Bonjour à tous !
Nous partons en Famille en Russie du 30 décembre prochain au 4 janvier.
J’ai vu ici et là que les premiers jours de janvier étaient fériés, pas de musée ouvert, pas de resto ouvert… ça me met un peu le doute, le monde s’arrête-t-il à ce point de tourner ?
Merci pour vos réponses !
Eglantine
tatiana.pro3
Bonjour,
D’habitude, deux musées sont ouverts le 01 janvier: la Forteresse Pierre et Paul et le musée de l’art contemporain Erarta. Beaucoup de restaurants seront probablement fermés le matin et l’après-midi, et déjà ouverts le soir du 01 janvier.
Comme Florian a déjà écrit plus haut, la vie reprend le 02 janvier et tous les musées seront ouverts.
Bon voyage!
Tatiana Prosycheva guide
misseggy4
Merci à tous les deux pour vos messages, cela me rassure beaucoup !
De plus, je voyage avec notre bébé qui est toujours en poussette, avez-vous des conseils à ce sujet ? Est-il facile d’utiliser la poussette en hiver à Saint P ?
merci beaucoup !
tatiana.pro5
Pas de problèmes pour se déplacer avec une poussette. Dans le centre ville les trottoirs sont bien dégagés de la neige. Généralement, les trottoirs sont assez larges, pas de rues pavées:) Par contre, le metro/bus ne sont pas très bien adaptés pour les poussettes. Mais on y arrive quand même.
Les poussettes sont autorisées dans la plupart des musées. Dans le Palais Catherine, les poussettes e sont pas autorisées. Il faudra la laisser au vestiaire.
Cordialement
Tatiana
Anonyme6
En revanche qu’en est il du dimanche 31?
est ce un dimanche classique où les sites sont ouverts?
J’ai l’impression que certains semblent fermes …
Merci par avance pour votre aide!
tatiana.pro7
Bonjour,
Le Palais Catherine de Tsarskoe Selo est fermé le 31/12 et le 01/01. Les autres musées sont ouverts le 31 décembre.
Bon voyage!
Anonyme8
Merci beaucoup pour votre aide.
De même pour les cathédrales?
Car je n’arrive pas à voir en ligne si la cathédrale saint isaac et saint sauveur sont ouvertes le 31.
Merci beaucoup!
Clara
tatiana.pro9
Voici le site de ces deux églises: http://eng.cathedral.ru/raspisanie
Pour le moment, rien n’est marqué à propos de la fermeture du 31/12.
tatiana.pro10
Seront ouverts le 31 décembre:
l’Ermitage
Le bâtiment de l’Etat major (collection des impressionnistes de l’Ermitage)
Palais Yussoupov
Musée Erarta
Musée Fabergé
Palais de Pavlovsk ouvert jusqu’à 14h00.
Fermés le 31 décembre:
le Musée russe
Palais de Peterhof
Palais Catherine
Ouverts le 01 janvier:
musée Erarta à partir de 14h00
la Forteresse Pierre-et-Paul
L’information trouvée sur les sites officiels des musées.
Ouverture de la Cathédrale Saint-Isaac et l’Eglise Saint-Sauveur - à vérifier sur leur site dans quelques jours.