Suuuper !!! Je note !!! Je crois aussi que ce sera un peu serré 7 jours et faire mallaca, Kl, singapour et Tioman … même si je ne fais pas Tioman, c’est rien ! J’aurai fait BORNEO hahaha Au pire, il y a une plage à Singapour ! Perso, c’est juste pour le repos ! Zazawak, est-ce que tu as un quartier à conseiller sur KL pcq, j’aurais bien aimé être un petit peu près de tout et surtout ds un quartier assez typique et pas trooop touristique ! Je me suis déjà retrouvée en Turquie et à Los Angeles nez à nez avec des gens que je connais mdrrr. Tu sais le côté rencontres avec la population et pas voir de blancs comme moi partout ! hih à Mallaca aussi un lieu à conseiller ?
pas facile de pouvoir éviter les “blancs”!mais cela m’étonnerait que tu tombes ce coup ci sur tes voisins…pour des rencontres,il suffit de sortir des sentiers battus…à toi de chercher,Chinatown est sympa mais plein de touristes,mais l’on trouve encore des endroits authentiques et fréquentés par les locaux…mais il faudra bien les chercher,car nous sommes tous pareil à la recherche d’authenticité mais pour nous seuls…quasiment impossible de nos jours,en ce qui concerne Melaka je crois que le River View G.H est ok…à bientôt
Bonjour Frédéric,
Infos que tu as peut etre déjà données … mais tellement de messages qu’il est difficile de tout remonter !
Peux tu me donner ton avis sur ce projet :
J1 et 2 Kuching : Dimanche Marché + visite de la ville
J3 et 4 : 2 nuits à Bako - Ma résa est faite via le site, mais pas de nouvelles !
J5 retour à Kuching => J 8 : Semmengoh, Samburong, les maisons longues
Pour ces maisons longues : comment choisir et où ? sachant que je peux y consacrer 2 j
Les réservations à faire pour Bornéo (Bako, Sipadan etc) obligent de prévoir un itinéraire, ce qui n’est pas mon habitude !
En tout cas merci pour toutes les réponses et informations que tu donnes !
Chantal
bonjour Chantal,ton programme me parait cohérent mais le seul hic est les maisons longues à Santubong…je pense que cela doit être au “Cultural Village”,donc rien de bien authentique,car Santubong est un petit village en bordure de mer,avec une superbe plage,déserte et peu profonde,je m’y rend toujours avec mes enfants et les neveux et nièces…il vaudrait mieux aller en découvrir une avec un guide,cela sera bien plus intéressant…mais un peu plus cher aussi…à très bientôt
Géniale ta rapide réponse !
A mon retour de Bako, j’ai des jours dispo que j’organiserais en fonction de ??? l’envie peut etre, ou des rencontres !
Pour les maisons longues, je crois qu’il y a plusieurs endroits plus ou moins proches de Kuching : lesquelles choisir? Kampung Annah Rais doit etre très visitée car citée dans tous les guides ! Quelles autres sont à voir en restant, pourquoi pas, une nuit sur place ?
La solution d’un guide doit etre bonne Je verrais sur place. Mais je veux bien quelques indications préalables.
Où ton beau frere est il “rencontrable” ?
Merci - Chantal
Bonsoir!Dans un peu plus de deux mois c’est le départ pour la Malaisie!
Hors le coût du vol qui peux me donner une idée du coût de la vie en Malaisie? nous partons 1 mois (Kuala Lumpur, Malacca, Singapour, Taman negara, Perhentian) Nourriture, Hébergement, Déplacement…
Merci!
