Tout dabord, Merci beaucoup pour tes réponses! Bien sur je suis d’accord avec toi, il vaut mieux prendre le temps d’apprécier ce qu’on visite. Donc si je comprend bien on arrive a KL, on part direction kunching pour 3 jours et ensuite on revient sur KL, ce qui nous fait presque 1 semaine sur KL, est ce qu’on aura le temps daller au parc de taman en début de séjour? Est ce qu’a kunching on peut voir la jungle, les orang outang? Merci beaucoup pour ta patience
pour le début je suis d’accord mais non,pas la peine de de rester une semaine sur KL,juste 2 jours sur la fin,en revenant de KCH je te conseille de partir vers T.Negara par exemple ou l’inverse faire un stop d’une nuit sur KL puis filer vers T.Negara quelques jours,puis revenir sur KL et partir vers Kuching 3 jours admirer jungle et animaux sur le parc de Bako et le parc de Semenggoh…puis retour sur KL pour passer les 2 derniers jours(B.Caves est sutué à proximité de KL)…suis je un peu plus clair?..
Oui oui j’ai saisi, on va suivre tes conseils, merci beaucoup pour toutes ces infos, on va se lancer! Bonne fin de journée
n’hésitez surtout pas à ma recontacter,car cela ne me dérange nullement…bien au contraire…bonne soirée et @ bientôt
Puis-je lever mon verre à la santé de Zazawak, grâce à qui nombre d’entre nous peuvent préparer leur voyage en Malaisie en toute sérénité, voir dissiper leurs craintes devant l’inconnu et se laisser porter par un enthousiasme contagieux? Santé Zazawak! Fekria, une future “malaiso-trotteuse” (on dit bien globe-trotteur!).
Santé !
Bonjourdans 6 semaines exactement nous rejoindrons notre fille actuellement à KL pour ses études. Et nous allons fêter ses 20 ans là-bas!
Nous envisageons de nous rendre à Langkawi pour fêter ça. Est-ce que c’est une bonne idée?
Pour le reste de notre séjour, nous rayonnerons autour de Kl probablement. Y a-t-il des “immanquables”? Elle est là-bas depuis qq semaines seulement.
Merci pour vos précieux conseils!
<em>merci beaucoup pour ces compliments qui me vont droit au coeur…à très bientôt à tous et toutes…</em>
<em>bonsoir François,première chose bon anniversaire à votre fille…20 ans à KL,quoi de plus grandiose et de plus beau?je ne vois pas en quoi aller fêter ça à P.Langkawi serait une mauvaise idée,bien au contraire,si ce voyage est votre première expérience en Asie(ou en Malaisie) vous allez être enchantés,même si ce n’est pas l’île la plus déserte du monde(!!) l’endroit est loin d’être désagréable,vous en serait ravi,j’en suis certain,et pour le reste de votre séjour combien de jours disposez vous? @ bientôt</em>
Bonjour!
merci pour votre réponse rapide!
Nous serons en tout 12 jours à KL.
Une autre question : elle semble me dire qu’il faut une dizaine d’heures de bus pour faire KL/Langkawi. J’ai vu des vols pour environ 20€. Est-ce une bonne idée?
Merci!
François
<em>bonsoir François,12 h pour vous rendre sur P.Langkawi…?? en scooter je pense…non plus sérieusement i faut compter 8h pour vous rendre à Kuala Perlis puis 1 h de ferry,cela fait tout de même un peu moins de 12h,mais si vous avez des billets à 20€(Airasia/avec ou sans les taxes?)cela vous économisera du temps dans les transports et vous aurez donc plus de temps à découvrir et apprécier le pays…@ bientôt</em>
Bonjour a tous!
Zazawak vous dites avoir une compagne malaisienne je serais intéresser d’obtenir des conseils pour mon voyage en Malaisie, qu’elle partie de la Malaisie me conseiller-vous et plus précisement si votre compagne connait des guides francophone (car je ne suis pas habile avec l’anglais) je serais ravi de prendre contacte avec eux.
ce serait pour un séjour de quinze jours pour la période septembre octobre 2011 je vous en dirais plus a l’avenir.
bonjour,
nous souhaitons partir fin fevrier debut mars et on hesite encore sur la destination.
ma fille et moi avons un penchant pour la malaisie, mais mes craintes sont la pluie.
ce que nous recherchons c’est de l’autenthicité , la nature et surtout voir les orangs outangs et élephants dans leur milieu naturel.
puis on souhaite se reposer à la plage sans contrainte.
