Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

bonjour
voici le lien tu pourra y trouver les renseignements.
bye http://www.langkawi-ferry.com/

Bonjour,

Je pars prochainement en Malaisie et je m’interroge sur les liaisons dans un sens ou dans un autre pour faire Cameron Highlands Taman Negara. Pourriez vous m’indiquer si un tel trajet direct est faisable et si oui combien de temps dure t-il?

Merci pour votre réponse

bonjour
voici un lien qui va sûrement répondre a vos question.
si vous avez besoins d autre renseignements n hésitez pas .
bye

bonjour,difficile de trouver un trajet direct,je pense que le meux serait de revenir su KL mais c’est bcp de temps perdu ,renseigne toi dans la gare routière du 1er endroit ou tu iras…les malais sont toujours trés serviables et prêt à rendre service…à bientôt

dsl j ai oublier de mettre le lien htp://www.journeymalaysia.com/ptacamerons.htm
vous trouverez la liaison .
a+

Bonjour,

J’habite Bangkok et je pense partir en avion à Pinang puis visiter la Malaisie. L’itinéraire:

18 août: Avion Bkk-Pinang arriver à 10 hr
19 : Pinang
20: en bateau pour Butterworth puis bus pour Kota Baru
21: Kota Baru
22: Kuala Taranganu
23: Kuala Taranganu (si nécessaire) ou partir longer la côte voir des petits villages
24: rentre à KL ou aller au Singapour pour prendre l’avion rentrer à Bangkok.

La question c’est est-ce que ce circuit est faisable? Faut-il que je visite moins de villes pour passer plus de temps dans chaque étape.

Merci d’avance pour tous les commentaires.

Vincent

je pars le 12 août pour 3 semaines, n’ai pas encore prépaér grand chose mais il me semble qu’il y a bcp plus intéresant à faire en six jours … je lirai avec bcp, bcp d’intérêt les réponses des autrs à ce sujet … à vos claviers !

bonsoir,le circuit est tout à fait possible mais c’est vraiment court,difficile de bien sentir le apys en y restant si peu,idem pour les villes,moi je resterai un peu plus à P.Penang mais ce sera au détriment des autres villes et de la cote est qui est bien sympa,quand à KL ou SG ces 2 villes sont bien différentes,à toi de faire un choix,à bientôt

Bonjour Frédéric et vraiment merci pour toutes ces infos, c’est une mine d’or.
Je pars en Malaisie dans 10 jours avec mon amie pour environ 3 semaines. Je pense aller directement à Kuching depuis KL pour commencer, le Sarrawak à l’air fabuleux.

Penses tu qu’il est préférable en cette saison de réserver les hotels à l’avance ? Le mois d’août est-il le plus fréquenté ?

Merci d’avance!

bonjour et merci pour le gentil mot,cela depend de la catégorie de l’hotel,les moins chers seront pris d’assault par les routard,les autrs,plus chers,moins,regarde sur les sites hoteltravel ou ratestogo par exemple,le Sarawak est vraiment un bon choix bravo,tu trouveras du monde mais cela reste moins fréquenté que la péninsule,si tu veux des adresses d’hotels ce sera avec plaisir,à bientôt

Merci, je pense que je vais opter pour le Permai Rainforest Resort , dormir dans les arbres çà me tente bien, et j’apprécie le côté “impact modéré” sur le paysage. Sinon il y a le Damai beach Holiday Inn mais qui est assez cher je trouve. Sais tu si les prix sont négociables sur place ?
Si tu as d’autres adresses je suis preneur.

Merci encore et bonne soirée!

dommage qu’ils soient à l’écart de KCH,il faut prendre un taxi,pour les prix tu peux toujours essayer mais ce sera difficile pendant la saison,le Habour view est bien situé mais souvent complet ou le Crown Plaza est en plein centre aussi,bonne soirée

Bonjour Jhon, nous allons également au sarawak en septembre et les 2 premières nuits nous avons l’intention de les passer aussi au permai, pourrais tu me donner ton avis à ton retour au sujet de cet hôtel, je pense que tu seras déjà revenu car nous partons le 4 septembre! merci d’avance Annie

Nous partons 15 jours en Malaisie et le programme est déjà chargé…il faut enlever une étape…
Faut-il mieux aller à Taman Negara ou dans la jungle de Bornéo proche du Sungai Kinabatangan au Sabah? merci de votre réponse

Bonjour,

Je pars en septembre à KL et je souhaiterais acheter un pc portable, avez-vous des adresses sérieuses ? Trouve-t-on des claviers AZERTY ? Prix vraiment avantageux ?

