Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

je pars avec un ami en malaisie,ns adorons la mer,mais aussi faire la fete car nsne concevons pas les vacances sans sortir le soir ,discotheque,nana etc ,pense tu que ns ns amuserons la bas,ou alors c est un pays triste?merci d avance si tu as des adressesca sera bienvenue

bonjour,pour la mer aucun soucis,mais pour le reste la Malaisie n’est pas la Thailande et on y fait la fête à la malaise,la Malaisie reste un pays musulman et il faut veiller à ne pas heurter les gens,KL est assez libre avec pas mal de bar,pub,etc…mais le reste du pays est plutot calme,par contre les iles de la cotes est sont vraiment superbes…à bientôt

be oui j avais oublier ce st avant tout musulman, donc si c est pour rester avec mon pote en tete en tete ,c est bien beau mais ns aimons faire la fete,je ne concois pas les vacances sant les nanas ,bien que je ne suis pas un touriste sexuel, merci quand meme

Bonjour,

Nous recherchons des plages de rêves. Devons nous privilégier la côte Ouest ou Est? Merci de m’indiquer quelques bons coins incontournables par ses plages.

Est ce que le mois de juin est un bon mois pour cette cote?

Merci d’avance.

bonjour, le mois de juin est super et la cote est est trés sympa,du nord au sud tu trouveras de trés belles îles aux plages paradisiaques,Pulau Perhentians,Redang,Kapas,Tioman et quelques autres …à bientôt

Bonjour Fréderic,
Suite à un voyage en asie (chine, bali) je souhaiterai prolonger mon voyage en Malaisie.
Le problème c’est que je n’aurais que 7 jours dont 2 à KL.
Peux tu me conseiller un itinéraire de 5 jours pour visiter la zone Ouest (période deuxième semaine d’octobre)
De plus, quel est le moyen le plus simple pour se déplacer (train, bus ou avion)
Merci
Alex

bonjour,je pense qu’aller à Pulau Pelang puis à Malacca serait plutot sympa en passant par Ipoh,le tout en bus car ils sont rapide et bon marché(depuis la gare routière de Puduraya) en 5 jours il ne faudra pas trainer mais c’est mieux que rien…à bientôt

Bonjour,
Je pars avec une amie du 09 au 22 avril 2008, à ce jour nous avons que le billet PAR/KUL aller retour. Faut y réserve des vols intérieurs ?
Itinéraire pas encore fixé, nous voudrions faire à peu près ça :
09/04 : PAR / KUL ARRIVEE LE 10/04
10/04 :KUL
11/04 : KUL DEPART DANS L APRES MIDI
nous voudrions descendre vers Johor Bahru pour atteindre Singapour ensuite remonté vers l’est et faire les iles Tioman / redang/ perenthian …
bien sur nous resterons 2 nuits par ci par là
finir sur langkawi et penang puis le 21/04 au soir retour a KUL pour prendre notre vol pour Paris à 03h00 du mat.
Quels conseils avez vous à me donner sur les endroits à faire et où il faut se posé, dois je faire ça en avion, bus ou autres (du moins quel moyen de transpor et le coût environ). A savoir, nous aimons les belle plages pas trop de monde ou quasi pas du tout, ville typique, rencontre avec les habitants, visites…

Merci de votre réponse

bonsoir,ce programme me parait plutot sympa et il sera toujours temps pour tous les 2 d’apporter quelques modifications au fur et à mesure du périple,si tu aimes les belles plages tu seras servi sur la(superbe)cote est,l’idéal est de prendre le bus car ils sont rapides et peu chers,et vous seres au plus près de la population,essayez de faire un stop à Malacca et privilégiez les petits resto de rue (ou il y a beaucoups de locaux)la cuisine y est délicieuse et bon marché et n’hésitez pas à gouter un peu tout,et pour ce qui est des rencontres elles se feront naturellement…les gens sont curieux…à bientôt

