Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

Comme quoi les avis et les gouts divergent car moi j’ai ADORE les îles Perhentians tant au niveau de la beauté des fonds que de la plage en elle même mais ce qui m’a le plus marqué c’est la diversité de la faune qui réside en ces lieux…Magique!

Comme tout le monde le sait P.Langkawi est la station balnéaire trés fréquentée,P.Penang est plus authentique donc plus sympa,pour ce qui est des îles de la côte est,février n’est pas la meilleure saison à cause des pluies fréquentes,tu risque de ne pas trouver de navette pour t’y rendre,sur la cote ouest tu as P.Pangkor qui est également une trés belle île, et pour te déplacer le bus est le moyen rapide et économique le plus simple,tu trouveras des stations de bus un peu partout,et les prix sont les mêmes pour tous,ce qui n’est pas le cas des taxis qui pratiquent des prix pour le moins…libres…à bientôt Marionnette

merçi à Sylvie pour son gentil message de remerciement…à bientôt pour ceux qui veulent quelques conseils pour leur prochain voyage…

Bonjour à tous et merci à Frederic pour cette mine d’informations et ta disponibilté.
Je pars très bientôt pour 3 semaines en Malaisie en attérissant à KL.
Le pb est qu’il y a plusieurs endroits que j’aimerais voir mais je n’arrive pas à me décider sur un ordre d’itinéraire compte tenu des liaisons bus/train.
Dans un premier est-il possible de prendre un bus de l’aéroport vers les autres villes pour ne pas perdre de temps et profiter de KL plutôt sur le retour. Ensuite voici les endroits que nous aimerions faire: Malacca, Pangkor, Penang, Cameron Highlands, un peu de pirogue vers Taman Negra au départ de Jerantut, prendre le jungle train, Perhantian, Redang, Cherating, Lac Cini, Kuala Lumpur.
Merci de m’aider si tu connais bien le réseau de transport, le temps de transport, les endroits à privilégier sachant que nous sommes 2 en sac à dos et que nous prendrons les transports en commun.

Merci bcp bcp!!

De KLIA il y à des bus pour diférentes destinations
il faut voir Malacca impérativement le Taman Negra bien sur, evidemment les Cameron Highlands. Cherating : moyen. Je conseille fortement Kapas Islands il y à en particulier un Hollandais qui tiens des bungalows qui n’est sur aucun guide et c’est extra!.. et bien entendu Pangkor … extrèmement contrastée, et finir par KL si on aime les grandes villes. Il faut voir quand même
Bonne ballade
JY lefrancois

Merci de tes conseils mais peux-tu m’en dire un peu plus sur ce fameux hollandais et ses bungalows, si c’est extra mais sur aucun guide j’aimerais bien avec quelques indications supplémentaires pour pouvoir le trouver sur place.
Merci d’avance

Je vais te donner des infos sur cet endroit ce soir ou demain matin car actuellement je ne suis pas chez moi et la doc est là bas
A plus ici
JY Lefrancois

Msg destiné à felicie2
bjrs
je ne sais pas si tu as eu ma réponse d’hir soir concernant Kapas island, et autres endroits que j’ai eu le plaisir de visiter en mai dernier
A bientôt
JY Lefrancois

bonsoir Felicie et merci pour tes remerciements,je ne suis plur sur si des bus partent directement de KLIA,je pense plutot qu’il faut que tu te rendes à la station de bus de Puduraya en plein centre de KL et de là tu pourras aller ou tu veux,essaie de te faire un itinéraire"logique",dans les sens des aiguilles d’une montre par exemple,pour ne pas perdre trop de temps sur les routes,les stations de bus sont nombreuses et trés pratiques et les tarifs bon marchés,il te sera peut-être difficile de tout faire,prend plutôt ton temps car tu auras toujours le temps de revenir…l’année prochaine??..à bientôt

quand tu seras a KL, tu auras plusieurs stations de bus en fonction de ta destination, renseigne toi

• puduraya vers malaca,
    -pekelilling vers kuantan
    -a cote de PWTC pour kota baru

le MTC sur jalan Ampang devrait te donner tous les details

bonjour

je me rends à KK, SABAH, et je cherche des infos sur l’hotel BERRINGIS BEACH RESORT au niveau environnement, cote pratique, proprete, moyen depaiement etc… a moins de m’en conseiller un autre Je reste quelques à KK et des excursions a partir de l’hotel

merci
a bientot

bonjour,malheureusement je ne connais pas tous les hotels de Malaisie,mais je pense,aprés avoir vu son site beringgis.com ,que ce resort est tout à fait confortable et que tu peux y aller sans risques,un peu d’aventure sans oublier un peu de confort…à bientôt

