Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

Bonsoir Fat,la location de voiture n’est pas une mauvaise idée mais vous reviendra forcement plus cher que le bus,avec les enfants il faut aller sur une île comme Perhentians,Rdedang ou Tioman ou vous pourrez vous reposer et apprécier vos vacances,n’essayez pas d’en voir trop mais KL Melaka une île ou Taman Negara sont des endroits qui vous permettront d’apprécier la Malaisie,quand partez vous? Cordialement. Zazawak.

Bonjour,
je pars avec ma femme la semaine prochaine pour passer une dizaine de jours à KL puis je vais visiter par la suite Langkawi:

• Avez-vous les coordonnées d’un guide francophone à KL?
    -Est-il nécessaire d’acheter du pommade anti-moustiques?
    -Avez-vous les coordonnées d’un guide francophone à Langkawi?
    Remerciements anticipés.

Bonjour,pour la crème prenez en un tube mais Langkawi n’est pas la jungle,donc pas de panique,je ne connais pas de guide dans ce secteur…de plus pas nindispensable pour cette destination,@ bientôt.ZZk.

Rebjr ZZk
vous avez le nom du pommade?
On met du pommade à KL?
Est-ce qu’il y a un abonnement hebdomadaire pour le metro et bus de KL?
Merci bien.

Vous en trouverez en pharmacie ici ou à KL,peu importe la marque,je vis surtout au Sarawak donc je ne connais pas toutes les formules pour les bus ou le LRT ou Monorail de KL,regardez ici http://www.myrapid.com.my/ sinon sur mon mail simpok@hotmail.fr cordialement.

Bonjour,

nous envisageons de partir mi decembre pour un mois

pourriez vous nous conseille sur liteneraire ideal sachant que j’ enmene mes parents 75 ans et enfants 2 ans

jaimerais limiter m deplacements

j ai cru comprendre quil fall ain’t eviter lest a cette periode

merci par avance pour vos infos

Bonjour Yass
décembre n’est pas la meilleure période pour aller sur la côte Est effectivement,alors allez vers Penang,Cameron Highlands ou Taman Negara,Melaka est à voir également et une petit île comme Pukau Pangkor très agréable et si vous avez un peu de temps aller jusqu’à Singapour admirer cette belle et grande ville et retour à KL,qu’en pensez vous? à bientôt,Zazawak.

Bonjour zazawak, et tous les autres
c’était génial, octobre à conseiller, peu de touristes, climat idéal (pluie la nuit, soleil en journée).
Nous avons fait Kuching ( bako, semengoh, la maison longue Anais…,le village culturel du sarawak, dormi au permai tree lodge, maison dans les arbres avec les singes tout alentours), puis bateau pour Sibu et dans la même journée, autre bateau pour kapit, le lendemain départ pour Belaga , 4 h sur le toit d’un bateau sur le Batang rejang à travers la jungle. Arrêt deux nuits à Belaga chez M. daniel levoh, hébergement spartiate, mais bon, visite des environs et de différents maisons longues. En 4x4, arrivée à Bitulu pour prendre le jour même un avion pour Miri, nuit à Miri dans un hotel très simple et diner dans les marchés de nuit (un régal pour ceux qui aiment le poisson). Avion pour Gunung Mulu où nous avons réservé trois jours avec un guide (grottes, camp 5, chemin des chasseurs de têtes, un mélange de marche de bateau et de 4x4 pour terminer à Limbang),nous sommes impatients
Nous visitons les grottes immenses, magnifiques
Et là, catastrophe, je tiens à prévenir les futurs routards, notre guide nous demande un paiement d’avance de la totalité des trois jours ce qui nous met la puce à l’oreille et nous amène à lui faire préciser le programme des jours suivants, eh là oh surprise , il nous annonce qu’il nous mettra devant un chemin et qu’il nous laissera faire 9 kms seuls dans la jungle avec 10 kgs de nos sacs à dos chacun et qu’il en sera de même le troisième jour avec de surcroit 12 Kms à faire toujours seuls… où est passé le guide ? Nous sommes donc obligés de dire que M.Lim de Limbang du Borneo Touch Ecotour est un escroc et un homme peu consciencieux, voire dangeureux
Nous avons du trouver le lendemain un avion pour repartir sur Miri et ensuite Kota kinabalu ou nous avons eu affaire dans le parc à des guides très attentifs, plein de connaissances et d’envie de nous faire partager les beautés de leur pays
Passé notre déception, bien évidemment, nous sommes repartis de plus belle, car les gens de Bornéo sont gentils , souriants et nous retenons de ce voyage une vision d’un monde démesuré, d’arbres gigantesques, d’animaux en tous genres, de plantes, un pays qui demande un minimum d’investissement physique si l’on veut voir et faire des choses particulières (hors sentiers battus). Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions éventuellement, car bien sûr, il n’est pas possible de vous relater notre voyage dans les détails. Merci zazawak pour les renseignements avant de partir

