Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

bonjour,pas besoin de tout réserver à l’avance,les billets d’avions bien sur mais pour le reste il est bon d’improviser sur place,les hotels sont nombreux et tu en trouveras à tous les prix mais rien ne t’empèche d’en réserver à KL par exemple ou dans une autre grande ville,pour le budget difficile à dire,pour les endroits à voir la liste est longue…tu n’auras certainement pas le temps de tout faire, je te ferai une liste plus tard,pour ce qui st de parler anglais cela est prèférable et pour les transports le bus bien sur!!à trés bientôt

Bonjour,
qu’est ce que le taman negara ? je pars également 3 semaines. Peux tu me dire rapidement quel a été ton itinéraire et as tu qq conseils ?
Merc d’avance

Pourquoi dis tu que tu vas deoir t’y prendre tôt ? finalement il n’y a qu’un traitement anti-palu et celui si peut être commencé juste avant le départ. Je me trompe ?

Pourquoi dis tu que tu vas deoir t’y prendre tôt ? finalement il n’y a qu’un traitement anti-palu et celui si peut être commencé juste avant le départ. Je me trompe ?

Bonjour Frédéric,
tu dis qu’il vaut meiux aller sur la cote est. Moi qui pensais aller sur les plages paradisiaques de l’est et surtout les iles accesibles à partir de là, je ne sais plus quoi penser !
La cote ouest est elle aussi belle, sauvage ? est ce la même chose pour les iles?
merci pour tes réponses

bonjour,jusqu’en mars la météo est capricieuse sur cette cote est et les iles sont moins visitées cause de cela,la cote ouest est sympa malgré tout et sauvage car moins fréquentée,mais les iles moins nombreuses,quand comptes tu partir??

Bonjour Frédéric,
je pars mardi pour la Malaisie, pour 3 semaines. 1er voyage seule, sac à dos. Dons j’essaie à la dernière minute de m’organiser un peu
Crois tu que je doive contacter des hôtels pour avoir des infos ? ou l’officie de tourisme malais à paris peut être ?
Par ailleurs, penses tu que je puisse consacrer 1 semaine à Sarawak ? je pensais aller à Kuching, puis passer qq jours au parc de Baku et pourquoi pas remonter la rivière rajang, enfin une parte…
quand penses tu ?
merci et désolée je suis un peu stressée quand même !!

bonjour,je comprend que partir seule pour la premièr fois est un peu stressant et excitant mais tout se passera bien,la Malaisie est un beau pays ou l’on se sent bien,pour les hotels pas besoin de reserver mais il est bon de choisir un endroit (ou deux)ou se poser en arrivant histoire de se relaxer ,as tu une liste ou un guide(routard ou l.planet),une semaine au Sarawak c’est super pour commencer,Bako est un bon choix,les grottes de Niah sont à voir également mais aussi remonter la Rajang,va aussi visiter les longhouses Iban ou Bidayuh(ethnie de ma compagne) …arrives tu à KL ou Singapour??
à bientôt et toutes tes questions sont les bienvenues

rebonjour!
et merci pour toutes ces infos. Justement, malgré mon proche départ je n’ai pas encore mon billet car je me demande si je ne ferai pas mieux d’arriver par singapour.Je pourrais me reposer au sofitel de Johor Bahru (le connas tu?) 1 ou 2 nuit puis partir directement pour Sarawak. Est ce plus simple ainsi ?
Toi as tu l’habitude de venir par KL ou Singapour ?

peu importe la ville d’arrivée,les 2 sont à découvrir mais elles sont différentes,
le Sofitel de JB est super confort et trés proche de l’aéroport de Senai(JB),mais le Puteri de JB est en plein centre donc plus typique et moins cher mais trés confortable égalemet,personnellement je passe par les 2 villes cela dépend du prix des billets,j’aime autant KL que Singapore…encore quelques questions??

Je n’ai pas eu de réponse de ta part sur les conseils conscernant une semaine en malaisie péninsulaire.

J’arrive à KL le 12/04 (plus exactement à port Klang puisque j’arrive en bateau) j’envisage de passer 2 jours à KL puis 2 jours à Malacca je repart en principe le 20 de Singapour quels sont tes meilleurs conseils, j’envisageais la solution du séjour chez l’habitant qu’en penses-tu ? pas pour une question de prix mais plus pour mieux connaître les gens?

désolé mais j’ai eu des problèmes internet,pour dormir chez l’habitant je ne vois pas de problèmes particuliers mais il faut trouver des gens qui veuillent,ce qui n’est pas évident mais les voyages sont fait de rencontres et tu as toutes tes chances,personnellement je préfère avoir un peu d’autonomie et j’ai toujours choisi des hotels au gré de mes séjours,les rencontres tu en feras forcement,dans la rue les restaurants ou ailleurs…à bientôt

Moi je suis allé à KUALA LUMPUR et PENANG avec mon ami au mois de mars 2005. Nous avons adoré. C’est un pays très sur ou je retournerais sans pb avec des enfants si ce n’est la durée du voyage.