merci beaucoup pour votre aide.
Nadine

bonjour,comme tu ne pars que 15 j,je pense qu’il vaut mieux que tu reportes ton séjour au Sabah et que tu restes sur le continent,et prévoit plutot de faire Sarawak et Sabah la prochaine fois,à bientôt

Bonjour, je pars en Malaisie pour 4 semaines 1/2 à compter du 12 aout. Nous nous sommes prévu un itinéraire. J’aurais voulu avoir ton avis… (Est-il un peu trop serré ?) :
13-14 : visite KL
15-16-17-18 : Taman Negara
19-20 : Kota Barhu
21-22-23 : Perhentian
24-25 : Kuala Terenganu
26-27 : Kapas
28-29-30 : Cherating
31-1er sept : Endau Rompin
2-3 : Singapour
3 à 9 : Bali
Et du 10 au 13 (départ) soit Palau Pangkor ou Melakka pour finir par Kuala Lumpur.
Merci beaucoup pour ton aide !

bonjour,nous partons aussi le 12aout pour un peu plus de 3 semaines.
Pour gagner du temps sachant que l ont arrive le 13 a KL ,nous partons le 14 a Taman Negara,
il et preferable de rester a KL les 2 derniers jours avant le depart
ce qui permet de faire des petits achats etc…
tu devrez reduire une journeé a cherating et gagner un jour de plus a Perhentiancar c est magnifique.j ai vue que tu ne fait pas l ile de Langkawi!?
j espere t avoir un peut aider.

Merci pour ta réponse. On aura peut etre l’occation de se croiser. En effet on ne fait pas Langkawi, on a privilégié la côte est. Par contre c Tioman que j’aimerais faire mais bon il faut faire un choix… à la place de Kapas… Un conseil ?

Il y a que les montagnes qui ne se croise pas lol.
Et bien moi j ai choisi tioman, j ai mon frere qui a visiter l ile et il en garde un bon souvenir .enplus ideal pour la plonger .
parcontre j aimerai que tu me renseigne sur les transport de taman Negara a kota bharu.?
merci

Bonjour Frédéric,
Que penses-tu de mon itinéraire inscrit plus haut ? N’est-il pas un peu serré ? Et entre Kapas et Tioman ?
Merci d’avance pour tous tes conseils !

bonjour,je pense qu’il s’agit d’un tour tout à fait sympa que tu as organisé,forcément c’est un peu serré mais le temps passe tellement vite que l’on a envie de voir bcp de choses et c’est normal,bon voyage et à bientôt

bonjour,comme je te l’ai déjà dit même si le programme est un peu"serré" tu as le temps d’improviser sur place et de rester un peu plus ou un peu moins en fonction des endroits et tu verras des endoits certains plus sympas que d’autres,cela ne dépend que de toi et tes gouts…à bientôt et bon voyage

Merci ta réponse. J’ai encore quelques questions… sans vouloir abuser :slight_smile:
J’ai besoin de mon chargeur de pile. Dois-je acheter un adapateur pour le brancher ?
Je me pose la question à savoir s’il est judicieux d’acheter une moustiquaire avant de partir ?

bonjour,pas besoin d’acheter un adaptateur tu trouveras tout sur place en cas de besoin,les prises elec.sont parfois différentes mais tu trouveras de quoi te depanner dans un bazar,et pout la moustiquaire cela depend des endroits ou tu iras et des catégories d’hotels,idem tu trouveras de tout là bas mais tes hotels sont "simples"mieux vaut car les "bêtes"sont voraces!!à bientôt

Bonjour Frederic,
Je reviens vers toi pour d’autres question :slight_smile: décidement …
Je pars dans qq jours avec mon copain, tjs avec mon super itinéraire. On veut se faire un voyage à la roots, sac à dos sur le dos petit budget. Je n’ai donc fait aucune réservation pour quoi que ce soit mais au vu des différentes discussions, je me pose quand meme la question notemment pour les iles…
Sinon, on comptait faire un aller-retour à Bali. Sais-tu s’il faut un Visa ? On part dans dans 2 jours…
Merci :slight_smile:

bonjour,il est mieux de reserver quand on va sur une île sinon dommage mais pour 2 il et rare de ne pas trouver de la place,si tu peux essaie d’appeler 1 ou2 jours avant d’arriver par sécurité,par contre il faut un visa pour Bali (payant)mais je pense que tu pourras l’avoir en arrivant ou à l’aéroport(à vérifier)à bientôt et bon voyage

