merci, pour les infos je me renseigne pour trouver un hôtel proche de ce centre
bien à toi
à Kuching tu trouveras des hotels à tous les prix,et le centre n’est pas trés loin de la ville,je connais bien Kuching(ma compagne est de là)et je pourrai te renseigner sur les différents hotels
à bientôt
Salut Frederic,
Je te remercie de tes conseils, et chapeaux bas pour ta patience et ta disponibilité. J’espère que nous aurons le temps de visiter les endroits que tu as cité, Pour les iles nous pensons que Perhentian serait parfait, à ce qu’on lit dans les forums c’est paradisiaque. Pense tu que pour un couple récemment marié il est agréable de visiter la Malaisie façon routard (budget restreint, sans réservation d’hôtel…)? J’ai lu a plusieurs reprises qu’on peut croiser de requins dans les eaux malaises, es-ce dangereux?
à bientôt
bonjour,cette ile sera parfaite pour un voyage de noce,et pour visiter ce si beau pays quoi de plus génial que de se fondre dans le paysage et voyager simplement,humblement,le séjour n’ en sera que plus beau et authentique,quand aux requins pas de soucis,tu rencontrers plus de poissons multicolores que de squales!!
si tu as d’autres questions je suis dispo.
à bientôt et encore une fois félicitations
Salut Frederic,
Je te remercie pour tes conseils qui ne seront bien utiles. Sans vouloir abuser de ta gentillesse, pourrais tu nous dire s’il y a des hôtels que tu nous conseillerais/déconseillerais au long du parcours que tu nous a conseillé ?
Merci et à bientôt
Bonjour, nous partons en famille en août en Malaisie. Nous nous demandons si le Taman Negara vaut réellement le détour avec les enfants( 16 et 13 ans). Merci de ta réponse Anne
voyons,à KL tu as le Swiss Inn,mais trés touristique,choisis plutot l’Ancasa qui est confortable,moi j’aime bien le Puduraya juste au dessus de la gare routière,ou le Katari à coté,sinon le Malaya est bienet pas cher,pour Pulau Penang va au Cathay Hotel,à Malacca Hotel Puri,à JB le Puteri Pacafic,mais tout ceci ne sont que des conseils,cela fait quelques temps que je ne fait que passer en Malaisie pour aller directement au Sarawak voir ma famille,si tu vas à Kuching je connais bien les endroits à découvrir,as tu regardé sur le guide du routard(ou autre)??
bonjour,je pense qu’ils ont l’age de voir de belles choses comme la nature mais peut-être pas rester trop longtemps,mais ce serait dommage de ne pas y aller,demande leur ce sera plus simple mais sensibilise les sur la fragilité et la beauté de la foret et ils décideront plus sagement,à bientôt
Bonjour, je souhaite rejoindre langkawi par la mer en partant de georgetown, et effectuer une croisière d’une journée (ou+) autour de langkawi, quelle est la meilleur formule et à quel prix? Y a t il des endroit autour de langkawi à ne pas manquer??
Merci, j’hesite encore sur le fait d’aller ou non à langkawi…(je pars un mois en malaisie, mais il y à tant à voir…)
Merci d’avance
bonjour,je sais que des navettes relient P.Penang à P.Langkawi mais je ne l’ai jamais prise,désolé,à propos d’une croisière j’avoue ne pas savoir,;il faut voir avec une agence locale,pour ce qui est de l’attrait de Langkawi il est limité aux joies de la plage et de la baignade,même si l’on trouve toujours des choses à découvrir,mais je lui préfère P.Penang ou l’état du Sarawak,mais c’est à toi de faire un choix… va ou bon te semble,de toutes les façons tu ne seras pas deçu,à bientôt
Salut Frederic,
Avant que tu m’en parle je ne connaissait vraiment pas Kuching. Depuis j’ai fait une recherche sur le net et ca m’as l’aire très simpa… comme tous ce que je vois de la Malaisie,que faire il y a tant de belles choses à voir
En ce qui concerne les guides, je ne doit pas être doué pour la recherche. Nos principales sources d’informations sont les forums, heureusement que des personnes comme toi partages leurs expériences, merci encore une fois, nous apprécions beaucoup.
