Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour !

Je pars en Malaisie à la fin de la semaine avec l’idée de passer quelques jours sur les îles Perhentian pour me reposer après un trek dans le Taman Negara. On m’a déconseillé cet endroit en juillet, il paraît que c’est trop peuplé. Y’a-t-il des îles tranquilles et sympa le long de la côte est ? (Je reste en Malaisie seulement deux semaines, je vais donc essayer de ne pas perdre trop de temps à tourner en rond… je cherche un endroit sympa, calme, pas cher, un petit bungalow ou guesthouse, surtout pas un “resort” ou un hôtel !). Merci d’avance pour votre réponse.

la Malaisie est un pays résolument moderne et tu trouveras de tout sur place …et pas cher!!

Bonjour,
Nous partons le 12 juillet pour un mois avec nos 3 enfants 8,10 et 14. As-tu une bonne adresse d’organisateur de treck au Teman Negara ? Merci.

Bonjour !

Je pars en Malaisie à la fin de la semaine avec l’idée de passer quelques jours sur les îles Perhentian pour me reposer après un trek dans le Taman Negara. On m’a déconseillé cet endroit en juillet, il paraît que c’est trop peuplé. Y’a-t-il des îles tranquilles et sympa le long de la côte est ? (Je reste en Malaisie seulement deux semaines, je vais donc essayer de ne pas perdre trop de temps à tourner en rond… je cherche un endroit sympa, calme, pas cher, un petit bungalow ou guesthouse, surtout pas un “resort” ou un hôtel !). Merci d’avance pour votre réponse.

bonjour,difficile de trouver des endroits déserts en juillet,il y aura un peu de monde partout,mais tu peux aller à Cherating passer qq jours dans de petits bungalows assez sympa mais encore une fois tu ne seras pas seule…à bietôt

bonjour,mais je suis désolé je n’en connais pas ,par contre regarde si tu trouves de la doc en arrivant à KL ou dans une agence à KL,sinon tu trouveras sur place mais jepense que toutes se valent mais j’essaie de trouver qq chose pour vous ,à plus tard

bonjour!
quelqu’un pourrait il me donner des tuyaux sur une agence locale qui organise des circuits hors ds grosses structures touristiques?
ce serait pour partir 10 jours en septembre!
Merci d’avance!

Je cherche egalement un guide pour Taman Negara avec bus / guide depuis Johor Bahru

bonsoir,tu as des agences à JB dans le centre en face de la descente de bus(from Singapour) ou dans le grand centre commercial en plain centre ville,fait un peu le tour avant d’en choisir une ,le gare de bus se nomme Larkin
à bientôt

Bonjour Frédéric j’aimerai te poser encore une question! Connais tu “le permai rainforest resort” ainsi que le “Nanga damai luxury homestay” (maison d’hôtes) situés tous les deux à Santunbong? si oui lequel penses tu qui soit plua agréable pour les 3 premiers jours avant d’aller à Bako? merci d’avance amitiés Annie

bonjour;désolé mais je ne les connais que de nom,Santubong est un petit village à 30mn de Kuching,trés calme ou l’on peut aller flaner sur l’immense plage ,j’y vais d’ailleurs toujours avec mes enfants et les cousins cousines qui adorent,ces 2 hotels sont je pense tout confort,as tu trouvé un peu de doc sur le net??
à bientô

Bonjour frederic, je pars avec ma femme en malaisie d’'ici une 10aine de jours pour un voyage de noce de plus de 2 semaines et j’aimerai avoir un conseil sur quelle serait d’après toi la destination la plus intéressante à faire sur la cote pour y passer 5, 6 jours de suite pour s’y reposer mais en mm temps pouvoir si promener et fr un petit peu de shopping de produits locaux.
Cordialement Sid

bonjour,KL reste le top pour se balader et faire un peu(beaucoup) de shopping ,le mieux pour vous 2 serait de partir sur une ile de la cote est mais uniquement pour se reposer(las bas pas de shopping),personnellement je me garde toujours les 2 3 derniers jours à KL dans un bon hotel pour me relaxer et me balader en famille…à bientôt

merci, je comptais passer quelque temps à KL de ttte facon parcontre c’est sur quelle destination choisir sur la cote est …j’hésite entre kuala terrenganu, redang, cheirating…je sais pas trop…:frowning:
Cordialement

Salut !

Connaîs tu la ville d’ Ipoh et si oui quesque tu peux m’ en dire !
merci d’ avance…

bonjour,personnellement je choisiai Redang ou Cherting…K.Terrenganu est une ville sympa mais reste une ville normale…à bientôt

bonjour,désolé mais je ne connais pas bien IPOH,je ne sais pas pourquoi j’y suis souvent passé mais jamais arrété,je sais que l’on y trouve des temples magnifiques et je suis sûr que la ville est digne d’intérêt…fais y un stop tu ne seras pas déçu…à bientôt

Bonjour frédéric,

Peux tu me dire STP qu’elle est l’île la plus sympa à faire : tioman ou redang.
On cherche une belle plage, possibilité de bouger un peu, et un bel hotel type spa (pour 2-3 jours) pour se faire plaisir. merci
karima

