Je comprends dans ce cas quelqu’un pourrait t’il me conseillé des hôtels pour
Kl
Perhentians
Tioman
En sachant que mon budget par nuits pour deux est de 30 euros j’aimerais qqlchoses de propres est de romantique.
Je sais peut être que j’en demande trop ;(
Pescado
zazawak1563
Je confirme,tu en demandes beaucoup mais c’est bien normal ,regarde un peu sur agora ou trip advisor…dans un premier temps,ok?@tres bientôt
Anonyme1564
Euh…30 euros, ce sera basique en Guesthouse, alors là c’est sur Budgetplaces.com. Quelquechose de bien, en hötel, sur agoda, ce sera plutôt 45 euros la nuit minimum (avec une promo).
Personnellement, sur les conseils d’un blog, j’ai réservé à KL la Rainforest B and B: ils ont un site et on peut aussi réserver chez hostelbookers. C’est mignon et nickel, mais simple, et c’est dans vos prix.
Anonyme1565
Merci Est ce que quelqu’un pourrait me conseillé un ou deux hôtel sur les Perhentians et tioman parce que je vois qu’il y en a plein sur les sites que vous m’avez conseillé, mais la plupart sont full.
deuxième petite question pensez vous qu’il est possible d’aller des Perhentians à tioman en bateau??
Merci d’avance à ceux qui nous répondrons
Pescado
zazawak1566
Pas facile de preparer tout cela depuis la France mais un beau voyage ca se merite Pescado…pas de bateau entre ces 2 iles,desole! en ce qui concernes les hotels je me renseigne[les dates exactes? merci]…@+
Anonyme1567
Pour les Perhentians : du 18/04 au 23/04/ 2012.
Pour Tioman: du 24/04 au 30/04/2012
Merci bcp zzk pour le soutien que tu fournie à tout les voyageur du site et en particulier moi lol :)))
A charge de revanche si tu compte passer des vacances soit au Brésil soit au Maroc.
Pescado
zazawak1568
Merci Pescado…merci! mais cela nest pas bien difficile quand on aime un pays comme je laime…ceci etant dit,regarde sur ces liens :http://www.journeymalaysia.com/MI_perhentian.htm http://www.journeymalaysia.com/MI_tioman.htm
le site journey malaysia est plutot bien fait et plein dinfos tres utiles et merci pour la "revanche"...mais je suis trop bien sur ce cote ci de la planete... bein amicalement...zazawak de retour dune journee bien remplie ou vous avons trouve avec ma"dream team(Bo,Maucus et Enzo) un petit coin de paradis ici au Sarawak,a savoir une plage immense et totalement deserte…pour nous seul,mer de chine et ile au loin…quelle belle journee!! avis a ceux qui veulent venir ici sur Kuching…la jungle est belle mais la cote egalement!
Anonyme1569
Bravo Zazawak, à force de lire vos posts, je me dis que je ferais bien un petit tour au Sarawak!.. je vois bien que ça vaut le détour et que c’est moins touristique que Tioman par exemple. Mais comme je suis attentive, je me demande encore quelles sont les précautions sanitaires à prendre: les mêmes que pour la péninsule, ou plus? On n’est pas adeptes des vaccins ni des antipaludéens, mais on ne veut pas prendre de risques non plus.
zazawak1570
Chere Zara,sachez que le Sarawak est,tout comme la Malaisie,un endroit moderne mais qui a su garder bon nombre de ces traditions…les vaccins ne sont plus ici non plus necessaires…aucunes craintes donc a avoir,moi et mes enfants nen utilisons plus depuis maintenant bien longtemps...bonne soiree et @ bientot jespere…from Kuching sous une petite averse ma foi bien rafraichissante!!
Anonyme1571
Salut Zazawak!
Je reviens vers toi vu que notre itinéraire se précise beaucoup et notamment autour de Kuching!
Nous arrivons à priori le 25 juillet à kuching, as-tu de bonnes adresses d’hôtels sympas et propres, même sommaires, à moins de 40€/nuit pour deux?