J aimerais savoir si c est securitaire pour une fille seule de voyager en Malaisie. Y a t il des endroits a eviter, etc .
Merci!
Gigi

bonsoir Gigi,pas de soucis particuliers en Malaisie,le pays est trés sur,même pour une fille seule,les choses à respecter sont bien sûr tout ce qui un rapport avec la religion(islamique)bien sur, les malais sont des gens plutôt tolérants tant qu’on respecte leur us et coutumes,je ne vois pas d’endroits particuliers à éviter,un endroit à visiter…le Sarawak bien sur!!..à bientôt pour plus de renseignements si tu le désires…

bonsoir à toutes et à tous,j’aimerai souhaiter à tous les voyageurs en destination de la Malaisie et du Sarawak une bonne et heureuse année 2009(mais aussi à tous les autres),en cette nouvelle année je serai plus que jamais à votre écoute et prêt à répondre à toutes vos demandes et questions…happy new year 2009 et à trés bientôt…cordialement,votre serviteur zazawak

Bonjour à tous,
Je viens d’apprendre que j’avais des vacances “forcées” les 2 prochaines semaines; et j’aimerais me faire un voyage de dernière minute.
La Malaisie me dit vraiment beaucoup, mais je ne suis encore jamais partie seule (malgré mes 26 ans :wink: ) et ça me stresse un peu.
J’aimerais partir mercredi 7 (hé oui c’est très bientôt!), donc que pourriez-vous me conseiller comme itinéraire ou lieux à visiter, sachant que je serais sur place une semaine environ, et que j’ai envie de buller (un peu) mais surtout me promener et voir plein de choses!

D’après tout ce que j’ai lu sur ce forum, je n’ai pas grand chose à craindre toute seule; le mieux est que je dorme en auberge de jeunesse (histoire de peut etre rencontrer des gens?) ou plutot dans des hotels plus typiques?

Je suis vaccinée contre la fièvre jaune et hépatithe A, je n’ai besoin de rien d’autres d’après ce que j’ai lu? pas d’anti-palu?

Merci à tous pour vos conseils, ce post est long mais je suis très pressée par le temps!

Salut!

J’ai passé 10 jours en Malaisie en juillet dernier et je peux te dire que c’est l’une de mes meilleures destinations (et j’ai déjà pas mal voyagé…).

C’est un pays sûr, tu ne crains pas grand chose, côté vaccins je n’ai rien fais du tout et il ne m’est arrivé non plus, même pas la tourista! Je me balladais toujours avec du baccide sur moi car je mangeais en pleine rue dans toutes les petites gargottes que je trouvais.

Avec mon chéri c’était notre premier voyage “routard” et on a super apprécié. On y retournera très certainement. Nous ne sommes restés que 10 jours donc c’est passétrès très vite. Voici ce que nous avons eu le temps de faire:

3 jours sur KL: nous avons adoré cette ville qui est un mélange de traditions et de modernisme. Nous avons apprécié de nous ballader à pied, en tram, en métro et prendre la température de la ville. Il n’y a pas énormément de choses à visiter mais rien que le fait de se promener dans la ville est super plaisant. Et puis il faut dire que l’on mange très très bien dans ce pays et pour pas cher du tout!

Nous sommes aussi allés à Malacca aux sud du pays en car mais nous y sommes restés qu’une journée car une fois le centre historique visité à pied on n’a rien trouvé de terrible à faire…

Et puis ensuite nous avons pris un vol intérieur direction Kuala Terrengannu et nous avons passé 2 jours inoubliables à l’hotel laguna redang sur l’île de redang puis 4 nuits sur l’île des Perenthians très bien aussi mais très sauvage style l’île de Lost mais quelle détente et quel bonheur ces eaux chaudes et turquoises envahies de poissons multicolores à vos pieds!!!

Bref, si tu as d’autres questions n’hésite pas et surtout FONCE tu ne le regretteras pas c’est un pur régal ce pays!

Nadia

Bonjour Nadia,

j’ai une petite question si vous le permettez, après 2 voyages en Malaisie (dont le dernier remont à 1 mois) je souhaiterais y retourner mais cette fois en juillet 2009 et du coté des Perenthians.
Après l’avion, faut il prendre un bateau pour arriver sur l’ile ? mon mari a très peur des bateaux et des vages (ha ces hommes et leurs phobies !)
Je suis très tentés d’aller sur ces iles paradisiaques car je ne connais pas ce côté.

