Juste rentrés de Birmanie

Forum Birmanie

Juste rentrés de Birmanie quelques infos pratiques, qui pourront j’espére vous aider.

Les billets Kiat ou dollars ou euros ne doivent pas être froissés ou écrits, sinon on risque de vous les refuser surtout à Yangon, et dans les hotels et restaurants, moins dans les petites gargottes ou marché, du coup vérifiez quand on vous rend la monnaie, qu’on vous refile pas des billets “abimés”, vous aurez du mal pour vous en débarrasser.

Nous avons eu des problémes avec 2 hotels, que nous devions régler en carte bleue, et qui finalement avaient des problémes de connexion, résultat on a du retiré plus de cash que prévu on a crevé notre plafond de retrait, du coup penser à augmenter ce dernier auprés de sa banque est peut être préférable.

Nagpali, il y a maintenant un distributeur 24/24 à l’hotel AMARA, plus besoin d’aller jusqu’à Thandwe sauf pour aller voir le marché qui est sympa.

La poste vend des cartes postales, elles sont pas exposées, demandez les on vous les montrera, la dame qui tiens le guichet et trés gentille.

BAGAN, pour visiter les temples, des locations d’ebike partout trés sympas, à faire ainsi.

Mandalay, vérifier que votre hotel, ne soit pas trop excentré de la ville, sinon il vous faudra prévoir un budget transport, les taxis sont assez chers pour une petite distance à parcourir souvent, mais la ville est grande et ne peut pas se faire qu’à pied.

Guides pas toujours à jour pour les petits restaurants mais il faut dire que cela bouge vite !

Bon départ au prochain voyageur, nous avons fait un trés beau voyage pour notre part

Thalies

Bonjour,

Je serais très intéressée par votre compte rendu de voyage en Birmanie. Nous partons à 4 du 25 septembre au 25 octobre prochains. Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.

Bonjour, oui un compte rendu il y aurait tant de choses à raconter … le termps me manque un peu :), posez moi les questions qui vous intéressent, j’y répondrai avec plaisir .

C’était un trés beau voyage, le pays a encore un côté “authenthique”, le tourisme de masse n’a pas encore laissé sa marque, de vraies rencontres, les Birmans sont trés accueillants, si ils peuvent vous renseigner ils le font avec beauxoup de plaisir, ils sont trés intéressés et curieux de vous approvcher, de discuter avec vous, tous ne parlent pas anglais.

Thalies

Sujets suggérés

Services voyage