Bonjour à toutes et à tous,on peut tomber ici comme ailleurs sur des gens peu scrupuleux,je ne connais pas toutes les agences du Sarawak mais surtout celles de Kuching,alors n’hésitez surtout pas de demander conseil,ça ne coûte rien,vous pouvez dès à présent commencer à préparer vos itinéraires pour 2015,je suis à votre disposition comme toujours,cordialement, Zazawak.

Bonjour,
et félicitations pour vos contributions…
J’ envisage un séjour aux iles perhentian en juillet Aout 2015.
sur 3 semaines au maximum . Y a t’il des sites remarquables sur mon chemin ou d’autres iles à voir dans le même secteur…
(P.S. Je n 'ai pas encore ouvert mon lonely planet !!! )

Bonjour,désolé pour le petit retard mais pour des raisons de santé je dois beaucoup me reposer,si vous vous rendez sur les îles Perhentians un conseil remontez la côte en bus,c’est sympa et les paysages superbes,j’aimerai souhaiter une belle et heureuse année 2015 à toutes et tous,@ très bientôt,Zazawak.

Bonjour,
merci pour votre réponse …j’ espère que vous irez mieux rapidement .
" Remontez la côte en bus " : de quel trajet s’ agit-il exactement ??
Meilleurs Voeux pour 2015
Cordialement
RML

Merci beaucoup,je me soigne au mieux et compte retourner voir mon pays le Srawak dès que possible,je pense que partir de KL direction Kuantan par exemple est sympa puis faire quelques stops vers Cherating et Marang au gré des arrêts de bus,cette côte est vraiment agréable et vous trouverz encore de beaux petits illages ou il n’y a pas foule,quoi de plus dépaysant? Ceci n’est qu’une suggestion,alors Belle et heureuse année 2015 avec plein de bonheur santé et découvertes,cordialement,ZZk.

Bonjour,
OK, merci
Cdt

Bonjour à tous et bonne année (et surtout la santé, notamment pour zazawak). J’envisage un séjour de deux semaines pour la période de Tet (du 9 février au 24 février). De ce que j’ai lu et compris sur les quelques pages lues, la côte est et à éviter, n’est ce pas? Pour l’instant j’ai juste réserver mon vol aller et retour à Kuala Lumpur. Avez vous des endroits à nous conseiller pour cette periode de l’année?
Merci pour vos réponses et à bientôt.

Bonjour Yohan,merci beaucoup pour ces vœux de santé qui me touchent particulièrement,je soigne et m’évade souvent au Sarawak par la pensée,j’espère y retourner cette année car ma famille me manque,effectivement jusqu’à fin février il vaut mieux éviter ce côté là du pays,mêmes’il ne pleut pas 24/24,mais se rendre sur les îles est plus compliqué,allez sue Melaka ou Pulau Pangkor par exemple,belle et heureuse année à toutes et tous,puisque nous sommes tous CHARLIE.

Bonjour,

Merci pour votre aimable proposition de renseignements.

