Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

bonjour Jef,je ne suis pas certain quil faille un guide pour le Sabah,il est parfaitement possible de se debrouiller seul...mais cela depend egalement de ce que lon veuille faire,le mont KK par exemple est impossible a faire sans…par contre je ne connais pas de guide mais je peux faire qq recherches et il ne doit pas etre complique den trouver un...pour Kuching cest vrai que cest plus simple...voila peut etre une des raisons pour lesquelles jy reside…@ bientot Jef:)

bonjours

j´aimerais y vivre la bas ,quelle est le moyens d´avoir une résidence svp ?
j´aimerais aussi ouvrir un commerce.
aussi si vous êtes sur place serais t´il possible d´avoir des numéro d´agence immobilière pour que je puisse chercher un appartement, je pense a un achat mais ont ma conseillé plutôt a une location au début.

bonjour Poupouna,etes vous deja venue ici??cordialement…zzk

bonjour

non du tout, mais mon mari oui et sa a été toujours son rêve.
donc ont a projeter d´y habité mais il fraudais connaitre
toute les démarche a suivre puis les écoles aussi .
et je vous avouerais d´avoir une personne sur place en contacte
sa serais géniale .

bonsoir

a quoi consiste les lien ?

mais comment les couple 100% français ont réussis a s installer la bas et ouvrir
un commerce et avoir un visa

Juste qq photos…je ne dis pas que cela est impossible…mais ouvrir un commerce ici comme ailleurs obeis a des regles,strictes et encore plus pour des etrangers…il doit certainement avoir une association avec un local…je viens de demander un visa il m`a ete refuse et je viens ici depuis 20 ans…il faut venir une premiere fois…voila tout…15 jours deja et vous y verrez un peu plus clair…et encore…

en vous lisant sa me parait très difficile
ont compte passer voir tout sa sur place car d´ici (la France )
cela n´est pas si simple

non je n epense pas que cela soit plus difficile que dans un autre pays mais il faut absolument connaitre un minimum le pays avant denvisager de sy installer…etes vous musulmans?pourquoi avoir choisi ce pays?

et bien mon mari connais a voyager beaucoup la ba.
et oui effectivement nous sommes musulman donc un bon pays justement.
après sa restais que des vacance.
maintenant ce sont les projet

Donc venez d`abord ensemble…la religion ne fait pas tout…et surtout pas de miracles…

oui je compte bien y allé pour voir
je n y vais pas a l´aveuglette il serais mieux d´etre sur place pour
ce renseigner .
c est un beau pays et tranquille

Sage decision que voila…le pays est beau et accueillant…et vous etes les bienvenus bien entendu…Selamat datang ke Malaysia…@ bientot…zazawak sous le soleil des tropiques…

Hello Zazawak,

Merci pour la réponse rapide.
Pour moment je creuse, je creuse …
D’ailleurs je viens de lire que Turtle Island c’est pas si top que ça (très touristique). On verrait autant de tortue vers Mabul.
Je suis aussi en train d’étudier la possibilité de plonger à Sipadan ou environ.
Heureusement que j’ai une année devant moi !!.
a+

Jef

Salut tout le monde
Et un gramd merci a zzk je ss actuellement a redang et je fini mes 5 jours j etais a kula 2 jours et la suis en route pour tioman
ZZK tes conseils mon eteit tres utile
Pour morad te fais un ptit topo quand je serais a tioman si j arrive a choper une connexion la bas

Pescado sous le soleil brulant de redang clein d oeuil a zzk

bonjour Pescado…je vois que tout se passe bien…cela me remplit de joie…bon sejour sur Tioman et @ bientot pour les impressions et commentaires…tres cordialement,zzk qui na pas trouve durne pour aller voter…pas dommage!!

salem frere jespere ke ton voyage se passe bien jai hate davoir des infos de toi !!!
bonjour a zzk jespere ke tu vas bien et forcement jai une question loool
il me faut des vaccins pour la malaisie? si oui leskels

bonjour Mourad…non,nul besoin de vaccins…je vais tres bien et je te remercie encore une fois…tu as le don de me mettre de bon humeur des le matin…@ tres bientot…zzk.il est 6h ,Kuching s`eveille sous la grisaille!