Combien de temps nous conseilles-tu de rester pour visiter le parc de Bako? Le peu que j’ai trouvé sur le “Forest lodge” permettant de dormir là-bas ne fait pas vraiment envie… est-ce possible de bien profiter de Bako en y allant depuis Kuching sur 3 jours par exemple? Ou est-ce indispensable d’y dormir?
Sinon nous voulons aller à Semmengoh, mais on hésite à y passer la journée en faisant un petit trekk là-bas entre les deux rencontres avec les Orang-Outans. Vaut-il mieux aller visiter les Fairy Caves par exemple?
J’ai vu ton adresse Damai ou thekebun, mais il semblerait que ca soit au moins 60€ la nuit pour deux et ca nous fait trop malheureusement…
Merci encore beaucoup pour tous tes conseils!
zazawak1572
bonjour Charlotte,regardez sur ce lien les hotels de KCH[tripadvisor.com.my/Hotels-g298309-Kuching_Sarawak-Hotels.html],nhesitez pas a me demander apres sur les prestations et les situations geographiques des ces differents hotels,si vous netes pas des fous de trek…une journee cest bien...cela permet daller visiter dautres sites,pour Semenggoh une demie journee suffit....ou un peu plus si vous desirez vous promener dans la jungle du parc...personnellement jaime les fairy caves de Bau…je les trouve superbes et jencourage tout le monde a sy rendre,avec une petite pause a Bau et la journee sera…parfaite,en ce qui concerne “The Kebun” dommage car lendroit vaut vraiment le detour et Adrian est plus que super...@ tres bientot...il est 6h Kuching seveille…
Anonyme1573
Salut tt le monde,
Coucou zzk, en faite voilà j’ai changé d’île dans un premier temps je vais à redang ( tarif + avantageux) au redang beach resort… qu’en pensez vous si vous connaissez ou en avez eu échos et même des points auxquels faire attention en arrivants tout est le bien venue.
Seulement voilà comme je compte ensuite aller à tioman ( toujours pas trouver d’hôtel) j’ai vu qu’il y avait des aéroport dans ces deux îles mais aucune compagnie qui fais la connections entre les deux, là j’ai besoin d’aide:(
Donc il me reste à trouver un bon hôtel à KL avant d’aller à redang, puis un hôtel à tioman , pour finir par kl encore une fois mais là si l’hôtel que j’aurais pris au départ m’auras satisfait je retournerais surement, je voudrais juste qu’il soit près des petronas towers.
Donc please help me pour les trajet en interne du pays surtout et un hôtel à tioman si vous en connaissez un de bonne réputation.
Merci à vous pescado
zazawak1574
revoila donc Pescado…ravi donc de vous renseigner une nouvelle fois! un couple dami,venu ici nous voir au Sarawak,a sejourne justement au Redang beach resort,avec leur petit "bout de choux",ils en ont ete ravis...mais javoue,a mon grand regret,ne pas connaitre tous les hotels,guesthouses et autres resoirts de Malaisie,et chacun sait que les gouts et les couleurs…etc…pas de liaison aerienne entre les 2 iles,il faut aux dernieres nouvlles passer par Kl, sinon un peu de bus,un peu de bateau et le tour est joue…quel hotel avez vous choisi sur KL? je le connais peut etre…pres des tours Petronas vous trouverez le Mandarin Oriental,Maya,Ascott,Impiana,Traders,Equatorial,DOriental Inn...en gros ce sont les plus proches de KLCC,tous de tres bons hotels(5 stars),mais il en existe dautres a proximite…tarifs en consequence bien entendu,le luxe a un prix!! et pour Pulau Tioman jetez donc un oeil sur le Bagus Place Retreat,JapaMala Resort,ou encore leMinang Cove Resort…mais la egalement il en existe bien dautres et je ne les connais pas tous...ce qui est bien dommage je vous lavoue…@ tres bientot,zzk,Kuching sous un peu de pluie.
