Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour Marion,en comptant les arrets a KL,il faut tabler sur une bonne semaine sur place,cela me semble tres correct,tu peux voir Kuching et ses environs durant cette periode,a quelle periode comptes tu descendre sur la Malaisie? @ bientot…zzk

merci de votre réponse,
je viens de regarder plus en détail les vols et je pense partir le 2 juillet pour Kuching arrivéé a 22:15! ce n’est pas trop tard? car je n’aime pas réservé à l’avance par internet, mais là ça fait tard pour arriver dans une GH!
je verrai ça plus en détail quand je serai sur bangkok et trouvé un guide routard ou lonely!
après je risque de partir le 9/07 pour Bali donc je pense rester sur Bornéo!
Merci encore.

Re-bonjour,
si je peux abuser car n’ayant pas de guide sous la main, et malgré mes recherche sur le site, j’aimerai bien votre avis sur les bons plans à visiter à Kuching?
je sais bien qu’une fois sur place je trouverai mon bonheur, mais si vous avez un peu de temps, merci beaucoup!!!
ensuite mes date de départ pour Bali ne sont pas fixes…

re bonjour Marion,pas mal de choses a visiter par ici mais les prix des parcs ont bien augmente depuis le 1er mai…dommage,mais cela faisait longtemps quils navaient pas bouge[les prix],les parcs de Bako et Semenggoh,les maisons longues dAnnah Rais,les grottes de Bau,les plages et petits villages...je serai sur place jusquau 14 juillet…@ bientot…zzk

Bonjour

J’envisage de partir en mars dans le Sarawak et le Sabah, j’ai eu des infos contradictoires sur le climat , en général quel temps fait-il à cette époque, étant retraitè je peux changer de dates.Une deuxième chose je ne parle pas anglais ( pas du tout , c’est comme ça ) mais je suis habituè à voyager en routard , cinq fois en Inde et je me sens comme chez moi ,dernièrement la Birmanie idem , mais la Malaisie je connais pas , qu’en pensez vous.Lorsque je prendrai mon billet , j’aurai d’autres questions à vous posez .
Merci et à bientôt

bonjour Vaika,comme vous le savez,la meteo nest pas une science exacte,ici comme ailleurs les conditions peuvent changer tres vite mais mars reste tout de meme un mois ou les averses restent frequentes,les temperatures sont tres bonnes soyez rassures..ensuite le fait de ne pas parler anglais est toujours un handicap lorsquon voyage,la Malaisie est un peu ou la langue anglaise est tres utilisee,en pourcentage peut etre plus quen Inde[cela reste a prouver ] maus bien plus quen Birmanie ou en Tahilande par exemple,mais vous semblez pouvoir vous debrouiller comme un chef donc pas dinquietudes et pour pour dautres questions je me tiens pret…@ tres bientot donc…zzk sous quelques ondees aujourd`hui.

Bonjour Zazawak
Je suis bien conscient que ce n’est pas facile de repondre à ma question sur la méteo,je suis allé en Indonèsie en septembre dernier, une seule averse à Java , beaucoup de pluie sur la partie indonésienne de Bornéo de décembre à février , quelle est normalement la meilleure époque pour visiter la Malaisie orientale , surtout que je peux pratiquement partir quand je veux maintenant.
Merci pour vos réponses et à Bientôt

bonjour Vaika,Java nest pas Borneo,et durant cette periode disons quil pleut regulieremnent,mais cela ne veut encore une fois rien dire,il peut ne pas pleuvoir pendant plusieurs jours et hop le deluge…je dirais que la meilleure periode commenec apres Paques,mais cela est tres aleatoire…! @bientot,zzk sous le soleil de Kuching mais en route pour Singapore aujourd`hui.

Bonjour Zazawak

Merci pour votre réponse,j’ai encore de la marge pour me decider des dates .J’aurai d’autres questions , donc je vous dis à bientôt.

Bonjour,

je projette d’aller en Malaisie à compter de début juillet en commençant par Kuala Lumpur puis Langkawi, Singapoour et enfin le Sarawak :slight_smile:

j’ai entendu parler de brouillards saisonniers qui touchent actuellement la partie ouest de la Malaisie : les activités à l’extérieur sont déconseillées…

quelqu’un aurait-il davantage d’infos sur ces nuages ? est-il vraiment difficile de sortir ou peut-on malgré tout faire des activités à l’extérieur ?

en moyenne combien de temps dure ce genre de phénomène ?