Merci , et pour les durée de séjour et le parcours que faut-il voir en dehors de KL et Malacca sue cette parie la de la coté?

Et bien je crois alors que je vais arrivers par Sngapour car c’est un peu moins cher. Par ailleurs, comme je travaille pour le groupe Accor, j’ai la possibilité de pouvoir loger au Sofitel à moindre cout et donc de m’offrir un peu de luxe, une fois ne sera pas coutume !
J’ai lu aussi qu’il était sage de se poser un peu à l’arrivée alors…
Cela me permettra ainsi de commencer mon périple par Bornéo et le Sarawak. As tu un endroit pas cher à me conseiller où loger là bas ?
De plus, je crois qu’l y a des formalités d’entrée ? est-ce compliqué ?

Merci encore !!! et toi, tu y retournes bientôt ??

Bonjour Frédéric,
Est- ce plus intéressant de visiter une longhouse Iban ou Bidayuh? Quel endroit est-il le mieux : Lemanak, Srong ou Rajang? En ce qui concerne la Rajang, est-ce possible d’y aller pour 2 jours au départ de Kuching ou est-ce trop éloigné?
Merci pour tes conseils

bonsoir,impossible de dire,car personnellement tout est interessant et l’une ou l’autre tu ne seras pas deçu,pour ce qui est de remonter la Rajang je pense qu’en 2 jours ce sera un peu juste,il ne sert à rien de voyager trop vite,il vaut mieux prendre son temps…quite à revenir…à bientôt

bonsoir,si tu as des prix sympas autant en profiter,je connais ce Sofitel il est trés confortable mai réservé aux touristes fortunés,dommage qu’il soit loin de centre de JB,à Kuching tu n’as pas de formalités particulières mais il faut repasser à la douane donc re remplir la fiche de douane,mais rien de compliqué, pour dormir tu as le Telang Usan,le Bornéo;le Harbour View ou le Goodwood Inn entre autres…je pense retourner las bas cet été…si dieu le veut…ou mon banquier!! à bientôt

Merci Frédéric pour toutes ces infos très précieuses. J’ai tellement hâte d’y être.
Ton beau frêre travaille dans une agence à Kuching ? Si c’est le cas j’essaierai sans doute d’y aller et voir ce qu’il peut me conseiller en terme de trek etc.
En tous cas vraiment merci merci et à bientôt pour mes récits de voyage !
Delphine

bonjour et merci ,voici le nom de l’agence ou il travaille,Bornéo Inerland Travel,et il suffit de demander Danney,merci pour lui…à bientôt

Frédéric,

ce sera avec un immense plaisir !
Je lui transmettrai tes salutations. Et si tu as un autre message pour lui, n’hésite pas !!
A bientôt !

Bonjour,

Quel transport me conseilles-tu pour passer de la Thailande en Malaisie?

Merci

Ari

bonjour,je conseille toujours le bus car bien plus convivial que tout,mais le train peut être sympa également…à bientôt

bonjour

Je pars avec une amie en malaisie pour 10 jours lundi porchain. Pour l’instant, nous n’avons que nos billets d’avion.

Dans quels coins nous conseilles tu daller?
Penses tu quil vaut mieux reserver les hotels ou les trajets de France ou la bas?

Un grand merci pour ton aide

bonjour,KL bien sur est à visiter ainsi que Malacca,P.Penang,P.Langkawi,
P.Pangkor mais aussi Cameron Highland mais aussi la côte est mais ce seraun peu plus humide à cause de la saison des pluies,pour ce qui est des hotels tu peux réserver celui de la première nuit quand tu arrives mais pour le reste ce n’est pas vraiment la peine…à bientôt

Merci beaucoup

donc on ne reserve rien de france, on prend tout la bas? ca sera pas beaucoup plus cher?

re,tu peux réserver si tu le veux mais cela depend dans quels catégorie d’hotel tu veux aller,si tu optes pour des hotels plutot simples cela n’est pas la peine,mais pour des hotels de catégories supérieures c’est plus prudent,en tous les cas il n’y aura que trés peu de différence au final…

Merci beaucoup!

Bonjour Frédéric,

Je pars demain et j’aurai (si tu as le temps) plusieurs questions: As-tu un guide/organisme en particulier à recommander pour le Taman Negara? J’ai un peu peur du circuit trop piège à touristes où l’on ne profite pas vraiment du lieu… Que faut-il faire absolument comme treks à ton avis?
Même interrogation pour les Cameron Highlands!

A KL pour une journée, que ne faut-il pas rater (idem, pas les pièges à touristes…), et si t’as une bonne adresse pour découvrir la vie nocturne côté “fiesta” des jeunes (25-30 ans…) de KL, je suis preneuse!