Anonyme1575
Bonsoir tout le monde !!et bonsoir zazawak,
Nouveaux sur le forum nous partons pour la Malaisie dans 10 jours après 2 jours à KL et 2 à Malacca, nous prenons l’avion pour Kuching, nous avons déjà réservé nos 2 nuits au parc Bako. Nous resterons sur Kuching entre 8 et 10 jours et aurions aimé profité de tes connaissances pour avoir quelques bons tuyaux pour cette région (éléments incontournables, hébergements, guides…). Est-ce que nous pouvons tout organisé une fois sur place ? J’ai vu que ton beau frere était guide, est ce que nous pourrons le rencontrer ?
Par avance merci, et bonne soirée
Elodie
zazawak1576
bonjour Elodie,8/10 jours cela est parfait pour visiter KCH et ses environs,hormis Bako pour devrez aller voir les parcs de Semenggoh,Gunug Gading ou encore les grottes de Bau,mais aussi partir a la decouverte de petits villages ici et la,a linterieur du pays ou en bord de mer...je connais quelques plages dersertes ou il fait bon se ressoucer et oublier un peu le monde "un peu fou" dans lequel nous vivons...il est toujours possoble dorganiser un tour une fois sur place surtout en cette saison,je connais quelques agences ou mon beau frere Danney,sil est libre,pourra sen charger…avec joie et professionnalisme…! en ce qui concerne l`hebergement avez choisi un option?hotel ,guesthouse ou homestay? @ tres bientot…zzk sous une grosse averse!!
Anonyme1577
Bonjour Zazawak et merci pour ta réponse si rapide, surtout qu’en regardant mieux l’historique des messages, tu es régulièrement sollicité … donc merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous répondre.
Nous arrivons le 28 mars sur Kuching et avons réservé les nuits du 30 et 31 mars sur Bako, d’ailleurs à ce sujet est-ce que tu penses que l’on peut payer une fois là bas car ils nous demandent le paiement une semaine à l’avance … ??
Nous avons pas pris notre billet retour vers la péninsule du coup à part Bako aucun programme fixé ni figé, nous savons que nous voulons allés à la réserve de Semmengoh ainsi que passer du temps sur Kuching, après nous aimerions bcp allés dans des endroits un peu reculés à la rencontre des populations locales, donc ton aide ainsi que celle de ton beau frere seront les bienvenues !!
Nous n’avons fait aucune réservation au niveau des hotels … as-tu des bons tuyaux ? sachant que nous voyageons en routard et avec un budget serré …
Merci encore zazawak
Elodie
zazawak1578
bonjour Elodie,je sais que les bureaux du parc demandent le paiement ce qui peut être compréhensible,je peux leur demander si il y a moyen de patienter un peu,j²ai réservé pour un groupe il y a de cela quelques semaines et rien ne m’a été demandé,dites moi si cela peut vous rassurer,ce sera fait avec plaisir…si vous avez un budget serré il sera dificile de prendre un guide qui puisse vous emmener voir le pays profond,car cela a un cout(le transport surtout)…mais je peux toujours demander a mon beau frère,il connait très bien le secteur,(sinon je peux m’en charger) ,Kuching est un endroit parfait pour rayonner et découvrir toutes les beautés et les merveilles du Sarawak…en ce qui concerne les hôtels quel est votre budget? @ bientôt…zzk sous le soleil retrouvé.
Anonyme1579
Bonjour,
J’envisage de partir (à 2) 17 jours en Malaisie au mois de Juillet prochain.
Je suis à la recherche d’un itinéraire qui pemettrai à la fois de voir la nature, une grande ville, de belles plages, avec un petit côté sportif (trek ?)… bref un peu de tout !
Nous arriverons à KL, et j’aimerai faire une halte à Singapour.
J’aimerai aussi passer par Bornéo quelques jours.
Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre réponse.
zazawak1580
bonjour Marinou,voila qui est(relativement)precis! pour commencer pouquoi ne pas venir directement sur Borneo(Sarawak),aller sur Bako par exemple car le parc propose des chemins de randonnees a travers la jungle,cela pourrait etre une bonne experience…plus 2/3 autres petites choses autour de Kuching,puis revenir sur la peninsule et filer sur une ile comme Tioman un peu au sud,donc pas trop eloignee de Singapour,puis remonter sur Kl en faisant une halte sur Malacca,et garder la capitale pour la fin…shopping et decouverte de la ville au programme…quen pensez vous? @ bientot...zazawak,encore sous la pluie!! et pour celles et ceux qui hesitent encore a venir en Asie,voici le blog de lami Jimmy,le baroudeur au grand coeur…http://blog-trotter66.blogspot.com
Anonyme1581
Merci zazawak pour votre réponse !!!
Effectivement ce programme m’a l’air très intéressant.
Est-ce que l’on peut vraiment observer la faune à Kuching ?? (Pck ça m’intéresse aussi )
Est-il possible de passer des nuits directement dans la jungle (hotels…) ?
J’espère que toutes ces étapes sont réalisables en 17 jours, j’imagine que oui !!
Ca fait rêver !!
Merci encore
zazawak1582
bonjour Marinou,voila une question piege…la jungle nest pas un zoo et il est tres difficile de voir la faune a tous les coins...darbres,il faut donc une bonne dose de patience…et de chance,je ne veux pas dire que vous ne verrez rien,mais je prefere etre honnete…des odeurs vous sentirez,des buits vous entendrez…et des animaux,peut etre,vous verrez…mais la jungle se merite donc il faudra etre (tres)patient,en ce qui concerne les hotes dans la jungle,je pense que cest un concept bien occidental...mais loin detre pratique a gerer…a Bako vous serez au plus pret de la foret ou a Batang Ai egalement(Hilton) mais pour ce dernier cela a un cout,transport et intendance avec agence uniquement)…et pour vos 17 jours je dirais oui cela est faisable…mais il ne faudra pas “trainer”…@ bientot,de Kuching ou la pluie a cesse!
Anonyme1583
Nous partons en malaisie fin mai 2012 pour 20 jour, et je suis actuellement sur la plannification de mon itinéraire…
Je prévois queques jours à KL…puis Redang…Pulau Rawa… et langkawi pui restour sur KL pour retour sur Paris!
Je suis à la recherche de belles plages…sable blanc…eau turquoise et d’après mes recherches Redang & Pulau Rawa correspondent bien à cela!
Pouvez-vous me donner quelques conseils concernant mes déplacements…est-il possible de se déplacer de ces différentes iles en bateau?..ou peut être mixer l’avion et le bateau?
Et en termes de budget pour 2 combien faut-il prévoir?
Nous aimerions aussi réserver un hotel assez classe sur une de ces iles…“pour le Kiff”
Mais je ne sais pas sur quel ile?..
Aussi, pouvez vous m’indiquer quels sont les endroits qui bougent sur les iles? nous sommes jeunes et même si nous ne recherchons pas la folie de la Thaïlande nous aimerions tout de même un peu d’animation…
zazawak1584
bonjour Sissi,desole pour le retard mais je pensais vous avoir deja repondu,les iles citees sont toutes 2 belles et la mer y est turquoise et le sable blanc…regardez en fonction de votre itineraire,personnellemtent je prefere Rawa…plus au sud,donc pas de navettes bateau pour joindre ces 2 endroits…avion et bus…regardez sur les sites dedies a ces 2 iles,http://www.rawa.com.my/ et http://www.redangisland.com/ vous y verez un peu mieux…j`espere tout du moins! pas facile de determiner votre budget surtout si vous desirez des endroits un peu…classe…mais je comprens tres bien,vous trouverz des infos sur les 2 sites ,les hotels et les differents prestations…par contre en ce qui concerne les endroits qui bougent…ne comptez pas sur moi,je dois deja etre trop “vieux”…@ tres bientot,zazawak sous le soleil de Kuching!
Anonyme1585
Bonjour,
heureux possesseurs de billets aller-retour pour un mois un mois en Malaisie (3 juillet - 3 août), mon amie et moi avons décidé de passer la quasi totalité du voyage sur Borneo. A tout ceux qui y sont passés ou qui y vivent (zzk), je viens quémander quelques conseils et/ou idées.
