nous partons en Malaisie 15 jrs en Aout et nous aimons la plongée,le snorkeleing et les treks dans la nature.
Nous souhaitons donc faire un circuit comprenant les ils Tioman,les iles Perhentian et le parc Taman Negara.
Les 3 te semblent t ils trop éloignés les uns des autres,quel est le meilleur moyen de transport entre chaques?
As tu d’autres iles à nous conseiller ?
Nous pensons arriver par Singapour car les billetes sont moins chères,
cela est il handicapant pour notre itinéraire ?
Merci d’avance
zazawak2363
Bonjour, pas de soucis particuliers en arrivant par Singapour si ce n’est la frontière à passer ce qui est parfois un peu long, je passe toujours par SGP, les prix sont souvent plus bas, j’en viens justement. Les îles les plus proches sont Tioman ou Sibu (entre autres) et le parc d’Endau Rompin est aussi dans le secteurn par contre les îles Perhentians sont beaucoup plus loin, il faudrait plutôt prendre un vol mais rien de direct, en bus pour aller à Mersing puis bateau pour Tioman, quelques petites heures à peine, visa automatique de 3 mois en rentrant en Malaisie, pas de liaisons entre ces îles, il faut revenir sur la péninsule, ce qui prend du temps.
A très bientôt.
ZZk.
Anonyme2364
Bonjour c’est un sujet très différent mais cela concerne l’argent en Malaisie, en effet j’ai une amie qui y habite et j’aimerais lui envoyer un peu d’argent dans les alentours de 20€-30€ et j’aimerais savoir si cela peut lui servir ou si le montent est trop bas. Ainsi que des exemples de ce qu’elle pourrait acheter avec.
Merci d’avance ^^
zazawak2365
Bonjour à toutes et à tous, je n’ai pas été très actif sur le forum depuis quelques mois, un peu occupé j’ai du être, je reprnds donc un peu la plume, j’étais à Kuching en mai dernier et je devrais y retourner en mai prochain, la compeglie Swiss déssert Singapour à des tarifs très intéressants, moins de 400€ depuis Bordeaux, avis aux amateurs, il est temps de préparer votre prochain voyage au Sarawak, malaisie ou prtout ailleurs. A bienrôt. ZZk.
zazawak2366
Bonjour à toutes et tous, un bon plan pour tous ceux qui veulent se rendre comme moi au Sarawak, prenez un billet avec la SWISS, à 390 € A/R depuis Bordeaux jusqu’à Singapour, puis Airasia jusqu’à Kuching. J’y serai fin Avril quelques jours alors si le coeur vous en dit, nous partagerons un excellent Laksa chez une amie chinoise. A bientôt et bon voyage. ZZk.
bakufu2367
Bonjour tout le monde,
ma conjointe et moi aimerions aller en Malaisie 3 semaines en juillet. J’aimerai savoir si vous avez des conseils sur des itinéraires.
En en sachant que nous aimions les treks, visités forcément nous sommes là pour ça. Et également avoir des moments détentes plage.
Merci par avance de votre retour
zazawak2368
Bonjour et bienvenue en Malaisie, je reviens justement du Sarawak et d’un petit séjour sur la jolie Pulau Sibu, au programme donc jungle et plage aux eaux claires. En 3 semaines, vous devriez pouvoir voir plein de jolies choses. Personnellement je pense que le Sarawak est incontournable, 3 ou 4 jours voir un peu plus, histoire de voir un peu de jungle, il en reste encore mais les choses changent rapidement, les plantations de palmiers à huile poussent toujours plus, la trans Bornéo a même commencé et les conséquences seront certainement terribles pour la faune et la flore du Sarawak, un petit morceau de route est quasiment terminée dans les environs de Lundu. Spectacle hallucinant que ces travaux titanesques avec de grandes saignées dans la forêt! Triste spectacle. Bref, il reste encore de très belles choses à voir et faire. En juillet vous pourrez remonter la côte Est sans problèmes ni grosses pluies tropicales, le parc d’Endau Rompin est à faire car moins fréquenté que Taman Negara. Penang et Malaka sont à visiter, 2 jours suffisent. KL aussi avec son côté historique et sa facette ultra moderne. À propos de la capitale j’ai été très agréablement surpris, la ville a bien changé ces dernières années et est devenue propre, voire très propre! Nous français a ont désormais des leçons à recevoir de la part de la Malaisie en. E qui concerne ce domaine. Allez vous détendre sur une île de la côte Est, ce n’est pas le choix qui manque. Voilà pour ce soir. Bonne soirée et à bientôt. Cordialement. Zazawak.
bakufu2369
Merci Zazawak pour ces infos.
En terme de météo cela donne quoi en juillet ? Malgré que cela peut varier d’une année à une autre…
J’ai jeté un coup d’œil sur un site qui reprend les historiques météo et apparemment la météo est plutôt favorable.
Cordialement.
zazawak2370
Bonjour, en juillet il fait généralement beau et chaud, irne à craindre donc, il pleuvra forcément mais ces aveerses seront de courte durée, je reviens du Sarawak ou nous n’avons pas eu de soleil comme l’année dernière à la même période, très humide mais rien d’anormal, sur Sibu très beaun Rimba resort est un coin sympa, tranquille en mai, nous étions 2! Bonne journée à toutes et tous. Zzk
Anonyme2371
Bonjour Zazawak,
Nous partons 2 semaines et demi en Malaisie en Spetembre.
Nous arrivons à Kuala Lumpur et voudrions faire un trajet Malacca / Singapour / Parc Endau Rumpin / Lac chini / Tioman / Kuala .
Dans un premier temps penses tu cela possible et pas trop chargé ?
De plus, aurais tu des conseils pour le parc Endau Rumpin, car j’ai beaucoup de difficulté à trouver où réserver ?
Merci de ta réponse !
zazawak2372
Bonjour Tibo, cela fait longtemps que je ne suis rendu à Endau Rompin , tout a du changer, mais des amis y sont allés il y a 2 ou 3 ans je crois et ils ont trouvé le parc très sympa, beucoup moins fréquenté que Taman Negara, plein de choses à voir et les locaux acceuillantsn je ne suis donc pas d’une grande aide et j’en suis désolé. http://www.journeymalaysia.com/mr_endau.htm http://www.journeymalaysia.com/ml_chini.htm
Malacca est sympa à visiter mais 2 jours suffisent, l’hotel Puri est super dans un style chinois, j’aime y séjourner.
Belle journée et à bientôt.
ZZk
nini352373
Bonjour,
Avec mon conjoint, je part pour la malaisie pour une durée de 3 semaines, y a-t-il des lieux à éviter à cause des serpents? comment s’en protéger ?