Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

Aha, intéressant tout ça ! Eh bien crois-moi, j’ai eu exactement le même soucis et je peux t’assurer que je ne suis pas restée seule une seule minute à partir du moment où j’ai mis un pied en Malaisie !!! Ca a commencé dans l’avion, ensuite à l’hotel puis durant tout mon séjour !! Ne t’inquiète pas tout va aller très bien, les gens sont super sympas, en tant que fille, je n’ai eu aucun problème et il est plus aisé de se faire des connaissances quand tu es seul qu’en duo ! Les gens nous approchent plus vite !!! Si tu as besoin d’un petit conseil n’hésite pas !!! (Qui ne seront jamais aussi bon que ceux de zazawak mais un ti peu quand-même !) Je suis revenue il y a 3 semaines ! N’hésite pas j’ai un post dans lequel je note tous les petits endroits que j’ai apprécié et 2-3 astuces pour l’argent etc …

A bientôt sinon UN EXCELLENT VOYAGE, ce pays me manque et les amis que je m’y suis fait aussi ! Vas-y le coeur ouvert et tu verras !

Merci de vos reponses!
voici mon parcour: Kuala lumpur, Mallaca, Singapour, Taman negara, perhentian, cameron high, Kuala Lumpur.
sinon je voulais savoir le montant des frais de changement de nom pour un billet AIR ASIA?!
Merci

Re,

Bien le parcours mais, tu n’es pas mieux de faire d’abord les Cameron Highlands et puis les Pehrentians ? En même temps après un peu de farniente tu reviens sur KL pcq j’ai l’impression que tu vas perdre du tps comme ça … Enfin, c’est une proposition …

bonjour,

je regarde un peu les commentaires sur le forum et j’aimerai bien des conseils.

nous nous rendons en malaisie pour 20 jours en début 2012 et commençons gentillement à regarderles différentes possibilités.

que me conseilles-tu de faire sachant que nous arrivons sur kuala lumpur, que nous pensons finir sur les îles perhentians car nous sommes plogeurs.

mais entre les deux que faut-il voir.

nous voyageons avec notre sac à dos, n’avons que notre billet aller retour mais nous nous gardons le luxe de prendre des vols internes avec air asia pour ne pas perdre de temps.

as-tu des adresses sur les îles et ailleurs ?

mercie pour tes réponses

valou

merci mais je comprend pas. je vais perdre du temps ou?sinon rien a voir! avec Air asia est il possible de modifier un passager? (et le coût?) est il possible d’annuler un billet?
Merci!

Bonsoir zazawak

Nous serons donc à Bornéo du du 26 au 29 juillet prochain.

Nous avons une réservation au Park BAko pour la nuit du 26 juillet.

Nous souahitons donc visiter le park Bako, le Semenggoh Rehabilitation Center et visiter une Longhouse.

Nous recherchons aussi un hébergement pour les 27 et 28 dans les allentours de Kuching (ou autre). Peux-tu nous aider ou nous conseiller. Ton beau-frère est-il dispo à cette période ?

Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants de 6 et 17 ans.

Merci d’avance pour ton aide.

bonsoir David,essayons de bien comprendre la situation,pars tu seul?ou aimerais tu être accompagné en remplacement de ton ami(e)?en cas d’annulation pas évident sauf au possesseurs de carte visa premier,car les vols low-cost sont rarement remboursables,sinon il vaut mieux demander directement à ArAsia au +33(0)1 7048 0722…et si tu es toujours partant pour ce petit tour en Malaisie,tout se passera bien car le pays,même en solo,est très agréable et les rencontres se feront au fur et à mesure du périple,cela est certain…à bientôt

bonsoir Freveg,je ne pense pas que Danney soit dispo pendant cette période,mais je vais lui demander…si vous souhaitez visiter une longhouse il vous faudra un guide,et si vous désirez dormir sur place cela est tout à fait possible,mais il faut le prévoir…et cela a un cout,je peux vous dire combien mais un peu plus tard…je serais sur place très bientôt(semaine prochaine) mais pour toute la famille cela serait une belle expérience…inoubliable…à bientôt

bonsoir Zazawak, pour être clair je suis dans une situation particulière, soit je trouve quelqu’un d’autre avec qui partir, soit je pars seul (1er séjour en routard, peu rassurer…), soit j’annule ( pas envie de perdre 580€ j’ai payer avec une visa) pour l’instant j’ai seulement mon vol et les Perhentians sont réservés au Watercolours. Est ce que quelqu’un sur le forum part entre le 28 juin et le 28 juillet???
Merci!!!

