Je viens vers vous afin de vous demander conseil.
Nous partons la semaine prochaine pour Osaka pour 3 semaines ou 1 mois, si nous ne partons pas 1 semaine à Taïwan ou Séoul depuis le Japon. Ce voyage n’était pas prévu et c’est pour cela que nous n’avons pas encore d’itinéraires.
Ma demande concerne le JRpass.
Nous aimerions passer Noël et le nouvel an sur Tokyo sans pour autant perdre de jour sur le JR.
Nous hésitons entre prendre un pass de 21 jours que nous serons obligé d’activer des notre départ de Osaka mais qui du coup sera actif jusqu’au 10 ou 11 janvier.
Est-il facile et pas trop cher de visiter Kyoto et ses alentours avec une suica ou bien vaut il mieux prendre un pass régional de 5 jours après notre retour de Taïwan ou Séoul ? (Nous aimerions revenir au Japon environ 5 jours avant de revenir en France).
Ou bien est ce qu’il y aurait une solution à laquelle nous avons pas pensé ?
En vous remerciant d’avance pour vos réponses.
marie_31_12
avant de te lancezr tete baissé dans l achat d un pass à plus de 400 euros
il faut que tu calcules si le pass est rentable et pour cela une vague idée des deplacments ets indispensable
hyperdia http://www.hyperdia.com/
pour les trajets ( decoches nozomi et private railways ) et le prix en yens pour le pass est là
un AR osaka tokyo rentabilise un pass de 7 jours
donc imagine ce qu il faut faire de GRANDS trajets pour rentabiliser un pass de 21 jours
les trajets dans tokyo sur les lignes JR coutent moins de 2 euros et ne rentabilisent JAMAIS un pass
le metro n est pas compris dans le pass d ailleurs sur kyoto il n y a aucune ligne JR ( sauf pour aller eventuellement à nara)
sur osaka seul les lignes JR sont utilisables avec le pass et comme pour tokyo elles ne coutent pas grand chose
Anonyme3
Merci de ta réponse
Cependant, je ne trouve toujours pas de solution concernant notre retour à Osaka.
Nous devrons activer le pass dès notre départ de Kyoto ou Osaka afin d’aller à Tokyo.
Une fois là bas, le pass est donc inutile mais le décompte des jours se fera et ainsi, il nous manquera des jours pour un retour sur Osaka aux alentours du 10 janvier.
marie_31_14
si tu restes plus de 7 jours sur tokyo et que tu n as pas suffisement de longs trajets pour rentabliser un pass de 14 jours c’est simple tu ne l achetes pas
ce n est pas obligatoire d en avoir un
on peut tres bien voyager sans ( en 8 voyages je n en n ai jamais achete)
il n y a pas que le train non plus
tu as des bus beaucoup moins cher
Anonyme5
Merci beaucoup ! Je n’avais absolument pas pensé aux bus.
Du coup ça sera parfait pour un trajet kyoto/tokyo autant en gain de temps puisque nous voyagerons la nuit mais aussi en gain d’argent que ce trajet puisque nous aurons pas besoin d’activer le pass.
Je vais calculer ce qui est le plus rentable maintenant ce pont réglé, car nous prévoyons d’aller à Hokkaido et si possible descendre un peu plus loin que Miyajima/Hiroshima.