Un grand merci pour vos voeux et pour vos conseils :). Et oui malheureusement nous n’avons que peu de jours en Malaisie et il y a tant à voir … que nous devons faire un choix…et le choix n’est vraiment pas facile.
Je profites pour vos poser encore une petite question :).
Nous hésitions également à nous rendre à Malacca (1 ou 2 jours) et nous rendre ensuite sur P.Tioman puis retour à KL. Qu’en pensez-vous ???
Je vous souhaite une très bonne journée et merci :).
Carole
zazawak1803
Malacca est une ville agréable a visiter,y passer une nuit sera suffisant pour vous.il est très facile de s`y rendre,en bus par exemple,puis de filer vers P.Tioman et ses plages superbes.@ bientôt.
Anonyme1804
Un grand merci
zazawak1805
bonjour et bon dimanche a toutes et tous,2 infos,un endroit sympa ou se poser Planet Borneo Lodge sur Kuching,pas de navette bus depuis l`aéroport de Kuching vers le centre,taxi ou votre serviteur,plus de précisions en mp…@ très bientot.ZZk.
sofish1806
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine pour un roadTrip de longue durée en Australie. Cependant j’ai choisi de faire, au passage, une escale de 8 jours en Malaisie.
Jusqu’à la semaine dernière, je devais partir avec une copine mais les événements font que je partirai seule. Je me sens beaucoup moins rassurée de faire de l’impro une fois sur place. Ce forum est vraiment bien et je vois que zazawak est très réactif. J’espère donc que vous pourrez m’aider malgré mon message un peu tardif
Pouvez vous me conseiller un itinéraire pour ces 8 jours ? En sachant que j’arrive à Kuala Lumpur un mercredi tôt, que je souhaite retrouver une copine à Singapour du samedi soir (tard) au lundi matin (tôt) puis que je repars de Kuala Lumpur le mercredi d’après tard.
Je ne suis pas trop fan des villes, bien que je veuille voir les lieux incontournables. En revanche j’aime énormément les parcs, la nature, les paysages
Je suis preneuse également si vous avez des infos sur comment se déplacer d’un endroit à l’autre.
Merci beaucoup par avance pour vos conseils.
Sofish
zazawak1807
bonjour Sofish,pas de temps a perdre donc,pourquoi ne pas aller visiter Cameron Highlands ou Taman Negara car si vous aimez la nature cela sera parfait,puis descendre vers Sgp via Melaka,JB puis Singapore mais en realite vous ne disposez pas de 8 jours mais de 4 alors pas le temps de trainer,vous avez egalement le p[arc dEndau Rompin dans le sud,pas loin de SGP...il va falloir choisir rapidement ou improviser sur place mais seule cela nest pas toujours simple,@ bientot,ZZk 28 ce matin sur Kuching.
sofish1808
Wouha, réponse super rapide c’est génial, merci.
En regardant un peu les forums et blogs, j’ai choisi d’aller à Taman Negara avant de descendre sur Singapour.
Par contre je ne sais pas du tout si début février est une période touristique, est ce qu’il faut que je réserve à l’avance un lieu pour dormir et les billets de train/bus où il n’y a aucun souci pour improviser sur place ?
Le fait que je voyage seule, n’est-il pas un problème (dangereux) pour aller dans la jungle ?
En ce qui concerne les 3 jours entre Singapour et KL, je n’ai pas encore décidé ce que je vais faire. Mais en effet le parc Endau Rompin et Malacca sont une piste!
zazawak1809
Début Février nest pas une période touristique donc il sera plutôt aise de trouver un peu de place,surtout pour une seule personne, même si réserver est toujours plus sur,cela dépend de chacun,esprit aventurière...?! En ce qui concerne la fait de voyager seule,il est bon de signaler que le pays nest pas plus dangereux qu`un autre mais il faut toujours être prudent,tout comme en France,attention aux propositions trop alléchantes,mais personnellement je trouve la ville bien plus dangereuse que la jungle…@ très bientôt et bonne nuit.
sofish1810
Bonjour,
Je voulais descendre en train de Jerantut à Singapour en fin de semaine prochaine. Seulement j’ai appris que ce sera le nouvel an Chinois. C’est possible qu’il n’y ai plus aucune place de train de disponible sur toute une journée ?
