bonsoir,cette période est la fin de la saison humide mais il est rare qu’il pleuve des journées entières,il pleut quelques heures et le soleil revient rapidement et les temprératures restent chaudes(toute l’année),l’avantage sera qu’il y aura beaucoup moins de toutirstes,à bientôt…
Bonjour,
Nous avons pré-reservé , pas de paiement encore fait , pour 2 semaines à Noel à KOTA KINABALU
J’ai lu que le temps serait pourri et j’ai entendu dire qu’il y avait le palud et peut être d’autres risques sanitaires
Nous vivons actuellement à Séoul
Je te remercie de me préciser si ces infos sont justes ou erronées car si elles se révèlent justes nous ne partirions plus, merci de répondre très rapidement car nous devons très bientôt régler l’agence de voyage
Cordialement
bonjour Valerie,il est vrai que cette période n’est pas le meilleure mais il ne faut pas exagérer,il pleut régulièrement mais les températures restent trés bonnes et le soleil revient rapidement et pour ce qui est des risques sanitaires même si le pays n’est pas aussi “propre” que la Corée il n’est pas comme tu as entendu dire,tout a bien changé et nous ne sommes plus au temps des coupeurs de têtes…à bientôt
Salut,
on part avec une copine en février 2008 pour trois semaines en Malaisie. On s’est décider de grimper le Kota Kinabalu (on à compter 1 semaine, je sais pas si c’est assez), mais pour le reste, mystère.
Que pourrais tu nous conseiller?
bonjour Sonia,bravo pour vouloir monter le mont Kinabalu,renseigne toi pour la météo surtout(sur place à K.K)pour ce qui est du reste tu peux aller au Sarawak voisin voir les grottes de Niah et quelques parcs nationaux,et si ta vas sur la péninsule préfére la cote ouest en raison de la mousson,tu peux aller à Malacca,P.Penang,KL bien sur et aller jusqu’à Singapour,avez vous prévu un parcours??à bientôt
Bonjour Frédéric,
Nous comptons, mon mari, mes 2 filles (5 et 2 ans) et moi nous rendre en Malaisie durant 3 semaines en janvier.
J’ai lu que la côte est est apparamment magnifique et à ne pas manquer, or je crois que le mois de janvier ne s’y prête pas trop à cause de la période de mousson.
Je pense donc rester 4 jour à KL, puis embarquer (via Air Asia) pour Langkawi. Mais est-il quand même possible de faire Kota Kinabalu à ce moment là ou me le déconseilles tu ? je me dis qu’au pire nous y renviendrons dans qq années en été.
As tu d’autres destinations familliales à me conseiller ?
Merci par avance de ton aide et celles des autres internautes est aussi bienvenue.
LNA
bonsoir;c’est vrai que ce n’est pas le meilleur mois pour se rendre sur la côte est,mais rien ne vous empêche d’y faire un tour,si vous allez à P.Langkawi vous pouvez aller visiter P.Penang qui est sympa et à l’influence coloniale,tout comme Malacca,pour ce qui est K.Kinabalu vous risquez de trouver une météo un peu humide mais les températures restent trés agréables,pensez à visiter les parcs nationaux du Sabah ou du Sarawak
à bientot
Bonsoir, merci bcp de la rapidité de la réponse.
J’ai pris note de tt cela, on va réfléchir à notre parcours.
Cordialement.
LNA
Merci pour ta réponse, je pense qu’elle va influencer le planning de notre parcours
On avait pas pensé à Singapour, ms pourquoi pas… En tout cas merci!
-Sonia
Bonsoir,
Nous (2 adultes et 2 enfants 14 + 12 ans) devons partir en avril en Malaisie et j’ai lu vos réponses qui me donnent encore plus envie de partir !