Hormis le mont Kinabalu, nous savons juste que nous voulons profiter de la jungle (balade et, croisons les doigts, orang-outang), de la gastronomie (savourer et apprendre) et consacrer 4 ou 5 jours à la plage (détente, snorkeling).
On arrivera probablement de Kuala Lumpur à Kuching, puis on remonterai jusqu’au finistère ouest de l’île via Bruneï.
On m’a toujours dit de demander plus que ce que l’on veut, donc si vous connaissez : des plages idylliques avec peu de touristes, des randos sympa dans la jungle, un bon restaurateur voulant nous léguer tous ses secrets de cuisine, un guide averti pour le mont Kinabalu, et tout ça pour pas cher, je suis preneur. Dernier détails, nous ne sommes pas très difficile, nous préférons les guesthouses et autres auberges aux hôtels, rencontrer des gens au farniente.
En tout cas, si vous avez une recommandation qui ressemble, de près ou de loin, à ce que je viens de citer, je vous remercie d’avance.
(désolé pour le pavé …)
Matthieu.
luxi1586
Bonjour,Nous avons passés l’été dernier, 5 semaines à Bornéo.
Ce que je pense qu’il ne faut pas rater c’est une grande balade dans le Bako park au départ de Kuching.
Nous y avons marché 5 h dans une très jolie jungle avec des plantes carnivores, les nepenthes.
Le trajet est un peu physique mais vaut la peine et d’autres promenades sont plus courtes.
Il faut idéalement prendre un petit bateau et voir avec le “local” pour qu’il vous reprenne le long de la plage et faire “le trail” jusqu’à Tajor.
Prévoir un départ vers 9h15 de Kuching et retour vers 19h.
Excellent souvenir.
Autre chose intéressante et surtout sans touristes, prendre le bateau vers Cibu au départ de Pending, 5h de navigation puis aller vers Kapit en longeant 3 h environ la rivière Batang Rejang, en plein centre de Bornéo, très peu de touristes, 3 étrangers sur tout le bateau rapide.
Nous sommes restés 3 j à Kapit pour entre autres visiter une long bouse en pleine campagne ( s’adresser au marché pour trouver un chauffeur et négocier le prix).
En fait, c’est assez facile de s’organiser sur place, les gens sont charmants.
Pour ce qui est des ourang outans, nous avons été déçus, piège à touristes et ils ne sont visibles que de loin.
Beaucoup de monde, ils ne viennent que parce qu’on leur donne à manger.
J’ai écrit un carnet de voyage car en 5 semaines à Bornéo, on en voit des choses!
Notre voyage s’est terminé par Penang et Langkawi avec ses plages de rêve…(Malaisie ouest)
En 2010, nous avons passé 5semaines en Malaisie occidentale.
Voilà déjà quelques infos.
Si vous souhaitez plus d’infos, je peux vous envoyer un copier/coller de mon carnet de voyage.
Lucie.
zazawak1587
bonjour à toutes et tous,tout d’abord just un petit rectificatif,Lucie parle de peige à touristes en ce qui concerne les orangs outans,même si je comprends ce qu’elle veut dire,il faut qu’elle conprenne que hormis les centres de ce type là il vous sera impossible de voir “nos roux cousins” en pleine nature,il est certain que les singes viennent se nourrir sur des platesformes prevues à cet effet mais ne dites pas pièges à touristes car c’est l’unique moyen de les “sauver”…et personnellement je connais un autre “piège à touristes”,il s’appelle P.Langkawi…voilà qui est dit n’oublions jamais que derrière tout ces centres il y a des ommes et des femmes qui aiment leut métier et les animaux,pas tous peut-être,mais une grande partie…et pour un salaire de m****…ceci étant dit,je pense qu’il faut immanquablement se rendre à Bako,Gunung Gading,Semenggoh ou Bau lorsqu’on se trouve à Kuching,à voir également une longhouse et pour les plages j’en connais une…déserte et eau à +30 degrés…n’oubliez pas d’aller vous proener dans de petits villages,qu’ils soient Iban,Bidayuh ou malais…@ bientôt,zazawak
luxi1588
Petit rectificatif afin que les choses soient bien claires.Je comprends tout à fait bien qu’il faut sauver les ourang outans victimes de la déforestation et que des malais trouvent un emploi grâce à ce centre.