Merci de me donner sur les precisions climatiques pour cette periode et vers quels endroit de la malaisie on doit se diriger.
nous avons fait la thailande il ya deux ans et nous avons adoré
merci
croco
bonjour zazawak
je recherche un chauffeur guide francophone pour la malaisie
car mon mari et moi meme ne parlons pas du tout l’anglais
pourriez vous nous en conseillez un
cela nous rendrez un grand service
merci
nous attendons votre reponse
bonjour Marsyl,vous me posez là un petit problème car nous ne connaissons pas de guide francophone,mon beau frère est bien guide sur Kuching mais il ne parle que très peu le français,et sur KL je ne connais personne,mais il doit bien exister des guides travaillant pour différentes agences…je me renseigne et vous recontacte rapidement…@ bientôt
<em>bonjour Croco,je ne suis (fort heureusement)pas encore devin pour vous prédire,précisément, le temps qu’il fera en </em>février/mars <em>2011,mais ce ne sont pas quelques gouttes de pluie qui vous feront “peur”,vous qui cherchez l’authenticité,car sous ces latitudes la pluie fait partie du décor,pour vous rassurer même sous une averse les températures restent très douces…mais il faudra peut-être encore éviter la côte Est qui en cette période reste encore sous influence de la saison des pluies,en ce qui concerne les éléphants et orangs otans en milieu naturel je ne suis pas certain que cela soit encore possible,car la déforestation a eu raison des ces magnifiques animaux,ô combien sensibles aux changements de leur milieu naturel,le Sarawak et le Sabah sont 2 états ou l’on peut encore les voir mais dans des centres de réadaptations</em>…<em>cela est mieux que rien et les côtoyer reste un moment magique…combien de jours comptez vous partir? @ bientôt</em>
Bonjour Zazawak !!!
En parcourant ce forum j’ai appris beaucoup de choses utiles et je t’en remercie .
Je pars avec ma copine 3 semaines du 18 mars au 9 avril 2011 , billet aller et retour de KL …du coup on est obligé de faire une boucle…
On hésite dans quel sens partir en sachant que nous voulons une semaine entière au Sarawak et 2 semaines en Malaisie péninsulaire , mes questions sont :
-1 semaine au Sarawak est il suffisant pour se faire une idée et voir les lieux incontournables ?
-
Vu que c’est une période creuse est on obligé de réservé des hotels et des trecks à l’avance ?
-
Connais tu un guide sympa au Sarawak ?
-
Tu me conseils de commencer par le Sarawak et finir par la Malaisie péninsulaire ou l’inverse ?
Merci pour tes réponses !
<em>bonjour</em> <em>Toniomalou</em>,<em>“obligé” de faire une boucle en Malaisie…y’a pire!! plus sérieusement,commencer par le Sarawak ma parait plus judicieux,vous finirez par les plages de Malaisie pour vous reposer…il y fera meilleur,surtout sur le côte Est,ensuite il n’est pas nécessaire de tout réserver mais il est plus prudent de le faire pour KL,cela évite de trop chercher lorsqu’on arrive dans la capitale,pour les billets vers Kuching</em>,<em>regardez avec AirAsia,mais attention de prendre le terminal LCC et non KLIA,une semaine au Sarawak vous permettra d’avoir une bonne première approche du pays des “headhunters”,allez sur Bako,Niah?Semenggoh par exemple,ou visiter “mon village” par exemple</em>,<em>et si vous cherchez un guide,je ne peux que vous conseiller mon beau frère,Danney</em>….@ <em>bientôt</em>
Encore merci pour ces réponses précieuses.
Donc cela vous paraît jouable de faire tout cela en 3 semaines, sachant que dans le détail nous aimerions, en Malaisie Occidentale (10 à 14 jours en fonction du reste du voyage), pouvoir faire :
- KL
- le Parc National Taman Negara
- Kota Bharu
- Iles Perhentian
- Lac Cini
Sans aller sur la partie Ouest, y a t-il d’autres choses intéressantes dans cette partie de la Malaisie?
De plus, en une semaine (ou 10 jours) peut-on tenter de faire à la fois le Sarawak et le Sabah? cela en vaut-il le coup?
Merci d’avance pour vos réponses. Très bonne journée.
bonsoir,zazawak, !!
