oki merci pour les infos et je suis contente de voir notre programme pour la malaisie revivre. Franchement l’idée de reporter acause de la mousson était décevant.
Nous allons commencer a chercher les hebergements maintenant et on attend le mois de janvier avec impatience . Mille mercis zazawak
misstina
Anonyme1763
salut a tous je vais venir ce septembre je voulais just confirmé a propos du moisson la pluis car je veux en profité des ils beaucoup plus et je veux un programe svp je vais décendre sur kuala lumpur méme je veux avoir une idée concérnent les déplacement merci a la vance sur votre répanse
zazawak1764
Bonjour Minette,Septembre est un bon mois pour voyager en Malaisie,pas de soucis de ce cote la,il fera beau et chaud c’est certain,Combien de temps comptez vous rester?@ tres bientot…zzk.Kuching,35° au moins…
Anonyme1765
merci sazawak pour vos réponses je veux resté 10 a 12 jrs en moi de septembre mais je pense pas que je peux faire le coté sawarak car mon poin de départ c’est kuala lumpur et c’est très loin
zazawak1766
pas de soucis Minette,je ne vous demande pas de venir ici au Sarawak,une prochaine fois peut etre,qui sait/ une dizaine de jours cela reste tres correct pour se faire plaisir et voir de belles plages et vous baigner dans de leau claire comme de leau…minerale!! @ bientot si vous avez besoin de quelques conseils supplementaires…zazawak sous la douceur d`une belle soiree sarawakienne.
Anonyme1767
j’ai fait des milliers de Km pour des singes NON voir que notre confort est en train de tuer la terre de nos enfants,
J’ai honte d’avoir fait ce voyage et je regarde les choses différaient
Nous sommes 2 cinquantenaires près à découvrir la Malaisie au courante de 2013. Selon vous, quelle serait la période la plus appropriée pour un 1er voyage en Malaisie. Pour être plus précis, éviter les grandes pluies (mousson).
Nous pensions comme ébauche d’itéraire arrivé par Singapour traverser en bateau ou autre vers la Malaisie et retour par Singapour, à ce propos si vous avez une suggestion d’itinéraire pour un couple de cinquantenaire à leur 1ère expérience en Malaisie, elle serait très appréciée, nous comptions voyagés par les bus locaux qui semblent (selon les forums) très propres, surs et à l’heure…
Pour compléter, nous pensions faire un voyage de 3 semaines en Malaisie.
Voilà !
zazawak1770
bonjour Cobo,meme si je comprends parfaitement votre deception,je ne pense pas quil faille regretter ce voyage,il est vrai que nous sommes tous en train de faire crever notre belle planete,ici comme un peu partout,tous les jours je peste contre les locaux qui jettent tout par terre,et il nest vraiment pas facile de faire bouger les mentalites,car ici les gens pensent que la Terre recycle tout…ya encore du boulot donc a faire dans les ecoles,mais il faut rester optimiste et travailler la dessus,il faut egalement que les touristes en parlent car ils ne doivent pas etre seulement spectateurs,il faut absolument quils en parlent,a loffice du tourisme ou autres agences,mais noublions pas que nous sommes aussi responsables et se passer dhuile de plame est quasiment impossible de nos jours,donc rien nest gagne et il faut bien l`avouer nous sommes dans un sacre "merdier’…amities de Borneo ou il fait encore bon vivre,zazawak.
zazawak1771
bonjour Giligun,je dirais que les mois davril mai et juin sont agreables mais parfois il nexiste que peu de difference avec les autres mois de lannee,a vous de voir en fonction de vos disponibilites mais il faut savoir que les billets davions sont egalement moins chers a cette periode,un parametre loin detre negligable,ensuite pour aller de SGP a JB,station de Larkin prenez le bus,les navettes sont nombreuses et de la vous pourrez partir a la decouverte du pays,a votre place je partirai cote Est du pays afin de remonter la cote jusqua KB puis traverser au nord pour aller sur PPenang et redescendre sur KL et Singapour…en bus bien entendu,dites moi ce que vous en pensez,je pense qu`en 3 semaines cela est tout a fait possible,sans trop se depecher…@ bientot,zazawak sous une petite averse matinale.
giligun1772
Gros merci zazawak très apprécié,
Bien sûr je fait mes petites recherches de mon côté et je ne voudrais pas abusé mais étant très néophyte de la Malaisie toute suggestion est la bienvenue. Pourriez-vous nous suggérez les incoutournables et les ‘‘à découvriri’’ entre Johor Bahru et Kota Bharu, PPenang et Kuala Lumpur et Johor Bahru.
