Merci pour vos réponse, ont va se concentrer sur les iles Perhentians, étant donné que juste avant nous serons à Taman Negara, il nous parait plus judicieux et plus pratique de s’y rentre directement.
Une petite question supplémentaire, qu’elle est la différence majeur entre Kecil et Besar
merci
zazawak523
bonsoir,kecil veut dire petit et besar…grand,voilà la principale différence,après c’est une question de goût,les 2 îles sont sympas et les seuls programmes sont repos,plages et plongée…et encore repos,un coin de paradis,mais le retour en France est terrible…bonjour le blues!!à bientôt
Anonyme524
les sites de plongee sont les memes
kecil a la reputation d’etre “plus jeune”, cad si vous voulez des soirees un peu plus animees
Anonyme525
bonjour j’ai vraiment beaucoup de question et en premier je voulais savoir connais tu l’hotel novotel a KL ,est- il bien? ,avec un code promotionnel j’ai une chambre a 50 euros la nuit ,n’est ce pas trop cher comparait a d’autres hotel sur place sachant que j’arrive de l’aeroport de kl. je te remercie pour tes reponses qui me seront profitables…(ah oui de l’aeoport pouer aller au centre de kl ?? c’est quoi le plus avantageux
zazawak526
bonjour Dodli,pas de soucis il est très bien, et à 50€ la nuit tu en auras pour ton argent,as tu réservé sur un site comme hoteltravel ou hotel.com??regarde tu auras une idée des tarifs,ces sites sont tout à fait sûr,seul ou à deux le mieux serait de prendre le train express mais tu devras prendre un taxi en arrivant au terminus,sinon les taxis de KLIA te conduiront directement à l’hôtel que tu désires,les tickets sont en vente au comptoir des taxis(attention aux rabatteurs dans l’aérogare),dans les 2 cas cela n’est pas très cher…à bientôt
Anonyme527
je te remrecie pour tes reponses.Concernant l’hotel j’ai pas reservé ,j’ai vu ce prix sur le site d’accr hotel sinon j’ai vais voir ça sur hotel.com…Et de l’aeroport y a des comptoirs taxi c’est ça?si j’ai bien compris?
Anonyme528
C top agreable les resto de 2euro a 3euro mem le menu du macdo et a 2euro50 sa va vous plere bay
zazawak529
bonjour Dodli,tu as le comptoir des taxis qui se trouve un peu après la réception des valises,tu leur indiques ta destination et il t’est délivré un ticket(tarif en fonction de l’endroit)et tu peux te rendre à l’extérieur,mais tout est indiqué…à bientôt
georges530
Le Novotel est très bien et très bien situé, central, et avec une station de métro aérien juste à côté, ce qui est très pratique pour circuler par la suite. Le prix de 50 € est en dessous de ceux des hôtels de cette catégorie, et plus bas que celui proposé par les centrales de réservations (Asiarooms, Expedia Ratestogo, etc) où il faut compter minimum une vingtaine d’euros en +.
Si tu veux lire + de reviews, fais un copier-coller du lien:
Si tu voyages seul, prends le train express de KLIA à KL Sentral (35 MYR, 28 min), puis un taxi compteur jusqu’à l’hôtel.
Si vous êtes 2 ou +, taxi directement de l’aéroport. Il y a un guichet dans le hall où tu achètes ton ticket avant (donc pas de lézard), ça devrait aller chercher dans les 70 MYR.
Vérifies quand même (par mail) avec l’hôtel s’ils n’ont pas une navette aéroport, et si oui combien par personne. Puis compares.
