Bonjour,
Je tenais à m’excuser premièrement pour cette question mille et une fois posée.
Je me renseigne à droite à gauche, lis beaucoup de page internet mais je suis perdue et ai besoin de vos conseils .
je vais au Japon du 8 au 28 mai.
Mon itinéraire s’est axé en fait autour des dates des différents festivals qui vont se dérouler au mois de mai :
- Arrivée à Tokyo mardi 9 à 22:30 et des brouettes. Je comptais dormir dans le capsule hôtel de l’aéroport haneda pour partir des le lendemain à kyoto = visite de la ville et de tous les alentours et voir les festivals de danse de la rivière au théâtre pontocho kaburenjo + aoi matsuri
- le 16, partir pour Tokyo = visite de la ville et les alentours et voir les festivals Sanja matsuri + tournoi de sumos + festival du sanctuaire toshogun a nikko.
- le 22/23 mai, partir un ou deux jours aux alpes japonaises. Retour à Tokyo. Pour les derniers jours 24-26 : aller vers Hiroshima et si possible l’île aux lapins ou Matsue. Puis retour le 26 au soir à Tokyo. Départ le 28 dans la nuit du samedi à dimanche.
je sais que mon parcours est fait de va et viens mais j’aimerais visiter au maximum. Ça fait très longtemps que je souhaite aller au Japon et je profite d’un (rare) long contrat CDD pour enfin me payer ces vacances.
Du coup ma question ^^ , pensez vous que je doive prendre un jr pass ? Pour les trois semaines ? Je suis surtout perdue dans les lignes de trains, de savoir si telle ligne ou telle ligne est bien comprise dans le jr pass ou non etc.
Je voulais me renseigner sur les bus de nuit aussi. Histoire de gagner un peu de temps (et sauver une nuit d’hôtel !) et ne pas gaspiller des heures En journée.
merci beaucoup pour vos conseils!