Merci par avance de votre réponse,

LILI

Bonjour Nadia,

j’ai une petite question si vous le permettez, après 2 voyages en Malaisie (dont le dernier remonte à 1 mois) je souhaiterais y retourner mais cette fois en juillet 2009 et du coté des Perenthians.
Après l’avion, faut il prendre un bateau pour arriver sur l’ile ? mon mari a très peur des bateaux et des vages (ha ces hommes et leurs phobies !)
Je suis très tentés d’aller sur ces iles paradisiaques car je ne connais pas ce côté.

Merci par avance de votre réponse,

LILI

Bonjour,

Vous avez bien raison de vouloir vous rendre sur les Perenthians car ces îles sont vraiment MAGNIFIQUES!

En revanche, mauvaise nouvelle, oui il faut à partir de l’aéroport prendre un taxi (environ 1h à 1h30 de trajet) puis le bateau (fast boat) pendant environ 30 à 45 minutes. Je tiens à vous préciser que les vagues sont assez fortes et que des fois on tombait dans des creux de 1 m! Assez impressionnant pour qqun qui aurait peur de la mer!

Mais qu’est-ce que çà vaut le coup je vous assure de prendre son mal en patience qq minutes!

Bon courage pour vous dans votre tentative de convaincre votre mari (lol).

Nadia

bonjour,je ne peux moi aussi que t’encourager à aller visiter ce magnifique pays qu’est la Malaisie,mais ils ont oublié de te dire que janvier n’est pas la meilleure période pour aller sur P.Perhentians,c’est la saison des pluies et la mer n’est, bien entendu,pas trés calme,reste donc sur la péninsule et la cote ouest,tu peux aller visiter P.Langkawi qui est une station balnéaire fréquentée mais agréable,et P.Penang(en dessous)qui est également trés agréable à visiter avec un passé colonial et de beaux temples,Cameron Highlands est à visiter ainsi que KL;mais je te conseille de garder la capitale pour la fin de séjour car cela permer de se reposer avant de repartir(à la maison)…à trés bientôt

Merci pour vos conseils ! je crois que je vais me lancer, maintenant que j’ai ça en tête je ne me vois pas aller ailleur ! et vos posts m’ont rassuré et motivé!
Merci pour les conseils sur les lieux à visiter, et concernant le gite, c’est mieux de voir sur place ou de réserver à l’avance (au moins la première nuit); et aller dormir chez l’hôte ou en auberge?
Si vous avez des adresses sympas à me donner, dans les lieux cités par zazawak, je suis preneuse!
merci à tous :slight_smile:

merci de votre réponse Nadia,

il faudrait donc prendre un billet direction Kota Kinabalu puis taxi puis bateau, bon ben reste plus qu’à le convaincre.
Une fois sur KK y a t’il des choses à voir sur place si oui quelles sont elles ?

Est ce que Perenthian est plus beau que Terenganu ?

merci encore

Bonjour,

Je pense que le mieux pour aller sur les îles Perenthians est d’aller à Kuala Besut et non à Kota Kinabalu (je ne connais pas). De là vous prendrez le fast boat sur la jetée mais tout sera indiqué et il suffit de demander cela au chauffeur de taxi par exemple pour vous emmenera.

En ce qui concerne la différence entre Perenthians et Redang, il faut savoir que les deux sont à voir car très différentes. Redang est plutôt une île pour voyage de noces, c’est bcp plus luxueux et envahi par les singapouriens car prix assez élevés (genre 250 € le forfait 2 jours 2 nuits sur le laguna redang pour 2 en pension complète et sorties snorkelling) mais attention l’hotel est magnifique et vaut vraiment le détour… Ensuite les Perenthians sont bcp plus petites et très sauvages (vraiment île de Lost après une toute petite partie consacrée aux bungalows mais sinon on serait presque sur une île déserte envahie par la végétation!!!) C’est très zen et reposant et j’ai bcp aimé aussi la beauté des fonds et de la plage mais ce n’est pas pareil car plus du tout dans le grand luxe. Cela dépend de ce que vous cherchez. De toutes façons Redang est très chère et vous ne pouvez pas y rester trop longtemps car cela devient vite exhorbitant!

Voilà en espérant vous avoir éclairci!

