Bonjour,
nous voulons depuis longtemps visiter le nord du Vietnam et nous avons reçu une proposition d’échange de maison pour juillet -août à Hanoi. Nous sommes tout à fait conscients que ce n’est pas la période idéale, mais étant également limités aux vacances scolaires, le proposition est bien tentante!
Qu’en pensez-vous ? La météo est-elle réellement un problème pour visiter Hanoi est sa région en juillet-août?
d’avance merci,
Nathalie
Pas un gros problèle mais il fait chaud (30-35 et plus) et surtout humide dans le delta (Hanoi, Tam Coc, etc.). Des orages en juillet mais rien de déterrant.! Il fait meilleur dans les montagnes !
Si j étais vous je n’hésiterai pas une minute! Quelle chance!
Prendre le temps de découvrir cette belle ville,de la vous pourrez visiter le nord, faiire des randos,les marchés des ethnies, les baies maritime et terrestre, c’est une belle opportunité ! J’y suis allée il y a 4 ans mi juillet a mi aout, chaud, pluie en fin d’apres midi plutot dans le sud et versHue, autrement beau dans le nord et plus frais, je suis revenue en octobre, beau temps et chaud tout le temps!
De toute façon on ne peux jamais prévoir le temps , surtout ces dernières années!
Merci Larsay pour cette réponse!
Merci Bijoucalade pour cette réponse!
C’est bien tentant!