Bonjour zazawak,J’ai pas mal lu ce long forum, mais je ne peux m’empêcher de te demander des conseils personnalisés
J’arrive avec ma fille à KL le 3 déc, je fais un A/R Singapour par la route en 1 semaine et je mets ma fille pour un vol KL -> Melbourne (ou elle restera 1an).
A partir de ce moment, j’ai …3 mois … seul dans cette région du monde.
Donc pour faire simple, du 9 Dec à mi-mars (pas de billet retour pour l’instant), j’aimerai visiter (Malaisie, Bornéo et pourquoi pas les Philippines et/ou Indonésie).
Ma question : Vu la période par quel “bout” serait il préférable de commencer, quel circuit serait le mieux en rapport de la météo ?
Je voyage seul et en “Routard”.
Merci de prendre un peu de temps.
Jimmy
bonjour Jimmy,tous les voyages se ressemblent mais sont à la fois tellement différents…en trois mois tu auras avoir le temps de voir du pays et de ramener plein de souvenirs…le plus important est,je pense,de commencer à te faire un itinéraire,en achetant les billets à l’avance tu pourras économiser quelques euros…je ne connais pas bien les Philipinnes et sa météo car il est sur que décembre n’est pas la meilleure période pour visiter la Malaisie et Bornéo…mais rien ne t’empêche de commencer à visiter une partie du pays et finir en mars par Sarawak(chez moi!) et Sabah…idem pour l’Indonésie dont je ne connais pas bien la météo…donc je pense que dans un premier temps il serait bon de préparer un brouillon…si tu préfères absolument improviser au fur et à mesure de ton périple cela reste possible,surtout en étant seul…@ très bientôt donc…
bonjour a toutes et tous…commencez a penser a vos prochaines vacances…elles n`ont jamais ete aussi proches,dans votre tete bien entendu…alors il est temps de demander conseil…@ bientot
Bonjour Stefano,
aurais-tu une guide ou une organisation à me conseiller pour un trek dans le Taman Negara? merci!
Eugenie
bonjour Eugenie…le mieux est de voir en arrivant au bureau du parc,a quelle periode veux tu te rendre a T.N? @ bientot
Bonjour zazawak,
Tout d’abord merci beaucoup pour tous les conseils que tu donnes sur ce forum. Mon ami et moi commençons à préparer nos vacances pour que tout soit organisé et avoir le temps de chercher les bons coins/hôtels pas chers.
Nous aimerions partir le plus longtemps possible mais tout dépend du prix du voyage, là nous avons trouvé un billet pour 600€ AR/pers vers KL pour un bon mois de début juillet à début août 12. Nous sommes passionnés de nature et des animaux, et nous aimons beaucoup les belles plages et le snorkeling pour profiter du soleil (la plongée étant souvent un peu cher…).
Alors voici ma question : sur un bon mois, est-il envisageable de faire les îles à l’est de la péninsule + les parcs du centre, ET Bornéo qui semble très sauvage?
Merci
bonjour Charlotte,ma reponse est oui…en sorganisant et planifiant un minimum tout cela est possible,le mieux serait de filer sur Borneo,Kuching par exemple,en arrivant,une semaine,puis repartir sur le continent faire Cameron Highlands ou Taman Negara puis direction les iles de le cote Est et terminer 2/3 jours sur KL avant de rentrer...qu
en penses tu? en direct de Kuching ou il fait tres doux depuis quelques jours…@ bientot
Merci pour ta réponse rapide,
J’ai un peu parcouru le forum et fait une ébauche de trajet même si c’est encore un peu flou.
Kuala Lumpur -> Cameron Highlands (pas taman negara car on verra de la jungle sur Bornéo) -> Ile Perhentian (plutôt besar?) mais le trajet entre les deux nécessite probablement de repasser par KL -> Jungle Train de Pasir Maa jusqu’à Singapour (journée entière? arrêt au lac Cini?) -> 2j à Singapour -> Avion pour Kuching, visite des environs, puis Sabah et retour KL (visite sur 2j).
Après une fois sur Bornéo c’est encore très flou, j’ai noté en vrac les endroits qui ressortent (au moins 2j au parc de Bako, puis Semmengoh pour les Orang-Outans, batang ai? sinon vers Sabah j’ai vu Uncle Tan, Sepilok et Sipadan pour le snorkeling).