à bientôt…
bonjour frederic, nous partons du15 juin au 6 juillet 2007 en malaisie avec sac au dos et guide du routard et je souhaiterais savoir si c’est possible de prendre facilement l’avion de KL vers Kuching. Et arrivés la bas, est il facile de trouver un guide pour aller dans une tribu Iban. Combien de temps nous conseilles tu au Sarawak sachant que nous avons envie de faire KL puis taman negara , kota bharu, les iles perenthian, terraguna cherating puis retour vers KL direction kuching. Tout cela en 3 semaines est ce trop Tout tes conseils seront les bien venus meme ce à quoi je n’aurai pas pensé merci pour toutes les infos deja données sur le forum
bonjour,rien de plus facile en arrivant à KLIA réserve un vol soit avec Malaysia ou Airasia en fonction des prix et des dispo. ,à Kuching va au Merdeka Palace et à gauche de la reception tu as une agence,demande à avoir Danney(de ma part,c’est mon bô frère)et il t’emmnera ou tu voudras,si tu veux son n° de téléphone dis le moi?ton séjour de 3 semaines est sympa mais il y a pas mal de km,à bientôt
bonjour,Kuching vaut réellement le détour,pour elle et tout ce qui l’entoure,ce n’est pas pour rien que j’y reviens tous les ans!!
pour ce qui est des agences en voiçi une Bornéo Interland Travel ,il faut demander Danney(c’est mon bôfrère et il est super sympa),à bientôt
Bonjour!
Je pars en Malaisie avec une amie cet été, En Inde on nous avait conseillé fortement les T-shirts à manches alors qu’en fait un déparbeur non décolleté ne choquait pas du tout.
C’est un peu superficiel mais quand il fait chaud on est tellement mieux!!
bonjour,pas de soucis de ce coté là,la malaisie est un pays tolérant,mais comme pour l’inde il faut un peu de tenuecomme dans tous ces pays les hommes ont tendance à "loucher"sur les décolletés des étragères,à bientôt
Bonjour Fréderic, tous est dans le titre, j’hésite entre endau rompin et jelawang jungle (sachant que j’adore les cascades…) et puis redang ou tioman que choisir ah il y aussi lac kenyr ou le lac chini??
Merci d’avance et aussi pour les messages précedents !!!
Rico
bonjour,malheureusement je ne peux faire un choix pour toi,tous les parcs sont superbes et tous si différents les uns des autres,la meilleure des solutions est de visiter les 2,mais cela est une histoire de temps,pour moi il faut tout voir mais prendre son temps est unecondition essentielle pour bien apprécier le pays,idem pour les îles,si tu n’as pas le temps choisis en une cette année et tu partiras sur l’autre l’année prochaine…à bientôt
salut frédéric.merci davance si m’éclaire.je veus partir en malaisie au moin 6 mois pour d’écouvrir le penchak silat(sport traditionnel).je c pas ou me dirigé,je compte un peu sur le destin…est-ce qu’il faut un visa avant de partir aussi longtemp,et quel somme d’argent faut-il pour vivre au moin 6 mois.merci et a bientot
bonjour,dans la vie je pense qu’i vaut mieux compter sur soi que sur le destin,mais tu peux partir en Malaisie pour 3 mois sans visa,il te faudra le renouveller sur place ou quitter le pays même pour quelques heures,une journée à Singapour par exemple,et pour le budget cela dépend de quelques paramètres,ou tu pense dormir,ton train de vie et d’autres,mais il faudrait,je pense entre 3 et 5000€ en comptant large,à bientôt
Bonjour
Et merci pour la proposition dont je vais profiter : on prevoit un voyage en Malaisie en octobre. On a lu sur des forums que ce n’etait pas forcement la meilleure periode (debut de la mousson d’hiver) Est ce que c’est un reel probleme et est ce que ca risque de nous empecher de faire des choses (henergements/moyen de transports reduits, sites fermes…) Toutes infos fortement appreciees.
MERCI.