En venant passer 15 jours, du 26/01 au 8/02/2015, au Sarawak je réalise enfin un très vieux reve d’enfance.
J’aime prendre mon temps, je suis attiré par la nature et les rencontres avec les habitants. Le shopping ne m’intéresse guère.
Pouvez-vous me dire quelles seraient les 4 ou 5 découvertes à faire en 15 jours. Mon budget n’est pas trop limité mais quand même.

Un logement chez l’habitant ou en guesthouse sympa me conviendrai parfaitement.

En vous écrivant, cela il me revient en tête la discussion que j’ai eu il y a très longtemps avec un jeune Malais renontré dans un bus entre Singapour et Malacca. Il me disait être d’origine Dayak, en précisant “vous savez ceux qui avant coupaient ds têtes…” Il me conseillait de venir au Sarawak, et d’y rencontrer des Dayaks. Ils me disait aussi que si on avait l’heur de leur plaire, le village entier pouvait organiser une fête qui pouvait durer plusieurs jour. Je n’ai pas osé lui demander ce qui pourrait arriver si on ne leur plaisait pas !

Donc voila, je suis le conseil donné par un monsieur bien
sympathique.

En espérant peut-être vous rencontrer au sarawak.
Bien cordialement,
Alain

Bonjour Alain,je suis certain que vous tomberez sous le charme du Sarawak,tout comme moi il y déjà bien longtemps,ce n’est pas encore un endroit très touristique même si la destination plait,vous avez quantité de choses à découvrir,à commencer par les sarawakians qui sont des gens adorables,on y cotoie différentes populations,à commencer par les malais,musulmans donc mais aussi les chinois mais surtout les populations indigènes Iban,Bidayuh et bien d"autres,il faut absolument aller découvrir la pard national de Bako à proximité de Kuching mais aussi visiter une longhouse,habitat traditionnel des tribus locales,j’espère avoir répondu à vos questions mais je tiens à m’excuser pour ma réponse un peu tardive,je suis en France en ce moment,vous pouvez me contacter tous les jours via le forum pour d’autres conseils,cordialement et meilleurs voeux pour cette année 2015,Zazawak.

Bonjour zazawac
je souhaite préparer un séjour de 3 mois de mi juin à mi septembre sur l Asie du Sud est étant maman solo avec 2 enfants qui aurons 9et12 a…
l idée est de partager un séjour au plus près des populations et de la nature et d être vraiment acteur de notre voyage
pas seulement touriste
les conditions météorologique me conseille la Malaisie et l Indonésie Je souhaites malgré tous allé voir la baie d along (Vietnam )
Combien de temps me conseiller vous pour visiter la Malaisie (avec des enfants) ? Est il facile d être héberger chez des locaux ( même contre service ) woofing “allégé” ?toujours dans l idée de faire participer mes enfants…
Je suis au tous début de se projet pour l été 2016 donc ouverte à toutes suggestions et conseils … Merci d avance Armelle

Bonjour Armelle,les conditions météo sont bonnes pendant cette période de l’année,si vous partez 3 mois pourquoi ne pas rester 1 mois sur le territoire malaisien,entre la jungle et de belles îles vous aurez de quoi faire,le tout en bus bien évidemment qui reste le moyen de transport le plus économique et le plus convivial,vous qui désirez aller au contact,en ce qui concerne le logement le homestay s’est développé depuis quelques années dans tout le pays,mais en payant,je ne pense pas contre des services,par contre ,malais et malaisiens se feront un plaisir de partaget et de rendre votre séjour dés plus agréable,voilà pour un début,je suis en France actuellement donc facilement joignable,cordialement,Zazawak.

Bonjour,
Je passe quelques jours à Kuala Lumpur et voudrais savoir si certaines iles de la cote ouest sont facilement accessibles pour des excursion d’une journée
Ou encore s’il y a des activités un peu éloignées de la capitale (3min/1H) qui pourraient être sympathiques
merci

Bonjour zazawak
Je vous avais envoyé un message privé mais après reflexion je me dit qu’il vaut mieux l’envoyer sur le forum pour pouvoir en faire profiter tout le monde :wink:

Nous prévoyons de partir 15 jours (hors temps de vols) début mai.
Ne connaissant pas du tout cette destination j’ai fait des recherches sur le net, via blogs, forums etc…
Nous sommes des passionnés de randonnées, et le côté nature pese plus sur la balance.
Et biensur passer un peu de temps farniente pour nous poser avec notre fils.