Amicalement,

Nadia

bonsoir Jo,je te conseille de reserver tes nuits à Kl par le net(hoteltravel ou rates to go par exemple)tu n’auras à “batailler” dans cette grande ville,pour les autres tu peux faire de même ou voir avec le guide du routard,mais un peu d’improvisation sur place est toujours enrichissant,dormir chez l’habitant sera peut-être un peu difficile mais tu trouveras quantité de petits hotels sympa,dernière chose évite donc la côte est et va sur le côté ouest…à bientôt

je pars a langkawi le13 01y-a t il des risques avec les moustiques? je ne peux pas me faire vacciner et je suis inquiète, merci de me répondre pour me rassurer

bonsoir Margie,pas de soucis en ce qui concerne la trés agréable île de Langkawi,mais cela ne veut pas dire que tu ne trouveras aucun moustiques,prend tout de même un spay et bon voyage…à bientôt

Bonjour!
Je dois partir faire un stage de trois mois à Klang (Selangr) mais je ne trouve pas de renseignement sur cette ville.
J 'aurais voulu savoir si vous pouviez me renseigner sur les lieux.

Merci par avance.

bonsoir,Port Klang est le principal port de Malaisie situé à une trentaine de km de Kuala Lumpur,le gouvernement voulait que ce port devienne un des principal port d’Asie pour montrer le dynamisme du pays(un peu à l’image des tours Pétronas ou de la ville de Putra Jaya) et pour faire de l’ombre à des ports comme celui de Singapour,mais je ne connais rien de plus car je ne m’y suis jamais rendu,faites des recherches avec Port Kelang ou regardez sur le guide du routard ou celui concurrent…cordialement

bonsoir,c’est maintenant qu’il faut préparer son voyage pour cet été,je suis à votre disposition pour toutes vos questions…réponse assurée à bientôt donc…

Nous venons de réserver notre billet d’avion pour la Malisie en aout 2009.
Nous pensons réserver une voiture de loc à l’aéroport et partir à l’aventure !
Nous allons faire les iles cotes est dont les pérenthians - comment faire avec la voiture de loc ? ou la laisser en sécurité ? y a t il des parkings gardés près de l’embarcadère ?
sinon nous irons faire un petit au taman négara puis caméron highlands .
plage- jungle - hauts plateaux - ils nous manque les petits villages ! sur la cotes est ? ou dans le centre ?
quel hotel conseilles tu à kuala lumpur ?

oui il y a un parking, dire qu’il est bien garde, je ne sais pas

un hotel a KL depend du buget,: “eight” tres bien place en centre ville ou l’hotel Maya avec vue directe sur les tours et sa deco super moderne, tl pas un probleme a KLres classe
en centre ville, il y a le Novotel aussi et de nombreuses guesthouses
le logement n’esr

bonjour sonowest,pour une aventure cela risque d’en être une surtout en voiture,l’idée est sympa mais pourquoi ne pas avoir choisi le bus qui reste le moyen le plus pratique et économique pour faire le tour du pays,le pays possède de très nombreuses gares routières et personnellement je trouve ce moyen bien moins fatiguant et plus sur,mais si tu optes pour la voiture sache qu’il existe un peu partout des systèmes de parking gardés et fermés,attention de ne rien laisser dans les voitures,sinon tu peux toujours demander à la “police station” de la ville ou dans un hotel(un peu haut de gamme),pour les petits villages difficile d’en citer il y en a tellement,la cote est est vraiment sympa et il ne faut pas hésiter à aller “explorer” de petits endroits et aller manger un morceau dans un coffee-shop local au milieu des habitants qui se feront toujours un plaisir de discuter un peu avec vous,quand aux hotels de KL cela dépend vraiment de la catégorie choisie,tu trouveras quelques hotels bon marché dans chinatomwn ou un peu mieux tels que le Malaya,Puduraya ou Katari ou encore Swiss Inn,et quantité de 4/5 étoiles au centre tels que Renaissance,Shangri-la,Mutiara mais bien d’autres aux trés belles prestations et pas si chers que ça(!!)…à bientôt pour d’autres détails si tu le désires…cordialement

merci pour vos réponses - pourquoi la voiture ? et bien pour la liberté qu’elle nous apporte . nous n’avons que 15 jours sur place ! et nous ne désirons pas attendre le départ du bus chaque matin ! de plus comment faire pour sortir des sentiers battus ! une bonne carte et nous pouvons prendre le petit risque de nous perdre un peu ! c’est ça aussi le voyage .
pour nous , le problème c’est comment faire pour garer le véhicule 2/3 jours pendant notre séjour dans les iles . sinon je vais voir s’il est possible de louer au coup par coup et laisser le véhicule dans une agence sur la cote .
Nous aimons les iles style pérenthians - pas de gros hotels - au plus pret de la population locale - hors iles , quel village conseilles tu sur la cote est ? c’est la meilleure cote pour le mois d’aout semble t il ? ( question climat)
merci

