Jeune conductrice permis -1 an au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Nous sommes deux à partir au Japon cet été et souhaiterions louer une voiture. En arrivant nous passons une semaine sur Tokyo pendant laquelle nous irons faire traduire nos permis, nous avons 21 et 22 ans donc cela ne devrait pas poser problème pour louer une voiture, on risque simplement de payer plus cher dû à notre jeune âge. Jusque là tout va bien.
Cependant j’aurai le permis depuis 8 mois et mon copain depuis 4 mois seulement, je n’ai pas vu de condition particulière en ce qui concerne le temps minimum de possession du permis, mais je préfèrerai en être sûre à 100%, pourriez-vous me le confirmer ?
Si jamais il y a finalement des conditions, est-il possible éventuellement de louer directement à un particulier ?

Merci d’avance pour vos réponses, très bonne soirée

Vous êtes sûre d’ avoir besoin d’une voiture ?

Les autoroutes sont très chères , la voiture est un vrai boulet en ville ( parking obligatoire et chers ) les frais d abandon élèves

Alors pour la campagne c est super mais la moyenne horaire est misérable ( 40 km/h)

On rajoute conduite à gauche , signalisation majoritaires en romanji mais pas toujours

Location à un particulier sûrement pas ( assurance ? )

Bonjour

Je ne cherche pas a discuter de vos competences a la conduite mais entant que jeunes conducteurs conduire a gauche n est pas trop facile quand on n a pas d experience

De plus le paysage cad positionnement des feux ,des panneaux et tous les poteaux electriques et autres obstacles genent beaucoup a la conduite
de plus vous ne lisez pas le japonais je suppose. Si vous avez un petit pepin vous allez obligatoirement payer la moitie de la somme si vous n etes pas les fautifs a 100%

A part ca j ai demande si vous pouviez louer une voiture on m a dit que OUI
donc a vous de voir !

Mon conseil ;considerez bien le pour et le contre (frais d assurance et frais en cas de probleme !) le train ou les bus sont tres bien au japon…

Bon voyage
vero

En effet, cela fait beaucoup de “premiere fois”: conduite a gauche, decouverte de la signalisation locale…

Dans les grandes villes, oubliez la voiture, beaucoup moins pratique que les excellents transports publics. En revanche, si vous desirez partir a l’aventure et decouvrir un Japon qui n’est pas dans les guides, alors oui, la voiture vous sera indispensable. Meme s’ils sont tres efficaces et tres developpes, les transports publics ne vont evidemment pas partout.

Vous pourriez passer par le site “autrement le Japon” pour reserver une voiture avec un GPS en anglais et une assistance 24/24 en francais. Les tarifs sont un peu plus chers que sur place, mais au moins vous pourrez utiliser le GPS et surtout vous aurez une assistance au cas ou…

Mais selon votre itineraire (shopping dans Omote-Sando? Camping a Hokkaido?) vous n’aurez peut-etre pas besoin de vehicule…

C est vrai que la première fois qu on a loué personne ne parlait anglais dans l agence Nissan de Kyoto ! Donc zéro explication
On te donne les clefs et c est parti mon kiki
Je t assure que tu ne fais pas trop le fière

Même si les japonais ne sont pas des fous du volant c est assez déstabilisant c est surtout très fatiguant car cela demande u e concentration extrême

En tout cas aucune de mes 3 filles jeunes conducteurs ( depuis plus longtemps que vous ) n à voulu essayer

Merci pour vos réponses et vos conseils. Si nous souhaitons louer une voiture C’est effectivement pour aller un peu en campagne, notamment dans les Alpes Japonaise, mais également pour traverser les petites îles entre Matsuyama et Onomichi, et d’autres endroits où le train ne passe pas. Nous partons deux mois, donc nous avons le temps, et souhaitons éviter les péages, même si certains nous seront obligatoires (ile awaji par exemple), et nous souhaitons également camper pour la quasi totalité du voyage (hors Tokyo mais nous n’aurons pas encore la voiture).

C est vrai que pour camper c est le meilleur moyen avec le velo si on est courageux
C est aussi pour ca qu on en loué en famille

Par contre 1 à 2 mois de location c est un sacré budget

Bonjour,

Avez vous eu finalement la réponse à votre questio. Initiale : “peut on louer une voiture en étant jeune conducteur au Japon?”.
Je suis confronté plus pu moins à la même problématique…
Merci pour votre réponse par avance!

Tu as la réponse plus haut dans la discussion…

Bonjour Fred,

Après relecture je ne vois hélas pas la réponse à la question. Peux tu me copier le passage qui te paraît pertinent stp? Merci à toi

Mea culpa, il y a en effet une ébauche de réponse plus haut. J’espère qu’il est sur que l’on puisse louer une voiture avec un an de permis, sachant que l’info n’est pas évoquée sur les sites de location l’âge étant le critère systématiquement cité.
Nous partons sur Ishigaki et Iriomote et la location paraîtrait assez indispensable de fait. Qu’en pensez vous?

Ces îles (que je ne connais pas) étant vraiment toutes petites et avec très peu de routes, j’ai l’impression qu’un vélo ferait davantage l’affaire… Mais bon, si tu as ta traduction de permis en japonais, tu peux aussi voir une fois sur pace…

If you are over 18 years old, and have an international driver’s license, you can drive in Japan.
https://www2.tocoo.jp/en/contents/faq#I

https://www.japan-guide.com/e/e2024.html

ensuite essaye de faire une simulation pour voir s il ya une surcharge jeune conducteur qd on est jeune conducteur ou demande par mail si cela n est pas explicite
ex hokkaido Important information about car rental for drivers under 25 in Hokkaido - New Chitose Airport [CTS], JapanAs a rule, drivers whose age is not included in the “standard terms” of the rental companies, upon the arrival at the car rental office, will have to pay an additional fee, called “young driver fee” or “drivers fee” or a senior driver fee. This amount is the cost of additional insurance that the rental company has paid to the insurance company to cover additional risks connected with the inexperience of the youth or the health of elderly drivers. Unfortunately, not all rental companies can insure rental cars for drivers under 25 or older than 75 years.

Mille mercis pour cette réponse!
Je vais me rapprocher des agences à Ichigaki afin d’anticiper un éventuel problème.
Merci vraiment.

Il y a des bus sur Ishigaki et on se débrouille toujours avec mais une voiture est vraiment la meilleure solution en effet.

Essaie de passer tes journées à vélo à Okinawa avec le soleil, la chaleur et les côtes (car ces îles ne sont pas plates), tu m’en diras des nouvelles :slight_smile:

Attention à la citation du message en anglais : il ne faut pas un permis international pour le Japon en tant que Français, mais une traduction (officielle) en japonais du permis français.

effectivement et puis surtout il faut voir cette fameuse surchage qui faire doubler quasiement le prix d une location dans certains pays pour les jeunes
une de mes filles ( 23 ans et 4 ans de permis ) voulaient louer au US et c’etait juste une folie furieuse

Sujets suggérés

Services voyage