Dur dur de démêler tout ca! Dommage qu’il n’y ait pas de guide du routard…
bonjour Chalotte,lebauche n
est pas trop mal…regarde sur la carte du pays un trajet qui te paraisse coherent,histoire de ne pas perdre trop de temps entre chaque etape…pour les iles besar est la plus grande,un peu plus confort que kecil, pour Semenggoh tu epux y passer avant d`aller sur Batang Ai,pour visiter une longhouse[avec guide]…quelles sont tes dates de depart? @ bientot
Bonjour Zazawak,
ce serait fin février…
Eugenie
pas de cote Est en fevrier car c`est la saison des pluies et les iles sont inaccessibles…attention donc…@ bientot
Billets réservés à l’instant sur airasia, du 6 juillet au 6 août! Il me tarde déjà d’y être! Il faut qu’on essaie de se pencher sur les vols intérieurs maintenant… et sur notre itinéraire à Bornéo surtout. Tu es guide pour quels coins exactement zazawak?
Bonjou,
je vais an Malaisie 15 jours du 17 février au 3 mars en famille avec 2 enfants de 3 et 6 ans, (et ma femme sera enceinte de 5 mois au moment du départ)
Quel circuit me conseillez vous en sachant que ce ne doit pas être la course et que les enfants doivent “aussi” en profiter ???
Merci pour votre aide…
heu…moi c’est pour le trek au Taman negara en février…;o)
Merci
Eugenie
bonjhour Charlotte,ma reponse en message prive…merci et @ bientot
bonjour Kamok,pour cette période il faudra,malheureusement faire l’impasse sur la côte Est et ses belles îles,mais il y a bien d’autres choses à voir en Malaisie…mais avec 2 enfants(et demi)ce n’est pas toujours simple à organiser,pourquoi ne pas aller vers Malacca,puis Cameron Highlands puis Pulau Penang et Pulau Langkawi ou vous pourrez vous reposer dans un endroit confortable avec toute la (petite!!)famille…ceci n’est qu’une ébauche mais dites moi ce que vous en pensez,je vous dirais bien de venir au Sarawak mais il n’est pas certain que vous ayez assez de temps…@ bientôt
Bonjour Zazawak,
Je reviens vers vous après quelques réflexions et recherches.
Comme dis précédemment j’ai 3 mois dans cette partie du monde à compter du 10 Dec 2011.
Pour savoir dans quel sens je vais faire mon “tour”, j’aimerai avoir votre avis sur la période, je ne dirai pas la meilleure mais la moins pire, pour se rendre sur la cote EST Malaisienne ? Mi decembre ou 1er quinzaine de mars ?
Je compte passer Janvier/ Février entre les Philippines et Bornéo.
Mes désirs sont :
- Malaisie Côte EST
- Malaisie Côte Ouest –> peut être 1 semaine Thailande KHO LANTA (que je connais déjà)
- Bornéo / Brunei
- Philippines (Manille/Cebu/Palawan)
entre 10 dec et environ 15 mars (toujours pas de billet retour)
Quel serait la meilleure solution d’après vous ?
En entrant en Malaisie, les autorités demandent elles le billet retour ou un billet quelconque de sortie du pays ?
Merci par avance.
Cordialement
Jimmy
bonjour Jimmy,je pense que debut mars sera plus agreable que mi decembre pour visiter la cote Est de la Malaisie,en ce qui concerne la meilleure
solution pour le sejour Brunei/Borneo/Philippines…je ne la connait pas,cela depend de tellement de choses…le mieux serait,pour moi, de faire en fonction des prix des billets davions,mais il faudrait les acheter assez rapidement...car decembre approche et les prix[airaia]augmentent vite,et pour ce qui est du billets d
entree en Malaisie,il faudra expliquer a l`immigration que vous ne sejournez pas plus de 3 mois dans le pays et que vous avez un billet retour depuis un pays voisin…@ bientot
Bonjour à
tous !
Je viens de
passer 10 jours en Malaisie et plus précisément à Kuching dans le Sarawak
hébergé chez notre ami « Zazawak », que je remercie une fois de plus
pour cet accueil et ce guide extraJ.
Séjour du
06/11/ au 16/11, de très belles balades sont à faire aux alentours de Kuching
ce qui m’as permis d’explorer pas mal ce pays, Bau ( et sa plage ),
Semenggoh, Telaga Air, Annah Rais ( Maisons longues ), Serian et j’en passe…
Ainsi que
découvrir plein de villages typiques complètements ignorés des touristes, alors
que cela reste à mon avis le plus intéressant et les gens y sont adorables !!!
J’ai passé
les deux derniers jours sur Kuala Lumpur, pleins les yeux… Et contrairement à
ce que je pensais, j’ai mon accroché à
cette grande ville, ou il y’a bien plu contrairement a Kuching. !