Bonjour,
Je vois que tu es une vraie mine d’infos sur la Malaisie, j’en profite donc…
Nous partons fin mai sur Bornéo pour un peu plus de 15 jours et passons quelques jours autour de Kuching.
Nous ne trouvons pas trop d’infos sur les séjours en longhouse, autour de Bandar Sri aman en particulier (qui ont l’air moins touristiques que celles plus près de Kuching). As tu déjà eu une expérience de trek de ce genre, ou en as tu eu des échos? Est il facile d’organiser ce genre de séjour?
Je suis preneuse aussi des bons plan logement sur Kuching même.
Merci en tous cas de prendre du temps pour répondre aux futurs voyageurs…
A bientôt,
Emilie

Bonjour Emilie,il faut savoir que les séjours en longhouses sont à faire avec un guide et non en solo,ce qui explique,peu-être,qu’il n’y ai pas beaucoup d’info sur ce sujet.Plus tu vas t’éloigner de Kuching plus le tarif sera important mais ce ne sont pas des endroits trop touristiques malgré tout,il est impératif de passer par un guide local car on ne peux pas arriver dans les "tribus"sans les prévenir,il y a des us et coutumes à respecter.Personnellement cela fait quelques temps que je n’ai pas fait de treks car lors de mes séjours je passe beaucoup de temps dans ma famille…mais j’adore aller à Bako et à Semmengohh pour voir la faune et les orangs outans(à faire impérativement!!),si tu le désires je connais un trés bon guide,pour ce qui est des hotels quel genre veux tu??à btrès bientôt…z*

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Pour les longhouses, on est en train d’abandonner l’idée, j’avais posté le même type de demande sur un autre sujet du Forum à “Junglestyle”, qui me confirmait que c’était peu authentique comme type d’expérience.
Ayant peu de jours sur place avec tellement de choses bien à voir, on va se concentrer sur d’autres choses à Kuching! Bako et Semmengoh sont prévus au programme…
Pour les hôtels, on cherche moyen de gamme, chambre double avec si possible sdb dans la chbre, assez propre, assez proche du centre ville.(penses tu qu’il faille réserver l’hôtel ou on pourra voir arrivés sur place?) Merci beaucoup pour les infos
A bientôt
Emilie

Au fait pour l’hôtel, question prix (important quand même…) on regarde autour des 60 RM la chambre…
Encore merci!

bonsoir Emilie,dommage pour les longhouses car malgré ce que peuvent dire certains,cela reste une très belle découverte,ces lieux sont toujours à découvrir car faisant partie de l’histoire du Sarawak,mais ce ne sont plus les huttes d’il y a 100 ans et Ibans et Bidayuh eux aussi ont évolués,un conseil:ne pas trop se fier aux internautes(baroudeurs!)et essayer de découvrir par soi même,cela sera toujours plus enrichissant,pour ce qui est des hotels tu pourras réserver sur place en arrivant à l’aéroport de Kuching(mais plutôt 3 et 4 étoiles)sinon tu as le Bornéo hotel,le Singgahsana lodge , le Goodwood Inn ou le Mandarin lodging House entre autres…tous en plein centre.à bientôt

Bonjour,
je prévois de partir tout le mois de juillet en Malaisie, seule, sac au dos.
J’ai un peu potassé le sujet et me suis fais un petit parcours que voici :

• KL
  • bus pour Malacca
  • train pour Johor Bahru/Singapour
  • avion pour Kuching et ses environs
  • avion pour Sibu, je remonte la riviere Rajang jusqu’à Kapit
  • avion pour : c’est là que j’hésite entre Gunung Mulu et la côte Miri + grottes de Niah : je ne sais pas ce qui vaut le plus le coût ?
  • avion pour Kuala Terengganu
  • bus pour Kota Bharu
  • bus pour Gerik : petit tour à Temengor et Belum
  • bus pour Penang
  • train pour KL

Voilà, qu’en pensez vous ?
J’ai bien compris qu’il fallait réserver un hôtel pour KL, mais faut il réserver également pour Malacca et Penang qui m’ont l’air très touristiques ?
Je rêve également de voir le tigre de Malaisie mais comme je n’aime pas trop les zoos, existe t-il un moyen d’en voir dans leur milieu naturel (sans trop risquer de se faire dévorer !!) ?
Je vous remercie pour vos conseils et infos.

Sujets suggérés

Services voyage