Bonjour, je pars en Malaisie avec 3 amis au mois de mai, le circuit est quasiment défini mais nous hésitons sur quelques points, j’espère donc que vous pourrez m’aider. Nous partons donc pour 2 semaines (13jours là-bas) et comptons suivre le chemin suivant: KL => Teman Negara => Perrenthians => KL. Mes questions sont: est-ce que le Cameron Highlands vaut vraiment le coup, sachant que ça nous prend minimum 2j pour y aller, visiter et repartir vers TN? Et est-ce que Perrenthians suffit pour les îles? Car j’hésite à aller sur Tioman ou Redang? Enfin, est-ce qu’il vaut mieux réserver les hôtels de TN et
des îles depuis la France avant le départ?
zazawak1523
bonjour Cortex,si vous devez vous rendre a Taman Negara,je pense que Cameron H. nest pas indispensable,surtout avec 13 jours sur place,non que C.H nen vaille pas la peine mais vous allez perdre du temps dans les trajets…dommage mais avec si peu de jours il faut faire des choix,P.Perhentians sont de tres belles iles,vous allez adorer,mais si vous devez en voir une autre vous risquez davoir le meme probleme de "timing",Redang est juste a cote donc ok mais P.Tioman est plus eloignee donc encore du temps de perdu dans les transports...a vous de voir,la mois de Mai nest le plus charge vous risquez donc de trouver de la place,mais je ne suis pas devin et ne peux vous predire si vous trouverez ou non des places,reserver est toujours plus prudent,surtout a 4,mais pas indispensable,idem pour les iles…jepense qua cette periode vous trouverez toujours de la place...sinon dormir a la belle etoile,nest ce pas…une certaine idee du reve? @ bientot…
cortex781524
Merci pour votre réponse zazawak, c’est vrai que je serai un peu juste niveau timing mais malheureusement je n’ai pas assez de congés
Sinon, pensez-vous que mon itinéraire est bien ou est-ce que je devrais voir autre chose? Pouvez-vous également me dire combien de jours je devrai rester à KL et TN pour bien profiter?
merci d’avance
zazawak1525
3/4 jiours pour TN et gardez vous 2/3 jours pour KL sur la fin…pour bien vous remettre et reprendre des forces avant le retour…a la realite…@ bientot
cortex781526
ok merci! dernière question et puis j’arrête de vous embêter! Plutôt Besar ou Kecil? Je penchais pour Kecil car il paraît qu’elle est plus jeune mais j’ai aussi vu un forum disant qu’elle était très sale. Vous avez un avis là-dessus?
Merci
zazawak1527
Pas de soucis cest avec grand plaisir que je reponds aux differentes questions de mes "zamis" du Routard...la proprete,ou plutot la salete est quelque chose de relatif par ici,comme partout en Asie,lon peut trouver des coins sublimes et tres propres et 100 metres plus loin du plastique dans tous les sens…ce qui dailleurs me rends malade mais difficile de faire quelque chose a mon "humble" niveau...donc,en conclusion,suivez votre instinct...je suis certain que vous ferez le bon choix et que vous ne le regretterez pas...@ tres bientot,zazawak/Kuching Sarawak...sous lorage.
zazawak1528
et pour celles et ceux qui disposent de vacances en Mars2012,il reste encore des places sur Aiasia avant l`arret des vols Orly/KL…profitez en…mais vite @ bientot en Malaisie le pays ou il fait toujours beau et chaud[ou presque!!]
Anonyme1529
Bonjour
Je prépare un voyage a bornéo, je pars fin mars.
Au départ de kuching je souhaite partir quelques jours en expédition a la rencontre des populations locales.
Je ne souhaite absolument pas passer par une agence, les tour
organisé m’interressent moins. Je suis a la recherche de plans pour un
guide local qui pourrait m’emmener avec lui pour un
expériences authentique.
merci toutes les infos m’interessent
Cla.
Anonyme1530
Bonjour, nous allons en Malaisie en famille 3 semaines fin juillet puis août. J’ai lu que certaines côtes regorgent de méduses, ou que l’eau est boueuse, etc… Bref, je voudrais savoir où nous pourrons trouver de belles plages où se baigner sans craindre ce genre de désagréments, car nous n’aurons pas assez de temps pour changer de crèmerie tous les deux jours. Idéalement, on aimerait se poser une petite semaine dans un bel endroit et en profiter. Que me conseilleriez-vous, d’après vos souvenirs?