Merci beaucoup d’avance à toute personne qui pourra me donner davantage d’informations

bonjour Selma,qui a bien pu raconter de telles betises?il est vrai que de temps en temps les vents amene des fumees du kalimantan voisin,mais de la a devoir repoter oiu annuler toute actinite en exterieur il y a…un gouffre!alors attention aux infos donnees ci et la…aujourd`hui et depuis pas mal de temps beau temps chaud et pas de brouillard"londonnien"…@ bientot,zzk sous la douceur sarawakienne.

Bonjour

Je viens de tomber sur cela en me rendant sur le site du ministere des affaires étrangères

" Les brouillards saisonniers provenant des brûlis pratiqués sur l’ile indonésienne de Sumatra affectent actuellement, de manière particulièrement sensible, le sud-ouest de la malaisie péninsulaire et, notamment, la région de la capitale. Il est, de manière générale, conseillé de s’hydrater autant que possible et de réduire toutes les activités à l’extérieur. Les personnes souffrant de maladies respiratoires, d’asthme, de problèmes cardiaques ou de conjonctivite, les enfants et les personnes âgées sont invités à ne pas sortir et à maintenir fermées les portes et fenêtres de leur domicile.
Les personnes qui doivent sortir sont invitées à porter un masque de protection respiratoire."

Je pars le 11/07, quelqu’un peut me dire si la situation va durer ? Est ce si grave?

merci à tous pour vos infos à ce sujet!

bonjour Francois,il est certain que le Kalimantan est comme tous les ans en proie a la destruction de ses terres,et comme toujours tous les pays voisins en prennent plein les narines…mais cela depend beaucoup des conditions meteo et des vents notamment…mais afin de vous rassurer,jusqua aujourdhui pas de soucis,pas de brouillard ni quoi que ce soit,donc pas de panique,les journees sont claires et ensoleillees…@ tres bientot donc,zzk sous le soleil su Sarawak…pas de haze a l`horizon!!

Merci pour votre réponse rapide !

comme il a été notifié sous mon message il y a une “alerte” aux nuages de fumée mais je pense que ça concerne davantage Kuala Lumpur et ses environs que l’ile de Borneo

je pense que la question a déjà été posée dans les messages précédents je m’excuse si c’est le cas : quelle plage conseillez vous dans les alentours de Kuching?

Rein a signaler par ici donc tout le monde est le bienvenu…je connais 2 plages superbes et desertes,mais c`est mon secret…a decouvrir avec nous uniquement!@ tres bientot,zzk en route pour Mc Do[pour mes enfants!!]

OK, par contre je vais atterrir à KL donc je serai directement touché par cette pollution… Quelqu’un sait si cela dure toujours et si il y a de gros risques?

de plus jusqu’à quand ces feux vont ils durer? Apparemment c’est fréquent là bas…

Je suis vraiment preneur de conseils car mon départ dépend vraiment de l’évolution des choses à destination…

merci à tous

Ce phenomene est malheureusement commun a cette periode de lannee,plus ou moins ressenti dans divers secteur du pays,mais cela ne veut pas dire que lon ne peut rien faire,il est un peu genant parfois mais rien de dramatique,ne commencez pas a vous gacher vos vacances avec ce genre de chose,ce serait vraiment dommage,rien sur Borneo…@ tres bientot a toutes et tous.

bonjour a toutes et tous,pour celles et ceux qui seront sur Kuching tres prochainement,vous avez le festival annuel musical…a decouvrir,http://rwmf.net/

amities a toutes et tous,zazawak…en panne de voiture!!

Bonsoir

J’ai pas mal cherché mais en vain… J’espere que vous pourrez m’apporter une reponse, voila depuis plusieurs mois nous souhaitons nous rendre en Malaisie, mais mon fils est allergique au lait et donc le beurre est a bannir et je n’arrive pas a trouver d’informations concretes sur la facon de cuisiner en Malaisie, mettent ils du beurre partout…riz, etc… je sais qu’il y a un mac do a kuala lumpur (on pourra a la limite y faire un detour a chaque repas pour des frites… ) mais pour le reste (Malacca les iles perenthian…) pensez vous que le sejour risque d’etre difficile?

J’ai entendu dire qu’ils ne cuisinaient pas au beurre comme nous est ce le cas?

