bonjour Nico,tout le plaisir est pour moi,la Malaisie nest pas la Thailande et les sports pratiques ne sont pas toujours les memes,donc pas facile a trouver,mais je suis un peu loin de KL pour etre au courant de tout cela,dommage! Singapour est ville tres dynamique ou les activites ne manquent pas,pour celles et ceux qui aiment bien entendu...en ce qui concerne les hotels les tarifs sont bien superieurs a la Malaisie,pas evident de trouver des hotels de charmes sous les 100 euros,Fragrance est une chaine comme hotel 81...pas trop de charme mais pas trop cher mais pour une nuit autant se faire plaisir...Marina Bay Sands!! le deilre...sage decision de prendre airasia surtout avec si peu de temps sur place,mais le passage de frontiere n
est pas si complique que cela,il faut juste un peu d`habitude…et sur Kl va te balader sur le secteur indian,des senteurs,des epices,des couleurs…du bohneur…tout simplement,les villes regorgent de coins sympas,ou il fait bon se promener,deambuler a la recherche…de rien…ou du petit rien…@ bientot zzk bien loin de nos preoccupations nationales!!
Salut zazawak,
connais tu le parc endau-rompin et Mersing?
merci
bonjour Samantha,Endau Rompin est un “petit” parc trs agreable et tres interessant,a faire donc,loin du “tumulte” de Taman Negara et Mersing est un petit port de peche que jadore personnellement,la porte d
entree vers Pulau Tioman et quelques autres superbes iles du secteur…a faire absolument…en toute simplicite,la “vraie” Malaisie se trouve ici…@ bientot,zzk sous le soleil de Kuching.
Salut Zazawak ,
Merci pour cette réponse rapide. En fait mon problème , est que je souhaite faire une excursion vers Endau-Rompin à partir de Mersing. Dans le lonely planet et petit fûté , il y a deux adresses qui proposent des packages depuis Mersing : le east coast hotel ( est-ce que tu connais ?) et Omar’s , ils sont injoignables , je ne sais pas s’ils existent encore.
Je n’arrive à joindre aucune agence bon marché présentée dans les bouquins, les numeros n’existent plus et je ne trouve rien sur le net.
Pourrais-tu me donner des adresses , sais -tu comment y aller à Endau-Rompin, apparement c tres recommandé de passer par un TO , ou un hotel qui proposent des packages.
J’ai envoyé également un mail à la Johor national park corporation qui gère le parc , aucune réponse.
ça fait que je suis un peu bloquée à la moitié de mon itinéraire .
Sais-tu si Septembre est une saison haute en Malaisie? est-ce blindé au niveau hotel etc ou il y a moyen de trouver sur place à cette période?
merci bcp bcp pour ton aide.
Bonjour,
Nous partons en Malaisie au mois de juillet pendant 17 jours.
Notre itinéraire est déjà établi, j’ai juste quelques dernières petites questions pour finaliser le circuit !
Voici les étapes :
Arrivée à KL - 2 nuits
Kuching - 4 nuits
Singapour - 2 nuits
Iles Perhentians - 5 nuits
Retour KL pour vol
On arrive donc à Singapour et nous y restons 2 nuits. A partir de là, nous souhaitons aller jusqu’aux îles Perhentians durant 5 nuits puis repartir à KL pour notre vol retour.
On a donc différents choix : pour l’aller, le train de nuit de SG jusqu’à KL, puis vol de KL jusqu’à Kota Bahru, taxi (ou bus) jusqu’à Kuala Besut et bateau jusqu’à l’îile.
Pour le retour, on pensait (pour éviter de repasser par le même endroit) faire Kuala Besut - Kuala Terengganu (en taxi ou bus) puis vol pour KL.
Qu’en pensez-vous ?
Juillet arrive vite, j’ai donc envie de terminer l’organisation rapido
Merci !!
