Je sais que le sujet a déjà été maintes et maintes fois traité mais je n’arrive pas à me décider sur ce qui semble être le plus judicieux donc je me permerts de solliciter votre aide !
Nous partons en voyage de noce au Japon donc du 3 au 17 mai 2018 et voici notre itinéraire :
4 mai TOKYO
5 mai TOKYO
6 mai TOKYO
7 mai KAMAKURA
8 mai HAKONE
9 mai HAKONE
10 mai OSAKA
11 mai KINOSAKI
12 mai KYOTO
13 mai KYOTO
14 mai KYOTO
15 mai KOYASAN
16 mai NARA
17 mai TOKYO
18 mai Départ
Je précise que nous avons réservé tous nos logements donc il ne nous est plus possible de modifier notre séjour, tant la date du départ est proche.
J’ai regardé sur Hyperdia et calculé environ le prix des trajets et je trouve 465 euros pour deux personnes (sans les bus, juste les trajets en train et avec arrivée à Odawara par ex pour Hakone) donc je suis plus que perplexe concernant le JR…
Merci d’avance pour vos avis !!
Constance
marie_31_12
Avec un tel itinéraire un jr pass n est pas rentable
Pour la région d hakone vous pouvez prendre le hakone pass à partir de odawara
Pour les depldéplacem dans Tokyo Osaka nara Kyoto Kamakura une carte suica sera pratique
Pour koya san il existe aussi un pass avec la compagnie nankai
Pour le trajet odawara Osaka peut être réservé une place pour être sûr d être assis et ensemble car vous montez en cours de route ( et pas en tête de ligne )
fred3
"Je précise que nous avons réservé tous nos logements donc il ne nous est plus possible de modifier notre séjour, tant la date du départ est proche. "
Je ne sais pas sur quel(s) site(s) tu as réservé mais en principe tu as encore très largement le temps de modifier tes réservations (pour les hôtels au Japon on peut en général modifier ou annuler le jour même).
(tu n’en verras pas grand-chose), tu peux aussi imaginer concentrer la partie “hors Tokyo” sur 7 jours et, du coup, un pass sera rentable.
fred4
Mon précédent message a été en partie coupé…
Je disais :
Ton séjour sur Tokyo étant extrêmement court (tu n’en verras pas grand-chose), tu peux aussi imaginer concentrer la partie “hors Tokyo” sur 7 jours et, du coup, un pass sera rentable.
Anonyme5
Les avis divergent sur le retour sur investissement réel de ce forfait de train et nous serions tentés de définir le JR Pass comme un indispensable dont on peut éventuellement se passer, tant il dépend de vos prérogatives de voyage. Pourtant, il nous semble souvent très intéressant, non seulement par souci d’économie, mais également pour le confort qu’il procure et son ouverture sur la découverte du Japon. Puisque vous êtes nombreux à vous poser la question de savoir s’il vous faut le commander ou non, et que ce choix doit être impérativement effectué avant de partir, nous avons décidé de poser les choses concrètement pour vous permettre de connaître avec précision son intérêt dans votre cas.
neammoins je vous recommande de bien profiter des nombreuses crique ainsi que du survol au dessus de la canopee c’est moment sont juste magique
fred6
"JR Pass comme un indispensable dont on peut éventuellement se passer"
Disons quand même qu’il est parfois utile et rentable, et d’autres fois inutile et non rentable…
Parfois, lorsqu’il est juste ou à peine rentable, il n’est pas idiot de le prendre, effectivement pour une question pratique.
Mais dans le cas de l’itinéraire prévu au départ de cette discusssion, le JR Pass est tout simplement à ranger dans la catégorie “non rentable”…
"et que ce choix doit être impérativement effectué avant de partir"
En fait le JR Pass peut également être acheté une fois au Japon :
Un jr pass n est absolument pas indispensable
C est pratique c est sur mais il faut qd même vérifier s’il est rentable
Et passer sa vie dans le train juste dans l optique de le rentabiliser est une erreur car on survole le pays sans trop voir ( à part les gares et les trains )
On peut reflechir AVANT à créer un itinéraire pour le rentabiliser au mieux
constance-cttd8
Bonjour,
merci de votre réponse. C’est bien ce que je pensais également. Du coup pour les différents trains à prendre les billets sont à prendre une fois dans les gares ? Il est alors nécessaire d’arriver très en avance ?
Celui que vous nous conseillez de réserver je peux le faire de France ? Si oui sur quel site ? Il me semblait qu’on ne pouvait en réserver aucun d’ici. Si sur place je peux le faire dans n’importe quelle gare ? Je vous inonde de questions
merci encore !
constance-cttd9
Merci de votre réponse.
Oui je suis d’accord mais je ne souhaite néanmoins pas le modifier car mon itinéraire me plait bien (vu le temps passé à le faire haha) donc je voudrai du coup trouver la solution la plus adaptée pour les transports!
marie_31_110
sans pass
tu as acces à TOUS les types de train y compris les nozomi hyper rapide ce qui fait presque une centaine de trains par jour entre kyoto et tokyo par ex
donc la pas la peine de se prendre la tete tu achetes un billet et tu prends ton train au pire tu attends 10 min et prends le suivant …
pour acceder à hakone par contre il ya moins de train
seul les shiknesens lents (les kodama ) s y arrete
du coup regarde avant les horaires
tu pourras acheter ton billet la veille dans une agence JR donc dans une gare JR (et pas une station de metro )
les guichets ressemblent à ca
quand tu achetes l aller pour odawara profites en pour acheter le trajet vers kyoto
accessoirement meme si tu ne veux pas changer les vistes reflechis qd meme aux hebergements
koya san se visite beaucoup plus facilement depuis osaka ( quartier namba et gare nankai )
les trains ont repris mais visiblement syr hyperdia on ne les retrouve pas encore
partir de kyoto rajoute facilement 1h de trajet
le trajet osaka koya san prenant deja 1h20 à 1h 40
nara se visite aussi tres facilement à la journée depuis kyoto ou osaka
et aussi kamakura depuis tokyo
constance-cttd11
Ok, merci beaucoup pour toutes ces précisions !!
Je sais bien que Nara ou Kamakura peuvent se visiter à la journée mais cela nous plait de nous y arrêter pour y dormir et de changer de logements fréquemment (ryokans pour la totalité ). Après en effet la question s’est posée pour le trajet vers koya san et effectivement c’est mieux depuis kyoto mais nous avions le même soucis pour le trajet vers Kinosaki qui est mieux depuis Osaka que Kyoto donc nous avons fait un choix. Tant pis si cela rallonge un peu, 1h ce n’est pas si terrible.
En tout cas nous ne prendrons donc pas de pass JR ! Hop !
marie_31_112
koya san c’est mieux depuis osaka comme kinosaki
changer de logements c’est sympa mais je trouve que cela perds du temps et de l energie
au lieu de sauter dans le premier train les mains dans les poches
tu fais tes valises tu trimbales tes valises tu cherches ton hotel tu poses tes valises du defais tes valises et tu recommences le lendemain … …
j espere que tes logements sont proches des gares …
marie_31_113
sans parler du risque meteo
visiter kamakura ou nara sous la pluie c’est pas le mieux
mais bon vous pourrez rester au ryokan (pour un voyage de noce c’est bien aussi