Petite question les trajets en bus sont-ils longs, et côté coût et confort ?
Est-il pensable de faire ce trajet en automobile, sécuritaire et est-ce abordable ?
Merci encore
zazawak1773
bonjour Giligun,je pense que le bus est préférable a la location de voiture,surtout dans un pays que lon ne connait pas,les bus sont nombreux et confortables,les gares routières nombreuses et les tarifs peu chers,pourquoi sen priver…de plus les locaux conduisent plutôt mal!! en ce qui concerne les endroits ou se rendre, allez au parc d`Endau Rompin puis P.Tioman,Mersing,Cherating,K,Terenganu,K.Bahru,P,Perhentians,P.Penang,Ipoh,Cameron Highlands,KL et Melaka…mais ce ne sont que des suggestions,maus continuez a abuser car cela ne me dérange le moins du monde…@ très bientôt,zzk.
giligun1774
Bonjour zazawak et merci pour votre rapidité et votre aide,
Que pensez-vous de cet itinéraire pour 3 semaines
2j - Singapour
2j- Mersing - Pulau Tioma - Parc Endau Rompin
1j- Cherating
2j- Kuala Terengganu - Palau Kapas
2j- Kuala Besut - Palau Perhentian
2j- Kota Bharu
2j- Palau Penag - Georgetown
2j- Ipoh -Cameron Highlands
2-3j Kuala Lumpur - Batu Caves
2j- Malacca
2j- Singapour
environs 23 jours
Pour ce qui est du transport - bus dans le forum j’ai trouverce site: http://www.journeymalaysia.com/ pour gares / horaires et tarifs mais rien pour les lien entre certaines villes comme Mersing et Cherating - auriez-vous plus d’infos et évidemment des recommandations pour l’hébergements dans ces villes et villages. Merci pour tout
zazawak1775
Bonjour Giligun,voila un programme tout a fait alléchant et je ne vois rien a rediremle site http://www.journeymalaysia.com/ est plutôt bien fait et donne de précieux renseignements,en ce qui concerne le trajet Mersing/Cherating,prenez simplement le bus qui longe la cote[ligne régulière JB/Kuantan],pour les logements il existe quantité de petits hôtels et autres guesthouses http://www.hostelworld.com/hostels/Malaysia @ bientôt,un peu de grisaille aujourd`hui sur Kuching.
Anonyme1776
merci beaucoup zazawak pour tout vos rèpanses et dèsolè en mème temps en fait je vais venir le 19 septembre danc je veux savoir stp et pour la dernère fois sur les moyens de trensport et je suis indécise pour les ils je veux connaitre l’il la plus proche de kuala lumpur et les ville les plus intèrèssante a visitè . salutation
giligun1777
Gros merci pour votre disponibilité,
Pour l’instant on laisse mijoter et placer les morceaux de puzzle ensemble.
Une petite question, j’ai lu un commentaire d’un participant d’un des forum au sulet de la ville de Cherating qui disait qu’il était très déçu, une ville ou il y avait peu à voir, en déclin…bref ne vaut pas l’arrêt, pas d’hôtel ou guesthouse.
Quand est-il ? Dois-je en tenir compte et corrigé mon itinéraire ?
À bientôt et merci encore
zazawak1778
Cela fait quelques temps que je ne me suis rendu a Cherating mais il est probable que le petit village ai change,mais je peux ni confirmer ni infirmer cette info, même si je crois avoir vu ce post,il existe néanmoins des guesthouses sur Cherating,Payung Guesthouse,Ruby’s Resort,Tanjung Inn - Villa de Fedelia,ou Mata Hari Chalets…a voir,bonne soiré et @ bientôt…
giligun1779
Re-Bonjour
Petite question, entre Avril et Juin, est-ce un pays beaucoup humide et chaud ?
Merci
zazawak1780
Avril et juin restent des mois plutôt agréables avec,en prime,moins de monde, humidité comme toujours et un peu de chaleur…mais pas trop,@ bientôt,zzk sous la grisaille.
