Jours de la semaine favorables à une escapade à Pompéi depuis Rome

Forum Rome

si nous allons visiter pompéi en louant une voiture à rome,quels jours de la semaine sont plutôt conseillés ou, au contraire,à éviter?
Quel est le temps de parcours par la route approximatif?
merci!

2h50 en partant du centre de rome ( pour être plus précis il faudrait connâitre le poind de départ)jour le plus propice ? pour la circulation , le samedi ; pour l’affluence à pompei , un jour de semaine ;donc ,perso , je choisirais le samedi

Perso contrairement à Giorgio je conseillerais d’y aller en semaine, d’abord parce que dés les beaux jours nombreux sont les romains qui sortent de Rome pour se rendre en bord de mer et beaucoup vont vers le sud; et c’est aussi le samedi/dimanche que les touristes italiens entre autres se déplacent pour visiter puisqu’ils travaillent pendant la semaine.Et vous trouverez moins de circulation pour sortir de Rome en semaine que pendant le week end… déjà dès le vendredi pm cela circule fort pour sortir…
Dit d’une française qui vit à Rome depuis 40 ans…
CG

Merci beaucoup. En fait, ça peut dépendre de la météo.(Plage ou pas plage pour les romains)

Disons plage ou non, dès le début de la belle saison les romains quittent la ville dès qu’ils peuvent , que ce soit pour la còte, les chàteaux romains ou les Abruzzes…et comme tous les sites archéologiques, Pompei est en tète de liste pour ètre visité en Campanie, avec aussi Herculanum, Paestum etc…à mon avis y aller durant un week end n’est pas la meilleure idée!!
CG

Sujets suggérés

Services voyage