Niveau temps,
pendant ma semaine à Kuching j’avais un peu peur des folies du climat d’après ce
que j’ai pu lire sur les forums et j’ai été agréablement surpris : Trois
jours ou il a fait averse au maximum 20min !! ( Par contre quand il pleut,
il PLEUT…) en général en fin de soirée vers 18h. Donc un petit conseil pour
les réticents, ne bloquez pas vos vacances
par rapport à ça !
Très bien accueilli
dans le homestay, une chambre spacieuse et confortable. Des repas avec beaucoup
de choix, riz, pates, poulet curry,
poulet(sucré), légumes, poissons et j’en oublie…
Fred, le
guide avec qui je partais en excursion jour après jour, est vraiment sympathique
et m’en a donné pour mon argent J).
Un tarif
vraiment pas cher pour le homestay, repas, guide et tous les moments passés sur
place. Vous pouvez trouver plus d’infos sur le homestay ICI.
Seulement il
y’a un petit hic, 10 jours c’est un peu court, je pense que pour pouvoir en
profiter un maximum l’idéal est d’y rester 15 jours…
Une très bonne
expérience, que je vais refaire en 2012
Si vous avez
des questions, n’hésitez pas.
A bientôt,
Seb !
bonjour,
Le circuit se précise, à l’origine je voulais prendre mes billets au fur et à mesure, mais l’obligation faite d’avoir des billets retour m’oblige à m’organiser.
Arrivée à KL 02/12, Singapour et côte Ouest –> 22/12 (est ce suffisant ?)
22 déc. –> 15 Fév : Philippines. retour par Kual Kinabalu
C’est là ou j’aurai besoin des conseils éclairés de Zazawak.
Pour la descente KK –> Kuching, Combien de temps en visitant tranquillement, et ensuite combien de temps du côté de Kuching ?
Qu’auriez vous à proposer en tant que guide (réponse par MP si vous préférez)
Ensuite combien de temps pour la côte Est (si possible).
Mon retour n’est pas encore fixé, je n’ai pas d’impératif, j’aimerai repartir vers mi-mars.
Merci beaucoup pour votre aide.
Jimmy
Bonjour,
Voilà, je suis en chaise roulante et souhaite partir en malaisie en mars prochain pour 12-13 jours,
je serai avec mon mari.
Nous arriverons à Singapour (3 jours) puis aller à KL et une île tioman ?
Je ne peux bien sûr pas faire de trek et préfererai éviter la fatigue .
Je recherche ls transports les plus pratiques .
Qu’en pensez-vous ?
Vos conseils me seraient super utiles .
En vous remerciant de votre aide.
Muriel
bonjour Jimmy,pour KCH et des environs je dirais une semaine ou deux maximum,le secteur est riche en parcs nationaux et visites diverses,et pour descendre de KK je dirais une semaine mais cela depend vraiment de ce que tu aimes voir et faire…si tu aimes flore et nature tu seras servi…nous nous verrons a KCH car je reside encore sur place[prestations en prive]…@ bientot
bonjour Muriel,tout dabord felicitation car vous nous donnez la une belle lecon de volonte et de courage,car voyager dans de
telles conditions`ne doit pas etre simple…bravo donc…il existe en Malaisie differents moyens de transports comme le bus,taxi individuel ou collectif,train avion ou location de voiture…je ne connais pas votre degre de handicap mais pouvez vous me dire si vous pouvez marcher un peu ou pas du tout?merci et @ tres bientot
Bonjour et merci pour votre réponse rapide .
Oui, je ne peux plus marcher et n’ai pas beaucoup de force(sclérose en plaques) mais j’ai toujours voyagé , je travaille dans une cie aérienne.
Je pensais prendre l’avion antre singapour et KL, puis KL -Tioman et retour sur singapour.
Mais si il y a d’autres endroits facile d’accés, pourquoi pas ?
En même temps, à peine 2 semaines ,c’est court .
Je dois trouver des hotels adaptés donc minimum 3-4 étoiles, j’imagine .
J’ai 15000 questions à poser mais je ne veux pas abuser quand même.