Bonjour!!!
je pars en Malaisie dans 11 jours pour voir mon oncle qui habite là bas, et je voudrais savoir si il fallait que je prévois d’emmener beaucoup de vêtements pour là-bas, ou si en malaisie c’était plutôt bon marché. trouve-t-on des vêtements de marques à des prix défiants toutes concurrences, et où principalement? et les chaussures de marques? et le high tech? j’ai bien demandé a mon oncle, mais bon il ne sait pas trop car il n’aime pas forcément le shopping, ou alors n’as pas les mêmes goûts :wink: !!!

bonjour,voyager léger est préférable,tu auras de multiples occasions d’acheter qq t-shirts,tu as des magasins un peu partout et à des prix plus que sympas!!et bien sur des marques qui seront de toutes les façons moins chèrs qu’içi mais pour ce qui est du high tech je ne suis plus sur que cela vaille le coup,les prix en France sont devenus trés compétitifs et la Malaisie est un pays un peu plus cher que la Thailande ou l’Indonésie…ou habite ton oncle?? à bientôt

bonjour Eric,

J’arrive à KL vers 14h30. Je souhaite aller faire les iles de la cote est durant trois semaines en commencant comme vous me l’avez suggéré du nord au sud par Pulau Perhentians,Redang,Kapas,Tioman. Comment se rendre de KL à Pulau Perhentians le jour de mon arrivée à KL? par avion ou par location de voiture et ensuite la garder pour faire toute la cote?

Trois semaines est ce suffisant pour faire ces iles?

Pourriez vous me donner une fourchette de budget ou une idée des prix des hotels, restos dans ces iles?

Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous m’apporterez.

Bonjour Habib,

C’est le poste de Frédéric qui connait tout sur Sabah-Sarawak! Je vais quand même répondre puisque mon rayon est plutôt Malaisie péninsulaire.
Voiture ou avion est un arbitrage cout-temps. Sans voiture, le voyage prendra plus de temps mais sera bien meilleur marché. Ca dépend de votre budget. Les locations commencent a 150 RM par jour pour une familiale, mais se négocient a la baisse sur de longues durées. Enfin en voiture, il faut quand meme bien compter 8 a 10 heures pour rallier KL a Kuala Besut (jetée des Perhentian). Il vaut mieux partir bien reposé!
Trois semaines est AMPLEMENT suffisant, ça laisse le temps de découvrir la cote et les iles a son rythme. Hors saison (juillet-aout, vacances scolaires, jours fériés), les prix commencent a 30 RM pour des cahuttes frustes et peuvent grimper très haut. Le 4 étoiles commencent a 300 RM. Les restos locaux simples mais gouteux (eg barbecues de la pêche du jour, etc.) sont de l’ordre de 40 RM et ce serait dommage de les rater!
J’espère que ça vous donne de bonnes idées.

Bonnes vacances!

bonsoir,je suis tout à fait d’accord avec Eric,un conseil néanmoins,les routes de Malaisie ne sont pas celles de France surtout les petites,alors prendre le bus sera plus sur et beaucoup moins fatigant,ils sont trés bons marchés et le réseau trés au point,pour ce qui est des prix des hotels cela dépend forcement de la catégorie et en ce qui concerne les restos,les petits établissements locaux sont à conseiller et on peut manger pour bien moins de 40RM,en cherchant un peu!! à bientôt

Bonjour,
J’aurais effectivement une question. J’aimerais profiter d’un mois de vacances pour faire un dernier beau voyage avant de concevoir mon fils. Je compte partir en mai, à 6 mois de grossesse. La Malaisie est-il un pays aux conditions sanitaires satisfaisantes (hopitaux performants, bonne hygiène, etc) ? Vous parit-il fou de voyager dans ce pays enceinte ? S’agit-il d’un pays bon marché ?
Merci !
Vanessa

bonjour Vanessa,la Malaisie est un pays plutot moderne et l’on trouve des hopitaux,des médecins et des phamacies un peu partout mais malgré tout ce n’est pas comparable à la France,voyager enceinte n’est pas un pari fou mais il faudra néanmoins faire attention,les températures et l’humidité risquent de te fatiguer plus vite,le pays est propre mais dans ton cas prudence,le pays est trés bon marché mais un peu plus cher que la Thailande ou l’Indonésie voisine…à bientôt