Bako est vraiment un très bel endroit,facilement accessible et très intéressant au point de vue faune et flore…donc excellent choix,et improviser est également une bonne démarche,les rencontres se font souvent lors de ces moments pour peu que l’on sache ouvert grand les yeux…et son coeur…en ce qui concerne mon beau frère pas de soucis mais il me faut les dates exactes,plus quelques détails…Annah Rais est “l’endroit” un peu à la mode,il serait bon de changer quelque peu…à bientôt
bonsoir David…pas toujours facile de quantifier les dépenses journalières,cela dépend forcement de l’endroit ou l’on va dormir car manger ne coute pas très cher en Malaisie,je pense que 20€/jour/personne me semble cohérent,on peut,bien entendu,les dépasser largement…mais aussi dépenser un peu moins mais ce sera au détriment du confort,il faut aussi compter les déplacements et les frais divers comme les boissons qui même si elles ne coutent pas très chères,la chaleur fait que l’on se boit souvent,les bus ne coutent pas très chers non plus…à bientôt
Bonsoir, je rentre de Malaisie( KL Taman Negara, Cameron Highlands, Penang, Langkawi). Pour le cout, tout depends de vos besoin, j’ai mangé pour 3 à 6 RM dans la rue (un vrai regal), dormis pour 15 a 30rm, tout depends de ce que vous rechercher.Le bus fonctionne bien, mais meme si le bilan carbone est pas tres bon, l’avion est peut etre le meilleur moyen de se deplacer sur les long trajets ( Langkawi-KL en bus 90 rm 9h, en bus 120 rm 1h), Kl est une tres bonne escale our le pays d’Asie du sud( Airasia) j’ai loué un scooter pour 25rm. KL pour les achats, Taman negara pour les sangsues accrochées aux chevilles ’ les sentiers sont bien indiqués, possible sans guide). J’ai adoré, j’y retourne en novembre pour le Kinabalu…
Je serai le 21 Mai à Kuching
Demande d’hébergement à Bako pour le 24 et 25
Donc de retour à Kuching le 26 jusqu’au 29 plus ou moins, car je ne déciderai mon départ vers Sabah que sur place
C’est quoi le nom des endroits "pas à la mode " ???
Merci
Bonjour
nous étions en Malaisie il y a 6 semaines car nous rendions visite à notre fille étudiante à KL. La vie y est très très peu chère : nous mangions “local” et simple pour un prix variant de 1 à 3€. Nous avons beaucoup utilisé le taxi à KL, de 3 à 6€ la course selon la distance. Les bus de tourisme sont très abordables : 3€ pour faire KL/Melakka. A KL , nous étions hébergés.
Sur l’île de Tioman, notre hébergement nous a coûté 10€ la nuit avec petit dej, le tout face à la mer!
Bref, notre budget a été léger.
Bon voyage
François
bonjour Chantal,je demande à mon beau frère et je vous dis cela…à très bientôt
Frédéric,
je viens de recevoir ma confirmation de résa pour 2 nuits à Bako : génial … .
Sauf qu’il faut régler une semaine avant alors que je n’arriverai à Kuching que 3j avant avec 1 arrivée le samedi Fermé - Donc régularisation possible le lundi pour la nuit du mardi !!!
Sais tu comment je peux gérer ça ???
Merci
bonjour Chantal,voilà qui est plutôt fâcheux…mais à tout problème l’on trouve une solution…je peux essayer de les appeler pour voir s’il y a moyen de régler ce petit souci…qu’en pensez vous?à bientôt
Bonjour,Nous souhaitons partir en aout 2011en couple.
Pourrais-tu me conseiller sur différents points :
- Hotel à kuala lumpur ?
- Trajet Kuala lumpur - Malacca : combien de temps, et quel montant environ?
- Est-il possible d’aller de Malacca au Teman Negara, ou sinon comment s’y rendre de Kuala lumpur ? (temps, argent)
- Du taman Negara, est-il possible de rejoindre Cherating ?
- De Cherating, comment rejoindre Perhentian ?
Donc a priori nous avons 16j, et voulons voir le taman negara, les iles paradisiaques, cherating et malacca…
Aurais-tu des modifications ou conseils à nous donner, surtout au niveau du logement, des prix, et du moment du ramadan ?