Ce qui m’a déplu c’est sans doute trop naïve, que je m’attendais à pouvoir les observer d’un peu plus près et pas essentiellement lors de l’appel à la nourriture.
Se retrouve alors un monde fou sur la plateforme pour les voir se nourrir.
Je n’ai même quasi pas pu m’insinuer entre les visiteurs pour pouvoir les prendre en photo avec mon télé.
Par contre j’ai vu les singes nasiques et là le site est plus “nature”, on les voit en plus grand nombre et de plus près.
Concernant Pulau Langkawi, je ne comprends pas votre allusion au “piège” à touristes.
J’ai sejourné dans un hotel situé sur une iimmense plage de plusieurs kilomètres avec à tout casser 10 personnes, on est loin des plages bondées comme par exemple à Kuta à Bali! Ou des tas d’autres à travers le monde.
C’est certes une destination pour se reposer et après un périple de 5 semaines, fait de longues marches dans la jungle, de balades en bateau , on peut parfois avoir envie de simplement profiter d’une belle plage et de balades dans cette île en sachant très bien que le luxe y est plus présent et que cela peut être un plaisir aussi pour certains.
À chacun sa façon de voyager et de transmettre ses impressions, qu’elles soient positives ou négatives.
Certains guides sont dithyrambiques concernant des sites à voir, et on peut être un peu déçu, ce fut mon cas pour les O.O
En passant, ils procèdent à travers toute la Malaisie à un abattage énorme d’arbres pour planter quantité de palmiers à huile, laquelle entre dans la composition d’une série de choses, comme les biscuits ET le biocarburant.
Les naïfs qui ont bonne conscience en en consommant n’imaginent pas qu’à cause de cette déforestation, les singes et autres espèces sont chassés de leur territoire!!!c’est peut être là qu’il faudra agir, mais c’est le sempiternel problème, cela rapporte des fortunes de produire en quantité cette huile de palme…
zazawak1589
bonjour,je comprends parfaitement votre point de vue et ici comme ailleurs les hommes font des ravages…il sera donc de moins em moins possible de voir nos si proches amis en totale liberte…et si les centres ressemblent a des zoo cest ma foi bien dommage,la rancon du succes peut-etre...les paradis[pour animaux] se font de plus en plus rares sur Terre...quant a P.Langkawi je nai rien contre,c`est un bel endroit pour recharger les accus avant de renter au pays…mais je prefere “mon ile”…@ bientot et faites de beaux voyages, http://sarawakmysecondhome.over-blog.com/
Anonyme1590
Merci Lucie et Zazawak pour la rapidité et la précision de vos commentaires/conseils.
Pour ce qui est des orangs-outans, ce n’est pas grave. Cela peut paraître stupide, mais nous voulons juste avoir la chance d’observer “nos cousins”. (Semi) Sauvages, dans leur milieu naturel, cela aurait été parfait. Mais nous nous plierons sans trop bougonner aux conditions proposées.
Merci pour les villages et le blog, zazawak. On a pas encore eu le temps de repérer, mais on veut se balader et aller à la rencontre des gens (sans soucis d’ethnies) dans des villages “isolés”.
Quant à ton voyage Lucie, il ressemble plutôt à l’idée que nous nous sommes fait du notre. Du baroudage au début, des treks, balades, etc … Puis une petite semaine de repos, axée plage et vie à deux.
Nous en sommes encore au calcul du parcours et des jours, accéder à ton carnet de voyage tombe à pic.
Si ton offre tiens toujours, j’accepte avec plaisirs le copier/coller de ton carnet de voyage.
Encore merci, et celles et ceux qui ont d’autres informations à partager, n’hésitez pas !