Merci à tous les voyageurs.
zazawak1531
bonjour Cla,je peux demander a mon beau frere[guide sur KCH]mais le souci est que si vous etes seul[le] les prix seront plus chers qua 2 par exemple car aucune possibilite de partager le transport principalement...par contre vous laurez pour vous seul…vous serez donc comme un roi[ou une reine!]…quen pensez vous? @ bientot...zazawak en direct de KCH sous la pluie aujourdhui
zazawak1532
bonjour Zara,pour un sejour en famille pourquoi ne pas choisir P.Tioman,belle ile de la cote Est,eau propre et plages tres agreables…sinon Redang plus au Nord,mais preferez vous un resort ou de petits bungalows plus simples mais moins chers? @ bientot…zazawak en direct de Kuching sous la pluie mais avec 25 degres tout de meme!
Anonyme1533
et bien nous,nous partons au mois de Mai…envie de jolie plage,de decouverte avec la population,de treck dans la jungle et d authenticité…
Nous n avons pas encore fait notre itineraire mais nous avons hate!!! =)
Anonyme1534
Merci Zarawak, mais finalement, nous pensons faire plutôt la côte est (Langkawi, puis Penang?). J’ai lu que la dengue était très présente à Tioman, ça me fait donc hésiter… (en général, même avec répulsif, les moustiques nous aiment bien). Mais j’ai lu aussi que la mer côté ouest était moins claire.
Sinon, pour l’hébergement, je cherche en milieu de gamme: le bungalow tout simple avec la faune locale, j’ai testé quand j’étais jeune… Ca suffit! Aujourd’hui, avec les enfants, j’aime bien un peu plus de confort, mais pas besoin non plus d’un truc luxueux. En gros, je vise entre 50 et 70 euros la nuit pour quatre. Toute info bienvenue. Zarathoustra
zazawak1535
bonjour Charly,em mai pas de soucis de meteo,beau et chaud,allez sur la cote Est,belles iles et plages tout aussi belles…pour aller voir les “gens” rien de tel que les marches et petits restaurant qui gravitent autour,quelques pates,une boisson[air limau!] et la discution peut commencer…commencez a preparer votre itineraire car mai approche…la Sarawak aussi est a decouvrir,venez donc nous voir…@ bientot
zazawak1536
bonjour Cortex,les conges sont toujours trop courts…surtout si lon part loin,mais il faut se faire une raison,je pense que 3 j/2 nuits sur TN cest bien et idem pour KL,sur la fin pour bien se remettre de toutes ces emotions…et preparer,psychologiquement,le retour…en ce qui concerne le trajet,rafraichissez moi la memoire,elle flanche quelque peu…@ bientot
zazawak1537
bonjour Zara,il ne faut pas faire trop de psychose en ce qui concerne la dengue,je suis au Sarawak et les moustiques ici aussi il y en a[et pas quun peu!]un bon repulsif fait une bonne protection,dommage car la mer cote Est est vraiment super,claire et poissoneuse...mais je comprends votre choix,jai des enfants egalement…sur P.Langkawi regardez le Beach Garden Resort ou Sunset Beach Resort,apres les tarifs grimpent un peu,mais la qualite des prestations egalement…@ bientot…zazawak,Kuching Sarawak…plages desertes!!
Anonyme1538
Merci Zaza pour cette réponse. J’avais effectivement repéré le Beach garden… mais un peu au-dessus de notre fourchette! J’espère qu’on aura des promos d’ici l’été. Sinon, je regarde aussi le Sunset.
Bonne journée sur les plages désertes…
zazawak1539
Je vais faire quelques recherches supplementaires…je vous tiens au courant du resultat et pour celles et ceux qui desirent des infos en direct, contactez moi sur skype[zazawak]…rapide et gratuit alors autant en profiter…@ tres bientot
Anonyme1540
Bonjour,
Merci zazawak pour l’info et ta rapidité
En fait je cherche plutot un guide just pour m’emmener en foret et me faire découvrir sur 3 jours a peu près et rester chez l’habitant si ca se fait ?! je recherche vraiment quelque chose d’authentique sans tours organisés mais je sais que je ne peux évidement pas le faire toute seule. donc quelqu’un de la bas pour m’accompagner . est ce que je peux trouver facilement en demandant sur place aux locaux ? ou peut être connaissez vous un contact déjà sur place ?