Bonjour,

Le vol que j’avais réservé direct de sandakan à Kuala Lumpur vient d’être annulé et du coup j’ai deux choix qui me pose question. j’aimerai un conseil.

en fait, j’arrive de Kinabatangan pour prendre mon vol à Sandakan, de manière à reprendre le lensemain matin à la première heure un vol pour JOhor Baruh.

Ma question, Y-a-til un intéret à rester toute la journée à Sandakan pour prendre un vol qui part à 21h et arrive à Kuala Lumpur airport à Minuit (sachant que je dormirai dans un hotel à coté de l’aéroport), ou est il aussi bien de prendre le vol qui m’est proposé à 13h50 et qui après escale à KK arrive à 18h30 à Kuala Lumpour ; sachant qu’avec ma femme nous voyageons avec nos deux jeunes enfants ?

En fait je me demande ce que nous pouvons leur proposer dans l’après midi Sandakan, en plus de la matinée qui justifierait que nous arrivions finalement à Minuit le soir dans l’hotel que nous quiterons le lendemain assez tot à 8h00?

meric de tout conseil car je dois me déterminer entre ces deux nouvelles options de vol.

bonjour San,avec deux jeunes enfants je pense que la question ne se pose pas,annelez cette étape,malheureusement,ne servirait pas à grand chose,car entre l’attente et les transports vous n’aurez pas le temps d’apprécier le lieu…dites vous que vous reviendrez car l’important n’est pas d’en voir le maximum en peu de temps…en conclusion,filez direct vers KL…à bientôt

Salut David, ce que je veux dire c’est que tu es mieux de faire Taman Negara, puis les Cameron Highlands et enfin les Perhentians. Taman Negara est bien plus près des Cameron H et si tu laisses les Perhentians pour la fin c’est mieux. Consulte la carte de la Malaisie tu verras ce que je veux dire.

Pour AirAsia, peu de chance de pouvoir changer quoi que ce soit avec eux.

N’hésite pas.

Bonjour Valou la Gironde :wink:

Ok, dis-moi est-ce que tu fais 20 jours sur place ou est-ce que c’est 20 jours avec le voyage ? Pcq ça prend quand-même 2 jours de différence sur le planning. Tu as déjà un hotel ou est-ce que vous êtes en mode backpackers ?

Aaah aussi plongeurs :slight_smile: Pour Air Asia, j’ai fait pareil que vous ! Mais, sache que leurs meilleurs promos sont sur leur site, limite essayez de vous y prendre 2 voir 3 mois à l’avance. Ne prends rien sur leurs vols en matière de nourriture via le site. Ils se permettent de faire des changements alors que tu as d’ores et déjà payé le prix plein. Bon bête question, ça te dit pas de plonger à Bornéo ? ça c’est juste QUELQUE CHOOSE ! Sipadan ? Les Célèbes ? C’est juste une proposition moi, je l’ai fait et c’était énoorme ! Les Perhentians c’est aussi très bien ! Les locaux y vont aussi, c’est simple, la patronne de l’hotel ds lequel j’étais à KL ne jure que par les Perhentians. Elle y était je pense il y a une semaine.

Mallaca est à faire deux jours, une nuit. Kuala Lumpur je dirais 3 si tu veux faire les alentours. Singapour, une journée, tout le monde revient de là en courant tellement c’est cher haha mais, à voir ! Les Cameron Highlands aussi, Taman Negara, j’ai pas eu le courage ni le cran, les bêbêtes et moi, on n’est pas très copains ! Quand tu vas aux Perhentians, arrêtes-toi à Kota Bharu et n’hésites pas à faire son marché coloré ! C’est une ville stop pour aller au Perhentians c’est bien mais, y’a pas grand chose à voir … Si tu vas à Tioman –> l’ile de Nipah, sans hésitation !!

Si tu as besoin d’idées pour KL ou d’autres choses, n’hésite pas, en étant plus précise, je pourrai te donner plus de renseignements. Même niveau hotels etc .