Matthieu.
Anonyme1591
Bonsoir zazawak,
Je trouve ça super ce que vous faites pour aider les internautes a organiser leur séjour.
Nous partons en Malaisie en famille pendant 10 jours les enfants ont 7 et 10 ans. G déjà programmer un petit circuit et j’aimerais avoir votre avis:
1 nuit a KL a l’arrivée et ensuite vol interne avec Air Asia le lendemain vers kota bharu pour accéder a Perhentia Besar pour 4 nuits et 2/3 jours a KL avant le retour a Paris.
Nous partons du 20/04 au 2/05.
J’avais quelques petites questions:
Avez vous des bon plan a bon prix pour des hôtels a KL et perhentian Besar?
Connaissez vous un peu le prix des transports pour accéder aux iles perhentian?
Est il préférable de réserver les hôtels de Paris ou mieux vaut attendre sur place?
Merci de votre aide!!
A bientôt.
zazawak1592
bonjour Bella,merci pour vos encouragements…cela me va droit au coeur! je voudrais tout dabord vous feliciter pour 2 choses,voyager avec ses enfants estla plus belle des choses[une des + belles tout du moins] et cest un beau cadeau que vous leur faites, ensuite beaucoup de gens trouveraient que partir 10 jours cela est ridicule,et moi je dis NON, et meme si vous ne disposez que peu de temps foncez!
je ne peux que vous y encourager…la vie est trop courte et le monde est trop vaste alors ne perdez pas de temps a trop cogiter[notre grande specialite en France],ceci etant dit…BOAT TICKETS (RETURN)
Fast boat : Adult RM90.00 / person. Child : RM45.00 / person ~ High Season (April - October)
Fast boat : Adult RM100.00 / person. Child : RM50.00 / person ~ Low Season (November - March) pour les navettes de K.Besut aux Perhentians
pas de bons plans hotels chez moi car je suis sur Kuching et je ne connais pas tous les lieux dhebergements de Malaisie[dommage] regardez sur http://www.journeymalaysia.com/MI_perhentian.htm et demandez moi ensuite...idem pour KL nombreux sont les hotels et guesthouses,etes vous plus hotel ou auberge?et votre budget? avec des enfants mieux vaut reserver depuis la France...cest mon[humble[avis…@ tres bientot Bella,il est 6h Kuching s`eveille…notre chat aussi.
Anonyme1593
On est plutôt hôtel avec les enfants c’est plus pratique.
Notre budget serait entre 30 et 40€ la nuit a peu près. Est ce que vous savez si il ya des activités pour les enfants sur l’ile?
zazawak1594
bonjour Bella,je nai pas souvenir dacivite particulieres pour les enfants sur l`ile mais rien que la plage…et cela est deja beaucoup…en ce qui concerne les hotels sur KL voici une petite liste:Citin Hotel Pudu,Cube Hotel Bukit Bintang,Wira Hotel,Ancasa Express @Pudu,Hotel Noble ,Ancasa hotel,mais il en existe tellement que la liste serait trop longue,regardez neanmoins sur les sites Les meilleurs hôtels en Malaisie – Où séjourner en Malaisie ou http://www.latestays.com/malaysia-kuala_lumpur/?cid=SEM-7972-5021978134...et dites moi lesquels vous interessent? si je les connais je vous conseillerai…mais attention je ne les connais malheureusement pas tous…@ tres bientot Bella…
Anonyme1595
bonjour zazawak,
avec mon amie, nous avons prévu un voyage de 3 semaines en malaisie dont quelques jours sur Bornéo et nous avons choisi (par soucis de temps, praticité, …) de nous concentrer sur Kuching et ses environs.
Voilà le programme que j’avais envisagé.
J1 Arrivée à Kuching en début d’après midi en provenance de singapour. Direction parc Bako directement pour y arriver avant la nuit. Nuit au parc bako
J2 Randonnée, balades dans le parc dans l’espoir de voir quelques nasiques et orangs outans ! Nuit au parc bako
J3 Petite randonnée matinale puis retour vers Kuching avec visite de la ville. Nuit à Kuching
J4 Journée à Kuching avec visite du semenggoh rehabilitation center. Nuit à Kuching.
