j’ai du mal a te trouver l’endroit ideal
-penang c’est super pour la culture, il u a des marches aussi -les Penang Hills
pas de rizieres etagees en malaisie
-sinon, faites un petit circuit avec arret A Cameron highlands-magnifiques paysages de collines de plantations de the
-langkawi -c’est reposant mais ca ne vous depaysera pas beaucoup
-maisons a louer; ca ne se fait pas beaucoup ici car on peut trouver a se loger pour pas cher et manger au resto n’est pas cher du tout si on ne va pas dans les grands hotels. La cuisine locale est excellente en ville. Aller toujours dans un restaurant qui a du monde, surtout si ce sont des chinois, c’est signe que c’est bon
Anonyme563
Bonjour Zazawak,
Je reviens vers vous pour un conseil pratique.
Mon ami malais me dit de faire un bagage extrêmement léger car je pourrais acheter des habits sur place…comment me conseiller vous de faire ma valise? quels habits sont nécessaires (je pense à certains treks, marches…)à mon voyage de trois semaines?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils pratiques, qui semblent anodins, mais c’est un détail important pour être bien équipé?
Asie 78
zazawak564
bonsoir,je pense à 2/3 t-shirts,un pantalon long plutôt léger(randonnée)un short;maillot de bain,un k-way ou équivalent et des chaussettes de sport et chaussures légères(rando)une lampe et un petit couteau,un chapeau aussi mais on trouve beaucoup de choses sur place si on oublie quelque chose,attention aux treks car en jungle il fait très(très)chaud et c’est assez dur physiquement,prévoir de l’eau en quantité et ne pas chercher à en faire trop…bonne soirée
Anonyme565
Bonsoir, petit message de retour de Borneo, des images plein la tête…
Merci en tous cas de nous avoir mis en contact avec Danney, qui nous a fait découvrir les environs de Kuching, aller dans les petits villages que nous n’aurions pas pu découvrir sans lui, et rencontrer des gens formidables… Super guide! Et quel accueil partout…
Merci encore,
A bientôt!
Anonyme566
Je vous remercie de vos précieux conseils et espère aimer le pays !
Bien cordialement,
Asie 78
Anonyme567
Bonjour,
Existe t-il une liaison en train de Singapour à Kota Bharu?
Merci,
Anonyme568
Tu trouveras ton bonheur sur le site de la “SNCF” malaisienne :
Pour kota bahru tu dois t’arrêter à Waruf bahru, ou quelque chose comme ça.
Bon voyage
Anonyme569
il existe bien un train de nuit pour relier Singapour à Kota Bharu.
Par contre la station d’arriver est Wakaf Bharu, il n’existe pas de gare à Kota.
Tu trouveras ton bonheur sur le site de la “SNCF” malaisienne (les grèves en moins ): http://www.ktmb.com.my/
Une chose, fait attention aux horaires qui ne sont pas toujours respectée
Bon voyage
Anonyme570
Merci bcp pour les conseils, c’est exactement ce que je cherche: un train de nuit.
@+
Anonyme571
Bonjour zazawak,
j’ai lu avec beaucoup d’intérêt tes nombreux posts sur Bornéo (j’y ai passé quelques heures) et je me pose encore quelques questions. Nous partons cet été en malaisie 5 semaine et pensions nous garder les 10 derniers jours pour Bornéo. Nous serons avec notre fistons qui aura 20 mois cet été.
Bornéo avec un “bébé” c’est compatible?
nous pensons faire Kuching+Bako+les environs 4/5 jours, puis je contacter le guide que tu conseille sur un des post (et quand pour une arrivée la bas le 1er aout)?
Est il possible de faire ensuite Sibu Kapit Belaga (temps de transport), l’idée étant de rencontrer les populations locales dans des coins assez isolés…
J’arrête là ça fait déjà beaucoup, merci d’avance pour tes réponses.
Simon
Anonyme572
bonjour zazawak,
je prends contact avec toi sur les conseils d’émilie 111 qui revient juste de Borneo.
je compte aller faire un petit tour dans ton village de k.simpok (en louant une moto par ex) et manger des pâtes ! mais j’aimerais bien aussi aller dans des villages ou la campagne du sud pour un jour ou 2 : est-il possible de prendre contact avec Danney ?
j’ai voulu réservé une chambre à Bako pour 19 et 20 juillet mais c’est dèjà complet et ils ne me répondent pas pour le dortoir.