Anonyme1781
bonjour zazawak j’aimerai savoir si il y a de belles plages sur la cote du sarawak et s’il est possible de se loger sans difficultes.merci
zazawak1782
bonjour Minou,il nest pas difficile de se loger car le Sarawak nest pas très touristique et lon trouve quantité dhôtels,grands et petits ainsi que des guesthouses,un peu partout,en ce qui concerne les plages,ma réponse est oui on trouve quelques belles plages autour de Kuching,mais il faut un moyen de transport pour sy rendre, personnellement jen ai découvert 2 totalement désertes mais un peu éloignées,cocotiers derrière et mer chaude devant avec vue sur îles au large…@ bientôt,zzk.
zazawak1783
Bonjour a toutes et tous,ce week end Sarawak Regatta a Kuching,venez nombreux Sarawak Regatta Kuching Waterfront jalan Tunku Abdul Rahman@ tres bientot,zzk
zazawak1784
Pour info larriere saison est plus que parfaite pour visiter le Sarawak,moins de monde mais conditions climatiques excellentes alors nhesitez pas…@ tres bientot,zzk,Kuching 35*.
frenzy1785
Bonjour zazawak,Dans l’optique de finaliser mon itinéraire afin de prendre mes billets, je serai dans le sud de la Thailande pendant le mois de janvier, et je pensais passer une semaine en Malaisie pour repartir en france depuis Kuala Lumpur. Mais j’ai lu que le sud de la Thaïlande n’était pas très sur et du coup je me demandais si ça valait le coup de faire beaucoup de déplacements et de complications pour juste une semaine. Dans l’idée, j’aurais aimé voir beaucoup de paysage de verdures, des parcs nationaux car j’aurais déjà eu ma “dose” de plages.Venant de la Thaïlande, qu’en pensez vous ? quels seraient les coins a visiter si oui ? et comment sera le temps courant février ?
Merci!
zazawak1786
Bonjour Frenzy,effectivement le sud de la Thailande et donc le nord de la Malaisie sont encore un peu sous tension mais il me semble que cela est bien plus calme quil y a quelques mois...perssonellement je pense quil est,meme pour une petite semaine,fort interessant de venir voir un peu de verdure dans notre beau et tres different pays,le plus simple est de voir Taman Negara mais en Fevrier il peut pleuvoir…u peu! A reflechir…@ bientot,zzk sous la douceur sarawakienne.
zazawak1787
bonjour a toutes et tous,saison des pluies ne veut pas dire quil pleut 24h/24 et 7j/7,donc nhesitez pas a venir nous voir,l`eau est encore a 30 degres,les parcs sont plus calmes et la nourriture toujours excellente,et pour celles et ceux qui desirent un tattouage,venez voir mes amis de Monkey Tattoo…@ tres bientot,zzk,sous un grand soleil et 35 degres au compteur!
giligun1788
Re-Bonjour Zazawak
À quoi dois-je m’attendre concernant les petites bestioles - spécialement dans les chambres d’hôtels et Guesthouses - (araignées, serpents, lézards et surtout cafards…). Question un peu anodine mais pour nous occidentaux source de crainte et d’inconfort. Merci encore pour vos conseils. Giligun
zazawak1789
bonjour Giligun,ne vous attendez a rien de très effrayant car Bornéo nest plus ce quelle était,une île sauvage et hostile…les guesthouses sont,la plupart du temps propres et accueillantes et même si vous risquez de trouver des geckos au plafond,il faut les laisser bien entendu,vous ne trouverez aucun serpent et autre scorpions…mais quelques moustiques tout de meme…@ tres bientot,zazawak,Kuching +30 deges…sympa!
giligun1790
Bonjour Zazawak,
Question partique, nous comptons entretprendre notre voyage de 3 semaines Singapour/Malaisie en début Sept 2013.
Il semble que les arrivées d’avion à Singapour soient tous à 24:05 (minuit cinq)
est-ce un problème pour transport et surtout arrivée à l’hôtel ou Guesthouse (préalablement réservé via internet) à une heure tardive à Singapour ?
zazawak1791
bonjour Giligun,il me semble étonnant que les vols arrivent aussi tard sur SGP car ceux qui partent de CDG a 6h du matin arrivent vers 6h du mat heure locale et ceux qui partent vers midi avec une escale arrivent généralement dans laprès midi,a vérifier donc,mais si tel est le cas il faut en aviser la GH ou lhôtel,cela est plus prudent,pas de soucis en ce qui concerne les taxis sur SGP…@ tres bientot,je serai sur Singapore le 4 janvier prochain afin de fêter mon anniversaire!!
zazawak1792
Bonne et heureuse année 2013 a toutes et tous…et bienvenue en Malaisie et au Sarawak,@ très bientot…zazawak,Kuching 28* ce matin.
emoran1793
Bonsoirtout est dans le titre.Nous sommes un couple de retraités et nous souhaiterions visiter la Malaisie.