Bien à toi,

Tatoupil

Bonjour,

Je profite de la richesse de ce forum pour poser ma petite question (je n’arrive pas à me faire une idée précise sur le forum) :

Faut il que je fasse le Taman Negara ? Ce que les gens disent sur les sangsues et autres bestioles peu sympathiques me fait bcp hésiter. Les gens exagèrent ils ? J’ai choisi un hôtel que je pense assez confortable (rainforest resort) et nous devrions rester 2 jours pleins… Faut-il être un baroudeur pour faire ce parc ?
(Nous avons + 50 ans, je ne suis pas “chochotte” mais bon… Quel est votre expérience ?

Merci de votre réponse

re bonjour,

c’est moi que tu as eu au téléphone hier.

nous n’avons pas parlé de sipidan mais effectivement ça nous tente bien une escapade là-bas.

le plus simple pour y aller ? sachant que nous voyageons en routard mais que nous ne prenons pas le bus… faut pas pousser non plus, pas de temps à perdre dans les transports.

donc si je laisse tomber perhentian, je peux faire comment.

arrivée à KL, mallaca, cameron islands et pourquoi pas finir sur bornéo.

qu’en penses-tu sachant que nous aurons grosso modo 18 jours sur place.

dans quel ordre me conseilles tu de faire notre périple.

sur sipadan as-tu des adresses car visiblement c’est assez cher.

je viens quand même de demander un devis à un centre de plongés sur place qui se trouve à kapalai (à voir mais à mon avis hors de prix)

merci pour tes réponses et bon retour

valou de la gironde

Bonjour à toutes et à toutes,ce message sera le dernier expédié depuis la France,demain nous partons pour la Malaisie,ce sera donc depuis ce pays,en direct donc,que je continuerai,avec autant de plaisir,à donner mes modestes conseils…merci à toutes pour votre confiance et à très bientôt…

Bonne route z’à toi Zazawak! Et si toutefois tu passes par Ipoh (sait on jamais!) n’hesite pas! Je n’aurai pas le temps pour ma part de retourner en Malaisie insulaire, peut etre l’année prochaine. Bizes.

Bonjour, nous partons pour Sarawak puis Sabah et Bornéo, nous aimons l’athenticité et sortir des sentiers battus à la découverte des Iban par exemeple et de la rivière Batang etc…

Nous arriverons à Kuching vers le 19/07/2011, quel est la meilleure façon de se déplacer pour effectuer la visite de Sarawak.

Merci d’avance pour votre réponse.

Connaissez-vous un chauffeur guide?

bonjour cd,pas évident de nos jours de sortir des sentiers battus,nous sommes tous à la recherche d’authenticité mais ici comme ailleurs,les traditions se perdent…les alentours de Kuching peuvent se faire en bus ou taxi,le reste en bus à condition d’avoir du temps…parlez vous anglais?ce sera plus simple si vous comptez prendre un guide…à bientôt

en arrivant à KLIA ne changez pas trop car le taux n’est pas très intéressant(1€=4,07rm),à PWTC il était de 4,29…pas plus tard qu’hier,cela vous permettra de faire quelques repas de plus…à bientôt

Oui je parle assez bien l’anglais, si vous connaissez un chauffuer/guide anglais, je serais intéressée.

merci pour vos infos: Lucie, (cdlcdf)

bonjour Lucie,je peux toujours en parler à mon beau frère mais il me faudrait vos dates pour que je saches s’il est libre ou non…à bientôt

Ca y est zazawak, tu es arrivé à bon port ! Génial !

Nous serons au Sarawak du 26 au 29 juillet prochain. Nous logeons au Park Baco le 26. Peux-tu nous conseiller et nous aider pour trouver un hébergement pour les deux autres nuits ?

De plus, on aura besoin d’un guide pendant ces 3 jours, tu peux nous aider aussi ?

Nous sommes une famille de 4 personnes avec 1 enfant de 6 ans et 1 ado de 17 ans.

Nous souhaiterions visiter le park Baco, une longhouse et le Semenggok Rehabilitation Center.

D’avance, merci beaucoup

On sera sur place, cad à Kuching vers le 19/07 on compte y rester qq jours puis on quitte vers Sibu en bateau et de là on va remonter la rivière Batang Rejang vers Kapit et puis bealga, Miri etc

On est surtout intéressé par un guide qui connait bienla région car nous sommes déja allés en Malaisie occ et avons circulé en bus sans soucis.