Marine
bonjour Sam,pas toujours evident de tout gerer a distance,essaie de contacter Jim Chua a Mersing [Island connection travel] mais il existe quantite de tours sur place,il n`est pas difficile de trouver quelque chose au dernier moment,donc pas de panique…septembre est une bonne saison et tu trouveras toujours hotels ou guesthouses ou te loger…quant aux employes des parcs ils travallent a la locale…jamais trop presses de repondre aux mails…@tres bientot…zzk toujours sur Kuching Paradise…
bonjour Marine,joli petit programme,simple mais jaime bien le melange des genres...le train de nuit Sg/KL est un peu long peut etre,car qq heures en bus mais pourquoi pas et pour le retour le fait de changer d
itineraire est une bonne chose,sinon rien a rajouter…juillet n`est plus si loin,le compte a rebours est donc lance!! @ bientot,zzk…http://sarawakmysecondhome.over-blog.com/
Bonjour a toutes et tous,une info en ce qui concerne les parcs autour de Kuching.depuis le 1er mai les tarifs ont augmentes,ne vous laissez donc pas surprendre…a bientot et selamat hari gawai a ceux qui arrivent des aujourd’hui pour celebrer cette fete traditionnelle des ethnies locales.
bonsoir,
les tarifs des parcs autour de Kuching ont augmenté… Donc Bako…? Peux-tu être plus précis?
merci!
bonjour a toutes et tous,les entrees au parc de Bako sont passes de 10 a 20 RM,ce qui reste somme toute raisonnable mais il faut en tenir compte voila tout,les tarifs des navettes bateau n`ont pas change[94rm] mais le systeme a change il faut regler par avance au comptoir dedie…@ bientot
bonsoir!
merci Zazawak pour ta réponse concernant le prix d’entrée dans le parc.
94 rm c’est pour un aller/retour et par personne? c’est ça?
nous sommes 4 et aimerions passer une nuit dans le parc de Bako.
J’ai cru comprendre en lisant les guides qu’il fallait réserver le dortoir géré par les bureaux du parc mais je ne parviens pas à trouver une adresse mail ou une solution pour les contacter facilement.
je m’adresse donc à vous tous pour avoir des infos sur les possibilités d’hébérgement dans ce parc et comment réserver (s’il le faut).
d’autres part, quels sont les sentiers de rando qui vont ont le plus plu? et y’a t-il vraiment à se soucier des horaires de marées pour se rendre facilement dans ce parc?
merci pour votre aide
Marlène
Bonjour Marlene,94rm est le tarif pour le bateau,que ce soit pour 1 ou 6 personnes,le mieux est donc de partager si cela est possible,pas de soucis en ce qui concerne l’hebergement dans le parc mais le plus dur est de les contacter,je peux m’en charger si vous le desirez…il faut parfois attendre un peu a la jetée de kampung Bako.les chemins de randonnées sont nombreux mais n’oubliez pas que vous évoluez sous un climat tropical humide,personnellement je ne me rends à Bako que pour la journée,j’aime me rendre et pic niquer à Pantai kecil,mes clients sont toujours plus que satisfaits…la mer y était belle et tellement bonne cette semaine…un avant gout du paradis…@ bientot,zzk sous la douceur sarawakienne,et selamat hari gawai…
re-bonjour à tous,
ok pour le bateau à 94 rm l’aller / bateau jusqu’à 6 personnes.
merci pour l’info!!!
quant au temps d’attente à Kampung Bako pour le bateau: c’est long? c’est à cause des marées?..
en ce qui concerne le logement dans le parc, j’aimerais vraiment pouvoir entrer en contact avec les bureaux de parc: pouvez-vous me donner un contact?
sinon, nous passons 3 jours à Mulu et en lisant le site internet de ce parc, il est très souvent question de “rubber shoes” pour les randos ( nous partons en septembre). Est-ce que qqun pourrait nous renseigner au sujet du type de chaussures à apporter pour ce séjour? chaussures de rando, chaussures pour aller dans l’eau, anti dérapantes ou bien des bottes (sachant que ce n’est pas facile à transporter tout au long de notre voyage…)
merci pour vos réponses…
marlene
bonjour Marlene,le temps d`attente peut etre tres court,le temps de remplir les papiers…ou 2 heures,le temps que la maree remonte…mais rien de grave,voici le numero des bureaux du parc a Kuching[006082248088]horaires bureaux et fermes samedi et dimanche et en ce qui concernes les "rubber shoes’ ce sont des chaussures en caoutchou souples et legeres avec une semelle qui accroche un peu,surtout pas de bottes mais juste le pied de la botte…bon week end…
Bonjour,
Nous partons tois semaines cet été en malaisie et après lecture du Routard je me demande si nous ne devrions pas privilégier des endroits peu touristiques, c’est à dire :
- l’île de Kapas plutôt que les Peretian
- le parc d’Endau rompin plutôt que le Taman Negara.
