Kea, Kithnos, Sifnos, Andros faisable en 2 semaines en août?

Forum Grèce

Bonsoir à tous!
J’envisage de faire 2 semaines dans les îles grecques fin juillet- début aout.
Après avoir étudié la descriptions des îles, nous avons choisi celles qui paraissent être les moins touristiques et les plus enclines à la rando, paysage et plage: Kea, Kithnos, Sifnos et Andros. Est-ce que cela vous parait vous parait un choix judicieux? Autre question, ces iles sont-elles bien reliées les unes aux autres? nous avons un doute au vu des quelques infos que nous avons pu trouvé sur internet sur le site des ferries… mais ce n’est pas très clair et nous ne trouvons aucune carte des routes maritimes possibles!
Merci d’avance de votre aide précieuse!
Bonne soirée!

retirez Andros et faites Kéa Kythnos Serifos Sifnos cella sera plus pratique

sinon faite Andros Tinos seulement

ou Serifos Sifnos Kimolos

pour ex on est resté une semaine sur Kéa et on n’est loin d’avoir fait toutes les randos …

un seul site pour les ferrys www.gtp.gr

Merci Magne2 de ta réponse rapide!
Je ne connaissais pas Kimolos, pas vu dans les guides, elle est plus petite?
Pour Tinos, on a peur qu’il y ait trop de monde avec la proximité du 15 aout car il semble que ce soit une ile pélerinage pour les othodoxes à cette saison.
Pour les ferries, on a regardé sur le site que tu indiques et il semble que Kea ne soit accessible que de Lavrio et pas du Pirée. Vaut-il mieux faire pirée- kithnos-kea-kithnos-Sifnos? ou Lavrio-Kea-Kitnos-sifnos à ton avis?
Merci beaucoup de ton aide

PS: tu dis dans le titre que ça fait trop d’iles, tu conseillerais combien de temps dans chaque? (sachant qu’on est en vacances, on ne fera pas la course :wink: )

je pense que Kéa Kytnos Sifnos suffirait comme iles

pour les ballades voir www.cyclaben.be et pour les cartes

http://nostromoweb.fr/fr/recherche/?type=map_guide&area=222&country=321®ion=325&category=map&activity=0&p=2

si vous partez fin juillet-début août le pélerinage n’aura pas d’incidence… En tout cas Magne a raison, limitez le nombre d’îles, surtout si vous voulez pas courir et faire de la rando (sous le soleil en juillet) ; genre Serifos - Sifnos (+/- une autre) ou Andros - Tinos.

Sujets suggérés

Services voyage