Bonjour
mon mari et moi nous sommes rentrés de Malaisie hier. Nous y avons passé 15 jours magnifiques. Notre programme de voyage s’est révélé parfait alors je vous le donne et vous pourrez vous en inspirer: 3 jours à KL, 3 jours à Malacca (superbe ville avec un hôtel parfait: hôtel Puri), 1 jour à KL, 3 jours au Taman Negara, 4 jours sur les îles Perhentian, et retour à KL. On était super content de notre choix de destinations et du temps qu’on y a passé. Je pense qu’il n’y a pas de problèmes pour votre fils, mais il faudra faire attention aux moustiques! Et je doute qu’il apprécie beaucoup les balades dans la jungle (Taman Negara). Peut-être alors remplacer la jungle par les Cameron Highlands qui seront peut-être plus sympas pour lui.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Merci pour les infos Frédéric !

Bonjour Eric,

Je vous sollicite de nouveau pour préparer au mieux mon séjour au vu de la richesse de vos connaissances.

J’arrive à KL vendredi 31/05/08 à 14h40. Je veux faire toute la côte est pour les iles paradisiaques. Quel vol dois-je prendre depuis KL? Aller à Kota Bahru ou Pulau Redang? Depuis Kota Bahru pour aller sur Pulau PERENTHIAN ou Pulau REDANG comment puis-je faire? Ca se fait bien? Et en combien de temps?
De plus quelle compagnie me conseille tu pour ce vol intérieur?

Je te remercie d’avance pour ton aide.

Bonjour Habib,

deux aéroports accessibles de l’aéroport international de KL sont proches des iles de la cote Est: Kota Bahru (KB) et Kuala Terengganu (KT). Soit par Air Asia (terminal LCCT spécifique accessible par bus payant, compter au moins une heure de transfert), soit par Malaysia Airline (MAS, temps de transfert négligeable).

Les aéroports de Redang et Tioman ne sont accessibles que de l’aéroport national de Subang (tu peux y aller par taxi, compter au moins deux heures de transfert). Par Berjaya Airline (souvent plus chère), les aéroports de KB et KT y sont aussi accessibles par Fireflyz.

De KB ou KT, des taxis proposent d’aller aux jetées respectives des iles concernées (eg Kuala Besut pour les Perhentian). C’est le moyen d’y aller le plus utilisé, et tu pourras certainement partager le taxi avec un autre couple par exemple.

Je ne me rappelle plus trop des autres infos (j’y vais en car longue distance d’habitude). Le Routard, ou autre, te donnera une idée des prix (a négocier), temps et itinéraires, etc.

J’espère que ça aide un peu.

Merci Eric pour toutes tes infos!

bonsoir,

je vais en malaisie à la fin du mois avec une copine mais on a pas encore réservé. on part pour 15jours. on hésite entre prendre un circuit ou prendre le vol uniquement et arrivées là bas, on se débrouille. Que pouvez-vous nous conseiller? Par avance merci pour vos réponses.

Bonjour
moi je viens de faire un voyage de 15 jours en Malaisie qui s’est vraiment super bien passé donc j’aimerais vous conseiller de faire comme nous: nous avions réservé un hôtel à KL (hôtel Eight, très très bien!), Ensuite, hôtel à Malacca. Pour les transports, vous pouvez vous débrouiller sans aucun problème sur place, tout est très bien organisé. Il y a des bus climatisés qui partent un peu partout dans le pays.
Je vous conseille de juste résrever votre hôtel à KL avant de partir, et puis vos hôtels ailleurs si vous savez exactement où vous allez aller et que vous avez entendu parler de bons endroits (sur des îles par exemple, ou dans la jungle, ou dans les Cameron Highlands,…)
Je pense que ce n’est vraiment pas utile de prendre un circuit car tout s’organise facilement tout seul là-bas et vous serez plus libres.

bonjour,comme le dit Linda il n’est pas necessaire de réserver systématiquement mais cela est plus prudent surtout à KL ou les hauts lieux touristiques,pour ce qui est des transports le pays est un des mieux organisé donc on peut improviser au fur et à mesure de son périple…à bientôt

Bonjour,

Quelqu’un pourrait me dire si entre le 30 mai et le 20 juin ce sont les vacances sur la cote est?