Au fil de mes recherches j’ai “bloqué” un itinéraire mais j’ai peur que ça soit trop chargé. Qu’en pensez vous? (voir plus bas)

• Tout le monde parle de Taman Negara mais ça m’a l’air touristique, et peu parle de Belum qui a l’air sympa.
  • Sinon j’ai cru comprendre qu’à Tioman il y’a une jolie jungle ou on peut allier farniente et randonnées…ce qui pourrait alléger l’itinéraire ci dessous en retirant Belum.
  • Cameron Highlands est ce vraiment un endroit à faire?
    En sachant que j’ai vu de magnifiques plantations de thé au Sri Lanka, mais mon mari n’a jamais été en Asie.
  • Pour les iles je préfère priviligier Redang et Tioman, car Besar ou Kecil ont l’air touristiques aussi…mais dites le moi si je me trompe.
  • Nous aimerions passer à Singapour car on a su qu’un cousin éloigné y vit depuis quelques mois. On peut meme envisager de repartir à Paris via Singapour.

Comme vous le voyez j’ai envie de tout faire :wink:
J’ai plutot l’habitude de faire des voyages à la roots, voir le max de choses et minimum 3 semaines sur place, mais avec bébé je ne veux pas lui imposer un rythme effrené…même si c’est un enfant super cool, flexible et habitué aux randonnées (origine haute savoie)

J’avais pensé à Bornéo, mais pour une première approche de la Malaisie j’ai préféré ce côté.

Voici l’itinéraire
Kuala Lumpur
Cameron Highlands
Belum
De Belum aller sur une ile de préférence Redang
Puis de Redang faire un saut à Cherating pour ensuite faire une seconde ile à Tioman
Passer à Singapour et finir par Malaca pour repartir de Kuala Lumpur

Je suis ouverte à tous les conseils
Merci encore!!!
Myssmetoo

Bonjour Zazawak

tout d’abord, un grand bravo pour cette discussion de plus de 2000 messages, c’est vraiment un truc de dingue…

Je vais donc à mon tour profiter de tes lumières.

Nous partons cet été 1 mois (4 semaines) en Malaisie avec nos 2 filles qui auront 3 ans et 1 an.

Je commence à préparer le voyage, l’idée est de faire:

• Kuala lumpur
  • Kota bharu
  • les perhantians
  • Taman Negara ???
  • Cherating
  • Tioman
  • Singapour

donc en fait, on a donc un gros doute sur Taman Negara… est-ce pertinent avec des enfants en bas âge, y a t-il un intêret ? Sachant que la grande peut marcher un petit peu, mais la petite il faudra la porter constament.
Nous avond déjà voyager avec bébé (thailande, mexique) donc on a l’habitude de gérer…mais la jungle de Taman negara …

nous voyageons chaque année donc on se dit qu’au pire, on y retournera quand les filles seront plus grandes.

sinon l’itinéraire ?? il est cohérent ??

au plaisir de vous lire

greg

Bonjour,désolé pour ma réponse un peu tardive,quelques règles s’imposent lorsqu’on voyage avec des enfants en bas age,le temps sera certainement chaud et humide alors n’essayez pas de trop en faire,Cameron n’est pas à faire absolument,le reste me parait sympa,vous pouvez me joindre directement sur zazawak@gmail.com cordialement, ZZk.

Bonjour,
Nous partons en Malaisie le 15 mars.
Dans notre périple, nous enchaînerons KL, puis Malacca (en bus), et là, il nous faudra aller de Malacca à l’aéroport de KLIA2 pour attraper un vol Air Asia pour Kuching… et oui, nous rêvons de découvrir le Sarawak!

Ma question : existe-t- il un bon plan pour le trajet Malacca - KLIA2?
Des bus directs, sans repasser par KL?
Sinon, les taxis sont-ils chers?