excuses , pour le mot “déçue” (mal employé) , bien sur que je ne serais pas déçue , j aime la malaisie et c est pour ça que j y retourne, jsuqu à ce que j ai tout visité;,
jj ai lu que votre frere etait guide , ! pour quel endroit? pouvez vous m indiquez ses coordonnées afin que nous puissions le contacter;
merci encore ,
bonjour Toniomalou,en 3 semaines cela est tout à fait faisable,votre programme me parait cohérent mais une fois sur place vous pourrez le modifier si vous pensez être en avance par exemple,il y a tellement de choses à voir,en ce qui concerne le Sarawak/Sabah en si peu de temps je serais tenté de vous dire non car vous allez “courir” après le temps,pourquoi ne pas vous concentrer sur le Sarawak et visiter tranquillement quelques parcs nationaux,vous aurez le temps une prochaine fois de visiter le Sabah…le vie est longue et je suis certain qu’en quittant le pays vous ne penserez qu’à une seule chose,y retourner le plus vite possible…@ bientôt
bonjour Michou,les voyages ne sont jamais décevants à qui veut bien ouvrir ses yeux et son coeur…je savais bien que vous n’aviez pas employé le mot “déçue” dans le mauvais sens du terme,nul besoin de vous excuser…mon beau frère(un de mes 6 plus exactement)est effectivement guide sur Kuching/Sarawak,dites moi quand vous désirez vous rendre au Sarawak et je lui demanderai s’il est libre…je peux vous donner ses coordonnées en message privé…@ bientôt
Bonjour Zazawak,
Après un séjour au Vietnam/Cambodge en avril-mai nous repassons par la Malaisie et pensions y rester quelques jours avant de repartir vers la Belgique. Nous cherchons surtout des plages “paradisiaques” pour finir notre périple par un peu de repos (nous reviendrons en Malaisie pour un circuit plus complet une autre fois!). D’après ce que j’ai lu, en mai il vaut mieux s’orienter vers la côte est point de vue météo. Il y a-t-il de belles plages (relativement) facilement accessibles depuis Kuala Lumpur pour y passer quelques jours ? Doit-on obligatoirement prendre l’avion ? Merci d’avance pour tes conseils !
bonjour Fanny,avril/mai est vraiment une bonne période pour vous rendre sur les îles de la côte Est,nul besoin de prendre l’avion,prenez plutôt le bus bien moins cher et plus convivial,depuis KL quelques heures seront nécessaires mais le pays est très bien desservi…regardez vres des destinations comme P.Tioman,Kapas,Redang,Perhentians ou Sibu…vous voyez vous n’avez que l’embarras du choix…@ bientôt
Salut a tous,je voudrais partir en Malaisie avec des ami(e)s mai je ne connais absolument pas ce pays.
Quel est la meilleur période (nous voudrions partir début juillet)?
J’ai entendu dire que la cote est étais la plus belle mai ou partir?
Nous souhaiterions trouver un hôtel plutôt haut de gamme avec vue sur mer et un accès direct a la plage.
Merci par avance pour vos réponses - Stephen.
bonsoir Stephen,Juillet est un bon mois pour visiter le pays et la côte Est est effectivement superbe avec des îles non moins superbes,combien de jours désirez vous partir et préférez vous aller sur une île ou rester sur le continent? à bientôt
une semaine, nous sommes amateurs de vacance de feignant ^^dans un hôtel très confortable.
pourquoi ne pas vous rendre sur la côte Ouest et la superbe Pulau Pangkor Laut…vous qui aimez luxe et sable blanc,vous serez servis…elle n’est pas très éloignée de KL car en une semaine il ne faut pas perdre de temps…bonne soirée et à bientôt
c’est quel aéroport?qu’es ce que KL?
pourquoi aller sur la cote ouest si la cote est est la plus belle?
Bonjour,
Je pense simplement que zazawak te dis que la côte Est est très belle si on la visite, et vu que vous ne souhaitez pas visiter mais rester au même endroit, il vous conseil le lieu le plus propice à cela, qui est, de plus, proche de KL ( Kuala Lumpour; capitale de la Malaisie) pour ne pas perdre de temps dans les trajets, vu que vous y allez que pour une semaine !!! Enfin moi je l’ai interprété de cette facon !!
Bonne préparation
bonjour à tous,merci Cédric de préciser ma pensée,il est est certain qu’en une semaine il sera impossible,ou presque,de traverser le pays et vous rendre à tel ou tel endroit,il me paraissait judicieux de rester dans les environs de KL(Kuala Lumpur) et de ce fait vous ne perdriez pas trop de temps dans les transports,sinon prenez un vol direction Pulau Tioman,belle île de la côte Est,mais si votre voyage se limite à cela(hôtel/plage)regardez du côté des tours opérateurs comme directour qui devrait vous proposer ce type de formule,les utilisateurs du forum du routard recherchent assez peu ce type de voyage…@ bientôt
Merci Zazawak, je vais approfondir mes recherches sur ces endroits. Ca me rassure que ça soit accessible en quelques heures de bus.