Malacca? Quels sont les immanquables? Y’a-t-il une plage dans les environs pour se poser après des ballades ou vaut-il mieux miser sur un hotel avec piscine?

Est-ce que Palau Pankhor a de belles plages? Je trouve des infos contradictoires un peu partout… Je n’ose pas allez sur la côte est dernière semaine de février/ 1ère de mars à cause du temps, et je cherche des plages sympas…

Beaucoup de questions auxquels le Lonely répond en partie, mais rien ne vaut les conseils et “bons plans” des gens qui connaissent!!

Juste une dernière chose: les prises électriques là bas: faut-il un adaptateur? Si oui, de quel type?

Encore merci et bravo pour ton investissement dans ce forum, tu as vraiment de bons conseils!!!

Sophie

Bonjour So,

Moi aussi, je pensais éviter la côte est début mars mais une jeune fille vient de poster sur le forum pour dire que le temps y était magnifique…de quoi faire réfléchir car je crois que les îles perhentian ne sont en rien comparables à langkawi!!

je serais aussi intéressée par des infos sur pulau pangkor, je me demande aussi si ça vaut le coup d’y passer, c’est vrai que le lonely n’est pas très clair là-dessus!

bonsoir,rien de particulier pour te guider à TN ou CH,de toutes les façons il est impossible de passer pour autre chose qu’un touriste que ce soit en Malaisie ou ailleurs,un conseil,n’essaie pas de trop en faire ou d’essayer de tout voir,prend ton temps et fait en fonction de tes humeurs et de tes envies,pour KL va à KLCC(Twin Tower)à Chinatowm(mais le soir c’est plein de touristes!!),ferme aux papillons et aux orchidés mais personnellement j’aime me balader un peu au grés…du vent,flaner tout simplement,pour les sorties tu as plein de bar branchés prés de KLCC(je suis trop vieux pour ça!)
pour Malacca le centre est sympa et les vestiges de la colonisation,les plages de P.Pangkor sont sympas mais moins que celles des iles de la cote est,essaie de passer à Cherating qui est un coin relax(cote est),le tout à faire en bus bien sur,et pour les prises parfois un petit adaptateur sera necessaire mais que tu peux acheter sur place un peu partout,et dernière chose les balades au bord de la mer seront toujours plus inoubliables que celles autour de la psicine…bon voyage et à bientôt

bonjour,

Je projette de partir avec ma fille en Malaisie. je souhaite faire Tioman, et Redang ou Cherating. Que me conseillez vous ? De plus je voudrais savoir si il serait plus judicieux d’attérir à Singapour ou Kuala Lumpur. Et avez vous des infos pour ce rendre dans ces lieux ?
Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter

bonjour,pour ce périple je pense qu’il est plus pratique d’aller à KL,à moins que le vol de Singapour soit vraiment moins cher(cela dépend de la période)
quand souhaitez vous partir?

bonjour, nous desirons partir 15 jours en Malaisie.decouverte, repos,et bons plans. Avez vous qlqes conseils? merci

est il possible de passer dans les bagages en soute une machette (coup coup pour la jungle) de l’europe vers la malaisie.
merci

bonsoir,le seul conseil que je puisse vous donner est de bien en profiter en prenant votre temps et allez à la rencontre des malais(siens),quand partez vous et ou??

bonsoir,pourquoi aller prendre de tels risques?si vraiment vous devez en utiliser une…achetez en une las-bas,mais je ne vois pas bien pourquoi??avez vous l’intention de traverser la jungle?à bientôt

NOUS PARTONS AU MOIS D AOUT AVEC DEUX ENFANTS 10 ET 5 ANS. DANS QUEL ENDROIT EST IL PREFERABLE D ALLER POUR ALLIER BELLE PLAGE paradisiaque,bugalow sympa,beau temps, balade et biensur racontre avec malaisien , toutes les infos m interresse car je sais qu il y a des mousson a cette periode!!!

Bonjour Frédéric
En route pour Bali, le 10 Avril prochain, nous avons une escale de 10h à Kuala Lumpur.
Nous pensons donc faire un tour en ville plutôt que de rester à l’Aéroport.
Sais-tu si on peut trouver de la Malarone (traitement antipaludéen, molécule atovaquone 250 mg + proguanil 100 mg) et à quel prix, dans les pharmacies de Kuala Lumpur?
Faut-il une ordonnance?
Merci

bonsoir,bonne idée ce petit tour en ville,pour ce qui est de ce médicament difficile de te dire si tu le trouveras à KL,en général nul besoin d’ordonnace,je pense donc qu’il est plus prudent de t’en procurer en France.
Et pour ceux qui comptent se rendre en Malaisie en juillet prochain,je serais au Sarawak pendant un mois,si vous désirez découvrir le secteur autrement…à bientôt donc!!

Sujets suggérés

Services voyage