Merci,
Sofish
zazawak1811
bonjour Sofish,il est évident que le nouvel an chinois est une date très importante pour le pays,les préparatifs ont dailleurs commences, néanmoins il serait fort étonnant que vous ne trouviez aucune place,encore une fois les choses sont plus simples lorsquon est seul,donc,pas de panique…@ bientôt et 恭禧發財
emma64171812
Bonjour, nous sommes un couple. On part pour 15 jours fin février pour la Malaisie, on voudrait plages et aventure sac à dos. Quel itinéraire vous pouvez nous conseiller sans être toujours en vadrouille non plus car on a besoin de repos
Merci d avance
Emma et FredFred
zazawak1813
Bonjour a tous les 2,pourquoi ne pas filer sur Taman Negara voir un peu de jungle,ou Cameron Highlands puis filer vers le nord du pays et passer quelques jours sur P.Langkawi afin de prendre un peu de bon temps,n’oubliez pas de faire un stop a P.Penang qui reste un endroit toujours très agréable a visiter,retour ensuite sur KL pour 2/3 jours de visite et shopping,si cela vous tente…@ bientôt,zazawak sous la chaleur sarawakienne…30 degrés cet après midi.
sofish1814
Merci beaucoup zazawak !
Tes réponses sont rapides et c’est fort agréable. De plus elles sont rassurantes et intéressantes.
Histoire de laisser le stress de côté, j’ai décidé de réserver ma première nuit à KL et d’aller dès mon arrivée à l’office du tourisme me renseigner sur la faisabilité de mon excursion à Taman Negara en cette période de fête.
A bientôt pour vous faire un retour sur ces 8 jours,
Sofish
zazawak1815
Excellente idée de faire un stop dune nuit sur Kl,cela permet de se poser et prendre tranquillement ses marques dans un pays que lon ne connait pas,en ce qui concerne le nouvel an chinois ce sera peut être l`occasion de vous faire inviter,ici en Malaisie ou sur Singapour,une belle expérience car les chinois savent recevoir et célébrer leur nouvel an comme il se doit…@ bientôt pour les retours.
Anonyme1816
Bonjour a tous alors voilà, je suis en Bts hôtellerie et restauration option mercatique et gestion hôtelière par correspondance, je voudrais faire un stage en Malaisie pour une durée de min 6 mois dans un hôtel islamique plus précisément. est ce que quelqu’un l’a déjà fait ? ou connait un hôtel où je pourrais me renseigner ? ainsi que les démarches à suivre… y a t-il beaucoup de stagiaires dans les hôtels ?enfin voilà merci si vous pouvez me renseigner car ce projet me tient vraiment à coeur
zazawak1817
Bonjour Neissa,tout dabord je me permets un petit commentaire,je ne sais pas ce que vous entendez par 'hôtel islamique" et même si je comprends votre question je trouve quelle est plutôt mal formulée a Malaisie est un pays multi culturel et a ce titre les différentes communautés y vivent,travaillent et cohabitent avec pas mal de réussite. Dans le domaine de lhôtellerie comme dans pratiquement tous les domaines les chinois côtoient les hindous,les noirs,les blancs,les travailleurs immigres et bien entendu les malais,et quand je dis malais je parle des malais musulmans. Donc il ny a pas a proprement parle d"hôtels islamiques".le management est souvent soit chinois,malaisien donc, soit malais,ou tout simplement les deux. En ce qui concerne votre question je ne connais malheureusement pas assez ce domaine pour vous conseiller objectivement,demandez aux services de lambassade, services consulaires,ou a la mission eco,chambre de commerce ou faites une demande chez Accor.com,dans tous les cas je ne peux que vous encourager a venir faire un stage par ici,une belle expérience j`en suis certain vous aurez…@ bientôt,zzk sous la grisaille su Sarawak.
Anonyme1818
je précise ma question, je suis musulmane ma religion me permet de travailler dans un cadre très strict…pas trop de mixité et étant donné que j’ai entendu parlé du tourisme islamique qui se développe un peu partout dans le monde et que je suis en BTS hotellerie, le mieux pour moi serait de travailler dans un de ses hotels et par conséquent n’enfreindre aucune des régles musulmanes… je sais pas si vous me comprenez…quand je parle d’hotel islamique je veux dire par là un hotel où les hommes ne rencontrent pas les femmes où il y a des salles de prières où les musulmans du monde entier peuvent y passer un moment sans aller à l’encontre de l’ethique religieuse…sa se developpe un peu partout et la Malaisie et la destination phare pour ce type de tourisme…d’autre part l’idée de pouvoir travailler avec un voile sans que cela pose probléme est aussi une des raisons… car en France travailler dans un hotel avec le voile c’est juste impossible malheureusement. Et je ne souhaite pas renoncer à mon reve de travailler dans un hotel…
zazawak1819
Bonjour Neissa,je comprends parfaitement votre position nayez crainte,mais pour info la Malaisie est un pays ou lislam pratique est plutôt moderne,lon prône tolérance et mixité culturelle. Jai pas mal fréquente les hôtels de KL,pas tous bien entendu,mais je ne pense pas que vous trouverez ce genre dendroit,les lieux de prières sont bien distincts,pas les lieux publics,ici toutes les communautés se croisent,se respectent et vivent ensemble,dune manière assez harmonieuse je dois bien lavouer,voila pourquoi jaime ce pays…@ bientot,zzk a Kuching,28 degres et Gong Xi Fa Cai a toutes et tous.