Merci,merci
Muriel
bonjour,fin janvier debut mars c’est la mousson , que me conseillez vous comme circuit , mon mari et moi circulons en transport public afin d’être au plus proche des habitants. est il facile de trouver a se loger dans des ghest houses , et il envisageable d’aller aussi sur la côte est en cette période
merci et à bientôt
bonjour Muriel,pas evident pour moi de trouver des endoits appropries car a part les endroits un peu touristiques commes les plages ou les grandes villes je ne suis pas certain que lon puisse denicher des beaux coins faciles d
acces, les parcs nationaux ne sont pas vraiment adaptes…mais vous pouvez me poser autant de questions que vous le deisrez il n`y a aucun soucis,bien au contraire…@ bientot
bonjour Kiju,cette periode correspond en effet a la saison des pluies,le mieux est de rester dans le pays ou sur la cote Ouest,mais vous pouvez egalement venir ici au Sarawak ou il ne pleut pas tant que ca…regardez P.Penang,Cemeron Highlands,KL,Malacca et P.Pangkor…entre autre…les stations de bus sont nombreuses et bien bien desservies donc pas de soucis avec cela,pas cher et tres convivial,bonne idee donc,en ce qui concerne les GH pas de problemes en cette saison vous trouverez de la place…quand decollez vous?
merci pour votre réponse nous arivons à kl le 25 janvier , c’est 2 jours aprés le nouvel an chinois ,j’ai lu que les malaisiens se déplacaint dans tout le pays pendant 1 semaine , j 'espére ne pas avoir de probléme d’hébergement , qu’en pensez vous ?
bonjour,il est vrai que pendant cette periode le pays est busy
mais lon trouve des chambres car il existe quantite d
hotels de toutes categories…pas de panique donc,@ bientot
Bonjour,
Mon mari et moi aimerions partir en Malaisie en avril prochain pour une durée de 10j. Nous prendrons un vols sec a/r. Merci de nous conseillé un itinéraire avec plages, iles de rêve jungle en 10j si possible…
bonjour Soraya,si cela continue je vais pouvoir monter une agence de voyage…!!pas de soucis en ce qui concerne la météo pour cette période de l’année mais encore une fois je ne suis pas devin et ne peut donc vous promettre du grand beau temps pendant toute la durée de votre séjour,il pleut ici régulièrement mais les températures restent très douces toute l’année…si vous restez sur place 10 jours il ne faudra pas perdre de temps,le plus simple serait de partir sur Taman Negara pour voir et “sentir” ce qu’est la jungle,puis de filer vers une île de la côte Est comme Pulau Tioman par exemple,qui est très agréable,les îles Perhentians sont plus éloignées,puis revenez vers Malacca et finissez par quelques jours sur KL…qu’en pensez vous?@ bientôt
bonjour à toutes et tous,que tous ceux qui désirent venir en Janvier/Février pensent à regarder sur le site d’AirAsia,vous y trouverez de bonnes promos pour cette période,et pour ceux qui veulent partir plus tard soyez patient…@ bientôt
Merci pour le conseil, je suis allée sur le site airasia mais il ne dise pas si il y a escale ou non???
bonjour Soraya,le vol Paris/KL est direct et sans escales,c’est un low cost donc les prestations sont payantes,mais le service est correct mais attention de ne pas comparer avec un vol régulier d’une compagnie nationale,le tarif n’est pas le même…la différence est là…@ bientôt,zzk en direct de Kuching ou le jour se lève;;;
bonjour à vous
avec ma soeur, nous souhaiterions partir environ 3 semaines en malaisie
entre avril et juin
nous privilérerions le snorkelling et trek
quel endroit nous conseillerez vous, et quelle période
d’avance merci
bonne année
bonjour
dites moi pouvez vous me donner info pour pratiquer au mieux le snorkellling
quel endroit me préconiseriez vous et période
d’avance merci
bonjour
a quel moment vous êtes allés aux iles perhenthian
quel temps faisait-il
j’aimerais savoir quel hôtel vous avez pris et le prix
qu’avez vous fait sur cette île
d’avance merci
bonjour et Joyeux Noël à toutes et tous…avril mai et juin sont de très bonnes périodes pour venir en Malaisie,donc à vous de voir,pour les activités palmes et tuba les îles de la côte Est seront idéales et pour un trek Taman Negara ou encore mieux,le Sarawak chez les(anciens)chasseurs de têtes…@ bientôt
A partir de mars les îles Perhentians sont accessibles et vous dévoilerons toute leur beauté…le petite est plutôt “routard” et la grande plus “confort”,mais les gouts et les couleurs de chacun et chacune…ces îles sont idéales pour se reposer et pratiquer quelques activités nautiques mais rien d’autre…mais ne vient on pas là pour décompresser et se changer les idées?et oublier cette satané crise qui nous pollue la vie…@ bientôt
Bonne et heureuse annee a tous les voyageurs du forum…@ bientot et encore merci pour votre confiance.