Bonsoir,
Je suis fan des grands singes depuis toujours et mon rêve serait de commencer par rencontrer des orang-outans. Je souhaite pour cela me rendre en Malaisie dans un avenir proche. Je m’y rendrai avec ma fille de 10 ans. Cela vous paraît-il raisonnable ? Y a t il des risques ? Quelle compagnie aérienne nous conseilleriez vous ? Et sur place quel itinéraire sachant que l’essentiel du voyage serait basé sur la découverte des orang-outans.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Julie
bonjour Kanzie,si vous aimez les grands singes il ne faut pas trop tarder à concrétiser votre rêve,car à la vitesse ou leur milieu naturel est saccagé,détruit et remplacé par des plantations ou des habitations il ne vous reste pas que quelques années…alors foncez!!en ce qui concerne votre fille de 10 ans…pas de soucis…mes enfants voyagent depuis leur plus jeune âge(quelques mois!!),pas de risques particuliers,hormis les précautions d’usage(eau,moustiques…),si vous avez les choix de la compagnie je ne peux que vous conseiller la Malaysia(vol direct)ou la Singapore Airlines(service parfait),mais vous avez également des compagnies comme Emirates qui sont très bien et la nouvelle venue(low cost)Airasia,pas chère et correcte,pour votre périple je vous conseille le Sarawak ou la Sabah,Kuching n’est très éloignée de KL et en une semaine sur place vous pourrez voir faune et flore locale,sans oublier les Sarawakians qui sont des gens adorables et qui méritent que l’on s’intéresse à eux…@ bientôt
Bonjour Zazawak et de nouveau merci pour ces réponses.
En effet, nous avons tracé les grandes lignes de ce voyage dans nos
têtes mais rien de mieux que de laisser place aux rencontres
improvisées et lieux cachés qui nous feront certainement dévier de
noter itinéraire.
C’est ça le voyage !!!
Nous vous tiendrons au courant de cette belle aventure.
Merci et à bientôt.
Merci d’avoir répondu si vite !Je vous rassure les humains m’intéressent aussi, je ne fais pas partie de ces gens qui rejettent les Hommes au profit des animaux, je trouve que chaque espèce à son charme
@ bientôt
Bonjour a tous!
voila je pars fin fevrier pour 1 semaine en Malaisie. J atterris a Kuala lumpur (depuis la Thailande ou je vis depuis 2ans).
J ai idee de visiter Malacca, le parc de taman negara et cameron highlands puis retour Kuala…est ce un bon circuit? Je pars seule en sac a dos, cela ne me pose pas de probleme et j espere rencontrer des malaisiens facilement!! il y a apparemment de chouettes iles mais vu que je ne suis en Malaisie qu une semaine, je ne peux pas tt voir…
Si vs avez des bons plans…lieux a visiter plus que d autres, guest houses pas cheres mais sympatoches, …je suis preneuse a 100%!!!
Ah! d autres parts, j ai lu que ce n est pas conseille de porter des debardeurs (a cause de la religion, les epaules denudees ne st pas bien vus), est ce vrai?
Quelle voltage en Malaisie? les prises st t elles les meme qu en Thailande (mon portable est thai donc prise thai!).
d avance un grand merci !!
bonsoir Lolothai,en une semaine cela est tout à fait faisable,Malacca n’est très éloignée de KL et en bus tous les sites sont facilement accessibles,pour les îles il faudra revenir mais la Thailande n’est pas si loin…en ce qui concerne les tenues vestimentaires,n’ayez aucun soucis;même si la pays est dans sa grande majorité de confession musulmane,l’on y pratique un islam modéré et tolérant vis à vis des touristes,dans les limites du raisonnable bien entendu,mais le port du short et du débardeur n’est pas interdit…et les malaisiens adorent les femmes blanches!! @ bientôt
bonjour zazawak
vous me dites que votre beau frere est guide et qu’il parle tres peu le francais
est ce que le peu de français qu’il connait ne nous permettais pas de nous comprendre et ne pourrait il pas nous servir de chauffeur pendant une dizaine
de jours
j’attends votre reponse
merci pour tes infos et ta rapidite de reponse…j ai hate de decouvrir la Malaisie et trop cool si je peux emmener debardeurs et shorts (ca ne prend pas de place ds le sac!!! je precise que je n ai rien avec super decoletes pigeonnants et mini mini shorts, c est pas du tt mon style!!!).
Super si les malaisiens aiment les femmes blanches…meme si ca ne rassure pas trop mon mari thai! (qui reste en thailande pour son travail)!! hihihihi!!!
A taman negara, j aimerai faire un petit trek (je suis pas une super sportive)mais j ai vu qq tarifs sur le net et ouille ouille, les prix st vraimt eleves (100euros et plus!!!)…ne peut on pas trouver des prix doux pour 2jours ds la jungle (j aimerai bien dormir au moins une nuit et rencontrer les orang asli)? Pour les treks, faut il des chaussures de marche ou avec des converses montantes, ca peut le faire?
les prises electriques st elles les meme qu en thailande? quel voltage?
J ai vu que bcp de guests house proposent des dortoirs et parfois meme des campings, est ce sans danger? (vol?).
peut on faire du stop? En thailand, quasi personne fait du stop et du coup, aucun automobiliste s arrete!!!
merci d avance…