Bonjour a tous et a toi zzk!
je me permets juste d intervenir dans mon domaine…la santé! =)
pour les vaccins il faut evidemment etre a jour dans les vaccins obligatoire en france et faire l hepatite A.
En ce qui concerne les autres vaccins toute depend du mode de voyage et les endroits que l ont souhaite visiter.Typhoide a faire en cas de sejour prolongé ou dans des situations precaires.Il en va de meme pour l hepatite B.
Recommandations de l institut pasteur :=)
Bonne journee a tous!

Quel temps fait il?
J’y serais samedi inchallah et la méteo ne me rassure pas du tout!!!:-(Les prévisitions ne sont pas top on ne sait meme pas par quoi commencer (langkawi, negara ou perhentian??)

merci pour ce petit rappel…mais nul besoin de faire trop de vaccins car cela est cher et vraiment pas indispensable…la foret recule comme partout et le pays se modernise…a grands pas…ne paniquez donc pas et ne vous ruez pas chez votre “vaccinator”…@ bientot…zzk

bonjour Nass…nul besoin de paniquer,ici la meteo change tres vite,dans un sens conne dans lautre...dici samedi il en sera tombe de leau...rien detonnant sous les tropiques…relax et n`oubliez pas la creme solaire…@ bientot

Oui inchallah J’espère vraiment que la crème solaire me servira!!!
Jve bronzer!:frowning: tout en visitant ce beau pays!!!

Pas de soucis en ce qui concerne le soleil,il y en aura…et de la creme il en faudra,croyez moi Nass…mia sn`oubliez pas de visiter et de communiquer…bon voyage et @ bientot…zazawak dans la douceur sarawakienne!

coucou a zazawak jespere que tu vas bien j-16 avant mon départ en malaisie
la pression monte lol quel temps fait il ???

bonjour Mourad…de ce cote la aucun soucis…ici il fait beau et il commenec a faire un peu plus chaud…hier leau etait a 30 degres,belle calme...quelques vaguelettes...et la plage toujours deserte...pour un dimanche cest bien…tres bien meme…amties du bout du monde…zazawak http://sarawakmysecondhome.over-blog.com/

Un petit coucou des îles de perhentian
Il fait super beau et tout se passe bien hamdoulilah

Mais est.ce veritablement une grande surprise?dans tous les cas pas pour moi…profite un maximum…le retour sera douloureux!! Sinon je pense que rester est la solution…@bientot a toutes z’é tous…

Salem Nass tant mieu que ca se passe bien pour toi Hamdoullah Dis moi tu loges ou la bas ?
Et y’a du monde en terme de touristes ?

Salem mourad Alors ici c juste magnifique franchement j’espère inchallah pouvoir y revenir
Pour rep à ta question oui il y’a beaucoup de touriste
Moi je suis à d lagoon c trankil ( moi je ne cherche pas à faire la fête c pa smon truc)
Mais si c cke tu recherches t’inquiète pas tu peux faire la fête sur d’autres places à côté
Bonne soirée

Salem nass Merci de t infos
Non moi je cherche la tranquillité et la discretion je serais avec ma femme je recherche un coin desertique si ca existe lool
Faid moi Signe si t’en trouves un

Bonjour;

Je suis entrain de programmer un voyage de 15 jours avec ma femme en septembre prochain, je veux juste demander est ce que c’est un bon mois coté météo ?
je pense commencer par 2-3 jours à KL, et ensuite une fois sur place organiser le voyage pour aller à Cameron Highlands, Belum, Penang, et Lagkawi.
est ce que vous penser que c’est possible d’oragniser ce voyage (Transport et hebergement) une fois sur place ou il faut faire toute les réservations avant notre départ ?
Est ce que nous risquons d’avoir des problèmes de transport ?

Une grand merci pour vos réponses.

Bonsoir je me nomme dorgeles je desire me rendre en malaisie je n’y connais personne j’adore ce pays.

bonjour Melamm,aucun soucis en ce qui concerne une organisation sur place…tout cela est plutot aise,septembre est un bon mois,beau et chaud…et pas de problemes de transport,le pays posede un reseau de bus performant et tres bien organise…cela vous rassure-t-il? @ bientot…zzk

bonjour Dorge,tu adores ce pays mais y es tu deja venu? si oui cest bien,si non viens y faire un petit tour...et nul besoin de connaitre du monde,le voyage cest la decouverte et lechange…viens donc partager ce que tu connais et tu apprendras beaucoup en retour…@ bientot…zazawak sous la soleil feutre du matin…

Salut ZZK, et merci pour tes précieux conseils sur ce thread.