Ce qu’on voudrait c’est voir ce que ce tout le monde ne fait pas:)) par exemple les rapides de Pelagus par exemple.

On doit se retrouver à Penang vers le 11/08.

Merci.Lucie

Bonsoir a tous!
Voilà je voyage seul en malaisie! Et j’aimerais savoir si certains d’entre vous seras en malaisie entre le 28 juin et le 28 juillet?! J’aimerais quand même retrouver des français! Et si c possible faire un petit bout de chemin avec!
Merci!

Bonjour,
Pour avoir fait plusieurs treks dans la jungle malaise, je crois qu’il ne faut pas exagérer l’hostilité des insectes et autres “indésirables” seulement il est indispensable de se protéger contre les moustiques en utilisant un spay et s’en mettre sur les bras et les jambes.
Comme il fait humide et chaud, j’ai fait de longues balades dans la jungle en short et n’ai eu aucune piqure ni croisé de sangsues grâce aux répulsifs.
Prendre avec soi un petit flacon de spray que l’on met dans son sac à dos est très utile pour en remettre régulièrement.
En 07/08 /donc bientôt je pars du coté de Bornéo et je verrai si je croise des sangsues.
De toute façon, le mieux c’est de se couvrir et de porter éventuellement des chaussettes qui englobent le bas du pantalon.
S’'asperger les chaussettes, les chaussures et le bas du pantalon avec un spray anti-moustique semble une bonne (et nécessaire) première étape. Paraît que ça marche aussi avec du déo ! Bref, tout ce qui “sent”.

Ce que l’on voit beaucoup ce sont des inoffensifs mille pattes, assez gros et qui ne dérangent pas du tout.
Voilà, un peu de condition physique, supporter la chaleur et emporter de l’eau et rien n’est impossible, je ne suis plus tte jeune non plus:)))
Lucie

bonjour Vefreg,nous sommes effectivement bien arrivés sur KL…pour quelques jours avant de rejoindre Kuching notre ville bien aimée…nous resterons sur place quelques semaines(je ne sais pas encore exactement combien),je vais me renseigner pour trouver un hôtel sympa pour toute ta famille…et en ce qui concerne le guide pour 3 jours,je vais voir ce que je peux faire…mais nous essaierons de nous voir sur place…OK?..à bientôt

bonjour à tous,

je commence à peine à organiser mon voyage avec mon mari en malaisie au mois d’octobre.

je n’ai pas encore pris le billet d’avion car j’hésite entre un vol direct avec malaysia airline ou air asia ou encore vol avec escale avec quatar airline, emirates ou etihad, air france. qu’en pensez vous?

concernant le circuit à faire, je suis perdue. avez vous un circuit qui allie découverte des traditions, nature, plongée, snorking et détente)? kuala lumpur > malacca > kuala lumpur > taman negara > cameron highlands > penang > kota bharu > île perhentian > kuala lumpur

je vous remercie d’avance pour vos conseils (j’en ai vraiment besoin).

Bonjour a tous!
Excusez moi d’être insistant!
Mais au départ mon voyage n’etait pas du tout prévu seul! Suite a c changement de dernière minute c’est quand même la panique! Pouvez vous me conseiller un “circuit” approprier du 28 juin au 28 juillet!!! Sachant que j’ai déjà réserver les perhentain du 12 au 21 juillet au watercolours. (qu’en pensez vous? Suis en garden view avec ventil…) de plus j’ai fait vaccin hépatite et typhoïde. Mais rien pr palu! Où y a il un grand risque? Connaissez vous des auberges tenus par des français? Ou des auberges fréquentées par des français! Il est vrai que mon anglais est assez limité… Merci a tous d’avance de vos réponses! Je suis tjrs a la recherche de compagnons de voyages!

bonjour David,pas de panique,tout va bien se passer,les vaccins ne sont pas indispensables,si’il en manque un cela n’est pas bien grave,je suis sur place et en cas de problème tu pourras me joindre au 0103149544,je suis sur KL jusqu’à demain,puis sur Kuching/Sarawak pour quelques jours,mais je dois revenir sur KL assez rapidement,si tu as besoin n’hésite pas,ce sera avec plaisir(je ne fais pas encore payer mes prestations!!),quand arrives tu exactement?et as tu réservé sur KL? à bientôt

Je te remerci! J’arrive a KL le 29 au matin! Je n’ai encore rien réservé.

le mieux David serait de prendre une chambre pour 1/2 nuits sur KL;histoire de faire tomber un peu la pression et de prendre un premier contact avec la pays"tout en douceur"…qu’en penses tu?

