Après tant d’années à rêver d’aller au Japon, ça y’est on saute le pas… Tout est réservé et j’attaque les itinéraires.
Nous avons prévu une journée à Nara ! La plupart des gens conseille de n’y rester que la journée mais en faisant un petit parcours je me demande si j’aurais le temps de tout voir et si je ne vais pas louper des choses.
Voici ce que nous avons prévu :
KYOTO St. - NARA St.
Ukimido Gazebo
Wakamiya Shrine
Kasuga Taisha
Mont Wakakusa
Sangatsu-dô et Nigatsu-dô
Great bell
Todai-ji + musée ?
Isu-en et Yoshiki-en
Kofuku-Ji et les pagodes
La salle des trésors du Kofuku-Ji
Quartier Namarachi NARA St. - KYOTO St.
Pensez-vous que se soit trop pour la journée ?
Y aurait il des choses plus intéressantes à voir ?
Merci pour vos avis
marie_31_12
ca fait beaucoup
perso en une journée j 'ai visité
le kasuga taisha
le todai ji sans musée
le parc
et les jardins isu en et yoshiki en
si tu veux y passer la nuit pourquoi pas nous avons dormi là
super hotel lokas Jr nara eki
hotel au dessus de la station JR nara
selon les dates promo sur booking à 67 euros la double
ou sur jalan
à 87 euros avec le petit dejeuner buffet
meme sans petit dejeuner il y a un combinis au RDC qui permet d’acheter le complement et dans la chambre il y a une bouilloire et du the cafe
marie_31_13
nous avions visite aussi
Hokkedo (also known as Sangatsudo) and Nigatsudo
lili9744
Bonjour,
Merci de ton retour.
De ce que tu me dis là, c’est soit j’arrive là-bas à l’aube et je finis bien bien tard le soir, soit je ne fais pas le mont Wakakusa et la journée devrait être plus cool quoi que toujours assez chargée.
A moins de gagner du temps en vélo ?
Sais-tu s’il est facile de “garer” des vélos dans le parc ?
Merci
marie_31_15
perso je ne l’ai pas fait
il faudra effectivement le garer car les chemins qui menent au temple proprement dit ne seront pas forcement tres praticables
attention ca grimpouille un peu
et les velos japonais n ont pas forcement des vitesses
le japon etant un pays tres sur je ne vois pas trop de probleme à laisser son velo (attaché qd meme )
fuchan6
Il ne faut pas laisser son vélo n’importe où au Japon. Il y a des parkingd à vélo. En se garant en dehors, on a le risque de ne plus le retrouver quelques heures après… la fourrière passe souvent près des endroits touristiques.
rg937
Bonjour,
Personellement j’ai préféré à Nara les temples en haut du parc comme le Nigatsu-dō au Todai-Ji plus connu. Mais c’est peut-être parce que les statues de Boudha j’en ai vu déjà beaucoup. Il y a aussi le charme des ruelles, balcons en bois, toits de temples etc
Je comptais aussi aller au sommet de la colline mais là mauvaise surprise, accès payant pour y accéder avec pour prétexte un pseudo parc sans aucun intérêt.
Je comptais visiter unedes jardins fameux comme le Isuien mais
je me suis égaré dans les bois au dessus du parc (frustré par la colline payante, je suis parti à “l’aventure”) et suis redescendu trop tard.
J’ai aimé les étangs à l’entrée du parc au coucher du soleil.
J’ai mangé à Nara le soir avant de rentrer à Kyoto.