Merci de vos réponses,
Patou

Bonjour Zazawak,
C’est encore moi. J’ai oublié de vous demander si vous alliez mieux?

J’ai une question idiote, besoin de conseil pour les chaussures :

1. Pour une rando dans la jungle du Sarawak, que nous conseillez-vous? Je pense que dans la jungle il faut protéger ses pieds, non?
    Mais on doit être trempés…

2. Pour les Perenthians, faut-il emporter des chaussures de plages (coraux morts, oursins…)-
    Quoique, si des chaussures de plage peuvent faire l’affaire en zone humide…

Merci pour votre aide,
Patou

Bonjour Patou,merci pour votre gentil mot,je vais assez bien malgré la lourdeur du traitement,monesprit s’évade souvent au Sarawak,celà m’aide aussi beaucoup! pour protèger os pieds je vous conseille une paire de tennis même un peu abimées car vous rispquez de patauger dans de petits ruisseaux ou flaques,ceci pou des balades en fôret,pour la ville idem ou des claquettes suffiront, bon dimanche,ZZk.

Il me semble qu’il existe une liaison de Malacca à KLIA puis vous pourrez vous rendre en navette à KLCC le terminal Low Cost d’Air Asia pour aller à Kuching,les taxis seront forcément plus chers,les bus sont rapides et confortables,@ plus et belle journée!

Merci Zazawak,
je te dirai cela au retour!

Pour les chaussures, je vais faire un tour dans mon grenier…

En attendant, bon courage,

Patou

Merci à vous toutes et tous qui avec tous vos messages me donnez les forces perdues au cours de ces derniers mois,le plus tôt possible au Sarawak je retournerai,avec le plaisir,peut être de vous rencontrer,bon dimanche soir à vous tous,Zazawak.

Bonjour à tous et bonjour Zazawak,

Alors voilà j’ai quelque question à vous poser j’aimerais partir 1 ans ou 6 mois en Malaisie pour y vivre pour pouvoir apprendre leurs cultures et leurs langue car, j’aimerais par la suite m’y installer pour y vivre.
Avec 12 000 € penser vous que c’est possible de vivre 1 ans ou 6 mois en Malaisie si c’est possible bien sur en louant une maison ensuite j’aimerais savoir comment ça se passe pour s’expatrier la bas et ouvrir un commerce et acheter une maison en Malaisie Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour,si vous désirez partir pour un long séjour,faites une demande auprès de l’ambassade à Paris qui vous renseignera,sinon vous pourrez rester mais pour des périodes de 3 mois,à renouveler en sortant du pays,l’anglais est vivement recommandé et la le malais(bahasa) n’est pas trè difficile à apprendre,on peut louer facilement maison ou appartement,via le site Mudah par exemple,les loyers sont plus chers à KL bien entendu,avant de penser à acheter louez et apprenez à connaitre le pays,le budget de 12000€ est correct mais la malaisie est plus chère que l’Indonésie ou la Thailande ses voisines,voici mes premiers conseils,à bientôt,Zazawak,en France actuellement!

bonjour en juillet je serai en thailande et je pense me rendre au Sarawak ,quel est le meilleur moyen pour si rendre ,avion ,bateau ? et quel est le moin cher , sans etre trop complique ,j ai quelque vol avec air asia et ca fait assez cher 500 EURO pour 2 allé retour bkk /kuching merci

Bonjour,pour se rendre à Kuching il n’y a que des liaisons aériennes,par KL Penang JB ou Singapore,Juillet et encore loin,regardez bien les tarifs mais attendez,cordialement. ZZk.

Bonjours et merci Zazawak ,doncj ai le choix entre avion et avion (lol) ,donc je previlegerai l avion ,et pour rejoindre Kuala Lumpur par la route. Ou par le train a partir de la thailande est facilement réalisable du moin pas plus complique ‘qu’ en thailande ? Merci

Excellent choix que l’avion! Il existe des bus qui partent du sud de la Thailande vers KL,depuis Hat Yai si ma mémoire est bonne,sinon le train est une autre alternative.Cordialement.