Philippe
bonjour,pas de soucis en ce qui concerne la météo,même s’il pleut un peu plus pendant cette période,la chaleur est toujours au rdv ainsi que la moiteur,les sites restent ouverts ainsi que les hotels,il faut juste se renseigner pour les navettes maritimes pour les différentes iles
à bientôt
Je risque de partir travailler en Malaisie au mois d’octobre pour 3 ans. Nous voulons nous installer à Johor baru mais il est difficile d’avoir des infos. Si vous avez des conseils pour là-bas ou si vous connaissez bien Johor, pouvez vous me renseigner sur les écoles, la communauté française, la vie sur place?
merci
bonjour Olivier,je connais(assez)bien JB puisque je m’y suis beaucoup arrété mais il me semble qu’il n’y a pas une grosse communauté de français,je sais qu’il y a un resto tenu par un français…Chez Papa French Bistrot,tu peux essayer de le contacter pour des renseignements plus précis,tu y trouveras un supermarché Carrefour à la sortie de la ville,mais à part cela difficile pour moi de t’aider plus,la vie n’est pas trés chère et tu peux trouver des logements à tous les prix,de l’appart à la maison,JB à l’image de la Malaisie s’agrandit beaucoup,à titre indicatif quel travail vas tu exercer??merci et à bientôt
bonjour, en aout je vais partir en thailande et puis apres je voudrais aller en malaisie et à singapour.
Donc je voudrais savoir si c’est facile de faire thailande malaisie en train.
Je voudrais savoir se que vous me conseiller de voir en malaisie vu que je ne vais y rester que 2 - 3 jours
la vie est elle chère là bas?
Car sinon je vais peut etre y rester plus longtemps
merci
Bonjour frederic, nous comptons avec ma future épouse passer notre voyage de noce en malaisie du 27 juillet à mi Aout. nous avons déja prèvu la premire partie de notre séjour à savoir 2j sur kuala, une petite virée sur 5j sur la cote ouest ( malaca, cameroun highlands, penang) et ensuite on compte ce diriger en bus à partir de penang sur la cote est pour 9j et c’est à ce moment précis que ton aide me devient précieuse. Je me demande si le mieux ne serait pas de se poser à terrenganu et de temps en temps aller sur une ile a coté . Ou il y a peut etre un endroit plus sympas dans le coin? j’ai peur aussi de rester trop longtemps sur une ile et kil n’y ai pas gd choz a fr autour. Sinon coté détente connais tu dans la zone de bons hotels de charme très confort avec peu de chambre et bien situé.
Cordialement Sid.
bonjour,cela fait déja quelques temps que je ne suis allé à K.Terengganu mais mon souvenir me rappelle qu’elle était une ville un peu sans grand intérét,peut-etre a-t-elle changée??les îles sont trés sympas et on peut y passer quelques jours sans problèmes sans pour cela s’ennuyer,cela dépend de soit,personnellement j’aime toujours Chérating mais tout évolue et le tourisme modifie pas mal de choses,quand aux hotels de charmes pas facile d’en trouver à part à P.Penang ou Malacca,ou KL,désolé mais ce soir je ne suis pas d’un grand secour!! as tu acheté un guide comme le routard ou lonely planet??à bientôt
bonsoir,je n’ai jamais franchi le frontière en train mais uniquement en bus,ce qui ne pose pas de problèmes particuliers,donc en train je ne vois pas ce qui pourrait poser soucis,un passeport en bonne et due forme s’impose,le vie est un peu plus chère en Malaisie mais rien de trés important,par contre quoi faire en 2 ou 3 jours,va à KL puis va voir un parc mais en si peu de jours difficile de faire un choix,la Malaisie est différente de la Thailande,difficile de comparer ces 2 pays,à toi de voir mais plus de temps serait nécéssaire…à bienôt
Merci fred, oui j’ai acheté quelques fascicules et je fouine un peu sur le net mais je me demandais si pour tout ce qui est vol interne, déplacement en car et certain type d’hotel il fallait mieux réserver des maintenant ou si meme en aout les prix au dernier moment ne flambent pas et si il y avait encore du choix.
J’ai trouvé un bel hotel appelé l’aryani a Merang et je pensais passer visiter les iles proches (redang…) avant de revenir en car ou en avion (connais tu le prix moyen des transports?) finir mon séjour sur KL.
