Nous revenons d’un séjour aux îles karimun jawa réservé par l’intermédiaire de l’agence Kaerindo Wisata basée à Yodjakarta que nous déconseillons fortement. En effet dès notre arrivée sur l’ile nous n’avions pas de contact avec l’agence malgré la présence d’un employé avec nous sur le bateau ce qui ne nous a pas permis de récupérer la différence du coût de la chambre d’hôtel réservée et celle obtenue (nous déconseillons également l’hôtel blue laguna situé dans le port à ferry et dont la patronne n’est pas correcte). Le bateau nous transportant dans les îles ne pouvait pas suivre le programme proposé pour cause de vent fort (ce qui était peut être vrai) mais s’est empressé de proposer une alternative payante…
Le problème majeur a concerné le ferry devant nous ramener à Jepara. Nous avions payé pour la liaison express de 2h mais celle ci a été supprimée pour cause de vent trop fort et de bateau trop fragile… nous avons dû rester une nuit de plus t elbarquer sur un “ferry” venant de kalimantan faisant exceptionnellement le détour. En guise de ferry arrive un bateau du même gabarit que l’express et non aménagé pour le transport de personnes.tous les touristes se sont retrouvés entassés parfois debouts sur ce navire pour une traversée de 9h vers Semarang : nous étions environ 300 pour 40 gilets de sauvetage. Heureusement la mer était tout ce qu’il y a de plus calme… équivalente au temps de la traversée aller. Nous soupçonnons une arnaque car la différence de coût non négligeable entre le rapide et le ferry ne nous a jamais été remboursée et car la météo ne justifiait pas l’interruption de la liaison. Bien que le site soit magnifique ces déboires nous ont bien gâché le plaisir d’y être.
Arnaque ?
Ce sont les aléas d´un voyage en dehors de l´Occident ou tout est (soit disant ) si bien réglé …
Bien sûr, l´Indonésie ou autre… n´est pas encore " organisé " a l´occidentale…Sorry , mais pas encore de TGV
Tout n´est pas parfait, heureusement pour nous qui vivons ici en Indonésie…nous sommes loin des contraintes occidentales…
Donc il faut choisir pour ses vacances…ou bien Cannes, Miami, Torremolinos, New York, etc…
Ou bien la galère comme l´Asie ou l´Afrique…
Bref a chacun son plaisir
Je partage cette réponse, certains touristes ne sont faits que pour les contrées bien aseptisées où tout est sans surprises, je vais régulièrement en Indonésie et c’est chaque fois un enchantement, mais il est de bon ton pour les raleurs français de mettre en évidence les pseudo arnaques indonésiennes dès que le moindre souci apparaît.
Quelques touristes doivent simplement comprendre que les destinations exotiques ne sont pas faites pour eux, et pourtant l’Indonésie comparée à un grand nombre de destinations africaines est le must de l’organisation.
Et oui pour certains mieux vaut se limiter aux Baléares New York Acapulco la Suisse …voire rester à la maison,à chacun ses limites.
Voir http://nasional.tempo.co/read/news/2015/10/06/058706755/gelombang-tinggi-wisatawan-tertahan-di-karimun-jawa concernant les difficultés d’accès aux karimun jawa
Bonsoir,
Plutôt sympa la mise en garde de Bibounde 78.
Au moins, ses petits avertissements permettent de ne pas être angélique en allant aux Karimun ou ailleurs.
Contrairement à ce qui a été écrit précédemment, on n’a pas forcément le choix entre ," la fermer en se faisat arnaquer ou aller en vacances à Miami Torremolinos, voire la Suisse ( fallait le trouver… )."
On peut aussi aller aux Karimun, à Sumatra, aux Molluques à Timor ou à Sumba en prévenant les futurs voyageurs des petits / grands désagréments que l’on peut rencontrer. Ca s’appelle parler d’expériences vécues… :)))) et en faire profiter les autres voyageurs.
On peut aussi écrire qu’on ne trouve pas normal de payer pour voyager dans de bonnes conditions et se retrouver dans des conditions dangereuses" .
On trouvera toujours les éternels donneurs de leçons de tolérance qui sont persuadés de détenir " le savoir du bien voyager ". Ceux qui rentrent en osmose immédiate avec le pays qu’ils visitent.
Je vais régulière Indonésie, j’utilise tous les moyens de transport et quand je me fais arnaquer, je l’écris.
Quand je suis à Waingapu, Kalabahi, Tanjung Pinang, Semarang Tentena ou Larentuka et que je suis " victime " d’une malversation volontaire ou involontaire, je trouve normal ( si l’occasion se présente ) de l’écrire sur un forum.
Comme vous l’écrivez:
à chacun ses limites.
Si vous pouviez faire évoluer les vôtres, notamment en ce qui concerne la pesrception de ceux qui ne voyagent pas comme vous
:-)))))