Bonjour,

Nous partons (2 adultes) 15 jours en juillet sur la côte est de la malaisie : (arrivée à Singapour et visite - Johor Barhu - Cherating - Kuala Terrenganu - Kapas - Endau Rompin - Tioman).
Pour plus de liberté, nous cherchons à louer une voiture à partir de Johor Barhu, sauf pour le temps de nos visites dans les iles (3 nuits à Kapas et 4 à Tioman). On pensait dans l’idéal ne payer un véhicule que pour nos trajets sur le continent, quitte à laisser le véhicule dans une ville proche des embarcadères et la reprendre ensuite (je ne sais pas si je me fais bien comprendre :slight_smile:
Malheureusement, très peu d’infos sur les locations de voiture sont dispo, on aimerait louer en direct avec une entreprise malaise car les prix sont plus abordables.

J’en profite pour demander si quelqun aurait des infos sur Endau Rompin (pareil, difficile de trouver des gens qui y sont allés) : accessibilité, hébergement, intérêt du site…

Merci beaucoup pour toute info que vous pourrez me transmettre, et merci de nous consacrer de votre temps.

à bientôt
Anne-Sophie

Bonjour à vous tous,vous pourrez certainement trouver à louer à JB,je ne connais tous les entreprises de location désolé,puis laisser la voiture à Mersing afin de vous rendre à Pulau Tioman,le parcs d’Endau Rompin est à faire car moins fréquenté que celui de Taman Negara,pas mal d’agances à Mersing qui devrait vous arranger cela,je dois m’y rendre bientôt,à bientôt,ZZk.

Bonjour à toutes et à tous et surtout à Zazawak pour sa disponibilité et la pertinence de ses réponses. J’espère que la santé s’améliore.

j’ai quelques questions car nous décidons de partir en Malaisie pour 15 jours pleins sur place au mois de mai. Comme d’hab, on s’y prend au dernier moment sauf que désormais on a un enfant et ça change un peu les choses.

En lisant les discussions du forum et les guides, on a envie de tout parcourir mais il faudrait pusieurs mois donc le but de ma question est notre programme est-il réalisable?

On arrive à KL en fin de journée (ne compte pas dans le temps passé sur place)
J1 vol pour Kuching, course, renseignement au bureau des parcs
ensuite pas forcément dans l’ordre:
J2 et 3 Bako
J4 Semenggoh
J5 Kuching Wetlands et/ou les grottes à Bau (les deux sont il faisable en une journée?)
J6: Gunnung Gading
J7 et 8: Gunnung Mulu? (est il possible de prendre un avion tôt le matin et de revenir le lendemain soir? Cela vaut-il le coup d’y aller pour tout juste deux jours? dans ce cas ne pas faire les grottes à Bau?
J9: vol pour Kota Bahru et rejoindre les perhantian. faisable en une journée?
J10 et 11: Perhantian
J12 trajet Perhantian Cameron Highlands: faisable en une journée? Par quel moyen?
J13: Cameron Highland
J14: trajet Cameron Highland Kuala Lumpur
J15 Kuala Lumpur
J16 vol retour
Ce trajet vous semble-il pas trop présomptueux en timming? Permet-il d’avoir une bonne approche de la Malaisie avant de l’explorer plus longuement?

Autre question, à cette période qui à priori correspond à la saison basse, faut-il tout réserver à l’avance? (j’entends par là parcs et hébergements) car les vols intérieurs seront pris très vite si on a quelques retour d’infos.

Nous sommes trentenaires, sportifs et notre enfant aura en mai 18 mois et est habitué aux longues randos et dormir dans le sac à dos de randos. Nous vivons en Nouvelle Calédonie donc la chaleur, notre bébé connait, un peu moins l’humidité.

Merci par avance pour vos précieux conseils

Bonjour,en toute franchise votre paercours serait sympa mais en 1 mois,pas en 15 jours er avec un enfant,ça va être la course!! et vous allez passer à côté de beaucoup de choses,à votre place enlevez des destinations,cordialement,Zazawak!

Sujets suggérés

Services voyage