Bonjour Frédéric,
Je pars moins de 15 jours en Malaisie avant de rejoindre l’Australie. J’ai envie de prendre mon temps et de profiter de la nature. Je me dis que ce serait l’occasion idéale de visiter les iles paradisiaques et de m’initier à la plongée. Où me conseilles-tu de m’arrêter, pour combien de temps ? Connais-tu des organismes de plongée, des hotels sur place ?
Merci beaucoup
Aurélie

bonjour;pour les îles tu as le choix entre P.Perhentian au nord puis en allant vers le sud P.Redang puis P.Kapas ou P.Tioman ou tu trouveras de merveilleux endroits pour plonger,la 1ère sur la liste est,je pense,les préférées de beaucoup car trés belles et encore un peu sauvages même si elles sont trés fréquentées,une semaine est une bonne durée pour bien profiter et bien se reposer,mais cela dépend de chacun,pour ce qui est des hotels tu y trouveras de petits hotels pas chers et en bordure de mer,pour la plongée ils sont équipés,il vaut mieux réserver depuis le continent pour être sur d’avoir une place…à bientôt

le site de l’institut pasteur est pour moi la référence en matière de vaccination pour les voyages.

http://cmip.pasteur.fr/cmed/voy/frame-zasiese.html

Bonjour,
Je souhaiterais partie en Malaisie début Octobre. Est ce que la mousson est vraiment contraignante à cette période de l’année?
Merci.

bonjour,il est sur que cette période est un peu plus pluvieuse que l’été mais cela reste modéré et les températures restent hautes,même s’il pleut bcp le soleil revient rapidement ,la nature n’en sera que plus belle…à bientôt

Et que me conseillez-vous pour Sabah en Janvier? Est-ce que la mousson est a eviter completement?

Bonjour Frédéric,
Encore une question à te poser : j’envisage de faire un séjour de 3 ou 4 jours dans le Taman Negara. J’aimerais réserver depuis la France le séjour pour plus de sécurité mais les prix que je trouve sur internet sont délirants (autour de 500$). As-tu des conseils à me donner pour un séjour pas trop aventuriers et à des tarifs raisonnables, réservable par internet depuis la France ? Merci beaucoup

bonsoir,il pleut un peu à cette période(cote nord est)mais les températures restent chaudes mais même pendant cette période il reste bcp de choses à faire…à bientôt

bonsoir,pas facile de trouver depuis la france,le plus simple serait de réserver à KL en arrivant,il y a pas mal d’agences mais je ne connais pas leurs tarifs,regarde sur le site travel Han ou tu as des packages de 3 jours/2 nuits à des prix abordables,les prix sont en RM(divise par 4.5 pour la conversion en €)… bientôt

Bonsoir,

La question concernant les vaccinations revient souvent:

j’ai déjà proposé le site de l’institut pasteur.

à cela j’ajouterai celui du gouvernement français pour les informations au jour le jour

Et là je me dis qu’il va falloir que je m’y prenne à l’avance.

Liens exactes :

http://cmip.pasteur.fr/cmed/voy/frame-zasiese.html

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/malaisie_12284/index.html

bonsoir et merci pour l’adresse de tous ces sites mais pas besoin de paniquer à ce sujet,une bonne crème anti moustiques,du répulsif ou une moustiquaire feront l’affaire,surtout si on va un peu en forêt…à bientôt

n’hesitez pas à faire une ballade du coté du lac chini avec rajan jones (http://www.journeymalaysia.com/lakechinirajan.htm), il adore son environnment et agit pour sa preservation, faire un trek avec lui, les petits plats de sa femme- nuits en cabane spartiate mais tout a fait approprié- il est aux petits oignons pour ses guests - un coup de coeur trés abordable - coin paisible et enchanteur

je reviens d’un séjour inoubliable de trois semaines en Maliaise. Nous avons passé trois nuits au taman Negara : tu ne dois rien réserver à l’avance : tu peux tout faire une demi-heure avant d’embarquer la pirogue qui t’y conduit. Beaucoup plus souple et pas moins “sécurisant” …lorsque tu arrives, tu as un exposé (obligatoie !)avec les différenctes excursions donc à ce moment c’t encore bon aussi. Par contre, il est peut-être utile de réserver l’hôtal et encore ! si tu pas hors congé, même pas. Je conseille vivement le woodland ressort car il a une piscine. On a payé environs 60 € ur 5

Sujets suggérés

Services voyage