Anonyme531
peux-tu me dire si les taxis peuvent se louer à la journée?car nous ne voulons pas prendre le bus nous sommes 6 et voudrions aller de kuala lumpur à camerons en s’arretant sur la route comme bon nous semble?ou faut-il s’arreter pour visiter 1 village d’orang asli?est-ce nécessaire d’aller jusqu’à tanah rata?en arrivant de kuala lumpur on veut juste voir 1 village et les plantations de thé.combien d’heures de route depuis kuala lumpur?merci encore
zazawak532
bonsoir Kriss,bien sur les taxis se louent à la demande mais là il va falloir discuter les tarifs, le mieux serait de louer un mini van avec chauffeur,donc trouver une agence sur KL,regarde sur le site Tourism Malaysia,il faut compter 4/5h pour se rendre à Cameron H;sinon le bus serait un bon moyen de vous y rendre et cela serait bien moins cher, à condition de bien préparer les arrêts dans les villages,malheureusement je ne connais pas assez bien cette région,mon secteur de prédilection est le Sarawak…à bientôt
Anonyme533
il faut compter 3 h de route
le mieux c’est d’avoir un vehicule particulier, en bus c’est moins cher, certes , mais une fois sur place, on rate beaucoup de choses
voulez vous faire l’aller et retour dans la meme journee ? pour 6, il vous faut un mini van
a cameron, aller voir la plantation BOH qui est a Habu - juste apres Ringlet, la petite route longe des fermes avant d’arriver a la plantation c’est plus joli que Sungai Palas
zazawak534
bonsoir,effectivement ne jamais hésiter à comparer les tarifs proposés par les centrales de réservations et les hôtels en direct qui possèdent tous les sites clairs et surs,à KL attention aux chauffeurs de taxis qui ont pris la"mauvaise"habitude de(beaucoup)surtaxer les touristes…à bientôt
Anonyme535
Bonjour Zazawak et merci de répondre à toutes nos questions !
Je pars en Malaisie avec mon ami le 09 juin prochain et la découverte de l’Asie sera une 1ère pour moi ! Du coup, j’ai pas mal de questions !
Ce qui m’effraie le plus est le climat : j’ai peur de ne pas m’y faire et d’avoir la sensation d’étouffer …
Y a-t-il un truc pour s’adapter à la chaleur et surtout à l’humidité ?
Il y a aussi les moustiques et les maladies qu’ils transportent.
Les anti-moustiques achetés en fr sont-il suffisants ? Que conseilles-tu : crème, répulsifs habits, sprays, tout à la fois ?!
Notre parcours prévu est le suivant : KL - Malacca - Singapour - Tioman - Kapas - KL
Nous pensons faire la plupart des liaisons en bus mais on ne sait pas trop pour la dernière …
Que nous conseillerais-tu pour rejoindre KL depuis Kapas / Kulau Terengganu ?
J’arrête de t’assaillir de questions ! J’espère que tu répondras à celles-ci.
Dans l’attente MERCI !
zazawak536
Bonsoir Aurelie,c’est toujours avec beaucoup de plaisir que je répond à toutes les questions des internautes,merci donc à toi également,ton départ est très proche et j’essaierai de répondre à toutes tes demandes,pour une première expérience asiatique tu risques d’abord d’être un peu dérangée par cette humidité permanente ainsi que la chaleur de la journée,mais tu t’y feras rapidement,il faut s’habiller léger et s’hydrater souvent,tu trouveras quantité d’endroits ou te restaurer et boire pour pas cher,pour ce qui est des moustiques prend une bonne crème ici en pharmacie et cela fera l’affaire,si tu dors dans un hotel climatisé pas de soucis,personnellement cela fait fait bien longtemps que je ne prend plus de traitement et je pense pas que cela soit nécessaire,ton parcours me semble très sympa et le bus est la meilleure façon de voyager et de voir plein de belles choses,un dernier conseil:prend ton temps,ne cherche pas à voir trop de choses,tu auras toujours l’occasion de revenir…à très bientôt…
yahway537
bonsoir,
nous sommes maintenant à une semaine du départ et notre parcours est quasiment bouclé.
Durant celui ci nous passerons par l’ile de Besar perhentians, et pour le moment j’hesite à reserver à l’avance l’hotel. nous en avons repéré plusieurs mais nous souhaiterions les voir pour faire notre choix… Est ce qu’au mois de juin on trouve une chambre facilement?
merci de vos réponses.
zazawak538
Bonjour,personnellement je pense que cette année ,en raison de le"crise",il sera plus facile de trouver des places dans les hôtels et comme en plus vous partez en juin, je pense qu’il n’y a aucune craintes à avoir…à bientôt
yahway539
ok merci beaucoup.
dernière petite question, avant les perhentians, nous serons à Taman negara, au depart nous pensions prendre un bus directement de Taman Negara pour rejoindre les iles. Puis afin de gagner du temps, j’ai regardé du coté de l’avion en revenant sur KL puis direction Khota Bahru ( environ 50€ aller).