J’allais poser la meme question que toi Karima. En effet frederic en ayant fouiné sur le net (asiarooms, hoteltravel…) je ne trouve que très peu d’offres d’hotel sur cherating et redang.
Peux tu m’éclairer.
Cordialement

bonjour,à Cherating tous les hotels ou chalets sont plutot simples masi pas trés chers mais l’endroits est sympa pour passer 2 3 jours ,à Pulau Redang regardez sur les sites du Redang Kalong Resort ou Mozana Redang Resort qui sont corrects bien situés en bord de plage,de quoi passer qq jours de rêves…à bientôt

bonjour,il est toujours difficile de comparer des endroits,cela depend toujours des gouts de chacun,le mieux est d’aller sur les 2!!si tu veux un bon hotel regarde sur P.Tioman le Berjaya Tioman Suites ou le Berjaya Beach Resort,(tu as les tarifs sur asiaroom)par contre pour "bouger"un peu c’est limité,KL sera mieux,à bientôt

Bonjour,
je voudrais partir en Malaisie fin aout debut septembre pour mon voyage de noces .
Ce qui m’interesse c’est les belles plages mais en même temps faire des visites, partir à la decouverte…pourriez vous me dire si le temps est bon en cette periode (j’ai attendu que c’est les moussons mais qu’on pourrait eviter selon les regions)

merci d’avance

bonjour,le temps est encore bon pendant cette période mais il fera chaud,pour les plages allez dans les îles cotes est comme Tioman ou Redang ou Perenthian,pour les visites allez à Malacca ou à P.Penang et gardez vous qq jours à la fin pour KL,les trés bon hotels ne manquent pas dans la capitale,combien de jours partez vous?? à bientôt

Bonjour,

Je vais en Malaisie au mois d’octobre et je souhaiterais relier Penang à Langkawi en bateau. Est-ce que tu sais où je pourrais trouver des informations sur la liaison ?

Merci d’avance !

Bonjour Frédéric
J’ai réservé une nuit à Bako au sarawak forestry et il me demande de payer une semaine avant et là je serais à Penang à cette date sais tu comment je peux faire ? As tu des conseils pour Bako ? Merci

BOnjour Pierre,
nous partons du 12 au 31 août en famille (15, 12,5 et 7 ans), je serais intéressées de savoir ce que tu as fait. Tu raconte dès que tu rentres ? super ! merci d’avance !

bonjour,difficile de dire comme cela mais dis leur que tu n seras qu’une semaine aprés,cela m’étonnes car en général les hoteliers sont plutôt conciliants à ce niveau là,dis leur que sinon tu annules tout,je pense que le soucis est qu’ils n’ont pas trop de place et qu’ils prennent leurs précautions,bako c’est super il faut vraiment y aller,e si vraiment ils ne veulent pas tu peus réserver depuis Kuching;à bientôt

Bonjour,

Peux-tu m’indiquer ce que tu as fait ? je pars du 12 au 31 aout …merci !

bonjour,à P.Penang tu as des agences qui devraient te renseigner,tu as l’office du tourisme(centre Komtar),en avion cela ne prend que 30mn un peu plus en bateau…

n’est-ce pas la mauvaise saison pour les iles Penang ?

bonjour,pas de soucis à ce sujet,il pleut régulièrement mais l soleil revient trés vite et les températures restent trés chaudes;à bientôt

merci pour ta réponse mais tu dois le savoir à Bako c’est pas le club Med il n’y a pas cent chambres mais quelques bungalows et un camping aussi je crois et le must c’est d’y rester et y passer au moins une nuit, De toute manière on verra bien c(est déjà assez chiant de réserver à l’avance…On dormira avec les nasiques !!! et on mangera à la cantine !!!

Merci de votre reponse Frederic, mon voyage n’est pas réservé je compte me decider cette semaine car j’hésite entre Ile Maurice et Malaisie,
En Ile Maurice c’est l’hiver meme si il fera doux j’ai peur que ce soit mort etant donné que ce n’est pas la haute saison, quant à Malaisie dites moi si cette periode est animée sur les Redang et d’autres iles que vous m’avez conseillé est ce qu’il pleut en cette periode et quelles sont les temperatures moyennes?
Merci mille fois de votre conseils
Selena

yes ! merci !

bonjour Selena,je pense qu’il est difficile de comparer ces 2 endroits,ce que je sais c’est qu’en septembre la Malaisie est trés agréable et animée,le climat y est encore chaud et l’eau délicieusement bonne,et la nouriture y est excellente et bon marché toute l’année;à toi de faire ton choix…à bientôt

Bonjour nous partos à 5 en Malaisie en Aout et nous comptons terminer noytre séjour sur les Perhentian, faut il reserver pour des chalets simples avec clim?
Merci d’avance

Salut,

Désire passer qlqs jours pour diplome PADI sur iles de perhentian…
si quelqu’un a qlqs conseils n 'hésitez pas!!!
merci

bonjour;difficile de réserver pour ces petites îles sauf depuis une agence du pays,renseigne toi à KL ou K Bharu qq jours avant de t’y rendre,à bientôt

Pourquoi conseilles-tu KL à la fin plutôt qu’au début ? merci pour ta réponse !

bonjour,pour une question pratique,si tu aimes ramener qq souvenirs et autres choses(shopping)il vaut mieux les transporter à la fin que pendant tout le séjour,et aussi pour finir le séjour dans un bon hotel pour bien se reposer avant de repartir,à bientôt…frederic

Sujets suggérés

Services voyage