Nous avons deja voyagé et en general ca ne posait pas trop de souci soit il avait le droit a du " sans beurre, sans lait dans les plats" soit on se contentait de faire des detours par les burger king /macdo pour une portion de frites… Faute de trouver mieux

Merci infiniment de votre reponse car j’hesite uniquement a cause de ce souci…

bonjour Amirah,vous rassurer je vais et en Malaisie vous viendrez…la cuisine locale est faite principalement a base dhuile et non de beure,surtout le delicieuse cuisine des food courts et petits retaurant locaux...donc nul besoin daller dans les Mcdo et autres B.King a chaque repas,ce serait tellement dommage de passer a cote de la gastronomie locale…voila,jespere vous avoir rassuree et vous pouvez venir lesprit libre,@ bientot,zzk sous un peu de grisaille.

un grand merci a zazawak pour tous les conseils, les details, les infos sur les parcs, les tarifs, les bons coins a kuching et aux environs,les bons plans, les histoires malaises et pour votre disponibilite…Continuez de nous distiller vos infos et connaissances sur Borneo sur ce forum entre autre… nous avons passe une semaine agreable a kuching. Nous vous souhaitons une bonne route malaise et francaise…

Bonsoir

un grand merci pour l’info!!

Bonjour Zazawak!Bientôt le départ pour nous. Nous pensons acheter des cartes pour les téléphones (pour se joindre les uns les autres sur place, pas pour appeler en France) en arrivant car nos forfaits français surfacturent les appels depuis la Malaisie. Pourriez-vous me donner une idée du prix de la plus petite carte?
(Mais je me demande si vous n’êtes pas absent du forum en ce moment…) Merci!!

Bonjour a vous,je ttiens a vous rassurer je suis toujours present sur le forum,plus que jamais,pour telephoner rien de plus simple,si vos telephones sont debloques,en arrivant achetez une carte sim locale,digi,celcom ou autre a moins de 10RM et vous pourrez appeler la France en toute tranquilite et en gerant votre budget au mieux,alors bienvenue en Malaisie et au Sarawak pour celles et ceux qui revent un peu d’aventure…@ tres bientot,zazawak en direct de…Singapour pour quelques jours de repos(!!).

Merci Zazawak pour ces précisions, toujours aussi rapides alors ;-)10 RM, c’est super! On achètera ça en arrivant. J’ai hâte de partir!

Bonjour à tous.J’ai lu quelque part que le prix des restos à Langkawi était assez élevé (pas moins de 50 RM par personne selon un voyageur).
Je m’inquiète un peu, car nous partons à 4 et même si Langkawi est touristique, je pensais qu’on pouvait trouver des prix plus raisonnables en évitant les restos de type occidental… Nous ne sommes pas fans des trucs climatisés/aseptisés. Une cuisine locale simple nous convient mieux, mais peut-être n’aurons-nous pas le choix? Si un repas revient à plus de 40 euros par repas, on ne restera pas longtemps sur cette île…
J’essaie de calculer un budget approximatif et toute info sera bienvenue.
Merci d’avance.

bonjour Zara,cela fait quelques temps que je ne me suis rendu a P.Langkawai mais je suis assez surpris de ces infos,il est neanmoins certain que de dejeuner ou dinner dans les resorts de lile vous reviendra beaucoup plus cher que de vous restaurer dans de petits restaurants locaux,ici sur Kuching un chicken/rice coute 4/5 RM,donc je ne pense pas que dans le meme type de restaurant le meme plat coute 10 fois plus cher...je pense donc quil doit y avoir une petite erreur…pas de panique et Selamay Datang ke Malaysia…zazawak il est minuit sur Kuching.

bonjour, on prevoit 10 jours en malaisie a compter du 20 novembre, en partant de singapour et en remontant jusqu’a langkawi… notre principale preocupation est la meteo… alors pluie touts les jours ou plutot averses de quelques heures?

milles merci

Bonjour,

Nous projettons avec mon ami de partir en Malaisie au mois de février 2013 pour 15 jours.
Nous avons une petite idée de programme:

• kuala lumpur
  • kota bharu (en avion interne)
  • iles perhentian
  • taman negara
    -cameron highlands
  • kuala lumpur pour reprendre l’avion.

Croyez vous que c’est faisable ce genre de programme?
Et les trajets en bus sont-ils faciles, peut on se débrouiller facilement sur place?