Y-a-t il une possibilité de guesthouse dans bako village ou un autre proche du parc ? penses-tu qu’il est possible de trouver une chambre chez un habitant ?
merci d’avance pour tes réponses !
zazawak573
bonjour Zymon,pas de soucis pour le bébé mais il faut tout de même prendre quelques précautions,mon fils a commencé à voyager bien avant ses 20 mois,eau en bouteille obligatoirement et bien l’hydrater,prévoir quelques médicaments au cas ou,pour aller à Bako pas vraiment besoin d’y rester 4/5 jours,à la rigueur 2j/1nuit,mais pas vraiment besoin s’un guide car le site est plutôt bien agencé,mais mon guide peut vous faire visiter des choses originales à proximité de Kuching,pour aller à Sibu soit le bus soit l’express boat et remonter jusqu’à Kapit,pour aller trouver des populations locales il vaut mieux un guide car il sera plus au courant des coutumes locales…à très bientôt
zazawak574
bonjour Ramsa et encore merci à Emilie,pas de soucis mais il faudrait que je lui donne le date à laquelle tu veux aller à Kuching,pour aller dans “mon vilage”,pas de problèmes ce sera avec plaisir qu’il t’y accompagnera,tu y rencontrera mes belles soeurs,mes beaux frères,mon beau père et tous les enfants(qui me manquent beaucoup!!),mais en moto cela fait un peu loin et attention aux orages(fréquents),pour Bako pas facile de réserver pour cette période car les places sont limitées,mais Kuching n’est pas très loin,je ne connais pas de guesthouse à Bako,le village est petit et trouver une chambre chez l’habitant n’est trop dans les coutumes locales,tu trouveras des chambres pas chères à Kuching…à bientôt
manue7575
Bonjour zazawak et merci de proposer ton aide !
Emilie, dans une autre discussion sur un forum, parle d’une journée qu’elle a passé avec un guide qui s’appelle Daney, dans les environs de Kuching. Apparemment, elle a été emballée et indique qu’il faut s’adresser à toi pour obtenir ses coordonnées… Pourrais-tu m’en dire un peu plus ?
Merci d’avance !
Manue.
Anonyme576
Bonjour Zazawak,
Finalement, j’ai pu obtenir 2 nuits à Bako mais qui m’ont obligée à réorganiser un peu notre planning !
Donc si cela est possible, j’aimerais bien pouvoir passer une journée à découvrir les villages autour de Kuching et notamment le tien :avec Danney.
Nous serons depuis seulement qqs jours à Borneo et ce serait bien d’être avec quelqu’un qui puisse nous donner des info pour mieux comprendre les modes de vie, la culture et faire les premières rencontres.
Peux-tu nous mettre en relation avec Danney ? pour les dates, ce pourrait être les 19 ou 20 juillet si bien sûr, cela lui convient !
merci d’avance pour ton aide
zazawak577
bonjour Ramsa,pas de soucis;je le contacte pour lui demander si ces dates sont ok pour lui mais je pense qu’il n’y aura pas de problèmes,je vous re contacte rapidement…cordialement
zazawak578
bonjour Manue,tout d’abord désolé pour le retard mais j’ai zappé ton message,quand comptes tu aller à Kuching?
manue7579
Bonjour !
Je serai à Kuching les 3 et 4 septembre.
zazawak580
bonjour,pas de soucis pour cette période,qu’aimeriez vous voir?village,singes,parc national,longhouses,marché…à bientôt
Anonyme581
Bonjour, nous sommes 3 copines de 19 ans et nous voulons découvrir la mailaisie pendant nos vacances de noël…un voyage de style sac à do…j’ai lu que sur la côte est il y a la mousson mais est-ce que cela nous empèche vraiment de découvrir l’est ?
Avons nous besoin de réserver depuis la suisse là où nous dormons ? faut-il prévoir l’itinéraire avant de partir ?! ou pendant cette période nous pouvons facilement nous loger dans un B&B…ou quelque chose de pas chère…dans les grandes et petites villes ?!
Un itinéraire à nous conseillé ?
Merci d’avance pour votre réponse !
zazawak582
bonjour Jo,il est certain que ce n’est pas la meilleure saison pour voyager sur la cote est mais cela ne veut pas dire qu’il pleut tout le temps,dans tous les cas les températures sont très agréables,je pense qu’il est préférable de réserver la première nuit lorsque vous arriverez,cela vous évitera de perdre du temps en arrivant,pour la suite il est bien de préparer un itinéraire,quitte à le modifier en cours de route,mais pendant cette période il ne sera très compliqué de trouver un hébergement en B&B,quand partez vous et combien de jours?à bientôt
Anonyme583
Merci pour votre réponse…
Nous pensons partir à partir du 19 décembre jusqu’au 2 ou 3 janvier…on aimerait partir 2 semaine…mais se sera peut-être plus court suivant le prix du billet !!