Pourriez-vous également m’indiquer s’il est préférable de prendre un vol KL pour KB ou pour KT pour rejoindre redang?
Sachant que j’arrive à KL à 14:40 aurais-je le temps de prendre un vol qui part à 15:40 via air asia?

Merci d’avance.

bonjour,je pense que KT sera plus pratique,par contre attention aux horaires des vols,1h entre 2 vols ce sera un peu juste,le temps de récupérer les bagages et de s’enregistrer,prendre le bus aurait été une bonne soluution plus souple et moins chère,à bientôt

Bonjour Frédérick!

Je voulais passer par le parc national pendant mon périple en malaisie au mois de juillet mais franchement après avoir lu ce que le guide du routard dit à propos de ses hôtes (présence de sangsues, serpents et bêtes de tout genre) je n’ai plus trop envie d’y aller. Est-ce que je passe à côté de quelque chose?

Nadia

Bonjour,

Sur le guide du routard ils disent que la Malaisie a réussi à éradiquer le palu y compris dans le Teman Negara. Est-ce qu’il faut quand même prendre un traitement?

Nadia

bonjour Nadia,je pense qu’il n’est plus necessaire de prendre un traitement,mais il faut impérativement prendre un spray anti moustiques et dormir avec une moustiquaire si vous dormez dans des cabanes sans air-cond.,et pour ce qui est des petits animaux de la forêt il faut bien savoir que la forêt tropiquale n’est pas notre forêt (landaise!!)et regorge de vie en tous genre,s’y promener n’est pas sans repos,si vous n’êtes pas trés"chaude"prèferez des secteurs plus faciles à découvrir…à bientôt

Merci Fred pour ta réponse.

Etant donné que je vois que tout le monde apprécie bcp le Teman Negara, je me disais que ce serait vraiment dommage de passer à côté d’un si beau spectacle. Mais je reconnais que je ne suis pas très aventurière (en comparaison à plusieurs d’entre vous) et que je ne me sentirais pas très à l’aise entourée de multiples bestioles en tous genres.

A la place que me conseilles-tu? Cameron Highlands? Comment s’y rendre?

Je ne reste que 11 jours sur place et je pensais passer les 2 premiers jours à KL et Putrajaya, le 3 à Mallacca et aller ensuite 2 jours autre part avant de prendre un vol intérieur pour les iles de la côte est (certainement Redang vu ce que tout le monde dit sur cette île…) et revenir le dernier jour sur KL avant de décoller le soir à 23h pour Paris.

Cela te parait il raisonnable? Et que me conseilles-tu pour les 2 jours où je n’ai pas trouver d’idées?

Merci

Nadia

Bonjour je pars seule pour um mois et demi à Singapour Malaisie Indonésie et j’aimerai des conseils pour établir un itinéraire sachant que j’arive de puis Paris á Singapour et que je repars de singapour
Je pensai faire singapour malacca kulalumpur puis attaquer sumatra par le nord java Bali Bornéo et revenir vers Singapour.
Est ce réaliste en un mois et demi??
Ya t’il des endroits a visiter absolument
Merci

bonsoir,le bus pour C.H sera le solution la plus economique et la plus sympa,ensuite je pense que quel que soit le parcours tous les périples sont supers à condition de prendre son temps,je crois que c’est la clé pour passer de bonnes vacances et eliminer tout le stress de notre société occidentale,Malacca est à faire ainsi que P.Penang,une île de la cote est est un bon choix pour bien se reposer,ne pas hesiter à y rester plus que 2/3 jours et bien sur KL qui est une ville que j’adore…bonne soirée