est ce vraiment judicieux de revenir prendre l’avion, est ce vraiment un gain de temps?
merci
Anonyme540
il y a des bus de nuit
sinon, en avion, regarder 2 compagnies ; fireflyz.com et airasia.com
mais malaysian airlines fait de tres bons prix par moments
kopkunka541
Bonjour,
Je souhaite partir en Malaisie 4 semaines entre le 15 janvier et le 15 février 2010 (possibilité de modifier les dates à + ou - 2 semaines). Je voyagerais seule à priori, sac à dos. Quelles sont les régions à visiter vraiment, y a-t-il des endroits à éviter pour une femme seule, ou voyage-t-on sans problème comme en Inde ? Je n’ai pas trop l’habitude de réserver avant, sauf à l’arrivée les 2 premiers jours et je suis un itinéraire préparé avant mon départ. J’aime prendre les transports en commun, train, bus, taxi, et éventuellement avion sur les très longues distances. Quels seraient le meilleur itinéraire sur 4 semaines avec une pause à l’arrivée de 3 jours et une pause au retour de 4 ou 5 jours ?
zazawak542
Effectivement on gagne un peu de temps mais je pense que le bus reste le meilleur moyen de visiter le pays,surtout le plus convivial et le moins cher,mais si tu as peur de manquer de temps tu peux bien entendu…à bientôt
zazawak543
bonjour Kopkunka,la Malaisie est un pays ou l’on a très peu de problèmes,même pour une femme seule,attention tout de même à bien respecter les us et coutumes(religion musulmane),le bus reste le moyen le plus sympa et le moins cher pour visiter le pays,ces quelques jours de pause à l’aller et au retour sont une bonne idée,cela te permettra de prendre tes marques avant ton périple,pour ce qui est de ton itinéraire il n’y en a pas un de meilleur que les autres,mais il y a des endroits à ne pas manquer comme Malacca,Cameron H ou les îles de la cote est,tu peux déjà demander à l’office de tourisme à Paris de t’envoyer un peu de doc et une carte,histoire de bien visualiser le pays et préparer ton itinéraire…à bientôt pour un peu plus de renseignements…
Anonyme544
oui mais penser qu’en janvier/fevreier, c’est la mousson sur la cote est, donc pas de navigationa
zazawak545
oui, pardon,regarde donc plutôt du coté de P.Langkawi ou P.Pangkor les conditions y seront plus favorables…à bientôt
Anonyme546
A une semaine de partir (en plein preparatif de mariage),je n’ai pas encore prépare mon programme que me conseillerez vous? Y-a-t-il un programme type? Je suis a la recherche de tranquillite,pas du tout discotheque merci encore pour tous cordialement
zazawak547
bonsoir,si tu n’est pas “boom boom” et disco à gogo,va voir plutôt coté campagne et petit ville,ou petit port de pêche comme Mersing ou Cherating et bien sur un petit tour sur 1,ou 2;îles de la côte est(Kapas,Tioman ou Perhentians)…à bientôt
Anonyme548
Bonjour j’aimerai vous poser une question a vous et votre femme! Voilà nous partons en Janvier pour un tour du monde de 3 ans et nous commenceront par la Malaisie!
Nous souhaitons prendre un vol simple de Londres pour Kuala L es possible? J’aimerai pas arriver sur place et ne pas pouvoir commencer le tour du monde ! j’ai pas réussi a trouver de réponse sur internet!
J’espère que vous allez pouvoir m’aider!
kopkunka549
Bonsoir,
merci pour vos conseils. Je ne suis ni boom boom ni… donc ce sera plutôt ports de pêche, iles, coins sympas et pas trop touristes !
zazawak550
bonsoir Mik&Gwen,je pense que vous avez peur de prendre un vol simple et de vous retrouver bloqué à KL,à priori je ne pense pas que cela puisse poser trop de problèmes car vous avez droit à un visa touristique de 3 mois pour la Malaisie,libre à vous de quitter le pays dès que vous le souhaiterez,mais pour en être certain je pense qu’il serait judicieux d’appeler l’ambassade à Paris ou Londres…à très bientôt
emlair551
Bonjour Zazawak,
Nous partons,à 3,découvrir la malaisie,du 22 juillet au 12 aout.Je
souhaiterais louer un véhicule,pendant une semaine à KL,pour le
rendre ensuite à Kuala Terengganu…Je cherche un loueur local avec lequel celà serait possible…avec un bon rapport qualité-prix.