Regarde le site "sipandan.com
J’ai choisi le package hébergement au Mabul Budget longhouse (GH du centre de plongée) : Génial, bonne équipe, sécurité top !
Bon voyage
Chantal

Oui très bonne idée, existe il des auberges tenus par des français?
Je pense faire KL 3/4 nuits, Malacca 2 nuits, Singapour 2/3 nuits, est il possible de singapour prendre un train pour monter a Kota Baru? ensuite perhentian… farniente 9 nuits et ensuite il me reste une semaine c 'est possible de rejoindre les cameron? et etre pour le 26 a KL pour decoller le 28 a 1h du matin.
Voila selon mon avis! je reste ouvert a toute vos proposition!
Merci!

Les sites se contredisent concernant la période des moussons sur la cote est.

Je veux allez à kota et iles perhentian. y a t il selon vous un grand risque pour les deux premières semaines d’octobre.

Sinon est ce que c’est risqué de reserver uniquement une ou deux premières nuits à KL et decider sur place est ce qu’on fait iles perhentian?

Merci d’avance pour votre réponse

Partant seul pouvez vous me conseiller des auberges de jeunesse sur Kuala Lumpur???

Bonjour,

Je cherche un hotel tranquille pres de la plage fin juillet debut aout pour nous et notre fille de tout juste 2 ans. Nous souhaiterions un endroit ou elle puisse jouer ( si possible un playground) et ou il y ait d’autres enfants avec si possible le soleil en prime!
merci de vos conseils,
garance

Bonjour!il me faut de l’aide pour organiser mon séjour!
Est il possible de relier j’arrive sur K Lumpur, ensuite je souhaite aller a Malacca, de là c’est mieux de faire le taman negara et ensuite cameron highlands et les perhentians ou plutot inverser Taman negara et Cameron highland?
est il facile de relier ces villes??? suis seul!
Merci de vos réponses!
C 'est urgent! décollage Mardi matin!!!

Bonjour Zazawak!

Je pense partir seule en Malaisie vers la mi-août 3 semaines. Je souhaiterais aller une dizaine de jours à Sarawak, mais je me demande si c’est simple (et pas excessivement cher) de visiter cette région en étant toute seule.

• Pour aller au parc national Bako, faut il avoir un guide ou passer pour une agence? réserver par avance? Si je le fait en indépendant, est-il facile de rejoindre d’autres personnes (je ne voudrais pas me retrouver toute seule dans la jungle!!) faut-il y consacrer 2 jours?
  • J’aimerais également faire un petit trek de 3 ou 4 jours et visiter une maison longue. Pourrais tu me conseiller des lieux et une agence pour faire ça? Il me semble que la plupart prennent minimum 2 personnes pour les résa… et encore une fois je ne voudrais pas me retrouver toute seule :wink:

j’attend avec impatience ta réponse!! merci beaucoup!!

Salut David. Quelques petites infos en vrac…Concernant l’ordre chronologique de ton periple, je ne pense pas que ca change grand chose d’inverser taman et cameron. Peut etre Taman en premier, notament si tu viens de Malaka et la cote sud… Note bien que l’autostop ca marche moyen, voire tres moyen. En revanche, le couchsurfing comprend quelques adherents dans chacune des grandes villes de malaisie. Je suis embété, car d’un coté je souhaite de tout coeur t’aider, d’un autre je sais pertinemment que je ne disposerai pas de beaucoup de temps à t’accorder… Entre le boulot (je suis etudiant à Ipoh (3h au nord de KL)) et mes parents qui debarquent… Neanmoins, peut etre veux tu passer par Ipoh (genre sur la route vers Cameron!), auquel cas je dois pouvoir t’heberger dans ma chambre de cité-U… Si tu veux mon numero fais moi signe, tu pourras m’appeler pour qu’on se rencarde, pour tous renseignements ou autres galeres (mais yen aura pas!). Bizes.

Sujets suggérés

Services voyage