J’attends ta réponse avec impatience,
Julie
bonjour Julie,KL regorge d’hôtels en tout genre,de la guesthouse au 5 étoiles,tout dépend donc du prix que tu souhaites mettre dans la chambre,regarde sur un site comme hotel.com pour avoir une idée plus précise,je te dirai ce que je pense de ton choix…en ce qui concerne le trajet KL/Melaka il ne dure que 2h pour un tarif de 10/15RM(environ),de Melaka on peut se rendre à Jerantut depuis la Central Station pour 20/25RM,mais il existe plus de navettes depuis KL,et pour rejoindre Cherating il doit exister des navettes,via Temerloh…et idem pour rejoindre,il faut reprendre un bus direction Kuala Besut…et hop en un court trajet en bateau direction le paradis…ou presque…à bientôt
bonjour zazawak,
je pars cet été avec ma petite famille en malaisie pour la première fois en fait je pars en terre inconnue pour la première fois.Aurrait-tu l’amabilité de me conseiller en sachant que je compte faire la cote est et que je dispose de 25 jours.Je voudrais également trouver un hôtel pour mes premièrs jours à KL.j’ai entendu qu’il y avait un hôtel à côté d’un grand parc animalier .Et si ce n’est pas abuser de ta gentillesse crois tu que je pourrais trouver des familles qui pourrais m’héberger car avant tout je voudrait connaître ce si bon et chaleureux peuple.En fait mon but pour ce voyage ,c’est le repos pour ma femme et mes enfants qui le méritent vraiment,mais moi je veux en profiter pour vivre un maximum parmis cette population surtout les villageois!
bonjour heapman,en voilà une belle aventure qui,j’en suis certain,laissera des souvenirs à toute la famille pour bon nombre d’années…25 jours cela est très largement suffisant pour cette première expérience,bonne idée de rester sur Kl quelques jours cela permettra à la famille de prendre ses marques et de faire “tomber la pression” due à l’excitation et l’appréhension de ce premier voyage en terre inconnue…mais vous allez vous apercevoir que la Malaisie est un pays moderne,surtout KL,et très sur et très agréable à visiter…en ce qui concerne le concept de logement chez l’habitant,attention au syndrome “Pékin express”,car cela ne fait pas trop partie des us et coutumes locales,ce qui ne veut pas dire que cela ne se fait pas,mais même si le peuple malais est un peu accueillant et prêt à vous aider,il faudra respecter le fait que faire dormir un étranger chez soi n’est pas aussi naturel que cela…pour faire des rencontres,rien de mieux que de faire de petites haltes dans de petites structures et vous promener dans les rues,sur le front de mer ou dans les marchés locaux ou vous vous régalerez de plats de pâtes et de riz,cuisinés dans de simples “guitounes” pour quelques euros…je serait sur place cet été,nous pourrons pourquoi pas nous rencontrer…à bientôt
bonjour zazawak,
Tout d’abord je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Je te remercie également de me rassurer sur ce premier grand voyage car d’après tout ce que j’ai lu dans ce forum ,la Malaisie est vraiment le pays à visiter et ses habitants sont vraiment des gens à connaitre et à apprécier.Pourrais-tu m’aider en me conseillant un hôtel à KL près d’un parc animalier avec un bon acceuil ,une bonne hygiène et familiale. Comme ce sera notre premier hôtel et que l’on sera sûrement super crevé (12h d’avion),je voudrais un endroit quand même correct mais assez bon marché (entre 100 et 160 euro)pour 3 nuits en sachant que nous sommes 2 adultes et 3 enfants.Je te remercie à l’avance pour ton aide.Et qui sait on se verra peut-être cet été car je trouve que le contact humain est vraiment important dans ce monde de technologie.
Je sais bien que partir à l’autre bout du monde n’est pas une chose simple,surtout avec des enfants…mais pas de panique car la Malaisie est un pays sur et bien adapté au voyage,que ce soit en solo ou en groupe…le mieux serait de trouver un hôtel en ville car en vous éloignant vous risquez de passer trop de temps dans les transports,regardez sur des sites comme hotels.com ou hostelworld.com pour voir quel type de structure vous préfèreriez,je vous guiderai en fonction,une seule chambre pour 5 me semble difficile à trouver,il faudra 2 chambres…en ce qui concerne la technologie,c’est vrai qu’elle a du bon…mais elle a aussi ses limites,bien heureusement,rien ne remplacera les rapports humains…pour encore quelques années…;enfin je(nous)le souhaite,à bientôt
rebonjour zazawak,
merci encore pour tes bons plans’je vais de ce pas voir dans les sites que tu m’a conseillé.Je te donne des nouvelles dès que j’ai plus d’info via tes conseils.Merci encore pour ton temps!A bientôt!!