Pour l’hôtel à Kuala Lumpur, en connaissez-vous un plutôt charmant (pas genre grand immeuble), avec ou sans piscine (est-ce bien nécessaire ?) en fonction du prix, bien situé ? Le fait de le réserver de France coutera-t-il beaucoup plus cher ? Pour les hôtels du reste du pays, vous conseillez de les réserver sur place mais je ne sais pas si la fin du mois d’avril est très touristique et si on trouve facilement de la place pour 4. En avez-vous une idée ?
Merci par avance pour votre réponse,
bonsoir,le Malaya ou le Swiss inn sont situés dans Chinatown ainsi que l’Ancasa ce qui est un plus,la piscine n’est pas indispensable comme vous dites,pour ce qui est des reservations cela n’est pas non plus indispensable depuis la France,c’est surtout valable pour KL ou d’autres grandes villes,avec des grands enfants ce sera plus facile de prendre 2 chambres plutot qu’une grande familiale,reardez sur les sites hoteltravel ou asiaroom par exemple cela vous donnera une idée des tarifs…à bientôt
Bonjour frédéric
chapeau pour ta patience et ta disponibilité !
j’envisage de passer 2 semaines 1/2 en malaisie, fin mars début avril.
J’avais l’intention d’aller au moins 5 jours dans le Sarawak, plutôt que ds le taman negara. Pour le reste, malacca + KL + perenthians…
Mais j’ai des incertitudes en ce qui concerne le temps dans le Sarawak fin mars ?
pourrais-tu me dire si les pluies ne sont pas trop fréquentes à cette époque…l’humidité n’est pas plaisante !
Une question subsidiaire : actuellement le prix des vols est plus intéressant vers Singapour que ver KL : mais qu’y-a-t-il à faire à Singapour ? est-ce que je ne m’emmerde pas (une ou 2 journée perdues) pour économiser 100 euros ?
Toi qui voyage souvent sur la Malaisie, je suppose que tu vole sur MAL :ça présente aussi l’avantage d’enchaîner sur le Sarawak directos…
Quel est ton avis sur mon petit périple ? sur le temps dans le Sarawak ? sur Singapour ?
Merci !
Yves
bonjour, merci de me donner des infos sur le climat en malaisie pour mars si bon ou bof, surtout pour langkawi coté nord de l’île merci
bonsoir,mars est la fin de la saison des pluies,c’est donc plutôt bon et pour P.Langkawi pas de soucis il y fait toujours bon et chaud,le climat de la Malaisie est chaud toute l’année…à bientôt
salut frédéric
je ne pense pas que ce soit à moi que tu aies répondu ! je ne vais pas a langkawi…
pourrais tu m’éclairer.?
bonsoir, fin mars début avril sera une bonne période car moins pluvieuse et pas encore trop chaude,pour ce qui est de l’humidité le climat est tropical donc humide,il faudra faire avec!!Singapour est une grande ville(que j’aime)ou l’on peut trouver plein de choses à faire,d’endroits à visiter mais un peu chère par rapport à KL(que j’aime aussi)plus authentique,plus typique et donc moins chère,les 100€ économisés seront vite engloutis,c’est un choix à faire mais ces 2 villes sont magiques.Personnellemnt je voyage plutot MAS mais aussi sur AIRASIA qu est moins chère,cela dépend des disponibilités et du temps que j’ai,pour finir je suis sur que ces 2 semaines1/2 ne seront que plaisir et bonheur quelque sera ton périple mais ton choix d’aller au Sarawak me ravit,à bientôt
bonsoir,désolé mais je ne sais pas trop…à bientôt chez moi au Sarawak…
bonjour, une amie et moi partons 3 semaines en malaisie a kuala lumpur pour remonter à penang. Nous restons trois jours a kuala, faisons un circuit
puis nous restons une semaine logé dans un hôtel. Pendant 5 jours nous voulons partir à l’aventure pour visiter la côte ouest de la malaisie, j’aimerais savoir les endroits les moins touristiques et ancrés dans les terres sympas à faire. Je te remercie d’avance. bonne journée ou bonne soirée. julie et sandra.
bonsoir,pas evident de trouver des endroits pas trop touristiques,cela répend de la période à laquelle vous partez ,pouquoi ne pas partir de P.Penang et descendre tranquillement la côte jusqu’à P.Pangkor ou inversement,le tout à faire en bus bien sur,à bientôt…f.