bonsoir,1mois et demi ce sera un peu juste mais suffisant pour faire ce grand tour,comme je le dis souvent l’important est de prendre son temps,quelque soit le parcours,essai de te faire un ou plusieurs parcours avant de parir et de voir ce qui sera le plus logique,celui ou tu perdras le moins de temps à cause du transport,à voir absolument les parcs nationaux,les villages traditionels,les lieux historiques et la foret de bornéo bien sur,(j’y serais en juiullet pour visiter ma famille,rdv las bas!!)…bonne soirée et à bientôt

Bonsoir,

Tu me conseillerais donc davantage d’aller jeter un petit coup d’oeil du côté de Penang plutôt que d’aller à CH? Car malheureusement je dois faire un choix.
Tu penses que 3 jours pour KL et 1 seul pour Mallacca suffisent? Et 2 pour Penang? Je sais pas trop quoi choisir.

Comment organiserais-tu tes 11 jours sur place si tu étais à ma place?

Mille mercis pour tes réponses.

Nadia

bonjour Nadia,1 jour ne suffit pas pour visiter même une petite ville je te conseille donc de rester 2j à KL,Mlca et P.Penang et le reste sur une île, car en 11j il est vraiment difficile de faire le tour du pays,ce sera déja une premiere approche du pays et la prochaine fois tu t’attaqueras à la jungle!!qu’en penses tu??bonne journée

Bonjour svp quel est le moyen le plus économique afin de rejoindre singapour depuis Bornéo. Merci

Salut!

Bah en fait je t’explique pourquoi je suis un peu indécise: le jour 1 j’arrive à KL à 6h du mat!!! après m’être tapée 13 heures de vol donc je ne sais pas trop si je pourrai vraiment profiter de cette ville le jour 1 donc je pensais rester 1 de plus le lendemain après une bonne nuit de sommeil! Mais çà fait déjà 3 jours + le jour du retour car je rentre en France par KL donc finalement il me reste déjà plus que 8 jours sur place.

Or je voulais rester 5 jours sur une île car mon mari a vraiment besoin de repos vu qu’il n’a pas souvent de vacances, il ne veut pas passer ses 11 jours à courir. Donc il me reste que 3 jours à répartir entre Mallacca et Penang.

Penses-tu que 1 jour et demain chacun convienne ou est-ce que je privilégie une seule ville pour 3 jours ou alors 2j / 1j. Je ne sais pas trop.

Excuse moi de te harceler tu dois en avoir ras le bol de moi (rires) mais je n’arrive pas à trancher étant donné que je ne connais aucune de ces 3 villes.C’est pour çà que je m’étais dit finalement que peut etre que Penang était une redite de Mallacca et que dans ce cas on pouvait changer un peu de paysage en allant voir CH.

Nadia

bonsoir Nadia,je pense que le plus important pour vous 2 est de prendre votre temps et ne pas courir pour essayer de voir le maximun de choses,si vous avez décidé de rester 5 jours sur une île ne changez pas votre programme,le plus important est de vous faire plaisir et si vous passez à coté de differentes choses,vous aures toujours le temps de les voir plus tard,lors d’un prochain voyage,personnellement je reste toujours 2/3 jours à KL avant de repartir pour la France,à cause du shopping de madame!!soyez rasurrée,vous répondre est un réel plaisir…à bientôt donc!

Bonjour,

Je recherche un hôtel pour 2 nuits à Kuala Lumpur SANS cafards svp. Je n’aime pas trop ces bestioles (rires)!

Je veux mettre aux alentours de 30 euros la nuit pour 2 et de préférence dans un hôtel (pas de dortoirs).

J’ai vu sur le guide du routard que l’hôtel Eight était très bien et à 27 euros la chambre. Est-ce que quelqu’un peut me confirmer que c’est un bon hôtel et sans cafards?

Merci,

Nadia

Sujets suggérés

Services voyage