Anonyme1820
Merci pour votre réponse, je dois vous avouer que je suis littéralement tomber amoureuse de ce pays ( bien que je n’y sois jamais allé) mais j’y rêveSauriez vous me dire comment je pourrais procéder pour avoir la chance de faire un stage dans ce pays ? je ne me fais pas trop d’illusion sur les entreprises ou les hôtels français car je suis pratiquement sure que si je ne peux pas travailler voilée en France se sera le même problème là bas
C’est un projet que j’aimerai vraiment mener à terme
Encore merci de prendre le temps de me repondre
Anonyme1821
Bonjour Nouveau sur ce forum fleuve, je prévois 3 semaines ds votre pays. Kl, malaca camerone highlands, penang, en voiture de location puis vol pour iles perhentian, puis redang, retour kl (avion).Soit visites puis repos plage et snorkelling.
Auriez vous qques conseils d hébergement de qualité, sur penang, et surtout sur les iles. Nous aimons la vue mer et pouvoir faire du snorkelling depuis la plage. Quelle ile choisir besar ou kecil? Les avis tripadvisor ou booking sont trés divergeants.
Merci d avançe
zazawak1822
Bonjour Posorus,si vous recherchez des hébergements de qualité vous n`aurez pas trop de mal a en trouver,des sites comme Agoda sont plutôt bien faits,pratiques et surs,P.Penang possède quelques bons hôtels,a vous de faire votre choix en fonction des prestations et donc du prix. En ce qui concerne P.Prehentians si vous cherchez un peu de confort regardez plutôt du cote de Besar,vous y trouverez certainement ce que vous recherchez,mais attention pas de complexes hyper luxueux sur ces iles,@ bientot.
Anonyme1823
Bonjour à toutes et à tous,
Nous souhaiterions partir avec mon compagnon fin juin debut juillet, mais une info vient d’être publiée : “Une épidémie de dengue, des cas de grippe H1N1 et de stomatite vésiculeuse ont été signalés ces dernières semaines dans les Etats du Sabah et du Sarawak (nord de Bornéo). Il est conseillé de consulter un médecin si les symptômes de ces trois infections se manifestent (fièvre, maux de tête, syndromes grippaux…).”
C’est notre premier voyage de ce genre, nous souhaiterions partir avec les sac à dos et du coup je me demandais comment prendre ce genre d’info, est ce que c’est un avertissement ou est ce qu’il est déconseillé de partir ?
Merci d’avance pour votre réponse
zazawak1824
Bonjour Jill,nous allons donc être obliges,moi et ma petite famille,de rentrer d’urgence en France nous bourrer de cachets et autres crèmes anti je ne sais quoi afin de nous protéger…de je ne sais quoi! Trêve de plaisanterie,il faut prendre cette information d’une manière sérieuse bien entendu mais inutile de commencer a paniquer et penser a annuler votre voyage,le mieux est de continuer à vous informer mais aussi à préparer votre voyage. Nous vivons ici avec nos enfants,pas de vaccins particuliers,pas de crème anti moustiques,pas de sécu ni de mutuelle,et nous restons plus que serein,par contre je sus toujours attentif à tout ce qui se passe et à toute info venant de notre ambassade…on n’est pas des sauvages tout de même…@ très bientôt au Sarawak.
Anonyme1825
Merci pour la réponse
c’est mon premier vrai voyage en sac à dos alors forcément je ne manque pas de questions …
Je vais lire un peu le sujet (47 pages je devrais en avoir pour un moment) et je reviendrais par ici si jamais j’avais des questions sur un itinéraire
Merci d’avance en tout cas pour toutes les réponses que je vais trouver dans les 47 prochaines pages internet que je vais lire
Jill
zazawak1826
bonjour Jill,nul besoin de lire ces 47 pages car en fin de compte vous risquez de vous embrouiller a cause du trop plein dinformations,par contre n``hésitez pas a me recontacter plus dautres questions,@ très bientôt.