Nous n’avons jamais vu de forêt tropicale (donc ne sommes pas blasés à la recherche du top du top des espèces rarissimes et ne ferons qu’une incursion d’un jour ou deux maxi dans la jungle) et nous cherchons une île avant tout pour faire du snorkelling.
Nous voudrions également au maximum éviter de devoir réserver nos logements à l’avance pour pouvoir rester super flexibles. Et pour finir, nous futons les lieux trop touristiques même si nous avons besoin de trouver hôtels et restaurants là où nous allons.
Est-ce une bonne idée de privilégier ces lieux moins connus ou allons nous vraiment passer à côté de quelque chose ?
Avez vous un avis ?
bonjour Pat,pourquoi en effet ne pas aller explorer ces 2 endroits aussi magnifiques que les autres,et moins frequentes,et comme tu es flexible sur tes dates tu pourras toujours remonter sur P.Perhentians si tu as encore soif de belles iles…ton choix est donc judicieux,ces 2 endroits sont magnifiques…@ bientot,zzk,Kuching…le jour se leve sur Borneo.
Bonsoir Zazawak,
nous serons a Kuching le 25 juillet prochain pour une étape de 4 nuits. Nous aimerions programmer un séjour dans une maison longue dans un village reculé du parc national de Batan Ai ou ailleurs. Avez-vous infos ? Pouvez-vous vous en charger ? Nous irons également dans le parc de Bako et à Semenggoh et bien sûr profiter de la ville de Kuching. Nous avons réservé au Basaga Holiday Residences, connaissez-vous cet hotel ?
Ensuite nous avons une interrogation que nous n’arrivons pas à résoudre (bien que cela ne concerne pas votre coin de paradis à vous : faire un choix entre l’île Mantanani et Mabul ? Avez-vous une idée ? Nous recherchons un bel endroit pour finir notre périple de 16 jours, faire du snorkeling et 1 ou 2 plongées découverte (nous n’avons pas de diplôme).
Merci pour toutes les infos que j’ai pu lire sur ce post (43 pages, c’est long, mais instructif !)
Virginie
merci beaucoup pour votre avis !
bonjour pat,un sejour en maison longue est une belle experience et tous celles et ceux qui y ont sejournes en sont rentres enchantes,a faire donc,mais je ne peux vous y accompagner car je ne suis pas habilite,je peux demander a mon beau frere qui lui en tant que guide local est parfaitement qualifie pour cela,Bako et Semenggoh sont deux endroits incontournables,a faire donc…Basaga est une bonne adresse et ce qui concerne les iles Mantanani et Mabul elles osnt deux tres belles et cela depend du temps dont vous disposerez,lune est a cote de KK,la seconde un peu plus eloignee...faites donc un choix et de toutes les facons ce sera le bon,j
en suis certain…@ bientot.
Bonjour Zazawak,
Quoi dire d’autre, encore une fois, que MERCI.
Comment entrer en contact avec votre beau frère ? Nous aimerions valider ce séjour en maisons longues avant notre départ. En effet 17 jours c’est un peu court pour laisser place à trop d’improvisation.
Bien cordialement,
Virginie
le mieux est de me donner les dates exactes,le nombre de jours,3j/2n ou 2j/1n,ainsi que le nombre de personnes et je lui demanderai son[meilleur]tarif…@ tres bientot donc.
Nous serons donc à Kuching entre le 25 au soir et le 30 au matin. Idéalement se serai 2 jours/1 nuit : le 28/29 juillet ou le 29/30 juillet. Nous sommes 4 (2 adultes, 2 enfants - 17 et 12 ans).