Bonjour Frédéric,
je voudrais partir fin février pour faire un trek (negara) et terminer à Tioman ou Prehentian. Les voyagistes et guides déconseilles jusque février, voire mars, à cause de la mousson. Qu’en est-il vraiment ? Ce sont des pluis toute la journée ou plus classique, pendant 1 h ou 2. Cela altère-t-il la qualité des eaux pour la plongée ?
Ce que je lis sur Langkawi n’est pas très alléchant (trop touristik).
Merci d’avance,
Tibo
bonjour,il est vrai que février n’est pas la meilleure saison si l’on veut plonger surtout sur la cote est,il pleut régulièrement,tous les jours et de manière plus ou moins forte et forcement cela joue sur la clarté des eaux et pout ce qui est de P.Langkawi c’est une trés belle île mais trés fréquentée,avec plein de resorts et donc plein de touristes!!à découvrir plutôt en famille!!sur la côte ouest tu as P.Pangkor qui peut être interressant à faire(voir le sîte)
à bientôt
bonjour à vous tous je pars en malaisie en aout pouvez vous me conseiller des hotels simples propres et pas trop cher 30 euros sur toutes les iles de la cote est jai l’habitude de reserver par asia room mais sur tioman redang c’est trés cher merci à vous
Bonjour Frédéric,
Peux-tu me dire s’il est possible de faire du snorkeling à Damai? Nous aimerions visiter le Sarawak en juillet et faire quelques jours de balnéaire.
Merci pour tes renseignements
bonjour,Damai et le Sarawak ne sont pas les endroits idéaux pour fare de la plongée à cause des rivières qui sont de types boueuses,Damai est un endoits calme à qq km de Kuching ou les touristes vont se reposer,il y a bien une plage mais rien à voir avec les îles de la côte est,Sarawak rime plutôt avec faune et forêt tropicale…à bientôt
Bonjour, je recherche des conseils pour un sejour de 10 jours en malaisie debut mars, au depart et retour de singapour… sachant que je serai enceinte de 5 mois… nous recherchons plutot des activites type nature, de la plongée, des jolies plages, du calme, et des rencontres avec les malaisiens…
nous sommes preneurs de tous les conseils, bons plans hotels/resto/clubs de plongée/visite/hebergement chez l’habitant/guides papiers…
Merci d’avance
bonjour,pas de soucis particuliers à cause de la grossesse,début mars est encore une période pluvieuse,les îles comme Tioman ou Sibu risquent d’être un peu arrosée,elles ne sont pas trés loin de Singapore et les plages y sont belles,à faire en fonction des prévisions météo,le parc d’Endau Rompin n’est pas trés loin non plus et Malacca est à visiter aussi ainsi que KL,tout cela est situé dans le sud du pays donc à faire tranquillement pendant 10 jours,ensuite découvrir les gens se fait naturellement au fur et à mesure du périple,les malais sont de toutes façons acceuillants,à bientôt
Bonjour Frederic et merci pour toutes tes remarques pertinentes.
Pour ma part, j’habite a Shanghai et j’ai trouvé un vol pas cher du tout pour me rendre à Kuala Lumpur. Seulement, voilà, les questions habituelles … En 5 jours que peut on faire ? J’y vais avec une amie, nous aimerions flaner sur une plage un jour et visiter quelques lieux culturels apres. La periode 5-11 fevrier n’est elle pas trop pluvieuse ?
Te serait il possible de m’aiguiller vers certains lieux sympathiques du coin ?