Anonyme1827
Bonjour,
Après une semaine chargée j’ai enfin le temps de me poser sur ce voyage ! Nous avons donc regardé, j’ai vu qu’il y avait 2/3 jolies choses à voir du côté ouest. Mais à priori nous nous attarderions plus sur la côte Est. Avez vous une idée d’itinéraire ou du moins de choses à ne pas manquer ?
Merci d’avance
Jill
zazawak1828
Bonjour Jill,tout d’abord pour combien de jours partez vous? Je pense que vous arrivez à KL,faite un stop d’une nuit histoire de prendre le rythme du pays,puis pourquoi ne pas filer vers Cameron Highlands ou Taman Negara,puis poursuivre vers K.B et le ies Perhentians passer quelques jours sur ces belles îles,par contre je ne me rappelle plus vos dates de séjour,merci de me rafraîchir la mémoire,@ très bientôt,zazawak pour le dernier soir du nouvel an chinois…longue vie au serpent.
Anonyme1829
Bonjour!
Donc nous partons du 28 juin au 20 juillet, merci pour ces premières ébauches ! Bonne dernière soirée
Jill
zazawak1830
Bonjour Jill,pis descendez la côté jusqu’à Mersing,quelques jours sur P.Tioman,puis direction JB,Singapour si cela vous chante,puis remonter sur Melaka et KL pour finir les 2 derniers jours,cela me semble tout à fait possible en 3 semaines,dites moi ce que vous en pensez…@ très bientôt.
Anonyme1831
Celà me parait pas mal, par contre je pense qu’il faut faire un choix en Cameron Highlands et Teman Negara ? (si oui, lequel est incontournable?)
Autre petite question, pendant le ramadan l’activité est elle vraiment au ralenti ?
Merci pour vos réponses
Jill
zazawak1832
Bonjour Jill,il est toujours délicat de dire que ce site est plus “incontournable” qu’un autre,je n’aime pas donner ce genre de conseil car je trouve que tout a un intérêt,mais je comprends votre question bien entendu,pour cette fois disons que Taman Negara serait un bon choix pour vous,avant de goûter aux eaux turquoises des îles de la côte Est…@ très bientôt.
zazawak1833
Excusez mon oubli,et en ce qui concerne le ramadan,disons que cela perturbe un peu le bon fonctionnement du pays,mais rein de bien grave car les communautés chinoises,hindous ou autres sont actives et travaillent comme d`habitude,attention néanmoins dans les secteurs géographiques très traditionnels ou il est très suivi,@ bientôt.
steph381834
Bonjour,
Nous partons 3 semaiens en Malaisie en mai avec notre fille de 3 ans.
Nous avons prévu comme itinéraire :
3 jours à Kuala Lumpur
1 jour trajet Kuala Lumpur / Kuala Gandah (sanctuaire des éléphants) / Jerantut
3 jours à Taman Negara
3 jours à Cameron Highlands
1 jour à Georgetown
3 jours à Pulau Pinang
1 jour à Kota Barau
4 jours à Pulau Perhentian
1 jour à Kuala Lumpur
Cet itinéraire vous semble t’il adapté avec un enfant, notamment en terme de transport et de temps passé dans chaque site ?
Concernant le passage par Kuala Gandah pour le sanctuaire des éléphants, peut on envisager de venir de Kuala Lumpur, d’y rester la journée, de dormir à Jerantut pour rejoindre directement Taman Negara le lendemain ou doit on obligatoirement revenir sur Kuala Lumpur.
Si vous avez d’autres conseils, nous sommes preneurs.
Merci d’avance pour votre aide.
zazawak1835
Bonjour Steph,avec un enfant en si bas age il faut être très prudent,ai est un mois ou il commence a faire chaud et humide,votre enfant,tout comme vous,risque de souffrir de la chaleur,pensez donc a toujours avoir de leau(minérale) avec vous,vous en trouverez partout dans le pays,de plus si vous décidez de voyager en bus,essayez de ne pas pas faire de trajets inutiles,les bus sont très climatises,en général,attention au chaud et froid,surtout pour la petite. Pourquoi ne pas rester 2 jours sur KL en arrivant et 2 jours avant de repartir,afin de vous reposer un peu. Donc je vous conseille déviter trop de trajets,surtout si c`est en bus…@ très bientôt.
Anonyme1836
Bonjour,
Nous partons en Malaisie du 25 juillet au 14 août avec deux enfants de 7 et 10 ans.
Pour le moment nous avons uniquement les billets d’avion.
