Bonjour
Il a un truc avec kayak explore que je ne comprendspas
Je dois surement mal m’y prendre
Quand je selectionne une destination et une période de voyage, la carte apparait avec sur chaque aeroport un prix
Quand le clique sur cette destination, j’obtiens une liste de vol toujours plus chers que le prix annoncé sur la carte
Que n’ai je pas compris ?
Merci
Bonsoir,
C’est un prix d’appel.
Les vols sont “à partir de”, mais ces tarifs ne concernent pas forcement vos dates.
Achetez vos vols secs sur le site de la compagnie.
Il n’y aura aucune surprise.
Merci de vos réponses mais je ne comprends toujours pas
Quand j’indique une date (avril 2022) et un créneau de durée(6 à 8 jours), la carte devrait m’afficher les prix pour cette date et ce créneau de durée
Ce n’est pas le cas !
Pour ce qui est d’aller sur le site des compagne aeriennes,j’ai été y faire un tour mais j’ai l’impression que c’est plus cher car kayak choisit des vols avec des compagnies différentes à l’aller et au retour, ce que ne propose bien sûr pas les sites de compagnies
Si on vous recommande de passer en direct par la compagnie de votre choix c’est pour vous éviter d’avoir à revenir pleurer sur ce forum au cas où votre projet de voyage se voie contrarié.
La période de pandémie fragilise bien des plans.
En cas d’annulation ou de report de vols, en passant par un intermédiaire vous allez au devant de bien des déboires.
Au vu de tous les soucis rencontrés par les voyageurs ayant acheté leurs vols auprès d’une agence en ligne, on vous déconseille fortement de passer par ces boîtes. Et si vous voulez à tout prix passer par une de ces agences, il faut à tout prix éviter les vols avec escales, les vols avec plusieurs compagnies différentes… sources de tracas sans fin au moindre grain de sable. Quant aux prix , ils ne sont absolument pas plus chers auprès des compagnies aériennes… démontré mille fois sur ce forum. Suffit de chercher un peu. Ces agences en ligne pratiquent la technique commerciale du prix d’appel, miroir aux alouettes et … beaucoup d’alouettes s’y font prendre, suffit de lire la page avion de ce site.
Et par les temps coronesques qui courent, il est mêm recommandé d’acheter auprès d’une compagnie aérienne européenne, voire française …
Merci pour vos réponses
Je pense tout simplement que les tarifs proposés par Kayak/explore ne sont pas mis à jour en direct, et donc qu’il peut y avoir du changement entre le relevé de Kayak et la recherche en direct qui se fait en cliquant.
Habitant en Bretagne, c’est grâce à Kayak/explore que mes 5 jours envisagés dans le Finistère se sont transformés en 5 jours en Corse . J’ai évidemment acheté sur le site de la compagnie aérienne et le prix avait baissé.