J5 Départ de Kuching vers Johor Bahru.
bonjour Will,a quelle heure arrivez vous a KCH? avez vous reserve vos nuits a Bako? vous y verez des nasiques mais pas dorang outans...mais avec un peu de chance un croco ou\\, un lemurien volant ou un vipere verte...,en ce qui concerne Semenggoh vous y verrez certainement nos amis a poils roux...mais une visite matinale est suffisante...avez prevu autre chose apres? si vous avez besoin de mes service nhesitez pas[MP] quand venez vous?? sinon votre programme est court mais plutot sympa…rien a redire…@ bientot,zzf ou le soleil va bientot se coucher…tres belle lumiere!
Anonyme1597
zazawak,
si je ne me trompe pas, l’arrivée à l’aéroport de kuching est à 13h ou 13h30. Je n’ai rien réservé pour l’instant concernant mes nuits. Pour semenggoh, j’avais lu que la fréquence des transports n’était au top c’est pour ca que j’avais prévu large. Que proposez-vous d’autres ?
zazawak1598
apres Semmenggoh la maison longue de Annah Rais puis decouverte de Serian,ou grottes de Bau ou balade en bord de mer,plage deserte cocotiers…le paradis quoi…
up to you…@ bientot…la nuit est douce sur Kuching et les geckos chassent…
riri371599
ce message s’adresse peut-être plus particulièrement à Zazawak,ou d’autres:je voulais aller à Bornéo(sabah) en Sept :KK Sandakan et Tawau avec visites de parc ('faune et flore +++) et terminer par qques jours de snorkeling mais je suis effarée par les prix des vols sur Malaysia;je finis par me dire que sur la péninsule ce serait tout aussi intéressant;qu’en pensez vous?
zazawak1600
bonjour Riri et merci pour ta confiance…u as largement le temps de prendre tes billets sur Aiasia et vas voir que les tarifs des bilets,à condition de les prendre bien à l’avance,sont très compétitifs…il serait,je pense,dommage de ne pas venir ici,sur la grande île…@ très bientôt donc…zazawak Kuching,un petit saut à Singapour aujourd’hui…!!
Anonyme1601
Bonjour,J’aurais en effet bien besoin de vos conseils et de ceux des autres aussi…
Je suis presentement a Kuching et les idees tournent en rond dans ma tete…
J’aime bien Kuching, je suis allee a Semenggoh, passe deux nuits a Bako, une a Kubah tous des endroits que j’ai beaucoup apprecies. Mon probleme est celui-ci: Je reprends l’avion de Kuching dans une douzaine de jours et ca me semble a la fois trop de temps et pas assez.
Cette visite ayant ete decidee a la derniere minute j’ai tres peu planifie et comme j’aime prendre mon temps et absorber latmosphere des lieux, je me demande si je devrais tout simplement rester dans la region de Kuching et dans ce cas que faire? Je pourrais aller passer deux ou trois nuits a Ganung Gading, mais encore? Je suis a petit budget donc les endroits necessitantdes ‘tours’ avec des agences etant tres chers sont plutot exclus ainsi que les endroits difficiles d’acces par transport public et bien sur les ‘resorts’. Autrement dit je recherche du bon, pas cher et pas complique… Quelles sont vos suggestions?
Alternativement, je pourrais prendre le bateau pour Sibu et aller voir de ce cote-la, peut-etre prendre d’autres bateaux pour remonter la riviere. Ca me permettrais de voir un autre aspect du Sarawak. Qu’en dites-vous? Connaissez vous un bon guesthouse securitaire et propre a Sibu? Dans les 50RM ou moins pour une chambre est-ce trouvable la-bas?
Mulu me semble un peu cher et complique, mais j’ai peur de le regretter si je n’y vais pas. Est-ce que ca vaut la peine d’aller si loin meme si on en a un peu soupe des grottes et des chauves-souris?