Merci a tous pour vos conseils!
Bonsoir Zazawak,
Ma femme et moi souhaiterions nous rendre 3 semaines en Malaisie en Juillet. Peux tu nous éclairer sur plusieurs points :
- Quel est le climat en juillet du côté de KL, des îles côté Est et Ouest?
- Quels sont les moyens de transport pour se déplacer de Langkawi à Tioman ou les Perhentians?
- Quel circuit nous conseillerais tu?
- Ou loger dans les îles (hôtels ou bungalows?)
- Est il préférable de réserver à l’avance ou peux t on facilement trouver sur place?
Merci à l’avance et à très bientôt
Bonjour à tous,
je vais me suicideer aujourd’hui, j’ai tenté de joindre tous les hotels notés dans le guide du routard et tous les numéros de téléphones sont soit inexistants soit ne répondent pas ! Résultat, je me retrouve avec une éventualité de chambre au Panuba Inn à Tioman en catégorie B alors que je suis seule … Quelqu’un a de bonnes coordonnées pour des prix raisonnables quand on est seule ??
Snif,
Merci à tous !
Tatoupil
bonjour Tatooupl…je vois que tu te mets toujours la pression…pour rien,même si je comprend que partir seule n’est pas toujours évident,pas besoin de paniquer…as tu essayé de réserver sur un site internet? et quand pars tu? s’il y a urgence tu peux me joindre au 0678690914…à bientôt
Salut Zazawak, tu marques un point ! Je me mets la pression inutilement … Bah c juste que je voulais quand-même faire les Tioman mais, en même temps, je me dis que je n’aurais pas du prendre de vol … Je voulais gagner du temps … Je regrette de n’avoir pris une période plus longue … ça n’aurait pas été du luxe, c’est sûr ! Au pire des cas, je n’y vais pas, le billet ne m’a coûté que 30 euros … Ce n’est pas si grave … C’est plus l’hôtel à KL qui m’embête … Je ne sais pas s’il y en a un qui soit près de la KL Sentral, histoire de faire simple pour aller à l’aéroport LCCT … A mon retour de Tawau, j’irai à celui que tu m’as conseillé et là, je commencerai à bien me mêler à la population … lol Mille merci Zazawak …
Ps: Merci Chantal !
Bonjour tout le monde ! Mon ami et moi (18 et 22 ans) voulons partir en Malaisie au mois d’aout ! Seul soucis : Mes parents s’inquiètent, donc je pense qu’ils ont besoin d’être un peu rassurés alors soyez honnêtes, est-ce dangereux pour un jeune couple de s’aventurer là bas pendant deux semaines ? A vos claviers… Merci beaucoup !!!
J’ai découvert la Malaisie l’année dernière, pendant mon stage sur la conservation des tortues marines (Terengganu). La Malaisie fait partie de ces pays peu connus des européens, du fait d’une politique touristique sans doute moins développée que certains de ses voisins. Si bien que l’on s’en fait une image plutôt erronée. La Malaisie est particulièrement bien développée, notamment ses zones urbaines, multiethnique (et ca marche!), et ouvert aux autres cultures. Ceci en faisant un pays super agreable. La seule difficulté peut éventuellement se trouver au niveau de la communication/comprehension, mais après deux trois erreurs sur le tas, on parvient à se faire comprendre plus facilement. Je suis pour 6 mois à l’université d’Ipoh, et mon terrain d’etude se situe à Bornéo, au large de Taiwau (Tun Sakaran Marine Park), où j’etudie les populations coralliennes présentes. N’hesitez pas si vous voulez qu’on s’croise une fois sur place! Titou.