A bientôt… CLa
zazawak1541
bonjour Cla,tout peut se faire,je peux demander a mon beau frere de me chiffrer cela,il connait suffisament la region pour me proposer un tour solo en dehors de tous les circuits…quen penses tu? @ bientot
zazawak1542
bonjour a toutes et tous…une bonne adresse au Sarawak,a proximite de Kuching,une ferme pas comme les autres, The Kebun[thekebun.com/] dirigee de main de maitre par Olivia et Adrian…plus de renseignements sur mon mail...simpok@hotmail.fr @ bientot,zazawak/Kuching…bienvenue a Jimmy!!
Anonyme1543
Encore une question: est-ce la haute ou très haute saison en août? Faut-il réserver tous les hôtels à l’avance (on est quatre) même si on ne va pas à Tioman ni aux Perenthian (bondés à ce qu’il me semble, à cette période…).
J’ai déjà réservé pour KL au début et Singapour à la fin, mais j’espérais faire le reste au coup par coup avec Agoda, comme je faisais en Thaïlande. C’est naïf ou pas?
Merci!
Anonyme1544
bonjour
je voudrais savoir si sur les iles perenthians, quel temps je devrais trouver à la mi mars et si si il aura des guesthouses ouvertes à cette periode?
MERCI pour l info
dominique
zazawak1545
bonjour Zara,naif en quoi? votre question nest en aucun point naive et vos interogations sont legitimes...aout est la haute saison mais la Malaisie mest pas la Thailande ou meme Bali,donc il y aura un peu de monde mais dan des limites “raisonnables”,les reservations ne sont pas forcements “archi” necessaires mais conseillees,mais meme a 4 il est rare de ne pas trouver de places car le pays est bien pourvu en hotels et autres guesthouses…etes vous rassuree? @ tres bientot,zzk,il est 6h Kuching s`eveille…
zazawak1546
bonjour Dominique,encore une fois je ne suis ni devin ni meme Mr Meteo mais en principe mi mars est le debut de la “bonne” saison pour les iles Perhentians…donc je naurai quun mot…GO!! en route vers le paradis…@ bientot…zazawak/Kuching…le jour se leve.
zazawak1547
petit message perso a l`attention de Jimmy:“le bonheur va vers ceux qui savent rire”
mille merci et bonne route…on pense(deja) @ toi…zazawak/Kuching…un peu triste ce matin.
et normalement ,je devrais trouver facilement une guesthouse sans reserver à cette epoque?
DOMINIQUE
zazawak1550
pas de soucis a cette periode de l`annee…cordialement…la nuit est tombee sur Kuching,bonne fin de journee a toutes et tous.
jimmy661551
Merci, mille fois merci,
Ce fût un immense plaisir de partager ses quelques jours avec toi et ta famille.
J’encourage toutes et tous a venir te rencontrer à Kuching.
Lecteurs de cette conversation sur la Malaisie, si vous passez par Kuching, ne zappez pas, vous vous en souviendrez.
Meilleures pensées à toute la famille.
Anonyme1552
Bonjour zazawakComme je pars en Malaisie mi avril je voudrais savoir si je pouvais te poser quelques questions pour l’organisation de mon voyage merci d’avance.
Pescado
Anonyme1553
Bonjour! Je suis une femme de 30 ans et je souhaite faire un voyage solo en Malaisie en juin prochain pour un minimum de 2 semaines. Je pensais à l’île de Bornéo pour les merveilles naturelles et les plages. Je ne veux surtout pas de grands hotels, des endroits très touristiques et de night life! Le peuple, la jungle, la faune et la plage sont mes intérêts… Est ce que c’est un bon choix? Une autre île serait mieux? Quels sont les endroits et les activités à ne pas manquer?
Merci!
