Juzcar village toujours bleu ?

Forum Andalousie

Bonjour,

En vacances dans une semaine en Andalousie avec mes 2 enfants (4 et 6 ans), je voulais faire un tour à Ronda. J’ai lu sur ce forum qu’un petit village blanc, Juzcar, avait été peint en bleu, façon village Schtroumf, il y a quelques années. Je n’arrive pas à trouver si ce village est toujours bleu en 2013 (pour mes enfants, ce serait marrant). Si quelqu’un y est passé récemment peut me renseigner, ce serait super !
Merci d’avance.

Pas d’inquiètude, le village est toujours bleu. Quand, Sony, producteur du film “les Stroumphs” a voulu repeindre le village en blanc, après le tournage, les 220 habitants ont refusé pour pouvoir continuer à profiter de la manne touristique que leur apportait cette singularité.

Merci beaucoup pour cette rapide réponse.
Ce sont mes enfants qui vont être ravis !

Avez-vous mes autres messages avec toutes les activités et visites à faire dans le secteur ? Dans quel coin logerez-vous ?

Si nous étions sans enfants, nous serions partis pour un circuit mais là nous avons opté pour 2 séjours: en fait, nous logeons une semaine sur Fuengirola pour rayonner de Gibraltar à l’Ouest à Salobrena à l’Est, nous nous baladerons aussi dans Ronda et les villages blancs… ou bleu (!) et prévoyons une balade dans le parc El Torcal (nos enfants ont déjà l’habitude de nous suivre dans ce genre de sorties quotidiennes mais où nous adoptons un rythme cool !). Durant cette semaine, nous avons aussi prévu d’aller à Grenade (Alhambra réservé).
Ensuite, nous “déménageons” pour un petit village à 30mn de Séville et nous y restons 5 jours (au prgramme, Séville bien sûr, une escapade d’une journée à Cordoue et peut-être un tour vers Cadix, à voir…)
Dans tous les cas, merci de tous vos conseils et de faire partager vos expériences, c’est super !
On se sent déjà un peu partis en vacances !

Sujets suggérés

Services voyage