bonjour Charlotte,tout d’abord merci à Titou pour cette juste analyse du pays,en effet bien que moins connue que sa voisine thailandaise,la Malaisie est une mosaïque multi-culturelle ou les habitants,différents de part leur origine, leur culture ou leur religion vivent en bonne harmonie…et même si parfois,comme partout sur Terre,des tensions se font sentir,tout revient à la normale très rapidement…le pays est donc très sur,moderne et bien adapté au tourisme,vous pouvez donc vous y rendre sans aucune appréhension,et même si je comprend la réaction de vos parents,réflexe ô combien naturel,dites leur bien que vous ne risquez plus de rencontrer les “chasseurs de têtes”,qui depuis longtemps déjà,ont rangé leur machette,ou ne s’en servent plus que pour défricher un coin de forêt afin de cultiver un petit carré de jardin avec quelques légumes et un peu de riz…c’est la cas pour mon beau père,ethnie Bidayuh/Sarawak/Bornéo…à bientôt
Bonjour,
Nous partons en Malaisie pour un mois en juillet et août, et ne connaissons quasiment rien sur ce pays. J’ai donc acheté le GDR et commencé à le potasser, mais le constat pour tous les endroits dont les photos font rêver est le même : les endroits sont bondés de touristes, surtout en juillet/août, et commencent (d’après le GDR) à subir les conséquences de ce flot (prix, agitation, constructions…). Et bonne touriste, ben… j’aime bien éviter la compagnie de mes congénères !
Auriez-vous des endroits hors des sentiers battus à nous conseiller, au calme, qui ne figurent pas sur les guides, et qui nous permettraient de découvrir la Malaisie autrement ?
Merci d’avance !
Bonjour,
J’ai maintenant bouclé mon projet de voayge en Malaisie continentale, à Singapour te à Bornéo. Nous partons en couple avec nos deux enfants de 4 et 7 ans, en juillet-aout 2011, par nos propres moyens mais en réservant à l’avance. J’aurais aimé avoir un avis sur notre périple, sa faisabilité avec les enfants et aussi tout conseil éventuel à avoir à l’esprit suivant les étapes.
Voici donc le trajet :
-
Jour 1 : Arrivée à KL 1 nuit
-
2 nuits à Singapour, pour les parcs de loisirs de Sentosa pour les enfants.
-
4 nuits sur l’ile de Sibu, au sud est de la malaisie continentale.
-
4 nuits à Permai dans le sud de Bornéo, dansle sarawak (Tree house rainforest lodge), pour voir notamment leparc de Bako et le village culturel du sarawak
-
2 nuits au Hilton Batang Ai, pour voir les maisons longues, le sindiens Iban, et en passant le centre de réhabilitation de Orang OUtang.
-
1 nuit à Kuching pour préparezr le transfert à l’aéroport après batang Ai.
-
1 nuit à Sépilok dans le Sabah
-
1 nuit à Sélingan Turtle Island
-
2 nuits au Kinabatangan en lodge pour les safaris surle fleuve.
-
1 nuit d etransit à l’aéroport de KL
-
5 nuits au Coral view aux iles Perhentian au large du nord est de laMalaisie Continentale.
-
Retour en France par KL
Merci
bonjour Kaki,je comprend bien ton envie de sortir des sentiers battus et de découvrir des coins inexplorés du pays mais il faut bien se rendre à l’évidence,il sera difficile d’échapper à “tes congénères”,car même si la Malaisie reste moins fréquentée que ses voisines thailandaises et balinaises,elle est devenue une destination non pas à la mode(que Allah la préserve de cela!!) mais assez prisée…nous sommes donc tous un peu coupable de cela…mais le pays reste tout de même très agréable et loin d’être envahie pour nous “orang putih”…pour un peu d’originalité et pourquoi ne pas venir nous voir dans notre village… pas de soucis je me ferai un plaisir de vous y accueillir mais la Malaisie regorge de trésors en tout genre…il faut juste s’écarter des chemins balisés et chercher un peu…ne cherchez pas forcément le grandiose…un sourire,une rencontre ou un moment…et la pays s’ouvrira à vous…à bientôt
bonjour San,je trouve votre périple parfaitement cohérent, et même avec des enfants en bas âge je ne vois pas de soucis particuliers,la Malaisie est un pays bien organisé et propre,prenez les précautions d’usage en ce qui concerne l’eau(en bouteille,surtout pour les enfants),vous verrez que la nourriture y est excellent et pas chère,même pour 4 personnes,idem pour le logement,mais vous avez planifié cela à l’avance,c’est mieux surtout pour les enfants…je suis sur,et certain que toute la famille va apprécier…dans tous les cas je suis dispo si vous désirez quelques éclaircissements supplémentaires…je serai sur place pendant cette période,si vous le désirez nous pourrons essayer de nous voir sur Kuching,au Margherita Café,coffee shop de ma belle soeur…à bientôt
Bonjour Zazawak,
Merci pour ta réponse, qui me conforte dans mes choix. Effectivement, nous serons à Kuching et autour de Kuching début aout et nous passerons volontier au koffe shop de Kuching. Mais pourrais tu alors nous donner tes coordonnées et celles du koffee shop pour que nous puissions nous y rendre et te joindre avant pour t’en informer ?