Catherine
zazawak1554
bonjour Pescado…avec[tres]grand plaisir…@ tres bientot donc…zzk,de retour du marche,legumes frais,poulet non moins frais et quelques bananes…sucrees et savoureuses!
zazawak1555
bonjour Catherine,je ne peux que vous encourager a venir nous voir ici sur Borneo et particulierement au Sarawak,un endroit encore(relativement) protege de la culture du palmier a huile…ici faune,flore,vie locale et grandes plages desertes au programme…les parcs nationaux de Bako,Gunung Gading,Semenggoh sont des endroits incontournables,ainsi que la visite de maison longue,habitat traditionnel des peuples Iban ou Bidayuh…mais se balader dans de petits villages a linterireur du pays ou en bord de mer est une experience que certains trouveront banale...mais qui peut saverer enrichissante grace aux rencontres improvisees…bienvenue en Asie…(.2/3 adresses em message prive)…@ bientot…zzk,quelques nuages ce matin sur Kuching!
Anonyme1556
Hello,
Moi ca m’interesse bien de connaitre tes bonnes adresses aussi.
Merci d’avance pour toutes tes reponses.
Cla.
Anonyme1557
bonjour zzk,
alors voilà je dispose de 18 jours vol aller retour en mi avril un peu près et comme je n’ai toujours pas fais de voyage de noce depuis trois ans ( faute de moyen) j’ai pu économiser pour faire la surprise à me femme.
donc je voudrais préparer le voyage sans trop me rater car je n’aurais pas de deuxième chance je pense vu les prix des billets.
mon programme est le suivant
Bruxelles - Kuala Lumpur 2 jours ensuite
Kuala Lumpur - Perhentians 7 jours ensuite
Perhentians - Tioman 7 jours et pour finir
Tioman - Kuala Lumpur 1 jours et demie
Pour ce qui est des trajet j’ai vu que air asia fessait les vols de kl jusqu’à kotha basut pour aller aux Perhentians.
Mais pour Perhentians - tioman et tioman kl je n’ai toujours pas trouver.
Voilà que pense tu de mon programme et t’il correcte pour un voyage de noce en Malaisie ou cela me coûtera chère de voyager de droite à gauche
Merci d’avance pour l’aide et le temps que tu accorderas à mon messages.
Pescado
zazawak1558
bonjour Pescado,je suis certain que ce voyage sera reussi et donc inoubliable pour tous les 2,je vois que vous avez choisi de belles plages et vous ne serez pas decu…pour aller des Perhentians a Tioman le plus simple est de prendre le bus,moyen de transport peu cher et convivial,bus confortables,idem pour revenir de Tioman vers KL ou sinon avec la compagnie Berjaya Air si vous etes un peu plus presses[berjaya-air.com/],en ce qui concerne votre budget,il dependra des categories d`hotels dans lesquels vous descendrez,avez vous reserve des hotels?et les billets Paris/KL? @ bientot,,,simpok@hotmail.fr zazawak
Anonyme1559
Pour les billets paris/KL c’est fait. Mais pour les hôtels je me disais que c’était de voir sur place pour ne pas me faire duper par les photos des sites qu’en pensez vous zzk?
Pescado
zazawak1560
Re,attention de ne pas perdre de temps dans la recherche des différents hôtels,certains sites sont très bien fait et ne dupent pas les gens,ils n’ont rien a y gagner,ayez confiance…@ très bientot
Anonyme1561
Oui, je confirme! Si vous attendez d’être sur place, vous allez perdre des matinées en visite d’hôtels… ce serait dommage si vous partez peu de temps.
L’an dernier nous sommes allés à 4 en Thaïlande et nous réservions à chaque étape pour la suivante par internet (site des hôtels repérés sur les guides ou Agoda, très bien pour l’Asie). Avant de se décider, on regarde toujours les commentaires, très utiles; et même si certains sont peu objectifs, on arrive à se faire une moyenne.
Ou vraiment si vous avez peur de réserver un hôtel sur photos mensongères, réservez au moins deux nuits, et voyez sur place si vous restez ou si vous trouvez autre chose… mais c’est sûr que cela prendra un peu de temps et dépendra de la saison touristique (ne risquez-vous pas de tourner longtemps pour trouver?). Bon voyage en tout cas.