Avez-vous quelques bonnes adresses à me conseiller ??
Avec mes remerciements.
zazawak552
bonjour Emlair,pas évident la location de voiture à KL,bien sur tu trouveras des comptoirs de locations à KLIA et en centre mais gare à la circulation,KL c’est vraiment une très grande ville avec un trafic important,tu vas te compliquer la tache,je préconise toujours le bus ou la taxi pour le centre ville car bien plus simple et bon marché,personnellement je ne loue qu’au Sarawak donc je n’ai pas d’adresse précise pour KL(aéroport et agences au centre ville)…à bientôt
Anonyme553
pas de probleme pour louer une voiture, beaucoup de societes a Kl : Mayflower, Avis, Hertz, Orix et bien d’autres
les voitures sont en bon etat et tu peux demander a lla recuperer a l’ aeroport
les routes sont bonnes en general
le reseau d’autoroute autour de Kl est peut-etre complexe mais on s’en sort toujours
en ville, se mefier des mobylettes qui ne respectent rien
savoir que “pusat bandar” ou “pusat bandaraya” veut dire centre ville et avec ca on s’en sort
dernier detail: les cartes ne sont pas toujours tres fiables
bon sejour
Anonyme554
Sommes 4 filles trenta de Nouvelle calédonie, qui voulons souffler après une année entre gosses et boulot, partons malaisie en février 2010, voulons pas trop faire plein de route,plutot nous poser dans une maison de loc et rayonner,pas trop grande ville, pas trop belle plage car on a chez nous, un endroit pas trop perdu,ou on peut voir des gens ,des spectacles, acheter des bricoles (pas dans un centre commercial!), avec beaux paysages. Vois-tu qq un coin qui ressemblerait à “notre paradis”? merci
emlair555
Merci à tous les deux pour vos réponses…!!
emlair
zazawak556
bonsoir à vous 4,pourquoi ne pas aller au Sarawak?l’endroit n’est pas trop touristique,on y mange (très)bien,nature et faune au programme,pas de plages immaculées,mon coin de paradis à moi mais il existe tellement d’autres endroits,attention toutefois à la période qui sera un peu pluvieuse,mais néanmoins avec des températures très douces…à bientôt
Anonyme557
je pense a Penang - ville culturelle, beaucoup de choses a visiter; temples, vieux quartiers, jardin botanique…et .shopping
qq plages -pas superbes mais on peut se baigner
nourriture excellente
Anonyme558
merci pour ta réponse, c’est noté… Trouve t-on des rizières en terrasse dans ce coin (sarawak)? J’aimerai faire découvrir cela à l’une d’entre nous, après avoir moi-même pu apprécier ce prodigieux paysage à Bali il y a qq années.
Et éventuellement des baraques à louer?
Parait que pour les rizières régions Kedah et Perlis c super…
Q’en penses-tu? merci
Anonyme559
merci pour ta réponse Ninne, c vrai que ce que tu présentes semble bien sympa et correspondant pas mal à nos attentes… Mais en faisant qq recherches, j’ai lu que c’était un peu 'la riviera malaissienne", touristique, plage vraiment crade (même si on n’y va pas pour ça, quand même…)
Qu’en penses-tu?Trouverait-on au cas ou, une maison à louer dans le coin?peut on voir des rizières en terrasse à prox? Ya-t-il qq ballades à pieds, pas trop longues à faire ds le coin… Merci encore
zazawak560
bonjour;pas de rizière en terrasse au Sarawak mais de la forêt,des parcs nationaux et des petits coins perdus ou l’on apprend à vivre avec trois fois rien,mais c’est vraiment différent de Bali,pas de jet-set ici…en ce qui concerne les rizières pas facile comme ça de te dire ou en trouver car la Malaisie a,depuis pas mal d’années,décidé de planter des palmiers à huile dans tout le pays,et donc tout est bouleversé,ce qui est bien dommage,le riz vient principalement de Thailande…quel dommage pour le pays et la planète!!à bientôt
Anonyme561
oui les paysages de rizieres sont reposants, mais pas etages
les plus pres de Kuala Lumpur sont au nord de kaula selangor a Tanjung Karang
on y voit de nombruex matins-pecheurs, egrettes