Merci pour ton aide, c’est rassurant…
bonjour,pour les réservations tu as effectivement ces 2 choix possibles mais en règle générale tu trouveras toujours de la place,sinon tu peux reserver sur des sites comme hoteltravel ou rates to go qui sont sûr,pourton idée de rayonner à partir d’un hotel c’est je pense une bonne idée et si cela ne va pas tu peux toujours changer,pour les prix les bus ne sont vraiment pas chers et pour le prix des avions regarde sur les sites des companies Malaysia et Airasia,un conseil finit ton séjour dans un bon hotel tout confort histoire de finir en beauté…à bienôt
il y a un hotel assez sympas ou j’ai sejourne, c’est le China town 2.
Il est dans le quartier Chinatown.
Bonjour Frédéric, pourrais tu me donner des renseignements sur l’ouest de Kuching, nous y serons pendant 10 jours en septembre. Par manque de temps nous ne ferons pas les grottes Mulu malheureusement mais nous passerons au moins 2 où 3 nuits à Bako , Batang Aï je ne sais pas encore car personne n’en parle sur les forums…J’aimerai savoir ce que tu penses de la région de Sematan et du parc national de Tanjung Datu…Est’il possible de faire la région en 1 jour? Que me conseilles tu à part Bako? Je te remerie d’avane. amitiés Annie
bonjour Annie,une journée pour aller à Sematan sera un peu juste il vaut mieux en prévoir 2 histoite de bien profiter,le coin n’est pas touristique et la route est longue mais c’est une bonne idée,Bako trés bien,va au parc de Semenggoh pour voir les orangs outans,les grottes de Bau ,sans oublier les maisons longues,de préférence avec un guide local qui t’expliquera les coutumes locales…et le marché de Sérian(en y allant passe au Kampung Simpok donner le bonjour à toute ma famille…!!)à bienôt.
Re bonjour et service très rapide!!! Les grottes de Bau je n’ai pas sur mon guide je ne sais pas où ça se trouve je n’ai pas une carte assez détaillée! Pour le premier jour à notre arrivée j’aurai aimé un hôtel tranquille au bord de la mer pour décomprésser du voyage que penses tu du Damaï beach et du lagoon resort? merci Annie
personnellement je n’ai pas le souci des hotels!!,je connais ceux du centre de Kuching,ceux ci se situent à Santubong,petit village malais trés calme at avec une immense plage totalement déserte,ce sont de complexes confortables et sans problèmes à 45mn de Kuching,le damai beach fait parti du holiday inn si ma mémoire est bonne…
Re bonjour, je sais que tu n’as pas de soucis d’hôtel car la famille de ta femme habite sur place! A Kuching tu m’avais conseillé le Merdeka mais je pense que je vais sans doute choisir le holiday inn il est très bien placé et moins cher car apparemment au Merdeka les chambres standards ne sont pas terrbiles d’après une forumiste. j’espère surtout qu’à l’hôtel à Kuching on pourra laisser nos bagages sur place quand on partira à Bako avec un sac à dos ce sera le critère pour choisir l’hôtel! Le Damai beach fait bien partie de la chaine holiday inn!
pas de soucis pour les sacs,les hotels ont l’habitude,le H.Inn est c’est vrai en plein centre ce qui est idéal pour aller manger,la cuisine de Kuching est une des meilleure de Malaise et tu vas te régaler,dans tous les sens du terme!!
Merci j’espère que tout se passera bien car c’est la première fois que j’organise un voyage sans passer par une agence donc je ne suis pas très rassurée!..Pour Bako je sais qu’ils fournissent les draps mais comme nous resterons 3 où 4 jours j’aimerai savoir si on doit apporter les serviettes de toilettes je suppose que oui mais comme ça ne sèche pas dans la jungle il faudra en prévoir plusieurs!
ne soit pas inquiète,le voyage c’est la découverte et un peu d’inquiétude est normale,il faut voyager léger,ne te charge pas à Kuching tu trouveras de tout,c’est une grande ville et il ne faut pas stresser pour une petite histoire de serviette,par contre il vaut mieux une bonne paire de chaussure(tennis ou toile)si tu vas marcher en jungle,…
Bonjour, les bonnes chaussures sont prévues et je suppose qu’on pourra trouver des genres de ponchos sur place pour la pluie!..