Nous vous remercions pour vos retours sur notre ébauche de programme, ordre et choix des lieux:
Kuala Lumpur - 3 nuits
Taman Negara- 2 nuits ( Passage au Kuala Gandah à l’aller, découverte de la jungle)
Cameron Highlands - 2 nuits
Ipoh/Taiping/Bukit Merah - 3 nuits (Lost world of Tambun, sources chaudes, Bukit Merah ecoparc et oran otangs, lake gardens)
Kota Bahru - 2 nuits
Lake Kenyir - 2 nuits
Palau Kapas - 3 nuits
Cherating/Kuantan - 2 nuits
Retour aeroport
Il resterait encore une nuit, donc toute suggestion est bienvenue.
On se demande si à 4 une location de voiture reviendrait beaucoup plus cher que les transports en public.
Merci d’avance à tous!
zazawak1837
Bonjour dropje,si vous avez une nuit à caser,pourquoi ne pas commencer par 2 nuits à KL et finir par 2 nuits sur la capitale,cela permet de se poser en arrivant et se reposer avant de repartir,en ce qui concerne la location d’un véhicule,il faut compter une centaine de RM par jour pour une voiture standard,du moins ici sur Kuching,je ne suis pas certain des tarifs pratiqués sur KL,je peux me renseigner et vous dire si cela vous arrange,et ensuite si vous n’avez pas trop peur de rouler à gauche,pourquoi pas,mais vous risquez de perdre un peu de temps sur la route,surtout si vous devez traverser la pays comme vous allez le faire…@ très bientôt,zazawak,Kuching,30 degrés.
Anonyme1838
Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines au mois de mai en Malaisie et nous aimerions faire un détour par Bornéo. Il y a tellement de choses à voir que nous allons être obligés de faire des choix. Que nous conseillez-vous :
Bako national park (Borneo) ou Taman Negara? A moins que les deux soient très différents et valent la peine?
Perhentian ou Tioman?
Pour gagner du temps, nous essayons de trouver les itinéraires les plus rapides pour rejoindre chacune des étapes. Est-il possible de rejoindre directement les Cameron Highlands ou Kota Bahru en partant de Taman Negara en bus ou en train?
Nous avons aussi regardé les vols intérieurs par Air Asia mais quasiment tous les vols partent de Kuala Lumpur. Par exemple, nous n’avons pas trouvé de liaisons pour rejoindre Tioman en partant de Kota Bahru ou de Penang.
Enfin, nous aimerions passer au moins une semaine à Bornéo pour faire de la nature, des randos, découvrir les animaux mais aussi nous reposer un peu. Quel itinéraire nous conseillez-vous?
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide !
PODU
zazawak1839
Bonjour Podu,si vous souhaitez venir sur Bornéo ne semaine,attention de ne pas perdre trop de temps dans les transports,les vols AirAsia partent principalement de KL mais aussi de P. Penang,vol direct vers Kuching,mais plus cher que via KL,idem depuis JB mais pas depuis KB,faites une choix entre Toman et Perhentians sinon vous ne pourrez pas tout faire,pas facile en train,les bus sont plus phréatiques et assez rapides,Bako est vraiment un joli parc,il serait dommage de ne pas y venir,idem pour la Sarawak qui reste une destination vraiment sympa,mais j’avoue ne pas être très objectif puisque j’y vis…@ très bientôt donc,zzk.
zazawak1840
bonjour a toutes et tous,le conseil du jour a toutes celles et ceux qui veulent rester joignables,avant de partir prenez un téléphone débloqué simple et pas cher de préférence,achetez une carte sim ici sur place,cela vous permettra d`appeler facilement,ou de faire appeler depuis le France,simple,pas cher et très pratique…@ très bientôt.
masyl1841
bonjour podu
choix difficiles pour 3 semaines
si tu fais taman negara autant rejoindre les perhentians tu as le jungle train qui va à kota bharu en t’arrétant avant à tanah merah puis taxi direct (60 rm)pour kuala besut pour les iles.
de taman negara tu as des minibus directs pour tana rata cameron highland 4-5h.
sinon tu as des vols penang johor bharu d’où tu peux rejoindre facilement en bus mersing pour tioman
on doit faire cette année bornéo et notamment bako qui parait beaucoup plus riche en faune que taman negara ambiance forét équatoriale qui nous a plu seuls au milieu des bruits et la touffeur de la forét,aperçu fugitivement des singes on entend beaucoup mais on voit peu.
perhentians petit mais fonds marins sublimes ,plages blanches, forèt, tourné vres le tourisme pas de locaux, tioman plus grande (pour cette année) avec villages.
te voilà avec quelques cartes en main.
fais les bons choix…
masyl