JR pass 2 ou 3 semaines au Japon ?

Forum Japon

Bonjour,

Nous partons pour le japon du 23 Juillet au 11 Aout. Nous allons séjourner a Tokyo du 24 au 30 Juillet sachant que nous arrivons le 24 tard le soir, je considere nos besoins en transport à partir du 25.

Je suis en train de regarder pour commander mes JR pass, et j’hesite entre 2 et 3 semaines.

Soit je prend 3 semaines et je le valide dès notre arrivée car on reste que 2 semaines 1/2 au japon et on en parle plus.

Soit on prend JR pass 2 semaines et on le valide que le vendredi 29 Juillet jusqu’au jeudi 11 Aout, et je me demandais si c’etait plus rentable de faire comme ca, car je n’ai aucune idée des prix des billets JR de tokyo, si on les achète à l’unité du 25 au 28 Juillet.

Il y a quand meme 130€ d’écart entre les deux pass donc à deux ca fait 260€, je ne suis pas sure que l’on depensera pour autant en ticket à l’unité.

Merci a vous d’avance pour votre partage d’experience :slight_smile:

Un pass n est jamais rentabilise sur Tokyo ou un trajet coûte environ 240 yens soit moins de 2 euros ( depend de la distance ) pour un demi tour de la ligne circulaire yamanote ( en gros ueno shinjuku)
Un pass de 14 jours est rentable si on fait au moins tokyo kyoto et Hiroshima
Sachant que sur kyoto le pass ne sert à rien ( sauf à aller à nara mais c est pas cher)
Sur Osaka le pass ne sert pas à grand chose non plus

Pour une idée des prix hyperdia http://www.hyperdia.com/en/
On tape le nom de la station de départ et arrivée
On décoche nozomi et private railways
Le prix total est la somme de fare et seat fee

NON!!! surtout ne prenez pas un JR pass uniquement pour Tokyo, que ce soit pour une ou deux semaines de séjour dans cette ville!
Même en prenant le train du matin au soir, il ne sera JAMAIS rentabilisé si vous restez dans la région de Tokyo (le Kantô).

Bonsoir,

Merci a vous deux pour vos retours. :slight_smile:

Donc ok, pour mon sejour sur la capital, j’oublie le JR pass, par contre durant notre séjour, nous comptons aussi visiter Nikko, Kyoto, Osaka et Nara, du coup, c’est quand meme rentable de le prendre pour les 2 semaines suivantes?

Merci pour ton lien Marie_31, je vais regarder ca de suite! :wink:

Merci pour ton lien Marie_31, je viens de faire toutes les simumations, et effectivement, a 100Y près cela revient au meme prix que le JR pass, donc il n’est pas necessaire.

Ce site est très interessant et en plus on a les horaires, la durée et les changements a faire, ca va vraiment m’aider pour l’organisation du voyage (surtout quand on voyage avec deux petits en bas ages, mieux vaut savoir où on va mettre les pieds!)

En général un pass de 7 jours est rentable avec un AR tokyo kyoto
Pour rentabiliser un pass de 14 jours il faut d autres grands trajets et a mon avis avec juste nikko c est pas rentable
Pour t aider voici le prix en yens du pass

En matière de rentabilité du JR pass, je suis tout à fait d’accord avec marie_31.
Si je pouvais avoir la même économiste à la maison…
Mais si au final on est seulement à quelques milliers de yens du “seuil de rentabilité”, je pense qu’il est quand même préférable de prendre le JR pass qui offre un confort inégalé dans l’organisation des déplacement et qui permet d’autres excursions imprévues sans se soucier du budget transports.

On peut aussi si tu as 3 semaines rajouter facilement himeji et son château depuis Osaka
Voir s offrir 2 jours à kanazawa

Un autre site remarquable outre le blog de Fuchan http://www.soleilrouge.org
C est japan guide
Pour chaque destinations il y a quoi voir ( plan heures tarifs )
Et comment y aller

Les cartes sont interactives

Bonjour,

Encore une fois merci à vous deux!

Déjà a toi marie_31 pour tes liens super inetressant! et A toi Fuschan pour ton magnifique Blog!

Alors je vais d’abord revenir sur l’histoire du JRpass, je ne sais pas si je me suis trompée dans les simultaions avec ton site Marie mais normalement voila ce que j’obtient en terme de tarif:

TOKYO-NIKKO A/R: 11560Y
TOKYO-KYOTO: 13800Y
KYOTO-NARA A/R: 1420Y
KYOTO-OSAKA: 560Y
OSAKA-TOKYO: 14340Y

Ce qui nous fait un total de 41680

sur ton site, le JRpass 2 semaines est à 46390Y donc effectivement, c’est moins interessant. Après comme le dit Fuschan, a voir si la tranquilité d’oragnisation ne vaut pas 5000Y.

D’autant que l’on va peut etre faire également KAMAKURA cela rajouterai 1840Y AR.

Bref, a voir…

Après, concernant notre voyage, je profite rapidement de ce post (meme si ce n’est pas la bonne rubrique) pour vous dire ce que je compte faire et prendre vos conseils:

Arrivée a Tokyo le dimanche 24 au soir:

24/07 Tokyo arrivée 18h30
25/07 Tokyo
26/07 Tokyo
27/07 Tokyo (journée à Kamakura peut etre)
28/07 Tokyo
29/07 Tokyo
30/07 Tokyo/Kyoto
31/07 Kyoto
01/07 Kyoto
02/07 Kyoto (Journée a Nara)
03/07 Kyoto
04/07 Kyoto/osaka
05/07 Osaka
06/07 Osaka (journée à universale studio (pas très traditionnel))
07/07 Osaka/Tokyo
08/07 Tokyo/Nikko
09/07 Nikko/Tokyo
10/07 Tokyo
11/07 Tokyo Départ 23h30

J’ai le sentiment de passer beaucoup de temps à Tokyo, alors que c’est plus le coté traditionnel que je recherche au japon que le coté “High-Tech”.

Qu’en pensez vous? sachant que nous sommes avec deux enfants 5 ans et 20mois, et que nous ne pouvons pas aller “vite” et certaines excusions et visites nous seront impossible avec eux.

Et sachant également que notre Airbnb est déjà reservé pour Tokyo mais que rien n’est réservé pour le reste.

merci à vous
Bonne journée

Si tu pars de l aéroport de narita garde toi le pass pour prendre le narita express ( cher)
Du coup prévoir kamakura un peu plus tard dans le séjour
Il y a aussi Yokohama qui est sympa

Par contre si tu n as pas encore d hébergements a kyoto bouges toi vite car l offren est pas si importante / nombre de touristes

Merci!

Je regarde tout ca! et je me depeche de reserver.

On m’a parlé de Miyajima…Mais j’ai bien peur de manquer de temps pour tout faire!

Tu crois que je peux faire Yokohama et Kamakura le meme jour?

Sujets suggérés

Services voyage