Fans de snorkelling,nous aimerions passer quelques jours aux iles Perhentians.Nous éviterons juillet et aout,la peak saison.Mais ne faut-il pas tenir compte aussi des vacances scolaires en Malaisie et Singapour?en juin,je crois?
quand on a vraiment le choix,alors,quel est le meilleur mois pour avoir beau temps(autant qu’on puisse espérer…):plutôt fin avril-début mai ou fin-aout-début septembre?
Merci de vos conseils.
Ghislaine
zazawak1794
Bonjour Ghislaine,les vacances viennent de se terminer en Malaisie,je veux parler des grandes vacances un peu comme chez nous,donc vous êtes tranquilles,il y a bien d’autres périodes de congés mais moins longues,donc en ce qui vous concerne je pense que la période avril mai pourrait être sympa car la météo est très bonne pendant cette période,le pays n’est pas trop visite et chose importante,vous risquez de trouver des billets moins chers que pendant la période août septembre,voila ce que j’en pense…@ bientôt,sur Kuching peut être?!
emoran1795
Merci beaucoup zazawak pour votre gentillesse et votre disponibilité pour répondre à nos questions.J’aurais aimé terminer en Malaisie après une découverte du Cambodge,mais il semble que ce soit difficile au point de vue du climat.Cambodge beaucoup trop chaud en avril…
Dur aussi de combiner avec la Thailande(où on est déjà allés et qu’on a beaucoup aimé).Risque de pluies à cette époque…!
Je pense qu’il va falloir se faire un itinéraire uniquement sur la Malaisie.Mais ça ne devrait pas être si mal…!je vais poursuivre mes recherches.
Cordialement
Ghislaine
zazawak1796
bonjour Ghislaine,nhésitez pas a me contacter si vous désirez quelques renseignements complémentaires,je suis sur le Sarawak/Borneo si lenvie vous prend de venir nous voir,cordialement,zzk sous la grisaille.
gab1797
Bonjour,
nous pensons arriver vers le 18, 19 février. Pourra t on visiter a cette période de l’année? Pourra t on aller vers Sipadan ?
Merci.
A plus
gab1798
Bonsoir,
Nous serons à Singapour dans un peu plus de 4 semaines. Nous aimerions avoir des infos sur Bornéo car nous aimerions y passer 8 à 10 jours en sachant que nous aimerions faire de la plongée et du snorkelling mais aussi faire un ou des parcs. J’ai essayé de regarder sur ce site mais j’ai du mal à y voir clair.Y a t- t il une bonne âme pour nous donner quelques infos?
Merci.
A+
zazawak1799
bonjour Gab,fevrier nest malheureusement pas la meilleure des périodes pour plonger sur Bornéo,par contre les parcs comme Bako ou Semenggoh situes autour de Kuching sont ouverts et toujours forts intéressants,mois de monde et météo plutôt clémente,ici sur le Sarawak pas beaucoup de spots pour plonger mis a part les iles Satang mais lactivité n`est pas encore très développée, le, Sabah est plus renomme pour cela.Voyagez vous seul(e)? @ très bientôt,zazawak sous une averse matinale.
Anonyme1800
Bonjour,
Je vous souhaite une très bonne année 2013. J aurais quelques petites questions sur la Malaisie … C est notre premier voyage en Malaisie.
Nous partons du 9 septembre au 20 septembre.
Arrivée à KL le 10 au matin. Nous aimerions rejoindre la côté est.
Est-ce que vous nous conseillerez plus de prendre un vol direct pour Kota Bharu ou de prendre les transports publics et profiter de faire quelques arrêts… À nous conseiller ???
Par la suite est-ce que vous nous conseillerez l île de Perhentian ou Redang ?
Et pour la fin de notre séjour nous avons prévu 2 jours à KL.
Merci merci pour tout vos bon plan vos conseils
zazawak1801
bonjour Carole,merci beaucoup pour ces voeux venus de France,je vous souhaite également une très belle année 2013,je constate que vous ne disposez que peu de jours sur place,le plus rapide serait de prendre directement un vol AirAsia vers KB,vous gagnerez du temps,le site est très bien fait et parfaitement sur,si vous aimez les îles encore(un peu)sauvage allez sur P.Perhentians,P.Redang est belle également mais un peu plus “moderne”,bon choix de garder Kl pour la fin,en cas de shopping cela évite de tout transporter pendant son périple…@ bientôt,Zzk,Kuching 25 degrés.