Donc il vaudrai mieu réservé depuis la suisse là ou nous dormons pour tout le voyage ?
merci d’avance !
zazawak584
bonjour Jo,bien sur que 2 semaines cela est bien court mais suffisant pour se faire une(bonne)impression du pays,attention de ne pas vouloir en voir trop,prenez votre temps,donc faites un itinéraire en conséquence,en ce qui concerne les réservations il est plsu prudent de réserver dans les grandes villes;comme KL,mais pas vraiment pour le reste car pendant cette période vous trouverez de la place dans les B&B locaux,quel itinéraire pensez vous faire?à bientôt
Anonyme585
Louer une voiture pour 10 jours au depart de KL semble facile mais trouver un chauffeur est moins evident ?? Quelqu’un aurait il une experience a ce sujet ??
zazawak586
bonjour,je pense qu’il faudrait trouver une agence de voyage locale qui fasse cela mais éffectivement cela n’est pas évident,par contre cela sera plutôt cher,pourquoi cette formule?les bus locaux sont très pratiques et tellement bon marché…mais aussi bien plus ludiques,à bientôt
piessett587
je vs surement aller en malaisie en septembre je connais ps se pays j aimerais ds details sur ls hotels est ce facile a trouver une chambreje ne parle ps trop bien l anglais est ce un probleme,qu est ce qu il y a d interessant a visiter,
zazawak588
bonsoir Piessett,ce sera l’occasion de perfectionner ton anglais!si tu as les bases ce n’est pas trop mal mais essai d’en apprendre un peu plus et prend un petit dictionnaire,ce ne sera pas de trop,la Malaisie est un pays ou il est très facile de se déplacer,de se nourrir et de se loger,mais tout d’abord combien de jours pars tu et t’es tu déjà un peu renseigné sur ce que tu aimerais voir??à bientôt donc…
Anonyme589
pour quelle periode est ce ? et si vous avez des dates precises, donnez les moi et quel circuit vous avez prevu.
Merci
Anonyme590
J ai lu que les coordonnées d’un guide sympa et performant circulaient sur le forum, serait il encore disponible du 24 au 29 aout 2009 ?
zazawak591
bonjour Lapot,il s’agit d’un guide uniquement pour le Sarawak,c’est mon beau-frère,que voulez vous savoir?à bientôt
Anonyme592
Merci beaucoup pour vos conseils très utils ! mais malheureusement le prix du billet augmente et je crais que nous puissions partir…c’est dur avec un budje d’étudiantes !!
Merci
zazawak593
bonjour Jo,dommage mais ce n’est que partie remise,dans l’excitation des préparations on en oublie l’essentiel…l’argent!!voilà une bonne raison pour épargner cette année pour partir en 2010…à bientôt
Anonyme594
Bonjour zazawak et merci de proposer de l’aide,
Je boucle mon itinéraire et je suis coincée sur un trajet Penang-Kota bharu. J’ai vu sur le guide du routard et sur ce forum qu’il existe un vol pour ce trajet, mais impossible de le valider sur le site de la malaysia airlines. Le vol est proposé mais au moment de poursuivre la réservation, il y a comme un bug.
Savez-vous si ce vol existe et si je peux le réserver plus simplement une fois sur place ?
Merci
zazawak595
Bonjour,je pense que sil y a un problème c’est que le vol n’est proposé soit uniquement pendant une certaine période de l’année,soit il faut transiter par KL,ce qui rallonge le vol,je pense que le plus simple serait de réserver le vol sur place,ou tout du moins se renseigner pour savoir s’il existe réellement, ou de choisir le bus(mais parcours assez long),en arrivant à KL renseigne toi à l’aéroport au comptoir Malaysia ou à celui de AirAsia pour voir s’ils proposent ce vol…à bientôt
Anonyme596
Bonjour et merci de ta réponse,
Je recherche aussi un hôtel à un prix raisonnable sur Redang (max 30-40 euros pour 2).
Je viens d’avoir une réponse négative du kembara resort. Aurais-tu un hôtel à me conseiller ?
Merci beaucoup.
Anonyme597
est ce que la ligne existe deja ?c’est tout nouveau, on en a entendu parler mais je ne sais pas si c’est deja operationnel
et avec firefly, est ce pareil?
sinon, sur place, ca devrait etre possible
Anonyme598
Bonjour Zazawak
Mon mari vient de subir une intervention chirurgicale en urgence et nous devons annuler notre voyage à Borneo.
J’espère que ce voyage n’est que reporté car tout ce que j’avais vu, lu et les échanges sur ce forum faisait que j’avais l’impression d’y être déjà.
Désolée de faire faux bon à Danney, à bientôt peut-être sur le forum !
zazawak599
bonjour Ramsa,la santé avant tout!Danney vous attend en 2010…à bientôt
michel77220600
bonjour,
je serais en Malaisie (début octobre) pour 15 jours
après 15 jours au Myanmar, et n’ai pas vraiment d’itinéraire arrêté
je pense :
un treking dans la forêt équatoriale (Taman Negara)
4 jours de plongée sur la côte est
2 jours à Kuala Lumpur
as tu d’autres suggestions
d’avance merci
michel
zazawak601
bonjour MMD,tout d’abord je tiens à te dire que le Myanmar est un très beau pays ou la culture et les gens sont vraiment exceptionnels,tu en seras ravi et si tu as besoin d’un guide j’ai gardé(depuis 10 ans)contact avec une guide local,si tu veux je peux te donner ses coordonnées,pour la Malaisie ton programme me parait cohérent étant donné que tu ne restes pas très longtemps,garde ton programme dans cet ordre,quitte à improviser sur place…à bientôt