Cordialement
Thomas
bonsoir,il est vrai que 5 jours cela n’est pas trés long mais tu pourrais aller à P.Penang ou Melacca ou encore P.Pangkor,la période n’est pas trés bonne pour aller sur la côte est donc il vaut mieux rester sur le coté ouest,les 2 premiers lieux cités sont des endoits historiques plein de charme et le 3ème est une île pluttôt sympa,n’oublie pas de passez 2j à KL pour visiter parcs,temples et autres endroits magiques…à bientôt
bonjour
je decolle de france en fevrier pour la malaisie, je pense y rester qq mois, je voudrais savoir si il existe des endroits tranquilles pas trop touristique (sans trop de resorts) plutot avec des guest house ou chambres chez l habitant.
connaissez vous aussi un endroit ou loger sur KL pour qq jours ?
merci a frederic pour tous ses bons conseils
Je dois passer 8 jour fin mai/début juin en Malaisie, j’arrive vers le 28 mai à Port Kelang et je souhaite voir les choses “incontournables” de ce pays que je ne connais pas du tout
Merci pour les conseils…avisés!
JY
Bonjour Frédéric,
Je cherche un vol low cost Kuala Lumpur - Hat Yai, sais-tu s’il en existe un ? Ou dois-je obligatoirement prendre le bus ou train pour ce trajet ?
Merci d’avance pour ta réponse, car j’ai cherché partout et je ne trouve pas ce vol chez les low cost pour l’instant…
¤ Isabelle ¤
Bonjour,
Je me rend avec mon épouse en malaisie durant 3 semaines, je souhaiterais savoir si la cote Est est accessible ou pas et si il y fera beau.
Dans la negative quelles villes nous conseillez vous de visiter sachant qu’on aimerait faire un peu de visite et un peu de plage.
Merci beaucoup pour votre aide
nous sommes 4 et venons de shanghai pour les vacances de nouvel an, nous aimerions profiter des plages, de visites culturelles,ballades nature et nous cherchons un golf aussi ? ? si vous pouviez nous eclairer? j’ai cru comprendre que le temps n’est pas top pour aller a tioman? nous arrivons a kuala lumpur pouvez vous nous conseillez hotels et restos sympas??merci pour vos infos…
bonsoir,
j’ai vu ton annonce sur le forum, c’est super sympa d’ informer les gens sur la malaisie.j’aimerai avoir le + infos possible pour préparer mon voyage pour l’été 2009 (sac a dos).
pour l’instant j’ai pas d’idée d’ itineraire.
Est ce que je dois réserver tous a l avence ou pas?
quel budget il faudrai pour 2 personnses?
quels sont les endroit a pas manqués?
est ce qu’il faut parler absolument ANGLAIS?
niveau transport qu’est qui est le mieux? MERCI BEAUCOUP
bonsoir,
j’ai vu ton annonce sur le forum, c’est super sympa d’ informer les gens sur la malaisie.j’aimerai avoir le + infos possible pour préparer mon voyage pour l’été 2009 (sac a dos).
bonsoir,
bonjour,regarde chez Airasia sinon tu as les bus qui ne sont pas chers et qui partent de KL ou le train qui est assez sympa pour une expérience originaleà bientôt
Désolé à tous pour mes réponses tardives mais je suis en panne d’internet(merçi à Mc Do!!),bonjour,visite KL,Malacca et Cameron Highland par exemple,mais ce sera dur de voir un max de sites en qq jours,cordialement
bonjour,désolé pour la réponse tardive mais je suis en panne d’internet à la maison,il y a plein de coins tranquilles en Malaisie le long des cotes,le tout est de s’arreter un peu au hasard et tu découvriras beaucoups de choses ,pour KL essai le Coliseum hotel …à bientôt
bonjour,fevrier n’est pas le meuilleur mois pour aller sur la cote est mais visiter villes et villages n’est pas interdit,pour les îles ce sera un peu moins agréable,il vaudra mieux choisir la cote ouest et pourqui pas partir de P.Penang ou P.Langkawi et descendre tranquillement jusqu’à Singapour via Ipoh KL et Malacca??
à bientôt