Par ailleurs, j’ai effectivement deux questions complémentaires, sur le thème de la santé, notamment parce que nous aprtons avec nos deux jeunes enfants, et que nous nous sentons de ce fait une nresponsabilité supplémentaire naturelle, si je peux me permettre :
-
La première concerne les risques qui pourraient être liés à des morsures de serpents dans des zones qui semblent éloignées des centres de soins, comme par exemple Batang Ai ou encore Kinabatangan. Sais-tu s’il y a beaucoup de risques ou d’accidents et dans tous les cas, s’il existe des centres de soins, suffisemment proches de ces secteurs en cas de morsure ?
-
La seconde concerne le palu. Sais tu si à cette période, il y a dans notre programme des parties ou nous devrons prendre un traitement anti palu ou non ?
Merci
bonsoir San,cela fait bien longtemps que nous ne nous vaccinons plus,nous comme nos enfants,et je ne suis même plus sur de les avoir vaccinés contre…mes enfants voyagent depuis leur plus jeune âge(quelques mois pour le plus petit)et ils n’ont jamais eu de problèmes en ce qui concerne le palus…des piqures de moustiques ça oui mais sinon rien,il faut prendre des crèmes repoussantes pour les enfants,et les grands aussi car les moustiques sont assez friands de notre sang,plus sucré peut être…et dormir avec un drap sur le corps si la clim ne fonctionne pas,faire attention surtout le soir…quand aux serpents j’en ai vu ,pas mal,mais je n’ai jamais eu de soucis,surtout ne pas mettre les mains partout et être vigilant,mais ne pensez pas que vous allez en voir partout,car ils se cachent la plupart du temps…ils ont aussi peur de nous que nous avons peur d’eux…ne pensez pas trop à tout cela car tout se passera bien,j’en suis certain…à bientôt
voilà, je termine de concocter mon itinéraire pour aout et deux points “bloquent” encore :
- parc bako : j’ai envoyé à plusieurs reprises des demandes de réservation pour 1 nuit mais pas de nouvelles…comment faut-il faire ?
- après 2 jours à Malacca nous devrions aller d’abord aux Cameron Highlands (1 nuit sur place) puis Taman Negara (1 nuit sur place) pour aller jusqu’à Kota Bharu et finir aux Perhentians. ça c’est ce qui est prévu à la base mais est-ce que ça vaut le coup de faire CH et TN ? comment y aller ?
bref j’attends de vos nouvelles !!
merci d’avance
Manue1969
bonsoir Manue,Bako est un petit parc avec une offre hôtelière assez limitée,les mois de Juillet et d’Aout sont assez “chargés”,il n’est donc pas toujours facile de trouver de la place,le bureau du parc est situé à Kuching,éventuellement je pourrai m’y rendre pour vous arranger cela si rien ne s’arrange d’ici là,pour le second point je pense qu’il n’est pas forcement nécessaire de faire les 2 parcs,choisissez en un et restez un peu plus sur P.Perhentians,je pense que vous ne regretterez pas…à bientôt
Salut salut,
Dites-moi est-ce que quelqu’un a une idée d’hotel pas loin du monorail ou de la gare routière pcq le lendemain de mon arrivée, je dois reprendre un vol Air Asia … (Kuala Lumpur) Histoire de ne pas me perdre ni d’être à la bourre … me connaissant …
Un grand merci à tous, … Patience, bientôt, je vous laisserai tous tranquilles … hihi
Tatoupil !