Je suis personnellement à un mois de mon départ. Pour des raisons perso, il a fallu que je reste un max au calme dans des endroit confortables avec un minimum de déplacements. Voilà donc mon programme :

• Arrivée à KL le 6 juin, 4 jours sur place au nouveau Best Western Dua Sentral
  • Départ vers Perenthian le 10 juin, séjour au Bayu Dive Bay Lodge pendant 4 jours, retour le 13
  • Départ vers Singapour le 14 juin, pas encore d’hôtel, 2 jours sur place, retour le 15.
  • Encore 2 jours à KL, et retour en France le 18 juin

Donc au programme, pas mal de shopping, beaucoup de restaurants, un peu de farniente et un peu de “bien-être” (Spa, massages, etc…).

Mes questions pour sont toi surtout par rapport aux activités à Kuala Lumpur et aux alentours. Pour tout dire, voici le genre de chose que j’aimerais faire :

• Assister à un match de boxe ou une autre rencontre sportive dans un grand stade
  • Faire un tour en éléphant
  • Faire un petit trek ou “safari” dans un parc, pas une grosse aventure, juste un petit tour pour voir de beaux animaux sauvages pas enfermés
  • D’autres trucs intéressants…

Et également, je souhaiterais savoir quelle est la meilleure compagnie de car pour se rendre à Singapour : le max de confort dans un car moderne de préférence. Un bon rapport qualité prix si possible. Si tu as également un hôtel à conseiller à Singapour je suis preneur (j’en ai déjà vu pas mal à bon prix très propres dans le “Chinatown” local).

Merci de ton aide. :smiley:

Nico

Merci zazawak pour la réponse, c’est parafait pour moi, une dernière question est ce que vous pensez que le programme "Cameron Highlands, Belum, Penang, et Lagkawi " est bien, ou est ce que vous me conseillez une autre ville pas loin de KL, sachant que ce qui m’intéresse c’est la nature et les rencontres avec les gens.

bonjour Melamm, n`oublions pas que les villes sont de formidables lieux de rencontres…marches,rues,food court…etc…comme les campagnes…@ bientot…

Pas de réponse pour moi cher Zazawak? :frowning:

bonjour Nico…désolé…il y a bien le stade à Bukt Jalil mais je ne connais pas le programme,désolé…pour les éléphants Kuala Gandah…pas mal de parc dans Kl avec les oiseaux,les papillons…l’aquariun…mais pour les animaux sauvages pas facile mis à part un zoo,la jungle comme ici à Bornéo est luxuriante et pleine de vie mais il est très difficile de voir les animaux,véritablement sauvages…en ce qui concerne les bus,le mieux de prendre un super coach bus VIP,les photos sont bien en vues au comptoir des différentes compagnies,les derniers Scania sont très bien…et pour les hotels de SGP,il en existent un très grand nombre,bien plus chers qu’ici en Malaisie,lequel as tu repéré?? @ bientot…zzk pour Nico perso//

Bonsoir ZZK,

Un grand merci pour ta réponse et désolé pour mon retour tardif mais j’ai fait quelques recherches suite à ce que tu m’as dit. Ton conseil sur le parc d’éléphant est parfait : le concept est super et ma femme a énormément apprécié. Cela occupera l’une de nos après midi à KL.

Pour le stadium par contre, je n’ai rien trouvé sur une éventuelle rencontre sportive de muay thai. Il va falloir que je cherche sur place je crois…

Concernant Singapour, au final j’ai décidé d’y aller en avion (AirAsia). Je ne passerai qu’une nuit sur place et comme je voulais passer une journée à Sentosa Island, je ne pouvais pas me permettre de faire 10H de bus (d’autant plus de ce que j’ai lu, le paysage du trajet n’est pas terrible). Ya plein de trucs à faire à SGP apparemment…

Donc au final, je décolle le matin du 14 juin à 10h, arrivée à SGP à 11h. Je repars le lendemain à 23h. Pour les hôtels , je suis entre 50 et 100€ de budget. Si je peux trouver un truc un peu romantique ce serait bien. J’ai vu la chaîne fragrance, et plein d’hôtels “concept” comme le Moon Hôtel mais je ne me suis pas encore décidé…

Est-ce que tu aurais encore d’autres conseils sur les activités à KL et alentours?

Merci à toi pour tes précieux conseils. Je compte les jours !!

Nico

Sujets suggérés

Services voyage