A bientôt,
Virginie
Pour cette prestation 2j/1nuit a Batan Ai et visite maison longue athentique et non touristique il faut compter 550RM/personne soit 2200RM pour vous 4,il est compris:
es…all included eg; transportation (land & water),1 lunch+1 dinner+1 breakfast+1 Lunch and accommodation (very basic),mon beau frere est vraiment un super guide et,cerise sur le gateau,il dis 2/3 trucs en francais…je ne pense pas que vous trouverez moins cher,a confirmer rapidement bien entendu,@ bientot.
bonjour,
je souhaite partir en malaisie orientale en juillet 2012.
Je pense arriver à Kuching, visiter le parc de Bako, puis aller au Gunung Mulu pour voir les grottes, faire un trek de 4 jours (chemin des chasseurs de tête et les pinacles). Après, je voudrais faire de la plongée et aller dans la jungle pour voir des animaux à l’état sauvage. Au Sabah, il y a l’archipel de sandakan mais c’est très touristique et en plus je n’ai que mon brevet de plongée de niveau 1, (plongé 5 jours il y a 3 ans, c’est tout)est-ce que cela vaut le coup? et pour la jungle sauvage pour voir des animaux quel endroit me conseilles-tu. Je veux partir du 5/07 au 29/07.
Merci d’avance
bonjour Laurence,les iles du Sabah sont tres belles et il serait dommage de ne pas y aller,rares sont ceux qui nont pas adore...en ce qui concerne les animaux sauvages,je prefere etre honnete,il sera quasiment impossible d
en apercevoir en jungle,la jungle est un milieu complexe et les animaux naiment pas s
y montrer,mais avec un peu de chance…beaucoup de chance,n`esperez donc pas trop mais venez vous y promener vous en serez enchantee,Bako est un bel endroit pour cela…@ bientot
merci beaucoup Zazawak pour votre réponse si rapide,
Pourriez-vous me dire s’il est nécessaire de réserver les hébergements au moism de juillet à Kuching, au parc de bako, au parc de Gunung Mulu depuis la France.
Est-ce que cela vaut le coup de faire l’ascension du mont Kinabalu car j’ai peur que cela soit le défilé de touristes et j’ai déjà fait ce genre d’ascension.
Que pensez-vous des Kelabit Highlands? Faut-il y aller?
Enfin, il est écrit dansle lonely planet que l’on peut voir des animaux en remontant le Sungai Kinabatangan. Est-ce un attrape-touriste? J’ai peur que la déforestation gâche un peu la beauté du paysage.
merci encore de votre aide si précieuse.
laurence
non jamais venu c’est pour cela je recherche un correspondant résidant pour plus d’info je pense l’avoir trouvé.tu es au sarawak en ce moment?
bonsoir Laurence,il vaut mieux reserver bien entendu pour les parcs nationaux,les places sont souvent limitees,premiers reserves premiers servis…le mont Kinabalu est a affaire pour ceux qui aime le cote sportif et spectaculaire et les Kelabits pour une experince disons plus humaine,pour la riviere Kinabatangan je sais que cest une balade sympa,mais je ne m
y suis pas encore rendu,desole,j`en ai de bons echos et en ce qui comcerne la deforestation je crois savoir que le Sabah est un peu plus touche que le Sarawak…dommage,@ bientot…zzk
bonsoir,je suis sur Kuching et dispo pour repondre a toutes vos questions,@ bientot donc.
il est 14 h à Abidjan je suis o boulot en ce moment il doit faire soir la bas?
depuis combien de temps tu y est, la vie la bas comment pourrait tu la décrire?
Bonjour
Nous souhaitons partir en Malaisie pour 20 jours en janvier 2013. Pourriez vous nous dire si nous devons impérativement louer un hôtel dès a présent a KL ? Nous envisageons aller a Tioman, Malaka, penang, et puis aller 2 jours a singapour pour revenir a KL avant de rentrer chez nous.
le budget pour 2 personnes et merci de me dire sur quel vol avez vous l’habitude de voyager ? Merci Merci pour ces renseignements.
misstina
merci beaucoup pour votre aide
laurence
bonjour misstina,il est trop tot pour reserver,enfin cest mon humble avis,attendez un peu pour cela mais reserver a KL est toujours preferable,cela evite de trop "batailler" des votre arrivee,donc moins de stress,en ce qui concerne votre projet pensez a faire qq chose de coherent en ce qui concerne le sens [trajet],il est dommage de prendre trop de temps dans les bus,au autre,lorsque l
on n`a pas trop de temps…difficile de budgetiser tout cela,pour 20 jours je pense que 600/800 euros mais cela depend de votre “train de vie”,et pour les compagnies aeriennes,regardez du cote de Malaysia,Singapore,Emirates,Ethiad…@ bientot,le jour se leve sur Kuching…
Bonjour Zazawak. C’est très gentil de donner autant de conseils sur la Malaisie.
Je pars cet été 3 semaines avec des amis en Thailande puis j’aimerais passer une semaine en amoureux avec ma copine. Plusieurs destinations possibles, et je suis très intéressé par la Malaisie.
Mais seulement je n’y connais rien, je ne sais pas où regarder. As-tu des conseils à me donner ? Sur un lieu, une côte spéciale, une île… Je souhaite passer de 5 à 8 nuits dans un hôtel confort, budget environ 100 euros par nuits. Les seuls endroits interessants que j’ai vu sont sur Tioman Island, mais je n’ai pas dû bien regarder.
Merci d’avance !
bonjour gf,Tiomasn est une tres belle ile mais peut etre un peu eloignee de la Thailande,pourquoi ne pas aller sur P.Perhentians ou P.Redang,ces 2 iles sont plus proche de la frontiere thai[redang.com.my/ ou http://www.perhentian.com.my/],les iles de la core Est sont de vrais endroits de reve…ideal pour un sejour inoubliable en amoureux…et si apres cela elle ne vous demande pas de lepouser,c
est que je ne connais plus rien aux femmes[blanches],@ tres bientot…zzk
Haha merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide déjà.Comme je vous l’ai dit c’est vrai que je n’y connais rien et Tioman c’est simplement le nom qui ressortait le plus souvent. Mais en me baladant sur le forum hier j’ai lu des choses sur Perenthians et je me suis renseigné hier, ça fait rêver.
Avez vous des conseils pour des hôtels sur ces deux îles ? Les deux ont l’air magnifiques donc si j’ai 7-8 nuits à passer, peut être le mieux est de faire moitié-moitié ? Il doit y avoir un bateau qui fait la liaison ?
Et quel est le meilleur moyen pour y accéder ? Sachant que logiquement, je serai du côté de Bangkok le 15 août et j’aimerais aller là-bas à partir du 16 ou du 17 ?
Merci encore pour avoir repondu vite !!!
Salut Zazawak
Merci beaucoup pour vos bons conseils, et je continue de voir re revoir le forum très souvent, pour lire toutes ces belles choses sur la malaisie en attendant mon voyage prévu pour 2013
Continuez a nous faire réver sur ce forum en nous donnant des bons conseils aussi
bonne journée
misstina
pas de liaison entre ces 2 iles,enfin jusqua preuve du comtraire,voici une liste d
hotels pour P.Perhentians,http://www.agoda.fr/asia/malaysia/perhentian_island.html,je ne connais malheureusement pas tous les endroits pour dormir de Malaisie…sorry! idem pour P.Redang,http://www.agoda.fr/pages/agoda/default/DestinationSearchResult.aspx
le moyen pour sy rendre est le bateau pu l
aion pour redang mais uniquement depuis KL,@ bientot
Merci beaucoup Miss Tina pour ce petit mot d`encouragement qui me va …droit au coeur! au plaisir de se voir sur Kuching.
Bonjour,
je n’ai pas lu tous les dernier messages, alors je suis désolée si je repose la meme question!
je suis actuellement à Vientiane, au Laos, je pars à Bangkok la semaine prochaine juste pour quelques jours, et ensuite j’ai 10 jours de battement avant d’arriver à Bali.
ne connaissant pas la Malaisie, j’aurai aimé avoir quelques conseils, je me demandais si c’était interressant, pas trop long 10 jours sur Bornéo et si c’était pas trop cher?
j’ai un budget pas trop elevé, mais depuis le temps que j’entend parler de Bornéo, et n’etant pas loin!
ou plutot arriver à KL et faire un “tour classique” mais là 10 jours me parraissent court! j’ai pas du tout envi de courir et plutot me poser à Bornéo, avant d’aller me poser à Bali!! lol
merci.
Marion