Merci beaucoup

Carole

bonjour Carole,pour commencer il est preferable de vous prevenir que Fevrier nest pas la meilleure periode pour vous rendre sur ce cote du pays,je veux parler de la cote Est de la Malaisie ,cela ne veut en aucun cas dire quil pleut du matin au soir ainsi que toute la nuit mais il sagit de la saison des pluies et a ce titre il pleut un peu plus que pendant le reste de lannee,sinon en 15 jours cela me parait tout a fait faisable,les trajets en bus sont tres pratiques et peu chers,juste un peu longs parfois mais les bus sont grands et confortables…@ tres bientot,zzk sous une petite averse bien agreable ma foi!

Et selon vous, quelle serait la meilleure période? car nous n’avons pas vraiment de date précise.
Encore merci pour ces informations précieuses!

Bonjour Carole,pour vous rendre sue une des iles de la cote Est,il est preferable de partir vers Avril,disons Paques,le temps est quand meme plus propice a la decouverte de ces tres beaux endroits,souvent paradisiaques,en ce qui concerne les iles,mais tres interessants pour ce qui est des parcs nationaux et des villes malaises,@ bientot et bonne preparation,zzk,Kuching,une trentaine de degres…

Salut zazawak
je viens vous demander de l’aide, car nous avons payé notre billet d’avion pour la malaisie pour janvier 2013. Or on me laisse entendre que je ne pourrai pas aller sur l’ile perhentians kecil et besar pour raison de mauvais temps. Pouvez vous me donner quelques infos sur le climat pour la période de janvier et si on pourrait aller sur l’ile sans soucis. Merci pour ces précieux renseignements

bonne journée misstina

bonjour Misstina,il eut ete judicieux de prendre quelques renseignements auparavent cat il est vrai que Janvier nest pas la meilleure periode pour se rendre sur ce cote ci de la Malaisie,je ne pense pas que vous puissiez vous y rendre meme si je nen suis pas certain a 100%,pouvez vous reporter votre sejour de quelques mois? @ tres bientot…zzk avec qq moustiques ce soir.

bonjour,

je souhaiterais partir en malaisie pour une dixaine de jours en Aout 2012 soit trés vite. 10 jours sont ils trop limite pour faire un voyage représentatif ? j’aime et préfère les voyages rando, découverte locale que plage… donc peut être partir à l’EST ? je partirais seul normalement en mode sac à dos pour me vider la tête et y mettre de beaux souvenir…

et pardon mais que veut dire Sarawak, c’est une région ?

j’aurais besoin de vos lumiaires et vos conseils.

merci d’avance.

vinc.

ok pour le sarawak en fait c’est Bornéo … je suis nul.

le voyage que j’immaginais était plutot sur la malaisie mais pourquoi pas bornéo mais ça a l’air grand …?

merci pour vos réponses

vinc

bonjour Vinc,le Sarawak est un etat de Malaisie situe sur la belle ile de Borneo,Kuching en est la capitale et jy reside...en 10 jours vous pouvez vous rendre sur la cote est par exemple,commencer par Kota Bharu puis faire quelques iles et descendre vers le sud tranquillement,et rentrer sur KL,mais ceci nest quune proposition et il en existe des milliers dautres…qu`en pensez vous? @ tres bientot,zazawak sous la chaleur de Borneo.

En 10 jours il est possible de venir faire un petit tour du Sarawak mais uniquement Kuching par exemple et Miri, mais il faudra tenir compter des trajets en avion,ou alors 3/4 jours sur Kuching puis finir par quelques jours sur une ile de la peninsule,comme Tioman ou Kapas…@ tres bientot.

Bonjour Zazawak

Ok j’ai bien compris que coté Est n’est pas top pour le mois de janvier, mais sommes ok pour changer , mais reporter notre voyage serait atroce car nous attendons ce moment depuis très longtemps. Psychologiquement cest difficile de faire marche arrière loll. Merrci de nous donner quelques infos sur les iles coté Ouest.

Grand merci Zazawak pour votre aide
amicalement Misstina

bonjour Tina,nul besoin de reporter ce voyage car il sera de toutes les manieres formidable,pourquoi ne pas aller sur Cameron Highlands puis monter vers Pulau Penang ou Pulau Langkawi puis redescendre via Ipoh et faire une halte sur Pulau Pangkor,sans oublier Melaka au sud de KL,voila un itineraire simple afin de decouvrir le pays en douceur…@ bientot,zzk,Kuching encore une belle journee au Sarawak.

Sujets suggérés

Services voyage