Kerala avec 4 enfants

Forum Inde

Bonjour, Nous partons au kerala de mi-décembre à mi-janvier avec 4 enfants de 6 à 10 ans. Notre soucis essentiels aujourd’hui concerne le logement et le transport (4 enf + 2 parents + le chauffeur ne rentre pas dans une voiture normale).Pour le logement nous étions partis à l’origine sur l’idée de louer une maison chaque semaine. Mais d’une part nous n’avons trouver que des maisons plutot chere (dans les 600€/sem dans les terres) et d’autres part nous craignons de ne rencontrer personne en louant des maisons. Hors nous sommes plutôt rencontre et culture que plage et baignade (même si avec les enfants faudra bien quelques après-midi baignades).
Mais alors en chambre chez l’habitant ou hotel nous craignons de ne pouvoir trouver des solutions pour ne pas laisser les enfants seuls dans des lieux ou leur chambres seraient accessibles par n’importe qui, car il s sont encore petits (ou de devoir passer 4 semaines en chambres séparées maman + 2 enf / et papa + 2 enfants).
Avez-vous des idées/expériences à nous transmettre ?
Sachant qu’à priori nous sommes partis sur un budget de 50 à 70 €/ nuit pour toute la famille et 16 à 20 € /jour pour la voiture.
Merci d’avance car pour l’instant avec les seules infos du guide on est un peu coincé.

Bonjour,
La meilleure formule devrait être dans votre cas les hôtels. Certains ont de grandes chambres avec possibilité d’ajouter des lits supplémentaires. En Inde ils trouvent toujours des solutions et ils ont l’habitude des familles nombreuses. Votre budget hôtel est très comfortable et vous devriez même trouver moins cher après négociation, mais vous serez en haute saison donc un peu plus difficile pour négocier. Prenez de préférence des chambres avec À/C, les moustiques n’aiment pas l’A/C. Pour la voiture, vu votre grande famille choisir une Toyota Innova qui est tres courante en Inde et sera confortable pour vous, mais le prix sera sans doute de l’ordre de 30 à 32 euros comme forfait journalier qui doit inclure aussi le logement et la nourriture du chauffeur.
Nous avons bien aimé:

• Cochin (faire la promenade en bateau à Cochin pour voir notamment les carrelets chinois et beaucoup d’oiseaux).
  • Marari Beach (pour se reposer sur la plage déserte, nous étions à marariarapakalbeach qui propose de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa. )
  • Allepey (nuit en house boat dans les backwaters)
  • Periyar Wildlife Sanctuary (pour sa réserve naturelle d’animaux. Nous avons visité la réserve en partant à 5.30 en Jeep, la rencontre avec les animaux est forcément aléatoire. Nous avons vu des animaux surtout en soirée: éléphants, bisons indiens, singes, …).
  • On a aimé aussi à Périyar les plantations d’épices – il faut absolument en visiter une avec un guide qui vous expliquera les vertus médicinales des plantes).
    Maintenant, je peux vous donner d’autres infos et aussi des coordonnées, chauffeur et hôtels si vous le souhaitez par message privé sur routard.com
    Cdlt,
    Paul

Merci beaucoup de votre réponse rapide, je vous contact en message privé pour des détails pratiques.Pour info nous arrivons par Kozhikode et repartons par Kochi.
Nous sommes aussi intéressé pour rencontré des artisans et agriculteurs passionnés et de savants cuisiniers
Artie

Bonjour,

Comment s’est passé votre voyage? Pour ma part j’envisage de partir seule avec ma fille de 6 ans en Inde du Sud. J’ai l’habitude de voyager en mode routard en Asie du sud Est depuis des années que ce soit seule ou avec avec ma fille.
Mais je sais que l’Inde est un peu à part alors tous les conseils et avis seront les bienvenus.
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage