc à vous de choisir,personnellement je pense qu’à 57 ans on est encore jeune et qu’un peu d’aventure ne nuit pas,quitte à réserver les hôtels sur les points de chutes,louer une voiture peut être sympa également car vous pouvez vous arrêter ou vous le désirez au gré de vos “vagabondages”,dans un premier temps je vous conseille de regarder la carte du pays et de voir ou vous aimeriez vous rendre,avez vous vos billets d’avions? @ bientôt

Merci pour la réponse rapide.
La formule avec location de voiture me plait, mais je me demande si je n’aurai pas de problème dans la conduite à gauche et avec une façon de conduire différente.
Un accident gâcherait certainement le voyage.
Est ce qu’il est facile de circuler quand on n’a pas l’habitude du pays ?
On déjà une épine dorsale du voyage, mais rien n’est encore figé, et les billets d’avion ne sont pas encore pris.
Je pense passer par la Qatar airways qui a de bons tarifs.
On voudrait faire: Malacca, Kuala tahan, Cameron highlands, Ile de Penang, Iles de perhentian, et éventuellement un passage à Singapour.
Est ce faisable facilement? y a t-il des choses à ajouter impérativement ?
Merci

Conduire a gauche nest pas forcement plus difficile et demande un peu de pratique voila tout,votre itineraire me parait coherent mais vous allez devoir descendre tout le pays pour vous rendre a Singapour,cest le seul bemol,je pense,et pour une location de voiture il faudra compter entre 60 et 100RM/jour,ce sont les tarifs pratiques ici sur Kuching mais je ne suis pas certain que ce soit ceux pratiques sur le continent…@ bientot

Je peux modifier l’itinéraire en arrivant à Singapour et en prenant un avion depuis les iles de Perhensian vers Kuala lumpur.
Ensuite sur les iles, on se débrouillerait avec les transports locaux ?
Je ne sais pas si c’est possible de rendre la voiture à Georgetrown en l’ayant prise à Singapour. J’en doute…
C’est pour ça que si je trouvais un chauffeur pour une douzaine de jours depuis Singapour jusqu’à Georgetown, ce serait une bonne idée, mais je ne sais pas où je peux le trouver??
Merci encore pour l’aide.

Pas evident tout cela,louer a Singaour et rendre en Malaisie est je pense impossible mais je ne suis pas certain,le mieux est toutefois dessayer de louer a JB,soit en Malaisie,sur les iles Perhentians pas de transport uniquement le bateau et pour prendre un vol a proximite il faut se rendre a Kota Kharu...en ce qui concerne le guide je ne suis pas certain que cela soit indispensable car vous allez payer tres cher et vous risquez detre moins libre,mais je connais une personne sur KL je peux toujours lui demander,@ bientot

En effet je me rends compte que ce n’est pas une bonne solution.
On va donc rester sur notre idée de départ, arrivée à KL, remontée par la cote Oust puis descente par l’Est et retour à KL.
Le prix des locations de voitures que j’ai trouvé est plutôt le double de celui que tu m’indiques.
Où puis je trouver de tels tarifs ?
S’il est possible d’avoir une personne sur KL 2 ou 3 jours pour nous guider, je pense que c’est bien pour profiter au maximum de la ville. Je suis preneur d’une adresse avec plaisir.( en MP si cela pose un problème ici ).
Encore merci pour ton aide qui nous permet d’affiner notre projet.
Guy

Le site Mudah.com est lequivalent du boncoin chez nous,on y trouve de tout(et nimporte quoi!!)comme chez noua,a la rubrique cars/rent tu y trouveras des locations de voitures,je men sers tres regulierement ici a Kuching et les tarifs proposes y sont plus attractifs que dans les agences traditionnelles,le seul probleme sera de recuperer la voiture car KL est une grande ville,mais bon si tout etait facile il ny aurait pas de plaisir…je vais demander a mom ami ses tarifs pour 3 jours par exemple,pense egalement a reserver pour la premiere nuit a KL cela evite de tourner et chercher trop longtemps…@ suivre

L’adresse du site est http://www.mudah.my/ . et c’est vrai qu’on y trouve de tout :wink:
Les prix sont intéressants.Est ce que les locataires de voitures sont fiables ? et surtout est ce qu’on est bien assuré ?
Si ton contact est intéressé, ça peut être vraiment bien pour nous au début pour trouver nos repères avant de nous débrouiller seuls.

Vraiment merci pour tous tes tuyaux.

Guy

bonjour Guy,je reside sur Kuching et jusqua present je nai jamais eu de problemes particuliers avec les annonceurs du site,je men sers egalement pour passer des annonces,donc comme partout il etre prudent mais ni plus ni moins que chez nous...les assurances sont comprises sil sagit dun pro de la location,il demandera une photocopie du permis international et du passeport,attention car ici la conduite est regie par des regles…locales,cest a dire soyez prudent...et ayez loeil partout,j`ai eu un accident il y a plus de 3 mois et je connais donc un peu le probleme…en ce qui concerne le guide je lui demande en suivant[3 jours en mai…ok??] en direct de Kuching sous une accalmie[ca flotte dur en ce moment!!]

OK pour le guide, tu peux lui donner mon email perso. Merci.

Bonnes vacances humides…

Guy

Je viens de lui envoyer un message,merci de me communiquer ton mail…@+

ok,bien recu Guy,il vient de me contacter et mexplique quil fait des nature trip et non de la ville,mais il connait un guide pour KL,vous pourriez faire les 2[un peu de ville et un peu de nature]…il est dans tous les cas tres sympa…@+

bonjour a toutes et tous,mauvaise nouvelle,Aiasia arrete ses vols depuis et vers la France et l`Angleterre,extrait;« En raison des perspectives économiques, de l’augmentation des taxes et de l’augmentation du prix du pétrole, La compagnie aérienne low cost long courrier va se concentrer sur ses marchés principaux. AirAsiaX va ainsi fermer les lignes vers l’Inde (Mumbai et Dehli) et vers l’Europe (Paris, Londres).
• Mumbai : les 4 vols hebdomadaires vont être suspendus avec un dernier vol le 31 janvier 2012.
• New Dehli : Les vols quotidiens vont être suspendus avec un dernier vol le 22 mars 2012. Au mois de mars le nombre de vol sera de 4 vols par semaine.
• Londres : Les 6 vols hebdomadaires vont être suspendus avec un dernier vol le 31 mars 2012
• Paris : Les 4 vols hebdomadaires vont être suspendus avec un dernier vol le 30 mars 2012.
AirAsiaX offrira, aux passagers ayant déjà réservé des vols après ces dates, des alternatives de voyage sans coûts supplémentaires pour le passager, afin de limiter les désagréments causés par ces fermetures de ligne. Tous les passagers concernés vont recevoir un email leur expliquant les options qui leur sont offertes : un remboursement intégral, un transfert sur un autre vol AirAsia X ou un transfert sur un vol d’une autre compagnie aérienne selon disponibilité. »…dommage mais @ bientot quand meme!!

hello c est pas trop le sarawak mais qui c’est!!!

je suis a johor barhu je bouge pour mesering via tioman ou palau aur c ouvert quand pour plonger fin janvier ?debut fevrier???
merci d’avance

bonjour,pas facile à “déchiffrer” le message mais je pense que vous aimeriez vous rendre à TIOMAN pour plonger?est ce cela?si oui la période n’est pas la meilleure à cause de la saison des pluies,mais si vous n’avez pas le choix,allez y tout de même car l’endroit est agréable…@ bientôt,en direct de Kuching sous une belle averse.

Bonjour,
Nous partons ce weekend pour KL et Bornéo sauriez-vous nous donner des astuces pour savoir si la meteo permet l’acces et l’hebergement pour les perhensians… Pour info nous commencerons notre Borneo trip par Kota Kinabalu/ Mabul/ Sandakan et peut etre finir par Kuching… Merci!

bonjour Dje,pas evident a cette periode de se rendre sur les iles Perhentians,a cause de la saison des pluies,en principe pas de navettes,par contre Tioman,plus au sud, est plus accessible…un peu de pluie sur Borneo mais tout a fait normal pour la saison,si vous passez sur Kuching venez nous voir…zzk/Kuching 7h beau soleil…

Bonjour et merci zazawak pour votre reponse !
Et bien du coup, je me demandais si il existe des sites de plongée/snorkeling valables autour de Kuching ? Mais de toutes facons, nous pensions quand même y passer quelques jours, et aller notament aux Pinnacles mais pas que… sinon merci pour l’invitation !

bonjour DJE,il existe des iles au large de Kuching,ou pas tres loin plus precisemment,Pulau Satang[sarawakforestry.com/htm/snp-np-satang.html],je ne suis pas sur que lon puisse y ploger car il sagit d`un parc national,a voir avec le bureau du parc a KCH…et tous sont les bienvenus au Sarawak,meme si Airasia nous a “soudainement lache”[fini Orly/KL]…@ bientot

Bonjour a tous , nous venons de passer 10 jours dans le homestay de notre amis zazawak pour la seconde fois . Nous avons encore étaient trés bien acceuillis . Il nous a fait decouvrir des endroits typique du pays tel que les maisons longues , parc naturel de tres belle plages et pas mal de village ( ce qui nous a le plus intéressé ) etc … C’est une adresse que nous vous conseillons vivement , de plus que le coût “de la pension complête” est très atractif ! N’hésitez pas a lui , nous demander des conseils , il connait trés bien le pays , il nous a beaucoup aidé dans notre itinéraire . Allez voir le blog :
http://rose-homestay.over-blog.com

À bientôt , Seb.

Je compte partir en voyage de noces de deux semaines en malaisie en septembre prochain.
j ai une idée d itinéraire et je voudrais un avis sur sa faisabilité et s il est préférable d en retirer quelque-chose pour qu il soit bon pour un voyage de noces :

• 4 nuits Kl
  • 2 nuits Mellaca
  • 2 nuits Cameron highlands
  • 1 nuit kuala selangor
  • 3 nuits penang
  • 3 nuits Langkawi

est ce bon pour un voyage de noces ou je sacrifie les camerons highlands par exemple ?

bonjour Mejdee,tout dabord tous mes voeux de bohneur aux jeunes maries et excellente idee davoir choisi la Malaisie comme voyage de noce[mais vous auriez choisi un autre pays cela aurait ete parfait egalement…]je pense que K.Selangor nest pas indispensable et il est dommage que vous ne vous rendiez pas sur une ile comme Tioman ou vous vous seriez regale,car cest une belle ile avec eau claire et belle plages…si vous partez 2 semaines tenez compte du trajet en avion[-2nuits]…@ bientot,zazawak,Kuching 28 degres…

Merci . je veux que tu me fasse votre proposition pour le voyage de noces :slight_smile:

bonjour,le petit probleme[qui n`en est pas vraiment un]est que je reside sur le Sarawak donc pas evident de proposer un parcours qui puisse vous plaire a tous les 2…de plus je ne connais ni vos gouts ni vos aspirations…avez vous un peu regarde la carte du pays? @ bientot

Bonsoir,

Je prépare mon voyage pour la malaisie a quatre du 28 juin au 19 juillet.

Nous avons prévu de rester 2jours a KL et ensuite aller à Cameron Highland (un jour une nuit).

Ensuite droit vers Taman Negara pour deux jours.

Et 10 sur les îles perethian.

Je souhaite savoir ou prendre les billets de bus pour se rendre a CH? La veille?

Quel est le coût?

Où dormir? Nous souhaitons dormir dans de bonnes conditions…

Avez vous un guide à nous conseiller ? Où une agence qui propose un tour de CH? Combien cela coute?

Comment se rendre à Taman Negara? Bus Taxi? où se loger? Où manger?

Comment se rendre De taman Negara a Khota Baru? Combien le trajet dure t-il?

Merci d’avance

bonjour Lilou,le bus reste le moyen de locomotion le plus sympa pour visiter le pays,la station de Puduraye,en centre ville,vient detre renovee,mais je ne suis plus certain quelle deserve comme auparavant tout le pays,voir les stations de Hentian Putra/Pekeliling,tarifs entre 30 et 40 RM,selon les bus,si vous desirez dormir tout confort,allez au Cameron Highlands Resort ou The Lakehouse ou Hotel De’ La Ferns,pas de guide que je connaisse sur place,idem pour vous rendre a Taman Negara,demandez en partant pour etre certain des tarifs et des horaires,regardez sur ce lien,vous trouverez quelques informations et en ce qui concerne les endroits pour vous restaurer,le mieux est de vous fier a votre instinct[je ne donne pas souvent des adresses pour que les voyageurs decouvrent un peu par eux memes],ne vous fiez pas aux belles devantures,on mange souvent tres bien dans des endroits tres simples…@ bientot,zazawak/Kuching,la nuit est tombee et il fait tres bon…il fait plutot sec pour une saison des pluies…venez nombreux nous voir au Sarawak!!

Sujets suggérés

Services voyage